Analyse de la carte : Celui-qui-n'a-pas-de-nom

Informations

Date : 27/03/2004 à 00:00

Auteur : Cristalphenix

Lecture : 3320

Nombre de commentaire : 20

Fiche du Membre

Cristalphenix

Avatar de Cristalphenix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/10/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 09/11/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 78 Pts

Nameless One
Texte Anglais
Nameless One
CreatureWizard Avatar

Nameless One’s power and toughness are each equal to the number of Wizards on the battlefield.
Morph (You may cast this face down as a 2/2 creature for . Turn it face up any time for its morph cost.).
*/*
Texte Français
Celui-qui-n'a-pas-de-nom
Créaturesorcier et avatar

La force et l'endurance de Celui-qui-n'a-pas-de-nom sont chacune égale au nombre de sorciers sur le champ de bataille.
Mue (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la quand vous le désirez pour son coût de mue.).
*/*
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 100/350
Illustrateur : Mark Tedin
Disponibilités :
OnslaughtNM/MT0.50 €
OnslaughtNM/MT0.50 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Bonjour, voici donc ma 7ème analyse, une fois de plus dans l'extension carnage. Je vais cette fois-ci me lancer dans l'analyse de Celui-qui-n'a-pas-de-nom. En effet, c'est une carte qui me tient à coeur, tout comme les quatre autres avatars de carnage, car ils sont spécifiques à cette extension, et ce fut une carte maîtresse de mon ancien jeu sorcier. Voyons donc cette analyse. I Présentation de la carte: La voici: Nom français: Celui-qui-n'a-pas-de-nom. Nom anglais : Nameless one. Type: créature: sorcier. Capacité: Sa force et son endurance est égale au nombre de sorciers en jeu, on peu le jouer en mue (cout de mue de ). Coup d'invocation: . Rareté: Unco. Illustration: Mark Tedin. Cotation: 2,00 euros sur magiccorporation. Autorisation en tournoi: Type 1 [Classique] : Autorisée Type 1.5 [Restreint] : Autorisée Type 1.X [Etendu] : Autorisée Type 2 [Standard] : Interdite II Analyse de la carte: Voyons donc de plus près cet avatar. Il y en a eut quatre autres dans cette extension. C'est la 100ème carte sur 350 de l'extension carnage, d'où les bords noirs de la carte et le symbole représentant une créature en mue. C'est une créature bleue de type sorcier, dépendante des autres sorciers en jeu. En effet, sa force et son endurance est égale au nombre de sorciers en jeu. Bien sur, à elle seule elle est 1/1, mais vu son coup d’invocation, il est préférable d’avoir au moins 3 autres sorciers en jeu pour rentabiliser son coup de mana. Au-delà de 3 sorciers, ça devient très intéressant (une 5/5 ou 6/6 pour 4 manas, si c’est pas de la rentabilité, ça …). Celui-qui-n'a-pas-de-nom a aussi une capacité de mue, ce qui permet de le poser face cachée en attendant qu’il y ait assez de sorciers en jeu. Lorsqu’il sera retourné face visible au tour suivant (ou suivant encore), il n’aura plus le mal d’invocation, et il pourra donc attaquer directement. III Cartes ressemblantes: Dans l’extension carnage, il y a eut au total 5 avatars. Les quatres autrs avatars de cette extension ressemblent de très près à celui-qui-n’a-pas-de-nom : 1) Celui-qui-n’a-pas-d’âme. 2) Celui-qui-n’a-peur-de-rien. 3) Celle qui ignore la prudence. 4) Celle qui ne doute jamais. Ces trios cartes lui ressemblent beaucoup, mais il en existe d’autres, multiples, dont la force et l’endurance est égale au nombre de quelque chose. Par exemple : En effet, le plant de sylvin a une force et une endurance égale au nombre de forêts que l’on contrôle. Voilà pour les cartes ressemblantes , à noter qu’il y a une variété de cartes dont la force et l’endurance est égale à quelque chose en jeu, comme les artefacts avec l’extension mirrodin. IV Avantages/ Inconvénients: Avantages : 1) On peut avoir une 5/5 ou plus pour 4 manas seulement. 2) Le fait de la jouer en mue donne un petit effet de surprise. 3) On peut attendre d’avoir assez de sorciers et de la jouer en mue pendant ce temps. Inconvénients : 1) La carte est dépendante des sorciers en jeu. 2) Ce n’est qu’une 2/2 en mue. 3) Si un sorcier meurt, cette carte faiblie (pas comme celui qui n’a pas d’âme). V Deck l'utilisant: Ne le souvenant plus des cartes que j’avais dans mon deck sorcier (sauf quelqu’unes), je vais citer un deck qui s’en rapproche sur Magiccorporation : La sorcery est une connaissance éternel Créatures : 3 Oppresseur Inhumain 4 Celui-qui-n'a-pas-de-nom 4 Filou Aphettien 4 Sentemage Astucieuse 3 Vendeur de renseignements Sorts : 2 Normalisation 4 Pression des pairs 4 Façonneur d'images 4 Fuite de mana 4 Gelé 4 Volonté d'Ixidor Terrains : 20 Ile Réserve : 3 Dragon de vif-argent 4 Llawan, impératrice céphalide 4 Hibernation 4 Revendication par la mer Dans ce deck, tout comme ravageur (le créateur de ce deck) le dit lui-même, la carte celui-qui-n’a-pas-de-nom est le finish de ce jeu. Avec un faible coup de mana (le jeu sort complètement avec 4 manas), les sorciers sortent vite et on profite donc pleinement de celui-qui-n’a-pas-de-nom. Voilà, à noter que 13 autres decks utilisent cette carte, d’où son importance dans un jeu sorcier. VI Combos: Il n’y a aucun combo sur magiccorporation, néanmoins je vais vous présenter une technique que j’ai autrefois utilisée : Celui-qui-n'a-pas-de-nom + reproducteur du projet Jusant. Je vous renvoi à mon analyse du reproducteur du projet Jusant pour mieux comprendre cette carte (cliquez ici). Ce combo permet, en choisissant le type sorcier avec le réplicateur, de poser des sorciers puissants (ou pas, on s’en moque) à chaque tour. Du coup, plus besoin de piocher pour espèrer avoir un sorcier, on en a naturellement à chaque tour. Celui-qui-n’a-pas-de-nom devient ainsi plus puissant à chaque tour. Conclusion : Voilà, c’est fini pour cette 7ème analyse, je m’attends à ce que vos commentaires vont me permettent de me perfectionner. Je penses avoir tout dit sur cette carte. Bonne journée et bon vote !I Côté fun de la carte: Le côté fun de cette carte réside uniquement sur le fait que vous pouvez sortir une créature très puissante (7/7 ou plus) seulement pour 4 manas. Un très bon effet de surprise II L'illustration: L’illustration est de Mark Tedin, elle représente une tornade sur l’océan, avec un visage d’homme. Apparemment c’est lui celui-qui-n’a-pas-de-nom. On le voit devant un port, qu’il s’apprête à dévaster. Sur ce port, en tout petit, on voit un homme se mettant une main entre son visage et la tornade à tête de sorcier. On voit aussi un céphalide, et on note que les deux ont l’air paniqué en voyant celui-qui-n’a-pas-de-nom. On remarque également qu’il y a des éclairs un peu partout autour de la tornade maritime. Autres cartes illustrées par Mark Tedin : Miasme du mal (carte noire, ère glaciaire). Sangarmée phyrexiane (carte noire, planetship). Anguille des sillages (carte bleue, carnage). Moissonneur de cadavres (carte noire, légion). Vigile de brinbois (carte verte, fléau). Chambre de génèse (artefact, sombracier). On voit nettement ici le parcours de Mark Tedin, assez long et complet. III Le texte d'ambiance: "Ouvrez-moi votre esprit." Tout d’abord, il faut savoir que c’est celui-qui-n’a-pas-de-nom qui parle. Lorsqu’ils demandent, aux autres sorciers donc, de lui ouvrir leur esprit, c’est pour devenir naturellement plus puissant. Par rapport à l’illustration, on peur dire que plus il y a de sorciers, plus la tornade avec la tête de sorcier va grossir. On comprend ainsi mieux le texte d’ambiance de la carte. Voilà pour cette analyse extra, j’espère que ça vous a plu.
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire