Analyse de la carte : Bâtonnet des éléments

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Date : 29/03/2004 à 00:00

Auteur : luke35

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luke35

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Wand of the Elements
Texte Anglais
Wand of the Elements
Artifact

, Sacrifice an Island: Put a 2/2 blue Elemental creature token with flying onto the battlefield.

, Sacrifice a Mountain: Put a 3/3 red Elemental creature token onto the battlefield.
Texte Français
Bâtonnet des éléments
Artefact

, sacrifiez une île : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 bleue Élémental avec le vol.

, sacrifiez une montagne : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 3/3 rouge Élémental.
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 158/165
Illustrateur : Thomas M. Baxa
Disponibilités :
DarksteelNM/MT1.00 €
DarksteelNM/MT1.00 €
DarksteelNM/MT2.00 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Bonjour tout le monde !!!! Après mes 2 premières analyses, Brute de sombracier et Marcheur des marges, j’ai aujourd’hui décidé de m’attaquer à l’analyse d’une carte de Sombracier, le Bâtonnet des éléments ! Commençons donc sans tarder l’analyse de cet étrange artefact…
0) Autorisation en tournois
TYPE 1 : Autorisée TYPE 1.5 : Autorisée TYPE 1.X : Autorisée TYPE 2 : Interdite Une carte autorisée pour tous les formats.
1) Edition & compagnie
Cette carte est un artefact de l’édition Sombracier, parue en février 2004.
Cette édition contient 54 rares, 54 uncos et 54 communes, ainsi que 3 terrains. Le symbole de l’édition est un bouclier –le Bouclier de kaldra. Voiçi ce symbole : Commune : Unco : Rare :
2) Analyse du texte
Voici le texte du Bâtonnet des éléments :
, sacrifiez une île : mettez en jeu un jeton de créature 2/2 bleu élémental avec le vol. , sacrifiez une montagne : mettez en jeu un jeton de créature 3/3 rouge élémental.
C’est une capacité puissante, mais non pas sans inconvénients. En effet, si vous jouez le bâtonnet à plein pot, vous devrez sacrifier un terrain par tour, et ce n’est pas rien de se retrouver sans terrains. Seulement, en y réfléchissant un peu, on se rends compte qu’il peut être très facile d’utiliser cette carte de manière efficace. En effet, la carte coûte 4 manas, ce qui vous laisse 3 tours devant pour établir une situation de défense stable, qui inclut notamment de jouer des Talismans ou Lingot de sombracier, ou encore Lotus doré, un must. Cette stratégie permettra de se passer des terrains, et de sacrifier ceux-çi sans remords.
3) Les cartes ressemblantes
Qu’est-ce qui ressemble au Bâtonnet ? Tout d’abord, la Chambre de genèse, que voici :
Ou encore l’Essaim de câblemouches :
Une dernière, pour la route, la Fosse de l'engeance (rien a voir avec l'engeance des étoiles) :
Hop hop hop j’ai failli oublier une des meilleures : la Fonderie d'âmes :
4) Combos utilisant cette carte
Une seule combo utilise cette carte : Batonnet des éléments + Marche des machines + Signal d ‘larme. clique ici pour la voir plus en détail Cette combo permet de sacrifier tous ses terrains en 1 seul tour, et donc de remplacer ses terrains par autant de créatures.
5) Decks utilisant cette carte
Un seul deck utilise cette carte, et c’est un des miens, que vous pouvez aller voir en cliquant ici. Ce n’est pas mon meilleur deck, mais bon, il est fun… Je vais quand même vous remettre sa liste complète : Il s’intitule « Un coup de bâtonnet ». Créatures (4) : -4 Mur d’acier Sorts (32) : -4 Bâtonnet des éléments -3 Piégepont -2 Piraterie côtière -4 Baton de tonnerre -2 Larmes de rage -1 Masque de la nemesis -4 Destruction résonnante -4 Vérité résonnante -4 Sceptre isochronique -4 Goutte de soleil Terrains (24) : -15 Ile -9 Montagne Réserve : --3 Grille de défense --3 Feu de brousse --4 Pyroclasme --3 Fuite de mana --2 Griffes racleuses Je sais, c’est un deck bourré de défauts, mais qui montre bien ce que l’on peut faire avec le Bâtonnet. Encore que, il manque des piocheurs.
6) Les + / les – de cette carte
Les plus : -Très amusant à jouer !! -Peut rapidement inonder le table de jetons si vous possédez de quoi le dégager, ou si vous en avez plusieurs à la fois sur table. Les moins : -Demande pas mal de terrain pour fonctionner. -Est assez lent : une créature par tour seulement.
7) Jouer avec / contre
AVEC -Toujours avoir un jeu avec beaucoup de terrains ! -Avoir de quoi piocher ! -Ayez d’autres moyens que les terrains pour ajouter du mana (Ingénieur, Talismans, etc…) ! CONTRE -Jouer casse-terrain ! -Avoir des Infestations et des Coup d’aether en noir. -En vert, jouer casse-artefact, tout simplement !
8) Conclusion
Cet artefact est donc une carte plus amusante qu’autre chose, destinée aux jeux funs pour des parties déjantées entre potes. Mais évitez de jouer Jeu bâtonnet contre Jeu bâtonnet, ou c’en est pas fini… @+++
Luke35
Commençons donc l’analyse (en profondeur, si possible) de l’illustration de ce fameux Bâtonnet… L’ILLUSTRATION Regardez bien l’image :
1er plan On voit donc, en premier plan, le Bâtonnet en question. Il semble composé d’un métal brillant, peut-être de l’or, mais sûrement autre chose –nous ne connaissons pas le nom des métaux de Mirrodin, que je sache. Il est constitué de 3 parties : le manche, un cristal bleu (au-dessus), et un truc rouge/orange (en-dessous). Les 2 dernières parties sont rattachées à la première par des fines barres de métal. Un halo d’énergie parcours l’instrument sur toute sa longueur. 2nd plan Le second plan est composé de 2 parties : la supérieure gauche et l’inférieure droite. Chacune de ces parties contient une créature : bleue et de nature apparemment aqueuse pour celle du dessus, rouge et de nature apparemment rocheuse pour celle du dessous. On devine que ce sont les élémentaux produits par le Bâtonnet. L’ILLUSTRATEUR L’illustrateur de cette carte s’appelle Thomas M. Baxa. Il a également illustré : 8ème édition : -Pionnier elfe -Zombie glouton -Wumpus au rabais Tempête : -Lobotomie -Sauvegarde -Affreux -Télétopthère -Temps du jusant Forteresse : -Litique corrupteur -Trappeur daugthi Exode : -Vestige fascinateur -Engeance de l'abîme -Retour de sortilège Urza : -Electryte -Araignée cachée -Aether souillé -Chant enflammé -Etreinte vampirique -Elémental de blizzard -Marque de la fureur -Moine du reliquaire -Espions télépathes Invasion : -Décret de tsabo Planeshift : -Diablotin des volcans Apocalypse : -Suppression Odyssée : -Visage de la peur -Guivre métamorphe -Infestation des zombies Tourment : -Remous tournoyants Jugement : -Nain brûleur -La souillure -Drâkon asticroc Carnage : -Disciple de la grâce -Gobelin pourrissant -Zombie glouton -Gobelin fouineur -Cimetière surpeuplé -Réanimateur pouminfect -Celui-qui-n'a-pas-d'âme -Défonceur à échine -Fangéide vicieux Légions : -Mort suintant -Démon ravageur -Invocatrice crachefumée -Slivoïde synaptique Fléau : -Rescapé du projet jusant -Torrent de feu -Symbiote de brinbois -Surineur zombie Mirrodin : -Lien contaminé -Répliquant -Grognard du clan krark -Shamane du clan krark -Griffes racleuses -Butin du caveau Sombracier : -Répliquant masque-mort -Bâtonnet des éléments Comme on peut le constater, Thomas a surtout –ces derniers temps- fait des illustrations pour des cartes noires, dont le célèbre Réanimateur pouminfect :
. Une autre carte très utilisée : Répliquant ( ne pas confondre avec le Répliquant masque-mort, du même auteur) :
Voilà, je crois avoir dis le maximum sur l’image de cette carte, alors @+++ !!
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