Analyse de la carte : Pentavus

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Date : 04/03/2004 à 00:00

Auteur : flamme1

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flamme1

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Pentavus
Texte Anglais
Pentavus
Artifact CreatureConstruct

Pentavus enters the battlefield with five +1/+1 counters on it.
, Remove a +1/+1 counter from Pentavus: Put a 1/1 Pentavite artifact creature token with flying onto the battlefield.
, Sacrifice a Pentavite: Put a +1/+1 counter on Pentavus.
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Texte Français
Pentavus
Créature-artefactconstruction

Le Pentavus arrive sur le champ de bataille avec cinq marqueurs +1/+1 sur lui.
, retirez un marqueur +1/+1 du Pentavus : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature-artefact 1/1 Pentavite avec le vol.
, sacrifiez un Pentavite : Placez un marqueur +1/+1 sur le Pentavus.
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Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 226/306
Illustrateur : Greg Staples
Disponibilités :
Commander 2014NM/MT0.50 €
Commander 2014NM/MT0.50 €
Magic 2012NM/MT0.50 €
Magic 2012NM/MT0.50 €
Magic 2012NM/MT1.00 €
Duel Decks Elspeth vs TezzeretNM/MT0.50 €
Duel Decks Elspeth vs TezzeretNM/MT0.50 €
PlanechaseNM/MT0.50 €
MirrodinNM/MT1.00 €
MirrodinNM/MT1.00 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Salut tout le monde !! Aujourd’hui je vais vous présentez une analyse sur une créature artefact de l’extension mirrodin, le pentavus. Si je vous en parle c’est parce que c’est une carte à combo et que je pense très utile dans un deck artefact sombracier et mirrodin. Ceci est ma deuxième analyse après le commandant des assiégeants.



I La carte :
a)Présentation :
Nom français : pentavus.
Nom anglais : pentavus.
Coût : 7manas incolore.
Prix : 3 euros sur MC.
Extension : Mirrodin.
Type : créature artefact.
Force : 0/0
Capacité :
Le Pentavus arrive en jeu avec cinq marqueurs +1/+1 sur lui.
, Retirez un marqueur +1/+1 du Pentavus : Mettez en jeu un jeton de créature artefact 1/1 Pentavite avec le vol.
, sacrifiez un Pentavite : Placez un marqueur +1/+1 sur le Pentavus.


Jouabilité : Le pentavus coûte cher à jouer Mais grâce a ses capacités, on n’y pense plus.


b) étude des capacités :
-La première capacité du pentavus se déclenche lorsqu’il arrive en jeu ; vous mettez cinq marqueurs +1/+1 sur lui. Ceci est une capacité tout à fait banale qui détermine la force et l’endurance du pentavus (5/5), mais cette capacité détermine aussi énormément les capacités qui suivent.
-La deuxième capacité du pentavus est une capacité que l’on déclenche quand on veut (tant que l’on a le manas pour) ; vous payez , retirez un marqueur +1/+1 du Pentavus : Mettez en jeu un jeton de créature artefact 1/1 Pentavite avec le vol. Cette capacité est vraiment très utile car si votre adversaire ne possède aucune vol, il vous suffit de payer cinq et vous vous retrouvez avec cinq 1/1 vol, ce qui veut dire que s’il n’y a pas de problème en quatre tour vous pulvériser votre adversaire. Si vous possédez un conduit d’alimentation, se ne sera pas cinq pentavite que vous aurez, mais une armée de pentavites donc même si votre adversaire arrive à posez une créature ayant le vol, il ne pourra pas résister très longtemps à une marée de 1/1 pentavites.
-La dernière capacité du pentavus est l’inverse de la seconde ; , sacrifiez un Pentavite : Placez un marqueur +1/+1 sur le Pentavus. Cette capacité vous permet de regrouper tout vos pentavites pour former un gros thon permettant de vous défendre et d’attaquer en force. En cas d’une contre-offensive de la part de votre adversaire, cette capacité vous sera très utile. Cependant, je pense qu’il ne faut utilisé cette capacité quand dernier recours, à moins qu’elle vous permettent de tuer un gros spoil style colosse krosian ou silvos élémental solitaire.


II Comment l’utiliser et le contrer :
a) Jouer avec :
Le principe est simple, quand vous possédez un pentavus dans votre main, jouer le, le plus rapidement possible car plus rapidement vous constituerai une marée de pentavites plus rapidement vous finirai la partie. Je vous conseille d’utiliser toutes cartes permettant de réduir sont coût ou permettant de le faire entrer en jeu dès le début. Quand il est en jeu, si vous nette pas en mauvaise posture, constituez vous progressivement une armée de pentavite à l’aide d’un conduit d’alimentation ou avec une carte de l’extension sombracier ayant la modularité.

b) Jouer contre :
Quand vous jouer contre, débarrassé vous en le plus rapidement possible ou du moins avant qu’il ne génère des pentavites. Il faut que vous utilisiez soit un démantèlement ou un fracasser. Cependant, si vous voulez adoptez la technique de la surprise, vous pouvez aussi le faire mais il faut savoir que l’adversaire peut avoir un moyen de garder en vie son pentavus soit en jouant un éphémère, en jouant une créature ou une carte style forge de sombracier rendant les artefact indestructibles. Quand vous avez un deck gobs ou elfes, il est peu probable que vous vous en sortiez fasse à des pentavite, c’est pour ça qu’il faut mettre quelques démantèlement, fracasser ou destruction résonnante dans vos decks.


III Les combos :
Vraisemblablement, le pentavus est une carte à combos Je ne vous direz pas toutes les combos enregistrer sur MC mais en voici deux ou trois :
Lotus Doré + Pentavus + Scorpion De Mephidross :
But de la combo:
Obtenir une énorme quantité de mana.
Explications:
Il faut jouer le LOTUS DORE, le PENTAVUS et le SCORPION DE MEPHIDROSS.
Ensuite vous engagez le LOTUS et vous utilisez 1 pour retirer un marqueur +1/+1 du PENTAVUS et ajouter un PENTAVITE.
Vous payez de nouveau 1 pour sacrifier le PENTATIVE et remettre un marqueur +1/+1 sur le PENTAVUS et du fait qu'une créature artefact à été mise dans un cimetière, le SCORPION DE MEPHIDROSS permet de dégager un artefact: le LOTUS DORE!
Donc ce qui fait que vous avez gagné 1 mana.
Ensuite vous engagez de nouveau le LOTUS utilisez 1 pour une PENTATIVE, 1 pour la sacrifier et Vous pouvez de nouveau dégager le lotus......
Par la suite vous continuez et pour chaque série de 1: pentative; 1sacrifie, dégagement du lotus vous gagnez 1 mana.
Par la suite je vous conseille de jouer une carte genre BOULE DE FEU ou BRASIER.

Quelques infos:
COMBO 100% MIRRODIN
COMBO 100% ARTEFACT.
VOILA BONNE PARTIE A TOUS ET A TOUTES

Pentavus + Fécondité :
Un petit moteur de pioche sympa qui repose sur le même principe que "pentavus+pacte de la tombe"....donc pour 1 on crée un jeton puis de nouveau on repaie 1 pour sacrifier et remettre un compteur +1/+1 sur le pentavus....en faisant ça il y a passage au cimetière d'une créature donc on pioche une carte grâce à la fécondité........
Donc en gros pour 2 vous pouvez piocher une carte en éphémère



IV Les decks :
Il existe 12 decks répertorié sur MC comprenant le pentavus en voici un :

Liste du deck :

Créatures :
2 Mégatog
2 Pentavus
4 Atog
2 Cathodion
2 Récupérateur myr
4 Disciple du Caveau
2 Grognard du clan Krark
4 Myr de fer
4 Myr de plomb

Sorts :
2 Echarde de squelette
2 Engin de nuisance
2 Hurlefeu
2 Salve d'éclats d'obus
2 Aérovoile neurok
2 Bombe à sortilèges de pyrite

Terrains :
4 Caveau des chuchotements
4 Grand Fourneau
7 Marais
7 Montagne


Réserve :
2 Salve d'éclats d'obus
1 Aérovoile neurok
4 Eclair électrostatique
4 Terreur
4 Ornithoptère

Le jeu principe du jeu est très très simple, posez terrains, artefacts disciples, et le plus vite possible, une de vos "cartes mange artefact" !
Avec les générateurs (engin de nuisance, pentavus) créez des jetons a leur donner en pâture, ou sacrifier vos autres artefacts ! (myr, terrains etc etc ....)
Mais voila, le deck n'aurait sans doute pas tenu sans un système de recyclage de carte !
D'ou l'écharde de squelette, et le récupérateur myr, excellentes cartes qui vont vous permettre de récupérer les artefacts morts, et de les repasser a la moulinette !!!

Bref, difficile de faire plus simple !
Reste a voir sil tiendra le coup face aux autres decks mirrodin, par rapport aux deck préeconstruits c'est celui qui semble le mieux tirer son épingle du jeu !
Dans tous les cas, il ne vous reviendra pas très cher, mais vous procurera bien du plaisir !
V conclusion :
a)Les + et les - :
Voici + :
-Ses capacités sont sensationnelles.
- ultra puissant !!!!!!!
-Coûte peu cher sur MC.

Voici les - :
-Coût de manas cher.
- assez fragile face aux sort de contre.

Voila, j’espère que cette analyse technique vous plaira et qu’elle vous paraîtra complète. I Illustration :
Le contour de la carte est noir, le deuxième contour est gris clair. Le style mirrodin est la seconde extension qui innove la manière d’encadrement.
Sur la photo, on voit un pentavus, un de ces nombreux insectes qui arpente les contrées du monde mirrodin. On voit que le pentavus est constitué de plusieurs blocs de métal et d’une longue queue finissant en pointe style scorpion. Derrière, on voit le soleil briller rendant l’atmosphère chaud est sec empêchant toute végétation de pousser dans cette zone.


II L’illustrateur :
L’illustrateur est Greg STAPLES, qu a fait plusieurs autres cartes dans les différentes extensions de magic .
En voici quelques unes :
-destruction résonnante.
-loyauté fracturée.
-Pillard gobelin.
-cavalier skirkien.
-souffle du dragon.
-argousin myr.
-etc.…

III Opinion général :
Je trouve l’illustration sensationnelle, car les détails sont précis et nous permettent de nous faire imaginer Le décor qui entour la carte. Quand je regarde cette carte, je rentre directement dans l’ambiance du monde mirrodin.
A propos de l’illustrateur je le trouve excellent et je pense qu’il fait de très beaux dessin pour magic.

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Flamme1.
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