Edité en Mirage.
Pas de limitation, jouable en type 1 et 1.5.
Les cartes ressemblant à Délire : c’est difficile tant cette carte est particulière, on peut citer :
-
Bascule
-
contrecoup (qui est sa réplique en invasion)
-
Aveulissement
-
Forme gazeuse
- etc .....
Les combos :
-
Rugissement de l'au-delà
-
Djinn de Folbraise
-
Berserk
-
Sablier Infini
- etc .....
Voilà une carte bien étrange. C’est un éphémère bicolore rouge et noir, et les effets de cette carte sont bien dans l’esprit de ces couleurs. Tout d’abord le rouge avec le chaos, blesser directement l’adversaire, ensuite le noir, la nécromancie, avec un aspect de contamination d’une créature, comme le contrôle(ce qui la rapproche du bleu). Résumons, on fait « délirer » une créature adverse pour qu’elle blesse l’adversaire. En plus elle se trouve engagée et donc ne peut pas attaquer ce tour-ci.
En fait Délire est un savant mélange de dégât direct, de
bascule et de
brouillard (les cartes qui ressemblent le plus à ces effets).
C’est donc une carte qui crée la surprise et qui est à la fois offensive et défensive, puisqu’elle blesse l’adversaire tout en l’empêchant d’attaquer avec sa créature.
C’est marrant à jouer, on en trouve peut-être encore à 1 euro.
C’est une carte d’appoint dans un jeu qui à besoin de dégât et/ou de protection en fin de partie. En fait je la voie plus comme une carte de réserve pour créer la surprise ou en combo avec des cartes qui font monter l ‘attaque des créatures (comme Sablier Infini). Sinon elle est déjà intéressante rien qu’en bloc Mirage…L’illustration est de Terese Nielsen et on y voie une bête à corne qui s’écharpe, comme folle, fuyant dans la forêt. Perso j’aime bien et je jouerai cette carte rien que pour son look !
Sinon tous les dessins de Terese Nielsen sont extra (
Les Tombeaux-Piliers d'Akou, etc…), tout comme ceux de son mari Cliff (
Esprit de la Nuit,
Changement de Paradigme,
Ophidien, etc…