Analyse de la carte : Marcheur des marges

Informations

Date : 20/03/2004 à 00:00

Auteur : luke35

Lecture : 5154

Nombre de commentaire : 28

Fiche du Membre

luke35

Avatar de luke35

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/11/2012

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 11/06/2003
24 Messages/ 0 Contributions/ 224 Pts

Edgewalker
Texte Anglais
Edgewalker
CreatureHuman Cleric

Cleric spells you cast cost less to cast. This effect reduces only the amount of colored mana you pay.
2/2
Texte Français
Marcheur des marges
Créaturehumain et clerc

Les sorts de clerc que vous lancez coûtent de moins à lancer. Cet effet réduit seulement la quantité de mana coloré que vous payez.
2/2
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 137/143
Illustrateur : Ben Thompson
Disponibilités :

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Bonjours à tous !!! Aujourd’hui j’ai décidé de faire l’analyse d’une des meilleures inventions pour un jeu clerc rapide, j’ai nommé : Marcheur des marges !! Commençons donc l’analyse de cette carte.
1) Edition & Cie
C’est une carte de l’édition Fléau, 3ème du bloc Carnage après ce dernier et Légions, sortie en juin 2003. Cette édition comporte 143 cartes : 44 rares, 44 uncos et 55 communes. Le symbole de l’extension est une tête de dragon :
2) Analyse du texte :
Cette carte est une créature, un clerc pour être précis. C’est une carte or – plusieurs couleurs – noire et blanche, une bonne combinaison de couleurs pour un jeu clerc. Le texte du Marcheur des marges est composé d’une seule et unique partie :
Les sorts de clerc que vous jouez coûtent de moins à jouer. Cet effet réduit seulement la quantité de mana coloré que vous payez.
C’est donc une sorte de « chef de guerre » clerc, qui peut paraître médiocre (seulement une réduction du coût de mana coloré), mais qui est en fait une excellente carte. Ce clerc est très utile en un seul exemplaire pour jouer gratuitement les clercs à 1 mana coloré. Mais plus il y en a, mieux c’est ! En effet, imaginez que vous posez un Marcheur tour 3. Au tour suivant, vous posez un autre marcheur pour seulement 1 mana incolore, et vous pouvez enchaîner avec un Adepte convaincu gratuit !!! Pour accélérer un jeu clerc, aucune carte n’est meilleure. Vous pourrez toujours vous amuser à chercher un max de terrains avec le Voyageur hâlé, histoire d’être sûr de poser vos clercs, mais le Marcheur est une carte plus efficace. Cela dit, avoir ces 2 cartes dans votre deck assurera à ce dernier une bonne vitesse de jeu. Il permet également de jouer plus facilement les cartes coûtant 2 manas colorés ou plus, comme l’Adepte convaincu ou le Maître apothicaire par exemple.
3) Cartes semblables :
Il y a peu de cartes semblables en clercs, influant ainsi sur les autres clercs. La plupart du temps, ce sont les créatures elles-même qui varient en fonction des autres clercs, comme par exemple : Celle qui ne doute jamais. Dons la famille nom à rallonge, le blanc ! Prophète de l'ancêtre : 10 pv par 10 pv, quand même… Et plein d’autres de ce genre-là !
4) Combos utilisant cette carte :
Aucune !!!!
5) Decks utilisant cette carte :
Il y a 9 decks utilisant le Marcheur des marges, en voici un (le mieux ?) : Il se nomme «La puissance des clercs». Créatures : - 2 Assistante dévouée - 2 Maître guérisseur - 3 Scion des ténèbres - 4 Archonte de la coterie - 4 Aumônier bien-aimé - 4 Celle qui ne doute jamais - 4 Marcheur des marges (le voilà !) - 4 Mère des runes - 4 Obscur supplicateur - 4 Diacre infâme Sorts : - 1 Incubateur d'urza - 4 Prières profanes Terrains : - 4 Sanctuaire sous les étoiles - 8 Marais - 8 Plaine Réserve : - 4 Adepte convaincu - 1 Scion des ténèbres - 4 Clerc nova - 2 Disciple de la grâce - 2 Disciple de la méchanceté - 2 Disciple de la loi C’est un deck assez polyvalent et efficace, je trouve. Mais il aurait pu jouer le Maître apothicaire, grâce aux marcheurs des marges… Ce dernier renforce considérablement le deck, lui conférant une pointe de vitesse non négligeable.
6) Points positifs / points négatifs
Les + : - Permet une accélération monstre dès le tour 4 ! - 2/2 pour 3, c’est correct. - Renforce la jouabilité de certaines créatures chères en manas. Les - : - Facilement blastable (choc !). - Pas ultime, car ne réduit pas les coûts de manas incolores. - Il faut déjà le jouer lui-même avant d’accélérer !
Conclusion :
Une cartes très utile, mais aussi amusante, qui fait le bonheur des jeux clercs en manque de rapidité. Profitez-en, dans moins d’un an, il sort du type 2 !!!!!! [NDM : c'est déjà fait à l'heure actuelle ^^] Voilà, l’analysez du marcheur des marges est terminée , j’espère qu’elle vous aura plut !!! J’ai fait de mon mieux !! @+++ Luke35Voyons un peu cette image, et son illustrateur : L’IMAGE : On voit un personnage, un humain probablement, en train de jeter au vent une poignée de sable. Bonne nuit les petits… Ce clerc-là à un style vestimentaire un peu différent des autres clercs du bloc Carnage : il porte une tunique de voyageur, voir de nomade, alors que la plupart de ses confrères portent des tenues en « paille » comme celle du Carabin de campagne : Ce clerc ressemble à celui présent sur le Sanctuaire sous les étoiles, image ci-dessous, peut-être (et sûrement) car c'est du même illustrateur ! L’ILLUSTRATEUR : L’illustrateur du Marcheur des marges se nomme Ben Thompson. Il a également illustré 55 autres cartes, dont l’Incitateur faucherbe ou encore le sanctuaire sous les étoiles, pour rester dans le thème « clerc ».

Ben à également fait des illustrations plus ou moins anciennes : -7ème édition- >Equipe de minage gobeline >Oriflamme orque >Marteau volcanique -8ème édition- >Maître leurreur >Griffon serres-rasoir >Assassinat >Marteau volcanique -Masques de mercadia- >Désert de poussière >Géant au rabais >Pluie de pierre -Némésis- >Ride de flammes >Ecrabouilleur de fluipierre -Prophétie- >Irritation >Ordres de Latulla >Sanctuaire sanctif -Invasion- >Assaillement // Barrissement >Surabondance >Griffon serres-rasoir >Grandeur // Décadence -Planeshift- >Vapeurs délétères >Remède au pollen >Assassinat -Apocalypse- >Manoeuvres du capitaine >Sanctuaire ordaiste >Morts de Llanowar -Odyssée- >Reliquaire de la coterie >Hallebardier >Guérisseuse sacrée >Rune de garde tatouée -Tourment- >Edit de chaînes >Plagiat -Jugement- >Défi contre la gravité >Lueur de perspicacité >Perdu dans ses pensées >Double étouffement -Carnage- >Infestation >Ordre du patriarche >Sanctuaire sous les étoiles -Légions- >Officiant sanguin >Relieuse daru >Slivoide changebrume >Incitateur faucherbe -Fléau- >Marcheur des marges >Plans à long terme >Pensées parallèles -Mirrodin- >Glob-gnomes >Masque de clairvoyance >Marche des machines >Couronne cérébrorage >Adaptateur myr >Soif de connaissance -Sombracier- >Drakon à écailles de chrome >Trident frappesure Comme vous le voyez, un registre assez étendu, de Masques de mercadia à nos jours. Et c’est un dessinateur qui s’est adapté au nouveau design futuriste des illustration : déjà 8 cartes en bloc Mirrodin ! Je ne sais pas quoi dire d’autre, car pour ce qui est de la storyline, on ne peu pas dire que le Marcheur y joue un quelconque rôle…
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire