Salut tout le monde !! Aujourd’hui je vais vous présentez l’analyse du commandant des assiégeants. Je pense quelle devrait plaire à plusieurs joueur de magic bien que se soit ma première analyse.
I la carte :
a) Présentation :
Nom en français :
Nom de la carte en anglais :
Coût :
.
Prix : 8euros.
Extension : Fléau.
Force : 2/2.
Capacité :
Quand le commandant des assiégeants arrive en jeu, mettez en jeu trois jetons de créature 1/1 rouge gobelin.
, sacrifiez un gobelin : le commandant des assiégeant inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.
Jouabilité : pas mal bien qu’un peu cher pour un deck gobs, mais cela passe inaperçu étant donné ses capacité. Cela revient à poser 4 gobelins pour 5.
b) Autorisation en tournois :
type1 : autorisé
type1.5 : autorisé
type1x : autorisé
type2 : autorisé
c) L’extension :
Nom Français : Fléau
Nom Anglais : Scourge
Date de Sortie : Juin 2003
Nombre de Carte : 143
Description :
Sortie le 27 Mai 2003, Fléau comportait 143 cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes) Imprimées en Bord Noir et symbolisée par une tête dragon, Cette extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).
Fléau apporte 2 nouvelles capacités. La première est une variante du recyclage, c'est le recyclage de terrains, qui permet d'aller chercher une carte de terrain dans sa bibliothèque et de la mettre dans sa main (au lieu de piocher une carte avec le recyclage normal) Les cartes avec le déluge sont ''copiées'' pour chaque carte que vous et votre adversaire avez jouées auparavant ce tour-ci.
d) étude des capacités et de la carte :
Regardons plus en détail cette carte. Tout d’abord, cette carte est un gobelin, qui coûte 5 à jouer, ce qui est relativement cher pour un gobelin mais peut pour l’étendu de ces capacités. Mais, logiquement vous pouvez le posez soit normalement, soit en posant un petit chant bouillonnant (ou une autre carte dans se style). Le commandant des assiégeant possède des capacité particulier à lui-même (hormis une ou deux cartes ressemblantes style commandant d’embuscade). Il ne possède pas les capacités « communes », les plus « courantes » dans magic comme le vol, la célérité, le piétinement… bon, maintenant, décortiquons les deux capacité du commandant des assiégeant.
-La première capacité du commandant des assiégeants se déclenche lorsqu’il arrive en jeu, vous mettez trois jetons de créature 1/1 rouge gobelin. Capacité qui je pense n’est pas négligeable car, les gobelins (comme les elfes) sont des cartes qui se complètent mutuellement. Vous pouvez utilisé cette capacité comme un atout. Grâce aux capacités d’autres gobelins, vous pourrez booster ces trois jetons 1/1 ce qui vous permettra de vous constituer une armée de gobelins. Cette capacité compense aussi le coup du commandant des assiégeant
-La seconde capacité du commandant des assiégeants est une capacité que l’on déclenche quand on veut (tant que l’on a le mana, bien sur). Pour pouvoir réaliser cette capacité, il faut payer 1 incolore, 1 rouge et sacrifier un gobelin. Le commandant des assiégeants inflige alors deux blessures à une cible, créature ou joueur. Cette capacité est très utile pour détruire quelques créatures de l’adversaire, ce qui va d’ailleurs sûrement l’embêter un bon moment car les gobelins sont faits pour se jouer très rapidement donc vous vous retrouvez logiquement systématiquement avec beaucoup de gobelin. Cette capacité est utile contre des decks style deck petite frappe ou elfe car cela empêche votre adversaire de poser trop de cartes qui, à la longue deviendrait gênante pour nos petit gobs.
II Comment l’utiliser et la contrer :
a) jouer avec :
Le principe est simple, il faut essayer de le sortir le plus rapidement et poser le plus de gobs pour pouvoir appliquer sa capacité le plus rapidement possible sur les créatures de l’adversaire. Pour cela, je vous conseille de jouer un « chant bouillonnant » au tour trois pour le poser. Ensuite, vous n’aurez plus qu’a posez des « pelleteur gobelin », des « larbins gobelin » et des »chef de guerre gobelin » pour vous constituer une armée digne d’un deck gob. Cependant, je vous conseille de toujours garder au moins un tour dans vos mains car on n’est jamais à l’abri d’un retournement de situation. Il faut surtout faire très attention aux contre-offensives et ne pas miser que sur l’attaque.
b) jouer contre :
Alors là, il faut que vous vous débarrasser du commandant des assiégeant le plus rapidement possible, si possible en le contrecarrant ou en mettent une étouffer. Grâce à la seconde capacité du commandant des assiégeants, votre adversaire vous détruira un grand nombre de créature (si leur endurance est relativement minime) et pendant que vous serez occupé à reconstituer vos forces, votre adversaire posera d’autres gobs. Cependant, si vous préférez jouer l’effet de surprise jusqu’au moment voulu pour tuer un grand nombre de gobelin et faire une contre offensive et infliger un maximum de dégât à votre adversaire l’obligeant à se concentrer sur sa défense et non sur son attaque, vous avez le droit, mais sachez que vous prenez de gros risque. Entre amis vous pouvez tenter le coup, mais en tournois, il vaut mieux que vous assuriez vos points de vie et vos créatures en détruisant le commandant de votre adversaire.
Si vous préférez l’effet de surprise et que le duel tourne à votre désavantage, il vous reste la « colère de dieu » qui fera recommencer la partie à zéro et aura détruit le gros de l’armée gobs de votre adversaire. Mais je trouve se système peu amusant entre pote, c’est pour ça que je vous conseille de jouer cette dernière possibilité en dernier recours et surtout lors de tournois.
III Combos :
a) Pour l’instant, une seul combo est répertorié sur MC, la voici :
Commandant Des Assiégeants +
Fonderie D'âmes +
Frappe Guerrière Des Gobelins.
Explication De La Combo
Quand vous avez fonderie d'âme et 4 mana vous le lancé et vous prenez l'empreinte du commandant des assiégeants... vous pouvez a partir de maintenant cloner votre commandant des assiégeant fabriquant ainsi 3 jeton de gobelin a chaque fois...il ne vous reste plus qu'a sortir votre frappe guerrière et c'est remporté !
IV decks :
Il existe de nombreux decks comprenant le commandant des assiégeants, je ne vous proposerai pas le mien, mais deux qui sont dans la base de MC.
Le deck s’intitule : gobavantage.
Créatures :
3
Commandant des Assiégeants
4
Pelleteur Gobelin
4
Chef de Guerre Gobelin
2
Incinérateur gemmepaume
3
Matrone gobeline
3
Meneur gobelin
4
Recruteur gobelin
1
Forgeur d'étincelles
2
Mogg fanatique
4
Prospecteur skirkien
Sorts :
3
Mox de chrome
4
Rotefeu gobelin
3
Chant bouillonnant
Terrains :
2
Ancienne tombe
18 Montagne
Réserve :
1
Franc-Tireur Gobelin
4
Matrice d'amortissement
4
Perte et fracas
4
Pillage
2
Sceau de feu
Fonctionnement et techniques avancées du Deck
Salut à tous,
J'ai décidé à l'approche de Noël de présenter mon deck préféré :
Le gob étendu.
1.Les cartes maître du deck
----------------------------------
Certaines cartes sont indispensables pour que le deck tourne réellement bien.
-Pelleteur gob:Une créature fantastique pour sa 2 ème capas .
Il arrive très souvent qu'il devienne une 17/2 sans problème .
-Recruteur gob:Une autre carte indispensable qui vous permet de contrôler la sortie de vos gobelins.
-Chef de guerre gob:Indispensable car il améliore les gobs considérablement.
-Prospecteur:carte très utile pour jouer plus rapidement les gobs
2.Comment jouer le deck
------------------------------
Ben le principe est assez simple.On pose,on attaque,on pose,on attaque...
Bien que ce jeu ai la même tactique qu'un gob T2,il semble plus puissant car il dispose de bons éléments supplémentaires comme le mogg fanatique,le meneur gob et encore le recruteur.
Ce deck reste très puissant comme tout jeu gob grâce à sa rapidité.
Il faut tout de même préciser que le deck tourne sur la combo Recruteur + Meneur ou Recruteur + Rotefeu gobelin.
Le deck peut tuer tour 2 grâce a la présence du mox de chrome si le recruteur gob est joué tour 1.
Le fait de perdre une carte en début de partie (mox de chrome) n'est pas un gros désavantage.
3.Explication des combos
-------------------------------
1.Recruteur gobelin + Meneur gobelin
Le principe est simple : On joue le recruteur,on pose un certain nombre de gob avec en tete le meneur.Tour suivant on pioche et on joue le meneur et on a 4 gobelin d'un coup.
Cette combo permet de tuer très rapidement car il permet de poser 4 Pelleteur gob en jeu d'un coup par exemple
2.Recruteur gobelin + Rotefeu gobelin
Le principe est tout aussi simple : On joue le Rotefeu gobelin,ensuite le recruteur et on pose plein de gob au dessus de la bibliothèque,tour suivant on utilise la capa du rotefeu,logiquement la partie est finie
On peut donc dire qu'on a difficile a se passer du fameux Recruteur gobelin.
4.La défense
----------------
Logiquement il ne faudra pas défendre vu que vos attaques feront assez peur à votre adversaire pour lui enlever directement l'envie de vous attaquer.
De toute facon,vu la rapidité avec laquelle on tue ...
5.Le side
-----------
Il est la pour lutter contre Tinker principalement qui est un adversaire redoutable ...
Franc-Tireur gobelin:Contre deck gobelin.
Pillage:Casse terrain ou artefact
Perte et fracas:Tellement drole a jouer contre tinker
Sceau de feu:Une carte utile,p-ê même meilleur qu'un choc ...
Matrice d'amortissement:Tinker est calmé la
6.Avantage désavantage
-------------------------------
Ben le deck se débrouille bien contre la plupart des decks mais a des difficultés contre:
-Les decks controle mais pas toujours.(ex:psychatog)
-Tinker
-Weenie white avec Exalted Angel et Silver knight
-Un deck ayant une combo Adoration + Mère des runes.
-Bleu-rouge contrôle : Flash d'aether peut faire très mal au gobs.
7.Conclusion
-----------------
Ben si l'envie vous prenait de construire un deck gob étendu , sachez qu'il vaut mieux ne pas trop aimer les victoires qui se prolonge car ce sera pas le cas avec ce deck .
Aussi non les cartes qui le composent ne sont pas ultra chères et donc il est possible de le reconstituer pour pas trop chère.(Sauf Mox de chrome,Rotefeu gob et Pelleteur gob qui sont déjà plus chers)
Je tiens a préciser que le mox est surtout la pour tuer plus rapidement,il n'est pas indispensable
J'espère que mon deck vous aura plus.
Merci de m'avoir lu
@ +
Second deck : il s’intitule : Le patriarche et ses gobelins.
Créatures :
3
Cliqueteur rampant
4
Commandant des Assiégeants
3
Franc-Tireur Gobelin
3
Patriarche de la Coterie
4
Pelleteur Gobelin
4
Chef de Guerre Gobelin
4
Lugeur Gobelin
4
Prospecteur skirkien
4
Vigie gobelin
Sorts :
3
Ordre du patriarche
2
Etouffer
2
Choc
2
Rituel de clairepierre
Terrains :
4
Fondrière sanguinolente
7 Marais
12 Montagne
Réserve :
1
Cliqueteur rampant
1
Franc-Tireur Gobelin
1
Ordre du patriarche
1
Patriarche de la Coterie
2
Rorix ailelame
4
Stabilisateur
2
Etouffer
2
Choc
1
Rituel de clairepierre
Fonctionnement et techniques avancées du Deck
Ce deck est quand meme archi simple a comprendre: comme certain deck, celui ci se base essentiellement sur le sacrifice de gobelins pour d'effet multiple tel le boostage les bllessures direct ou des manas rouge, et on va dire qu'ils sont vraiment fait pour cela, et quand un bon nombre de gobelins sont mises au cimetiere (generalement entre 5 et 10) ce deck les fait revenir grace aux ordre du patriarche.Un bon petit nombre d'anti-creature comme choc etouffer ou encore avec les patriarche de la coterie car comme les gobelins sont generalement tous au cimetierre des le tour 4 vous n'avez plus de defense.
Certains me demanderont surement pourquoi les patriarche de la coterie se trouve dans ce jeu et bien c'est parce qu' il me permet de sacrifier ou de retirer des creatures de mon cimetierre pour pouvoir detruire de grosse creature avec aussi l'aide de mes choc ou encore de mon
franc-tireur gobelin, et puis ce deck ne s'intitulle-y pas"le patriarche et ses gobelins"?
Je vais vous parlez aussi d'une super bonne carte anti-elfe et elle n'est autre que le
"franc-tireur gobelin", la technique est de l'engagez et d' infligez 1 blessure a un elfe 1/1 qui est ultra courrant dans un deck elfe comme une creature et mise au cimetierre, on le degage, on l'engage et on repete la maneuvre.
Et pour finir je vais vous expliquer la methode d'attaque: attaquez avec TOUT et sacrifier les creatures qui seront bloquee par la suite pour pouvoir bien boostez les creatures passant sur les points de vie de l'adversaire lorsque vous etes en inferiorite numerique de creature ce qui est frequent.
J'espere que ce deck vous a plus et si vous avez des conseil je les accepterais avec plaisir.
BONNE LECTURE HAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAH
KARONA
V Conclusion :
a)Les + et les - :
Voici les + :
-capacités très intéressantes.
-jouable.
Voici les- :
-assez fragile contre les sorts de contre et les cartes style « choc » ou « étouffer ».
-2/2 donc peut résistante au choc ou autre cartes…
Pour conclure, on peut dire que le commandant des assiégeants est un atout indispensable pour un deck gobelin.
J’espère que mon analyse vous a plu. I. L'édition
L'histoire de Fléau :
Kamahl, devenu puissant druide, rompt sa communion avec la foret de la Krosia pour mettre fin a la bataille opposant Phage à Akroma, un conflit qui menace maintenant tout le continent d'Otaria. Alors que les deux femmes se préparent au combat, Kamahl les frappe de sa hache. C’était bien peu de cas de l'ancienne magie ! Au lieu d'être détruites elles fusionnent en une entité quasi-divine : Karona. Toutes les tribus, elfes, gobelins, zombies, avemains, se mettent aux services de Karona dont seul Kamahl connait la véritable nature. Pour mettre fin a cette guerre, Kamahl doit s'allier avec Ixidor, créateur d'Akroma et ainsi éviter la destruction totale d'Otaria ...
II L'illustration:
Le contour est noir et le deuxième contours rouge. A l'intérieur, je trouve l'illustration de cette carte vraiment drôles car ce n'est pas un rocher qui sert de projectile mais un gobelin avec un casque en pointe. Derrière, il y a d'autres gobs qui attendent leur tour. Je trouve aussi très fun le système de déclenchement de la catapulte. Voila, je n'est rien d'autre à dire sur la carte en elle-même hormis que se soit dommage qu'il n'y est pas de texte dedans.
III L'illustrateur:
L'illustrateur est Christopher MOELLER. Voici certaine des autres cartes qu'il a réalisées:
-
Pyromane gobelin
-
hurleur chauffesang
-
sphère de la loi.
-
partisan des protecmages
-
gardien de la porte céleste.
-
adepte de la guilde du cordeau.
-etc…
IV Opinion général:
Je trouve que le dessin du commandant des assiégeant est vraiment bien réalisé et que je pense qu'il faut félicité christopher MOELLER pour ses excellentes illustrations de cartes.
Voila, j'espère que mon analyse vous a plu.
@+
Flamme1.
Bon vote