Date : 28/02/2004 à 00:00
Auteur : tioneb1990
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"Les artefacts que vous contrôlez sont indestructibles (Les effets commençant par « détruisez » et les blessures mortelles ne les détruisent pas.)."Analysons ceci morceau par morceau (en fait, il n'y en a qu'un...). Les artefacts que vous contrôlez deviennent indestructible : premièrement, pour que ça ait de l'intérêt, il faut avoir des artefacts, donc la jouer dans un deck artefact (ce qui est bien dans l'esprit du bloc mirrodin.) Deuxièmement, il est mis les artefacts que vous contrôlez, donc c'est seulement les vôtres qui sont indestructibles, et pas celles de l'adversaire, c'est qui n'est pas négligeable. Elles sont indestructibles, qu'est ce que ça veut dire ? : L'indestructibilité est un nouveau pouvoir, propre à sombracier. Seuls des artefacts sont indestructibles (notez que les cartes indestructibles ont toujours comme nom : [...] de sombracier.) L'indestructibilité fait que la carte ne peut pas être atteinte par un effet commençant par "détruisez", c'est à dire quasi tous les sorts de destruction, du style terminaison, décret de souffrance et pierre de l'oubli. Elle empêche aussi, si c'est une créature, de mourir à cause de dégâts mortels, ce qui veut dire les dégâts qui la font passez à zéro point de vie ou moins. Mais cela n'empêche pas des dégâts d'être infligés, seuls ceux qui la tuent sont prévenus automatiquement. De quoi cela ne protège-t-il pas ? La carte peut encore être sortie de la partie, ou encore renvoyée dans ta main, ou remélangée dans la bibliothèque... en gros, tous ce qui n'envoie pas au cimetière. N'oublions pas que vu que la forge est elle même une artefact, dès qu'elle arrive en jeu avec succès, elle devient aussi indestructibles. L'intérêt de cette capacité : rendre votre jeu artefact quasi-intuable. Les avantages et les désavantages de la capa : ne touche que ce que tu contrôles rend tes artefacts quasi intuable peut toujours être contré il y a toujours moyen de retirer ta créature du jeu d'une manière ou d'une autre 4 ) Un petit deck : Vu que sombracier vient seulement de sortir, il n'y a pas encore beaucoup de deck avec la forge dans la base, en fait, il n'y en a qu'un pour l'instant. Il est assez mal côté, mais je vais quand même le mettre. Créatures : 2 ange de platine 3 brigadier entravarc 3 colosse de sombracier 3 écrabouilleur entravarc 3 noyaupompe 3 hybride entravarc 3 piqueur entravarc Sorts : 2 bouclier de kaldra 2 épée d'eau et de feu 2 épée des ténèbres et de la lumière 3 forge de sombracier 4 réacteur de sombracier 2 écharde de squelette 2 sang de dragon 3 cape de frémisoie 4 oeil de l'ur-golem Terrains : 4 ancienne tanière 4 arbre des récits 4 caveau des chuchotements 2 citadelle de sombracier 4 grand fourneau 4 siège du synode Réserve : 3 memnarch 4 fielleux entravarc 4 vorrac mécanique 4 bolas léonin Bon, n'étant pas très convaincu de l'efficacité du deck, je ne vais pas m'étendre sur les explications. En fait, ce deck est principalement basé sur le réacteur de sombracier et des techniques pour le remplir plus vite. La forge de sombracier à comme intérêt de protéger le tout. Si vous voulez voir des explications plus complète, allez le voir... premier sombracier en puissance 5 ) Les combos : Il y a pour l'instant trois combos associées à cette carte : Forge De Sombracier + Treille De Mycosynthèse + Disque De Nevinyrral : ça, c'est une bonne combo bien bourrine, avec la treille, tu fais tout devenir artefact, donc grâce à la forge tous ce que tu contrôles est indestructible. Tu fais tout péter avec le disque, mais vu que tout chez toi est indestructible, tu ne perds rien. Ange De Platine + Jambières D'éclair + Forge De Sombracier : petite combo sympa qui empêche quasi tout le temps l'adversaire de gagner la partie. Elle n'est pas dure à comprendre : avec la forge, les 3 éléments sont indestructibles, tu équipes l'ange avec les jambières, ce qui fait qu'elle est indestructilbe et ne peut pas être la cible de sort ou de capacité, il n'y a presque plus que le sacrifice qui permet de détruire l'ange. Abunas Léonins + Jambières D'éclair + Forge De Sombracier : celle-ci n'est vraiment pas compliquée : toutes tes artefacts deviennent indestructibles et ne peuvent pas être la cible de sort ou de capa, et la combo elle même est indestructilbe. 6 ) Les cartes ressemblantes : Je n'en vois pas, car indestructible est un nouveau pouvoir venant de sombracier. 7 ) Les avantages : Seules vos artefacts sont affectées. Vos artefacts deviennent très dures à retirer du jeu. La forge elle même est indestructible. 8 ) Les désavantages : Son cout de mana de 9 !!!!! 9 ) La conclusion : C'est une carte qui est très puissante quand elle est arrivée en jeu, mais le problème c'est son cout de mana. Il faut la jouer en deck artefact (pour qu'elle ait de l'intérèt) et avec des gros accélérateurs de manas. 10) La note finale : Voilà, c'était ma deuxième analyse, j'espère que vous l'avez appréciées. J'espère que tous mes liens on réussi. J'ai essayé de ne pas faire les fautes que j'avais faites dans ma première analyse : capa mal développée, j'ai essayé de faire le max, mais ce n'est pas une grande capa, donc on ne peut pas blablater très longtemps.1) L'histoire de sombracier : Voici les histoires, celles que l'on peut trouver sur les feuillets dans les decks préconstruits. Pour commencer, je mets celle de mirrodin pour mettre dans le contexte : Loin de Dominaria se trouve Mirrodin , un plan constitué intégralement de métal, depuis l'acier chantant des Champs de rasoir jusqu'aux fleuves de métal fondu de la Chaîne d'Oxidda. Sous l'étrange lumière des quatre soleils de Mirrodin, chair et métal fusionnent tandis que les créatures tentent de s'adapter à un invraisemblable système écologique. De plus, Mirrodin marque le début d’une nouvelle épopée empreinte de nouveaux personnages. Au cœur de la Filandre, une forêt d'immenses arbres de cuivre, une jeune championne elfe, Glissa Cherchesoleil, sent qu'elle vit dans un monde où l'équilibre a été rompu. Sa quête la conduira au sommet de montagnes de rouille, sur les flots d'une mer de vif-argent et au pied de gigantesques cheminées toxiques, jusqu'à percer le grand secret de Mirrodin . Maintenant, l'histoire de sombracier : « Le monde . . . est . . . creux. » Tel est le secret que Chunth, l'ancien troll de Tel-Jilad, confie à Glissa Cherchesoleil avant son assassinat par un traître. Armée de ce savoir, Glissa se fraie un chemin dans Lumengrid, la grande capitale vedalken, vers le Sauvoir de Connaissance. La chambre sacrée du Synode cache une lacune — un tunnel saturé de mana bleu — qui conduit droit dans les entrailles secrètes de Mirrodin. Là, d'énormes tours de métal fongoïde, appelé mycosynthèse, se dressent vers un immense soleil intérieur de pur mana. Poursuivie par les vedalkens, Glissa découvre un autre secret de ce plan. Memnarch est réel, et il attend patiemment que la championne elfe le trouve. Entretemps, il a entamé la construction d'un monument à sa gloire, l'Œil de sombracier, un appareil grâce auquel plus rien sur Mirrodin ne pourra lui être caché. 2) L'illustrateur : C'est en fait une illustratrice : Martina Pilcerova Elle n'a pas encore dessiné beaucoup, elle n'a fait quand mirrodin et en sombracier : carte dessinée par Martina Pilcerova : mirrodin : Guet des nuages Lotus doré Chant bouillonnant Sombracier : Forge de sombracier Lingot de sombracier La carte la plus célèbre qu'elle a dessinée est le lotus doré :
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