Salut à tous, je tente ma première analyse et j'espère que vos commentaires m'aideront à m'améliorer par la suite. J'ai donc choisi l'Elfe laboureur d'âmes car c'est la première carte rare que j'ai eu(ça ne fait pas longtemps que je joues au carte Magic) C'est partit.
I.Présentation de la carte :
-Nom français : Elfe laboureur d'âmes
-Nom anglais : Elvish soultiller
-Type : Elfe et légende
-Capacité :
Quand l'elfe laboureur d'âmes est mis dans un cimetière depuis le jeu, choisissez un type de créature. Mélangez toutes les cartes de créatures de ce type de votre cimetière dans votre bibliothèque.
-Force/endurance : 5/4
-Coût d'invocation :
-Rareté : Rare
-Illustration : Ron spears (voir analyse extra)
-Cotation MC : 2.50 €
Autorisation tournoi
Cette carte est accepté en type 1, type 1.5, type 1.X, type 2
Cette carte a été édité en une seul édition pour le moment, c'est l'édition légions qui provient du cycle carnage. Cette édition est paru en Février 2003 et compte à ce jour 145. C'est dans cette édition que
Phage l'intouchable et
Akroma, ange de la colère ont été éditées
II. analyse de la carte :
Donc nous avons un elfe 5/4 qui sort pour pour
, C'est donc déjà un elfe assez puissant à la base et qui ne coute pas excessivement cher à jouer. Sa capacité est aussi très intéressante, elle permet de remettre dans sa bibliothèque toutes les cartes d'un même type mais elle aurait était encore meilleur si elle revenaient directement en jeu (faut pas rêver non plus).
Cette carte a été édité en une seul édition pour le moment, c'est l'édition légions qui provient du cycle carnage. Cette édition est paru en Février 2003 et compte à ce jour 145 qui étaient symbolisées par deux lances et un bouclier. C'est dans cette édition que Phage et Akroma ont été éditées.
III.Cartes ressemblantes :
IV.Avantages/Inconvénient :
D'abord les +
Cout de mana peu cher
Endurance et force
Capa dans un jeu elfe
Puis les-
La capa ne sert strictement à rien dans un jeu multicolores
V.Decks :
Cette carte est utilisée dans 21 Decks, je mettrai donc ce que je trouve les plus intéressants :
Déferlante des Elfes de
Arsenal666
Créatures :
2
Commandant d'Embuscade
1
Elfe laboureur d'âmes
2
Meneuse de la griffe
4
Maître-ruchier de Brinbois
4
Shamane héréditaire
4
Symbiote de Brinbois
4
Elfe gardebois
4
Elfe moqueur
4
Héraut de Brinbois
4
Pionnier Elfe
4
Rangers Sapienbouleau
4
Sibylle des fontaines
Terrains :
4
Pavillon de Brinbois
15 Forêt
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Réserve :
3
Héraut de Gerrard
2
Meneuse de la griffe
3
Lyriste elfe
3
Shamane viridiane
4
Fierté de Brinbois
Et celui de
Angeblanc12 :
Un elfe (pour les p1p1 averti)
Créatures :
2
Elfe laboureur d'âmes
2
Kamahl, la poigne de la Krosia
2
La Voix des bois
2
Mageforce tribal
1
Silvos, élémental solitaire
3
Canaliseur de Brinbois
3
Maître-ruchier de Brinbois
4
Elfe de Brinbois
3
Elfe gardebois
4
Elfe moqueur
3
Elfe provocateur
3
Héraut de Brinbois
4
Sibylle des fontaines
Sorts :
1
Ardoise de l'Ascendance
4
Fierté de Brinbois
Terrains :
2
Pavillon de Brinbois
17 Forêt
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Réserve :
2
Détermination d'acier
4
Stabilisateur
3
Faveur revitalisante
3
Griffes de Brinbois
3
Naturalisation
VI.Combos :
Il n'y a toujours pas de combo associé à cette carte donc rien à dire dans cette rubrique
Maintenant je pense avoir fini mon analyse que j'ai construite en m'inspirant de celle de DoofyDuckL'histoire de Légions:
J'ai inclus l'histoire de Carnage et de Fléau dedans pour donner un aperçu global:
La coterie, affaiblie, reste quand même la première puissance et recrée une ville, Aphetto, et construit une Arène gigantesque pour leur combat. Cette arène créé des combattants titanesque et super puissant, tellement le niveau de combat augmente. Des tribus réapparaissent : les elfes qui se sont installés dans la forêt de Wirewood et les gobelins dans la montagne Skirk Ridge.
Kamahl est devenu un puissant druide, laissant la Krosia maître du Mirai, se transformant et crée une puissance gigantesque. Les céphalides toujours vivant vont créer un laboratoire, qui intéresse tous les sorciers d'Otaria, concentrant une grand puissance magique. Jeska ramené à la vie sous une combattante du jeu de l'arène sous le nom de Phage. Elle se combat contre deux guerriers : Ixidor et son partenaire Nivea, deux sorciers. Nivea est tué. Ixidor par en Exil dans le désert au centre d'Otaria, où il découvre que ces illusions peuvent devenir réelles. Il deviendra fou. Nivéa créa à son image Akroma un ange sorcier, qui utilise ses atouts d'anges pour parvenir à ses fins. Son but est de détruire Phage.
Enfin, on pose la problématique de l'existence de Phage, sujet de discorde commun, entre Kamalh qui veut la récupérer puisque elle était sa soeur, Ixidor qui veut se venger et Akroma dant le but est sa destruction. Akroma et Phage prépare leurs armée tandis que Kamahl médite sur la question de tuer sa soeur pour sauver le monde,ou parcourir Dominaria pour lui trouver un remède.Akroma use de son charme d'Ange pour mettre avec elle les daru,les avemains,les clercs blanc,les anges et des mercenaires qui se sont dévoués par la beauté d'Akroma.Tandis que Phage rassemble les forces de la coterie et invoquent des monstres sanguinaires.
la lutte était inévitable.Quand le combat fut commencé,les avemains se ruèrent devant les zombies crasseux et hideux,leurs arrachant ainsi des bras et des jambes,sans que les zombies ne disent un mot.Les clercs guérissaient les soldats blésés eux-même.Les catapulte et quelque oiseaux dressés parviennent à détruire quelque monstre volants.
Mais de l'autre coté du combat les zombies ne reculaient devant rien,pas même la magie des sorciers.Les monstres étranglaient les soldats prient dans leurs étreinte,tandis que d'autre trancha tout ce qui est dans leur chemin.
Mais ce n'était rien devant les deux chefs de cette bataille:
Akroma tuaient en une seul attaque 10 zombies qui ne seraient bon maintenant pour la casse.
Phage,décochant une flèche,pouvaient transpercer 8 avemains d'un coup,en même temps de souffler un vent qui pouvait brûler tout ce qui inspire cette bouffée d'air.
quand les deux monstres s'affrontèrent,les coups d'épée et de flèche empoisonné se faisaient entendre à des kilomètres à la ronde....
mais ce n'était pas tout:kamahl brisa sa méditation envers la krosia,se dirigeant vers Akroma et Phage.
il prit tueuses d'anges,sa hache et donna un coup si violent que les deux terribles femmes tombèrent par terre.La guerre prit un silence,et tous se mirent à regarder les 2 femmes par terre.
Soudain,la terre trembla,les deux femmes,par une force inconnue se mirent à se rejoindre et à ne faire plus qu'un,plus qu'une seule personne:Karona.
les zombies,les avemains,les soldats,les clercs et sorciers se prosternèrent devant la divinité lévitant sur la colline devant kamahl.
kamahl,partit ,s'enfuyant,pour ne pas être tué.
Lui seul savait la vrai origine de Karona.Mais il était seul.Il se rendit compte que lui seul devait affronter karona.Alors il prit la responsabilité d'avoir la tache de tuer karona et de sauver dominaria.Il se mit en route vers la Krosia pour retrouver son épée nemesis dont la paume n'est d'autre que le
mirari,artefact à la puissance démesurée.... Cette histoire vient de l'analyse d'Alberto
Cette carte a été dessiné par Ron Spears qui a déjà dessiné de nombreuses cartes :
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Autel Phyrexian
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Bête de somme
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Roi des goblins