Bonjour, pour ma première analyse, je vais analyser le
Séraphin argenté . Bon commençons :
I - PRESENTATION
Nom Français de la carte : Séraphin argenté
Nom Anglais de la carte : Silver séralph
Type : Ange
Capacité : Vol. Seuil : Les autres créatures que vous contrôlez gagnent +2/+2.
Force/Endurance : 6/6
Coût d’invocation:
Couleur : Blanche
Rareté : Rare
Edition : Jugement
Numéro de série : 23 / 143
Texte d’ambiance ( en Anglais seulement ) : A symbol oh hope for hopeless times.
Illustration : Matthew .D Wilson
Cotation : 7.00 euros sur Magiccorporation, 6.00 euros sur Magicville
Autorisation en tournois :
Type 1 : Autorisée
Type 1.5 : Autorisée
Type 1.X : Autorisée
Type 2 : Interdite
II – ANALYSE
Le
Séraphin argenté est donc une 6/6 pour
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on s’aperçoit déjà de son coût de mana très grand ainsi que sa force / endurance, on se dis une 6/6 pour 8 de mana converti c’est plutôt cher on se dis donc qu’elle doit avoir une bonne capacité comme la
Guivre tunnelière ou autre… ( on verra la capacité plus tard dans l’analyse ). Les anges assez peu connus et j’en vois rarement dans les tournois sauf
l’ange exalté qui est une des cartes du moment dans le type 2 ( et qui malheureusement va partir je pense avec l’arrivée de Sombracier et ou le bloc carnage va virer…Mais on y est pas encore. )
La capacité, enfin !
Vol.
Seuil - Les créatures que vous contrôler gagnez +2/+2.
On remarque le vol, pour un ange, c’est pas surprenant…Mais c’est après que ça saute aux yeux ! Donc, la seconde capacité du
Séraphin argenté est qu’il boost vos autres créatures, on en conclut que sa capacité propre sert plus aux autres qu’a lui ( eh oui c’est ça de la solidarité !
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)
Maintenant, son coût de mana :
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c’est assez gros et le jouer dans un deck bicolore n’arrangeront pas les choses…Le
Séraphin argenté n’est jouable que dans un deck pur blanc sinon, il devient trop injouable.
III- COMBOS
Sur MC, il n’y en a qu’une :
Autodafé de livres + Séraphin argenté + Envahissement .
Explication de la combos
On met le Séraphin argenté, au tour d’après on pose Autodafé des livres qui nous permet de se défaussé de six cartes ce qui fait le seuil, toutes nos créatures gagnent +2/+2 et on rajoute Envahissement qui nous donne +3/+3 piétinement a toutes les créatures, au total : +5/+5 piétinement a toutes les créatures.
Je ne la trouve pas très bien mais c’est la seule que j’ai trouvé et je n’en vois pas d’autres… De plus, l’Envahissement ne le fait que jusqu'à la fin du tour… ( pourquoi pas un décret de sauvagerie mais ça ferait beaucoup trop de mana…
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).
IV – DECKS
Un deck inventé de moi, pur fun donc pas d’hyper grosse techniques et combos, etc… :
Ange et compagnie…
Créatures :
2
Akroma, Ange De La Colère
4
Elemental de l’aube ( voir l’analyse )
4
Séraphin argenté
4
Ange exalté
2
Brigadier avemain ( voir l’analyse )
4
Dragon éternel ( voir l’analyse )
3
Ange de platine ( voir l’analyse )
Sorts :
Colère de Dieu ( voir l’analyse )
Terrains :
25
Plaine
Petite ( et très courte ) analyse du deck :
Un weenie quasi pur ange, j’ai mis pas mal de terrains et peu de cartes dans le deck pour qu’il soit plus jouable car il y a beaucoup de mana pour poser ce qu’on veut… Je n’ai rien à dire de plus.
V – CARTES RESSEMBLANTES
Décret de sauvagerie:
C’est pas une créature, ce n’est pas blanc mais ça donne de la puissance et de la résistance a vos créatures… ( malgré son coût de mana énorme ) en revanche, pas rapport au
Séraphin argenté, le
Décret de sauvagerie vise seulement les créatures au moment ( pas comme le
Séraphin argenté ) ou il arrive en jeu ainsi qu’un
Recyclage…Et n’est pas non plus jouable en weenie ce qui correspond au
Séraphin argenté à cause de ses trois mana blanc…
Oriflamme orque :
C’est encore moins bien mais bon, ça donne +1/+0 aux créatures attaquantes … Malheureusement ce n’est pas plaçable non plus dans un jeu weenie…
Brigadier avemain:
Là par contre, on avance mais ce n’est que pour les soldats et oiseaux…
Antienne glorieuse
C’est exactement ce qu’on recherche ! La capacité est quasi la même que celle du
Séraphin argenté
Croisade:
Pareil qu’avant.
Château fort
Un enchantement blanc assez utile… Rien à dire de plus.
Croisade de Dralnu
Là par contre, c’est un enchantement multicolore, qui est un peu spécial puisque il n’agit que sur les gobelins… ( comme croisade pour les créatures blanches…).
VI – LES AVANTAGES 
_Le vol ( pour un ange c’est plutôt normal )
_Sa capacité ( très puissante )
_Sa force / son endurance ( 6/6 tout de même )
En bref, ses avantages ne profitent pas que sur lui même puisqu’ il donne +2/+2 à toutes les autres créatures…Et sa peu durer longtemps avant qu’il ne parte au cimetière car il a quand même 6 d’endurance… ( même si une terreur peut mettre un terme à sa carrière… )
VII – LES INCONVÉNIENTS 
_Ses manas colorés ( rien que dans un deck bicolore c’est quasi impossible… )
_Son grand coût de mana ( converti ou pas )
En bref, il n’y a que le coût de mana qui est assez élevé.
VII – JOUER AVEC LE SERAPHIN ARGENTE 
Bah il suffit d’avoir pas mal d’accélérateurs de mana si on veut vite le poser en jeu et sinon, bah attendre six tours pour avoir les six terrains qu’il faut pour le poser ( et en avoir un à chaque tour… ).
VIII – JOUER CONTRE LE SERAPHIN ARGENTE 
Les contre sorts ou alors les dégâts directs avec le rouge… ( bien que je ne connaisse que quelques rares sorts qui enlèvent plus de cinq points de vie d’un coup… )
A part le
Vent corrosif…
Sinon le noir avec des terreur ou autre…
IX – CONCLUSION
Le
Séraphin argenté est à jouer seulement sans un deck pur blanc à cause de ses manas colorés, il est rare et a beaucoup de chance de réussir dans un deck ange ou blast…
Voilà !!!!!
J’espère que ça vous aura plus et puis sinon bon commentaires justifiés ainsi que bon vote ! Voilà ( c’est toujours la même chose lol )
@+
Ethernium
I – L’EDITION
Jugement est sorti en 2002, et fais partie du bloc odyssée qui comprend odyssée, tourment et jugement. Celle-ci a été spécialement faite pour équilibrer tourment, qui était très fortement basée sur le noir. Donc jugement a un gros penchant pour le vert et le blanc(les ennemis du noir, pour ceux qui ne le sauraient pas encore), il suffit de voir les terrains de jugement pour comprendre… Elle voit aussi l’apparition des esprits, ce sont des créatures qui ont 0 d’endurance et qui arrivent en jeu avec des marqueurs +1/+1, chaque fois qu’elles se voient infliger des blessures, tu les préviens et tu retire un marqueur +1/+1. Ce sont des cartes très intéressantes, qui n’existent qu’en blanc et en vert, mais il n’en existe que 6 (3 verts, 2blancs et 1 blanc/vert). Le bloc odyssée, ( et jugement ) , est un cycle basé sur le cimetière, avec les capacités que sont le flashback et le seuil. Jugement continue dans la lancée de tourment avec les cauchemars, mais cette fois-ci, ceux-ci ne sont plus noirs, mais bleus(il y a des cauchemars rouges dans tourment et jugement). On remarque que ce sont les alliés du noir qui continuent les cauchemars. Dans jugement viennent aussi les souhaits, qui permettent d’aller chercher une certaine carte que l’on possède en dehors de la partie. Et, bien sur, les incarnations :
la valeur,
la force,
la souillure,
la colère,
l'émerveillement,
la genèse et
la gloire. Une nouvelle capacité apparaît également : cette capacité consiste à renvoyer des cartes du cimetière de l’adversaire ciblé dans sa main pour avoir une capacité, ce sont des cartes nommées «partisan» qui possèdent cette capacité : les Protecmages, les Annulmages, les Repoussmages, les Revimages et les Magesforces.
II – L’ILLUSTRATION
Le
Séraphin argenté est un ange, donc on voit bien sur l’image un ange. Le Séraphin, argenté, donc on voit également sur l’image un ange argenté qui a comme couleur une couleur assez brillante allant vers la couleur or…
III – L’AUTEUR
Matthew D. Wilson.
Les cartes qui ’il a écrit :
Il en a illustrée 64 :
7éme édition :
Chevalier Errant
Partisane De Serra ( voir l’analyse )
8éme édition :
Piraterie Côtière
Ange Déchue ( voir l’analyse )
Carcasse Phyrexiane
Ravivement
Maréchale Aguerrie
Etrangleur Mou
Télépathie
Enchanteresse De La Yavimaya
Forteresse :
Salle Du Rêve
Feu De La Bataille
Rats Enragés
Assassin De La Forteresse
Colère
Tempête :
Ange Vengeresse
Mercenaire Dauthi
Kezzerdrix
Carcasse Phyrexiane
Sélénia, L'ange Noir ( voir l’analyse )
Troll De Linciel
Lancier Soltari
Exode :
Dragon Exalté
Gardienne De L'esprit
L’Epopée d’Urza :
Disciple De La Loi
Faux Purgatrice
Partisane De Serra
Maréchale Aguerrie
Télépathie
L’Héritage d’Urza :
Palinchrone
La destinée d’Urza :
Propagateurs De Maladie
Rayne, Chancelière De L'Académie
Griffon Enchaîné
Traîtrise ( voir l’analyse )
Enchanteresse De La Yavimaya
Masques de Mercadia :
Escouade De Baliste
Piraterie Côtière
Saurien Des Escarpements
Mage Au Kriss
Capitaine Ramosienne
Ravivement
Némesis :
Hébétude
Etrangleur Mou
Prophetie :
Jolrael, Impératrice Des Bêtes
Vol De Force
Magic englued :
Censorship
Miss Demeanor ( voir l’analyse )
Sex Appeal
Invasion :
Acolyte De L'obsidienne
Reya Aubevenant ( voir l’analyse )
Tisseuse D'esprit
Rage Selon Urza
Grand Nettoyage
Jugement :
Point De Rupture ( voir l’analyse )
Gorgonne Masquée
Séraphin Argenté Ben la voila votre ana ! lol
Carnage :
Kamahl, La Poigne De La Krosia ( voir l’analyse )
Pacifisme ( voir l’analyse )
Légions :
Diacre Infâme
Fléau :
Jour Des Dragons
Dragon Mage ( voir l’analyse )
Karona, Fausse Divinité ( voir l’analyse )
Collecteur D'âmes
Mirrodin :
Ange Lumineux
Elu De Tel-Jilad
Malheureusement, je n’en sais rien de sa vie ou d’avoir une biographie assez correcte ( malgré Google… )
IV – LE TEXTE D’AMBIANCE
A symbol of hope for hopeless times.
Donne :
Un symbole d'espoir pour des temps sans espoir.
Qui fait passer le Séraphin comme... ben de l'espoir
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Ethernium