Analyse de la carte : Slivoïde toxique

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Date : 09/02/2004 à 00:00

Auteur : alberto

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alberto

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Toxin Sliver
Texte Anglais
Toxin Sliver
CreatureSliver

Whenever a Sliver deals combat damage to a creature, destroy that creature. It can't be regenerated.
3/3
Texte Français
Slivoïde toxique
Créatureslivoïde

À chaque fois qu'un slivoïde inflige des blessures de combat à une créature, détruisez cette créature. Elle ne peut pas être régénérée.
3/3
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 84/145
Illustrateur : Lars Grant-West
Disponibilités :
LegionsNM/MT4.00 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Edition:
Le slivoide toxique est une carte éditée en Légions,deuxième extension du bloc Carnage !
Cette édition est sortie le 4 février 2003 et comportait 145 cartes uniquement des créatures,une première dans l'histoire de Magic!Son symbole est un bouclier avec deux lances derrière se croisant!
Légions voit toutes les tribus principales réunies dans leurs couleurs respectives:
_le blanc:clerc et soldat
_le bleu:sorcier et oiseau
_le noir:zombie et clerc
_le rouge:bête et gobelin
_le vert:bête et elfe

L'histoire de Légions, je la raconterai plus tard!

Maintenant la carte en elle même:

nom: slivoide toxique
type: créature
espèce: slivoide
cout d'invocation:
force:3
endurance:3
texte de la carte:
À chaque fois qu'un slivoïde inflige des blessures de combat à une créature, détruisez cette créature. Elle ne peut pas être régénérée.

autorisation en tournois:
Type 1 [Classique] : Autorisée
Type 1.5 [Restreint] : Autorisée
Type 1.X [Etendu] : Autorisée
Type 2 [Standard] : Interdite

prix de cette carte:6.5€ sur magiccorporation et 8€ sur le lotus noir

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Les slivoides dans Légions sont au nombre de 3 par couleurs et en tout,il y en a 15 dans cette extension(5 rares,5 uncos, 5 communes )
Tous ont des capacités différentes et tous se complètent.
Le slivoide que j'analyse à une caractéristique bien connue du milieu obscur,il tue la créature qu'il touche tout simplement, car certaines cartes connues possèdent la même, on peut citer:
_Phage l'intouchable en Légions
_l'hybride grotesque en Tourment (allez voir la storyline de Tourment dans l'univers de Magic, c'est super)
pour ne citer que ces cartes là!
donc je rappelle la capacité pour ceux qui ne suivent pas:
À chaque fois qu'un slivoïde inflige des blessures de combat à une créature, détruisez cette créature. Elle ne peut pas être régénérée.


Je pense que cette capacité parle d'elle même.L'avantage des slivoides comme je l'ai dit avant est de généraliser leurs capacités ce qui est bien dans le cas présent car quand l'on a une flotte de petits slivoides comme peut générer le slivoide géniteur(vert),cela déblaye le terrain en les faisant attaquer des grosses créatures et laisse le champs libre aux autres slivoides tel le slivoide d'essence(blanc) pour se ressourcer en point de vie ou piocher des cartes avec le slivoide synaptique(bleu).
exemple :j'ai eu la chance de tuer un écorche-nuage krosian(13/13) avec un slivoide chasseur(rouge)
j'ai utilisé sa capacité de provocation pour forcer la bête à me bloquer.
combat facile pour l'autre trumeau!!!
mais grâce à la capacité du slivoide toxique,mon pauvre petit slivoide n'est pas mort tout seul et la défense de mon adversaire s'en est pris un coup ça qui m'a permis de gagner facilement!
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Les combos utilisant cette carte ne sont pas nombreux!
il n'y en a même pas sur le site c'est pour dire
pour ma part,je dit que n'importe quel slivoide peut faire un combo avec un autre slivoide mais je préfère avoir pleins de slivoides différent en jeu pour avoir des multiples capacités!
eh oui!Akroma, ange de la colère peut aller se cacher car les slivoides sont comme les fourmis:
ils pullulent
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les decks qui sont d'après moi les meilleurs avec le slivoide toxique sont au nombre de 2!
le premier est:infestation de slivoides
Bravo a celui qui l'a fait...

Créatures :
1 Reine des slivoïdes
2 Slivoïde d'essence
4 Slivoïde géniteur
2 Slivoïde magmatique
2 Slivoïde synaptique
2 Slivoïde toxique
2 Slivoïde cristallin
2 Slivoïde de garde
4 Slivoïde fouetesprit
2 Slivoïde chasseur
2 Slivoïde coagulé
2 Slivoïde des cryptes
2 Slivoïde griffu
4 Slivoïde musclé

Sorts :
4 Blason
1 L'Aquilon, vaisseau volant
4 Portail crypté

Terrains :
4 Bassin réfléchissant
4 Carrière de cristal
4 Carrière de Thran
4 Cité d'airain
2 Grand Colisée
4 Paradis inconnu


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Réserve :
4 Slivoïde acide
2 Slivoïde de garde
4 Slivoïde enraciné
4 Slivoïde ravitailleur
1 Slivoïde changebrume

explication du deck:

comme je l'ai expliqué, plus on a de slivoides plus on a de chances de gagner
on insiste sur les capacités de ces créatures pour former des grosses créatures sans peur!
Le seul problème de ce deck,c'est qu'il est un peu cher

pour remercier son auteur,j'ai voté pour son deck!


pour le deuxième deck,j'ai choisi le deck :
_slivo blanc noir

Créatures :
4 Slivoïde d'essence
3 Slivoïde toxique
4 Slivoïde de garde
2 Slivoïde spectral
4 Slivoïde à Plaques
4 Slivoïde des cryptes

Sorts :
2 Théâtre en cercle
4 Assainissement
2 Exhumation
2 Force impie
4 Mort Persistante
3 Nausée

Terrains :
3 Lande Stérile
8 Marais
9 Plaine
2 Steppes retirées


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Réserve :
3 Cimetière surpeuplé
4 Inversion bénie
3 Sol consacré
2 Théâtre en cercle
2 Jour saint
1 Nausée


explication du deck:

L'esprit du deck est assez simple et classique pour un deck qui brille dans le milieu de partie :
- gérer tranquillement le debut de partie avec les petits slivos, force impie, les anti-créatures.
- puis poser vite les slivo d'essence qui verrouillent le jeu. En effet, les slivo protèges passent a tous les coups et récupèrent des points de vie. Ceux de l'adversaire fondent tandis que ceux du propriétaire du deck restent stables.

Je ne sais pas s'il est nécessaire de rappeler que les slivos ont la capacité de faie bénéficier tous les slivos en jeu de leur capacité. Il suffit par exemple d'avoir un seul slivo régénérable pour que tous le soient. Ce qui est peut-être utile lorsqu'il se fait flinguer des le tour ou il arrive, un autre slivo peut le régénérer, de même pour le slivo d'essence qui transmet sa capacité aux autres, qui peuvent donc récupérer des PV des le tour ou il arrive.

Début de partie idéal :
Tour 1 : slivo a plaques
Tour 2 : slivo des cryptes (ou force impie)
Tour 3 : slivo spectral ou nausée (selon le deck adverse)
Tour 4 : slivo d'essence (sauf si l'adversaire peut le tuer auquel cas on descend d'abord le slivoide de garde)

Points forts du deck :
- la protection : slivo régénérables et protégés contre la couleur adverse (la plus dangereuse), théâtre en cercle (qui protège le joueur ou les créatures). En théorie, on est sacrement blindes.
- la gestion des créatures adverses délicates : nausée décime les weenies, mort persistante pour les gros thons.
- la gestion des decks enchantement : Astroglide, Céphalalgie

Points faibles :
- danger face aux decks ultra-rapides : gob, elfes, zombies ..., mais la réserve est bien remplie pour gérer ces decks-la.
- danger face aux volants : oiseaux, anges ...

Quelques détails concernant le side qui permet de gérer certains des decks les plus pénibles :
- Gobs, Zombies et elfes avec nausée, inversion bénie et jour saint
- Gobs/degats directs avec theatre en cercle
- Casse-terrain avec sol consacre
- Les decks destructeurs de créatures (colère de dieu, vengeance selon akroma, ...) avec cimetière surpeuplé

comme pour l'autre deck,j'ai mis 10/10 a son auteur

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Je veux tout d'abord signaler que ce n'est pas par fainéantise que je n'ai pas mis de deck de ma création mais je favorise les deck déjà mis et injustement oubliés donc je prends des decks déjà publiés sur magiccorporation!
c'est de l'entraide mutuelle
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voila,j'ai fini ma première analyse d'une carte et j'espère qu'elle vous a plu moi je me suis bien amusé en la faisant...
soyez pas trop vache dès le début
si vous avez des conseil,je les accepte volontiers pour aider a améliorer mes decks
merci à tousL'histoire de Légions:

J'ai inclus l'histoire de Carnage et de Fléau dedans pour donner un aperçu global:

La coterie, affaiblie, reste quand même la première puissance et recrée une ville, Aphetto, et construit une Arène gigantesque pour leur combat. Cette arène créé des combattants titanesque et super puissant, tellement le niveau de combat augmente. Des tribus réapparaissent : les elfes qui se sont installés dans la forêt de Wirewood et les gobelins dans la montagne Skirk Ridge.
Kamalh est devenu un puissant druide, laissant la Krosia maître du Mirai, se transformant et crée une puissance gigantesque. Les céphalides toujours vivant vont créer un laboratoire, qui intéresse tous les sorciers d'Otaria, concentrant une grand puissance magique. Jeska ramené à la vie sous une combattante du jeu de l'arène sous le nom de Phage. Elle se combat contre deux guerriers : Ixidor et son partenaire Nivea, deux sorciers. Nivea est tué. Ixidor par en Exil dans le désert au centre d'Otaria, où il découvre que ces illusions peuvent devenir réelles. Il deviendra fou. Nivéa créa à son image Akroma un ange sorcier, qui utilise ses atouts d'anges pour parvenir à ses fins. Son but est de détruire Phage.
Enfin, on pose la problématique de l'existence de Phage, sujet de discorde commun, entre Kamalh qui veut la récupérer puisque elle était sa soeur, Ixidor qui veut se venger et Akroma dont le but est sa destruction.Akroma et Phage prépare leurs armée tandis que Kamahl médite sur la question de tuer sa soeur pour sauver le monde,ou parcourir Dominaria pour lui trouver un remède.Akroma use de son charme d'Ange pour mettre avec elle les daru,les avemains,les clercs blanc,les anges et des mercenaires qui se sont dévoués par la beauté d'Akroma.Tandis que Phage rassemble les forces de la coterie et invoquent des monstres sanguinaires.
la lutte était inévitable.Quand le combat fut commencé,les avemains se ruèrent devant les zombies crasseux et hideux,leurs arrachant ainsi des bras et des jambes,sans que les zombies ne disent un mot.Les clercs guérissaient les soldats blessés eux-même.Les catapulte et quelque oiseaux dressés parviennent à détruire quelque monstre volants.
Mais de l'autre coté du combat les zombies ne reculaient devant rien,pas même la magie des sorciers.Les monstres étranglaient les soldats prient dans leurs étreinte,tandis que d'autre trancha tout ce qui est dans leur chemin.
Mais ce n'était rien devant les deux chefs de cette bataille:
Akroma tuaient en une seul attaque 10 zombies qui ne seraient bon maintenant pour la casse.
Phage,décochant une flèche,pouvaient transpercer 8 avemains d'un coup,en même temp de souffler un vent qui pouvait brûler tout ce qui inspire cette bouffée d'air.
quand les deux monstres s'affrontèrent,les coups d'épée et de flèche empoisonné se faisaient entendre à des kilomètres à la ronde....
mais ce n'était pas tout:kamahl brisa sa méditation envers la krosia,se dirigeant vers Akroma et Phage.
il prit tueuses d'anges,sa hache et donna un coup si violent que les deux terribles femmes tombèrent par terre.La guerre prit un silence,et tous se mirent à regarder les 2 femmes par terre.
Soudain,la terre trembla,les deux femmes,par une force inconnue se mirent à se rejoindre et à ne faire plus qu'un,plus qu'une seule personne:Karona.
les zombies,les avemains,les soldats,les clecrs et sorciers se prosternèrent devant la divinité lévitant sur la colline devant kamahl.
kamahl,partit ,s'enfuyant,pour ne pas être tué.
Lui seul savait la vrai origine de Karona.Mais il était seul.Il se rendut compte que lui seul devait affronter karona.Alors il prit la responsabilité d'avoir la tache de tuer karona et de sauver dominaria.Il se mit en route vers la Krosia pour retrouver son épée nemesis dont la paume n'est d'autre que le mirari,artefact à la puissance démesurée....


Voilà l'histoire de Légions telle que je l'est apprise!
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maintenant parlons du dessinateur de cette carte

il s'appelle Lars Grant West

il a dessiné comme autre carte:
_quénar espiègle en fléau

le jour de mon analyse,on ne pouvait pas trouver les dessinateur a cause d'une erreur sur le site alors j'ai cherché chez moi et je n'ai trouvé que la créature de Fléau
dsl pour cette artiste...
---------------------------------------------------------------------------------------------le dessin de la carte:

on voit donc le slivoide toxique attaché a un arbre au dessus d'une étendue d'eau
son corps est brun noir avec des espèces de cloques dessus
il trempe son dard empoisonné dans l'eau et le poison devient violet
personne ne voudrait avoir ce dans le corps même frodon après l'aventure avec l'araignée

---------------------------------------------------------------------------------------------le texte d'ambiance:

Il n' a pas besoin d'utiliser son venin__il lui suffit juste que vous sachiez qu'il peut l'utiliser

en tout cas,après le dessin personne ne veut s'en approcher même les personnes de Jackass...
---------------------------------------------------------------------------------------------Voila je pense que c'est tout ce que l'on peut dire sur l'environnement de cette carte très bien illustré et donne le frisson mais bon c'est son but premier me direz vous...
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