Date : 23/03/2004 à 00:00
Auteur : yoda
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Sacrifiez un artefact : Mettez un marquer +1/+1 sur le Dévastateur entravarc. Modularité 1 (Cette créature arrive en jeu avec un marqueur +1/+1 sur elle. Quand elle est mise dans un cimetière, vous pouvez placer ses marqueurs +1/+1 sur la créature-artefact ciblée.).Texte anglais :
Sacrifice an artifact: Put a +1/+1 counter on Arcbound Ravager. Modular 1 (This comes into play with a +1/+1 counter on it. When it’s put into a graveyard, you may put its +1/+1 counters on target artifact creature.).Illustrateur: Carl Critchlow Coût d’invocation : Prix : 10 € Autorisation : autorisée pour les quatre types. II)LES CAPACITÉS : Première capacité : « Sacrifiez un artefact: Mettez un marquer +1/+1 sur le Dévastateur entravarc. » Cette capacité est aussi simple qu’utile, c’est à dire très très simple ! Il suffit donc de sacrifier un artefact afin de faire monter d’un cran la force et l’endurance du dévastateur. Si cette capacité était sortie en Tourment, il y aurait eu de forte chance que la carte passe inaperçue vue le petit nombre d’artefact listé dans le type 2 à cette époque ! Cependant, vu l’évolution assez particulière du format cette capacité est donc dévastatrice d’où le nom astucieux de la carte ! On peut très facilement rendre cet artefact surpuissant !Mais il présente tout de même un inconvénient ! Il n’a pas le piétinement ce qui le rend en réalité pas énormément puissant mais bon quand même ! Regardez par exemple cape de frémisoie ! Très utile, sa permet de faire passer une beaucoup/beaucoup afin de bien blesser l’adversaire. Mais ne nous attardons pas sur cette capacité. Néanmoins, même sans la présence du piétinement, la créature devient très grosse et on balaye assez vite le passage avec celle-ci. Cette capacité permet aussi d’exploiter les autres créatures « modulable ». En effet, si une autre créature meurent au combat, on la sacrifie afin de gagner +1/+1 et en plus on repose les marqueur sur le dévastateur. Cette capacité est donc, comme je l’ai dit précédemment, extrêmement puissante. Deuxième capacité : « Modularité 1 (Cette créature arrive en jeu avec un marqueur +1/+1 sur elle. Quand elle est mise dans un cimetière, vous pouvez placer ses marqueurs +1/+1 sur la créature-artefact ciblée.). » Cette capacité est plutôt pas mal en elle-même mais bon, modularité 1 pour 2 donc une 1/1 pour 2 sa semble assez bizarre pour une rare à 10 euros même si on peut mettre ses marqueurs sur une autre créature avec la modularité quand le dévastateur est mis dans un cimetière. Cette capacité permet également de garder en quelques sortes un autre monstre en jeu malgré sa mort. En effet, on redistribue tout ses marqueurs sur les autres créatures ou sur une seule, suivant la stratégie, et de faire ainsi payer très cher la disparition de cette vénérable créature ! Les deux capacités réunis : Il est vrai que la première capacité même toute seule est assez dévastatrice cependant, la deuxième n’est pas vraiment géniale sans la première ! En effet la deuxième capacité prend un aspect tout à fait différent lorsqu’on l’associe à la première ! Ainsi, en quelques tours, on obtient une créature très puissante avec le sacrifice massif d’artefact si le deck le permet. Enfin se serait assez judicieux de le mettre dans un deck ou tout les artefact n’ont pas forcément une très grande importance ou dans un deck « modularité » afin de sacrifier des entravarc et des distribuer ses marqueurs pour un usage optimal. L’efficacité de la carte vient donc de l’association des deux capacités. Les deux capacités donnent de multiples usages à la créature suivant le jeu développer. III)CARTES RESSEMBLANTES : Et bien je pense que les cartes ressemblantes sont assez connues dans le mon de Sombracier ! Il s’agit en effet de la famille des entravarc ! Il y a également le mégatog qui se rapproche un peu au point de vue du sacrifice d’artefact pour booster bien que l’effet du mégatog prenne fin a la fin du tour ! IV)COMBOS ET DECKS/ Bon et bien pour la combos je vais vous présenter celle de magicovore ! Deuxième aurore+Dévastateur Entravarc+Ecrabouilleur Entravarc Voici une combo qui permet d'avoir 2 thon dès le tour 4 (avec un petit accélérateur de mana), que l'on peut jouer dans un Deck utilisant la modularité (ou dans d'autres Decks avec du blanc et des artéfacts).
Pour optimiser cette combo, il est intéressant de jouer des terrains-artéfacts ainsi que d'autres entravarcs (notamment le Travailleur entravarc)... Les terrains-artéfacts reviendront en jeu dégagés, ce qui est un très bon effet secondaire de la combo! DECK Et pour le deck je vous propose celui de Imagicman54 malgré une petite modification au niveau de la cape de frémisoie ! Créatures : 2 Brocanteur entravarc 4 Dévastateur entravarc 4 Slith entravarc 2 Cogneur Entravarc 4 Piqueur entravarc 4 Travailleur entravarc Sorts : 2 Goutte de soleil 2 Hurlefeu 3 Jambières d'éclair 3 Pincecrâne 2 Adjuration des pensées 2 Jarre à souder 4 Morgenstern vulshok 3 Cape de frémisoie Terrains : 4 Citadelle de Sombracier 12 Ile 4 Siège du Synode Réserve : 2 Brigadier entravarc 2 Vérité résonnante 4 Aérovoile neurok 2 Talisman de dominance 1 Forge de sombracier 2 Épée d'eau et de feu 2 Cherche-coeur Si vous avez déjà lu le commentaire de Imagicman54 vous devez savoir comment fonctionne le deck ! Il fonctionne comme un deck gobelin. Le but est d’obtenir le plus rapidement un Dévastateur entravarc très puissant par de multiples sacrifices de créature-artefact munie de la modularité ainsi on booste la carte plus facilement et on obtient ainsi une créature très puissante qui fait office de kill du deck ! V)JOUER POUR/JOUER CONTRE : a)Jouer pour : C’est assez simple de jouer avec puisque son coût de mana est vraiment faible pour des capacités terrible !Donc un véritable monstre pour pas cher et assez simple à utiliser. b)Jouer contre : Très difficile de gérer une créature dévastatrice face à soit à partir du tour 2 !Elle devient très difficile à gérer si le deck adverse permet de le réanimer et de le booster rapidement ! VI)AVANTAGES/INCONVÉNIENTS : a)Avantages : Carte pas chère qui devient très rapidement forte !Très puissante avec ces deux capacité. Et puis même si le dévastateur est mis dans un cimetière tous les jolis marqueurs dûment gagnés sont redistribués ! b)Inconvénients : Il est quand même assez fragile au début et il peut partir assez facilement à cause de toutes les cartes qui détruisent les artefacts ! Et puis le deuxième inconvénient est sans doute le prix de la carte !19.50 euros c’est pas donner. ++ YodaI)L’ILLUSTRATEUR : Il ne s’agit pas d’un des moindres puisque c’est Carl Critchlow !!! Et oui, le célèbre Carl Critchlow ! Donc histoire de vous rafraîchir la mémoire voici la liste de ses illustration : ICI. En voici quelques unes que j’apprécie beaucoup ! II)ILLUSTRATION : Et bien l’illustration représente une créature de métal dont les membres sont reliés par des faisceaux bleu et d’une manière assez électrique !Mais si on regarde bien toutes les cartes presque tous entravarc ont une créature constituée de cette manière. C’est grâce à cette anatomie je pense que la modularité est possible. Quand la créature est mise dans un cimetière, ses membres sont redistribuées sur les autres créatures et ajoutés par ces mêmes faisceaux. Enfin ceci n’est que ma manière de voir la chose. En fin regarde plutôt ces images !!!Fonctionnement de la combo :
Il faut d'abord poser le Dévastateur entravarc et l'Ecrabouilleur entravarc. Ensuite il faut sacrifier tous les artéfacts que l'on contrôle pour mettre des marqueurs sur le Dévastateur entravarc (qu'on ne sacrifie pas!). Puis on joue Deuxième aurore pour renvoyer tous vos artéfacts en jeu... Si on renvoie en jeu en premier l'Ecrabouilleur entravarc, il sera boosté à fond par tous les artéfacts qui suivront! Le Dévastateur et l'Ecrabouilleur seront donc tous les deux des gros thon : ils auront donc chacun un nombre aberrant de marqueurs sur eux!
III)L’ÉDITION: La carte est parue dans l’édition Sombracier, une suite de Mirrodin où les artefact y sont nombreux avec de nouvelles capacités somme la modularité et l’indestructibilité.
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