Analyse de la carte : Ambassadeur Laquatus

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Date : 04/02/2004 à 00:00

Auteur : DoofyDuck

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Ambassador Laquatus
Texte Anglais
Ambassador Laquatus
Legendary CreatureMerfolk Wizard

: Target player puts the top three cards of his or her library into his or her graveyard.
1/3
Texte Français
Ambassadeur Laquatus
Créature légendaireondin et sorcier

: Le joueur ciblé met les trois cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
1/3
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 23/143
Illustrateur : Eric Peterson
Disponibilités :
10th EditionNM/MT2.90 €
10th EditionNM/MT2.90 €
10th EditionNM/MT10.00 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Voilà je tente ma première analyse. J’ai choisi une carte qui me tient à cœur pour débuter, l’Ambassadeur Laquatus. J’ai commencé avec Carnage mais c’est l’une des premières légendes que j’ai eu. De plus j’adore le bleu. Cette carte m’a sauvé à quelques reprises mais je ne l’a considère pas comme une des meilleurs cartes de Magic (malgré le fait que j’ai commencé récemment). C’est parti ! I.Présentation : *nom français : Ambassadeur Laquatus *nom anglais : Ambassador Laquatus *Type : ondin et légende *Capacité :
: le joueur ciblé met les trois cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
*Force/Endurance : 1/3 *Coût d’invocation : *Rareté : rare *Texte d’ambiance : « Il sourit avec ses lèvres empoisonnées. » -Impératrice Llawan (voir analyse extra) *Illustration : Eric Peterson *cotation : 6 euro sur Magic Corporation Autorisation en tournoi : *Type 1 : autorisée *Type 1.5 : autorisée *Type 1.X : autorisée *Type 2 : interdite II. analyse de la carte : Regardons de plus près ce joli ondin. C’est un Ambassadeur, un haut rang dans les affaires étrangères, ce nom particulier nous indique que c’est certainement une légende, ce qui est vrai (il joue un rôle dans l’histoire => voir analyse extra). Nous avons donc une 1/3 pour trois manas, ce qui est à peu près rentable. Sa capacité est plus que bien car pour 3manas vous enlevez 3 cartes d’une bibliothèque, capacité qui est très utile dans un deck meule (=> voir V. Decks ). Il ne faut pas quand même tomber en adoration devant cette carte. En effet, elle n’a aucune protection, et avec 3 d’endurance elle peut facilement tomber devant des sorts de blessures direct (ou de destruction). Malgré tout, le manque de protection de cette carte est vite effacer dans un deck bleu contenant des contresorts (ce qui est le cas le plus souvent). Son édition est Tourment qui est une extension d’odyssée. Cette extension est sortie en Février 2002 et comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes).Elle était imprimées en Bord Noir et symbolisée par un serpent. III.Cartes ressemblantes : Dans les cartes vidant la bibliothèque il y a certaines que j’apprécie beaucoup : ? Tout d’abord la très célèbre Meule, qui est un artefact, que l’on retrouve notamment en 7ème édition, qui permet, pour 2 manas et son engagement, d’enlever les 2 premières cartes d’une bibliothèque. ? Ensuite il y a le traumatisme. C’est un rituel qui nous viens tout droit d’odyssée, coûtant , et permettant de vider la moitié de la bibliothèque adverse. ? La tour des murmures permet aussi de vider la bibliothèque, mais sa capacité coûte extrêmement cher, 8mana pour 8 cartes. ? Le maître de la Guilde du Corbeau qui doit attaquer pour faire sa capacité ( à chaque fois qu’il inflige des blessures de combats, l’adversaire retire les 10 premières cartes de sa bibliothèque de la partie). ? Le scalpelexis (judgment) permet de retirer de la partie les 4 premières cartes d’une bibliothèque à chaque fois qu’il inflige des blessures de combats. Ce qui il y a de bien avec cette carte c’est que les terrains de base comptent ? Le blocage cérébral peut aussi faire un kill. Elégant. Cette carte n’est donc pas la seul dans sa catégorie mais elle a un avantage à ne pas négliger :elle ne s’engage pas !Autrement dit plus vous aurez de mana et plus sa capacité sera destructrice ! IV.Avantages/Inconvénients : Commençons par le + : - excellente capacité - faible coût de mana - pas besoin de l’engager pour la capacité le – maintenant : - endurance moyenne (les ambassadeurs ne sont peut-être pas habitué à prendre des coups lol ) - aucune protection Le type légende n’est pour une fois pas une contrainte car sa capacité ne requiert pas son engagement , plusieurs Ambassadeurs seraient donc inutile. V.Decks : Cette carte est le kill d'un grand deck du type 1 partant en mana infini grâce au dragon avaleur de monde et tuant grâce a la capacité de l'ambassadeur, voici ce deck : Créatures : 2 Ambassadeur Laquatus 2 Dragon avaleur de mondes Sorts : 1 Mana Crypt 1 Mana Vault 3 Ensevelissement 3 Intuition 1 Mox de diamant 1 Nécropuissance 1 Précepteur vampirique 4 Animate Dead 1 Sol Ring 3 Caveau de Lim-Dûl 3 Danse macabre 4 Enterré vivant 3 Force de volonté 3 Nécromancie 1 Précepteur diabolique 1 Préceptrice mystique 4 Messe noire 3 Réseau d'espionnage Terrains : 4 Underground Sea 4 Estuaire pollué 2 Fondrière sanguinolente 3 Island 3 Swamp Voici son explication : Le deck est basé sur la combo du dragon avaleur de monde réanimer par une animate dead (ou une nécromancie ou une danse macabre).quand le dragon arrive en jeu il retire tous les permanent de la partie. son enchanter aussi, qui quitte donc le jeu renvoyant le dragon au cimetière, ce qui a pour effet de remettre tous les permanent en jeu: les terrain revienne ainsi dégager et l'animate dead peut de nouveau réanimer le dragon (depuis qu'elle n'est plus enchanter créature mort mais bien enchantement...) ainsi on a une boucle infini qui démarre durant cette boucle on peut avoir du mana a volonté et jouer des éphémère. pour tuer le principe est simple on met un laquatus au cimetière(soit avant la combo avec le burried alive soit pendant avec entomb/intuition) et quand l'animate dead revient on choisit le laquatus au lieu du dragon. le laquatus revient en jeu, la combo s'arrête et on a tous le temps d'utiliser le mana accumuler dans la combo sur le laquatus pour vider la bibliothèque de l'autre. Voici 2 autres decks qui utilisent l’Ambassadeur (j’en ait fait un avec mais l’ambassadeur est en réserve donc ça sert à rien de le mettre) : 1°)Meule suprême (par Vi3t_nam) Créature : - 2 Ambassadeur Laquatus - 2 Maître de la Guilde du corbeau - 2 Scalpelexis Sorts : - 4 Meule - 4 Traumatisme - 4 Blocage cérébral - 2 Logique circulaire - 2 Analyse en profondeur - 4 Chiquenaude de force - 4 Contresort - 4 Désinvocation - 4 Explosion aethérique - 4 Syncope Terrains : - 4 Banc de sable isolé - 16 île 2°)Ou est ta bibliothèque?? (par SiR-pipo) Créatures : - 3 Ambassadeur Laquatus - 2 Scalpelexis Sorts : 3 Echos obsédants 2 Extraction 4 Meularde 2 Meule 4 Piègepont 3 Sanctuaire croulant 3 Traumatisme 4 Edit de Chaines 3 Lobotomie 4 Contresort 4 Messe noire Terrains : 10 Iles 9 Marais VI.Combos : Voici quelques combos postés par des utilisateurs de Magic Corporation : Traumatisme + Ambassadeur Laquatus + Nécrovore : On traumatise, on pose le Nécrovore et on le booste en meulant avec l'Ambassadeur Laquatus (j’vous l’accorde c’est cher ). Culpabilivore + Ambassadeur Laquatus : Avec l'ambassadeur on vide la bibliothèque puis on attaque avec le culpabilivore et l’adversaire perd alors facilement plus de 10 PV par tour traumatisme + Ambassadeur Laquatus : tout d'abord on joue le traumatisme l'adversaire perd la moitié de sa bibliothèque! enfin on joue échos obsédant et il a de grandes chances de perde l'autre moitié ( c'est pas avec les terrains de base qui reste qui va faire des miracles) [NDM : Attention !!! Ce ne sont pas des combos ! Mais plutôt des alliances de cartes, tout simplement.] Voilà je pense en avoir fini avec cette carte si vous avez des remarques n’hésitez pas ! En espérant vous avoir fait plaisir (moi je me suis fait bcp plaisir à faire cette première analyse) @++ DoofyDuck P.S. : il manque certainement des trucs, n’hésitez pas à complétez ! !I°) Le côté fun Quoi de plus fun que de voir un adversaire dépité par la petite taille de sa bibliothèque ! ! II°)l’illustration L’illustration est de Eric Peterson.Dans le fond du dessin on voie l’Impératrice Llawan sur son trône et quelques uns de ses sujets. En gros plan on voit ce cher Ambassadeur qui tourne donc le dos à l’impératrice (qu’est ce qui mijote celui-là encore ?). De plus il à une sorte de message dans la main ,seraient-ce des menaces ou du chantage pour l’impératrice dont on voit sa méfiance envers l’ambassadeur avec le texte d’ambiance qui illustre l’hypocrisie de celui-ci. Voici quelque autres cartes faites par Eric Peterson : ? Guide des contreforts (créature blanche , Carnage ) ? L’Invocateur Pierrebois (créature verte , Légion ) ? Déferlante de connaissance (rituel bleu , Fléau ) ? Chausse-trappes (artefact , 7ème édition ) ? Volonté d'Ixidor (éphémère , Carnage ) ? … ? Et celle que j’aime le plus : Souhait Vivant (rituel vert , Judgment ) En ce qui concerne l’histoire(que peu de gens apprécie à ce que j’ai entendue) ce que j’en sais c’est que l'Ambassadeur Laquatus veut aussi s'emparer du Mirari (comme beaucoup de gens) pour vaincre les Céphalides. Il n’arrive qu’à tuer Aboshan ce qui permet de comprendre pourquoi Llawan ,désormais veuve , ne l’aime pas trop.
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