Salut !
Je vais vous présenter ma 2e analyse. Je reste encore dans le bloc mirrodin avec maintenant adjuration des pensées ! ! !
Je commence…
1) Présentation :
Nom français : adjuration des pensées
Nom anglais : thougtcast
Edition :
Rareté : commune
Type : rituel
Texte : affinité pour les artefacts
(ce sort coûte de moins à jouer pour chaque artefact que vous contrôlez.)
Piochez deux cartes.
Texte d’ambiance :
"Les yeux des vedalkens ne voient pas la beauté qui réside en toute chose. Ils ne voient que ce que ces choses peuvent leur enseigner."
Illustrateur : Greg Hildebrandt
Coût de mana :
Prix : 1€ sur magiccorporation et 50 cents sur magic-ville.
Autorisation en tournoi :
Type 1 [Classique] :
autorisée
Type 1.5 [Restreint] :
autorisée
Type 1.X [Etendu] :
autorisée
Type 2 [Standard] :
interdite
2) Capacités :
Quand on regarde cette carte, on se dit pour 4U , on pioche 2 cartes, c’est nul. Comparé à
concentration , ce sort ne vaut rien. Mais il a une autre capacité : affinité pour les artefacts ! Affinité pour les artefacts est une capacité parue sous mirrodin. Elle n’existait pas avant. Affinité pour les artefacts veut dire que ce sort coûte
de moins à jouer pour chaque artefact qu’on contrôle. Avec cette capacité, une chose s’impose : jouer avec adjuration des pensées dans un deck composé de plein d’artefacts ! Dans ce cas, on peut penser qu’après trois tour (si le deck est valable), il y a en jeu au moins 4 artefacts et alors, adjuration des pensées ne coûte plus que
! ! Dans ce cas, adjuration des pensées devient très fort !
2 cartes pour
, tout le monde en reverrait. Mais, cette carte doit se trouver dans un deck artefact. Elle fait le bonheur des gens qui jouent en affinité ! Pourquoi la pioche est très intéressante ? C’est peut-être une question que vous vous posez. La pioche permet d’avoir les cartes indispensables au bon fonctionnement de votre partie. En piochant, vous faites tourner votre deck et ça peut beaucoup vous aider ! C’est pour ça qu’elle peut être puissante car pour
, piocher une carte peut se révéler un atout indispensable ! ! !
3) Cartes ressemblantes :
C’est pas facile de trouver des cartes qui ressemblent. Il y a bien sûr toutes les cartes affinité (
mitraine ,
engeance des étoiles …).
Il y a aussi tous les sorts qui permettent de piocher !
J’ai quand même trouver une carte ressemblante :
Soif de connaissance
J’ai choisi cette carte car c’est une carte qui permet également la pioche. Son but est d’également de jouer dans un deck artefact. En effet, le but de cette carte est de se défausser d’une carte d’artefact pour qu’elle soit valable (le mieux, c’est un terrain-artefact !).
C’est donc également une excellente carte pour faire tourner un deck artefact !
4) Decks :
Je vais vous proposer un deck pour vous montrer que cette carte a bien sa place dans un deck affinité.
Le deck que je vous propose est le deck :
Affinity by me, for you de
kilkiller . C’est un deck de type 2 avec 61 cartes et une réserve.
Créatures :
4
Engeance des étoiles
4
Argousin myr
4
Mitraine
Sorts :
3
Asphyxie
3
Jambières d’éclair
3
Soif de connaissance
4
Adjuration des pensées
3
Bombe à sortilèges d’Aether
4
Bombe à sortilèges de pyrite
3
Bouclier de dispersion
4
Jarre à souder
3
Prépondérance
Terrains :
4
Vide rayonnant
3
Ancienne tanière
4
Arbre des récits
4
Grand fourneau
4
Siège du synode
Réserve :
4
Feu de brousse
3
Karma
4
Pyroclasme
4
Naturalisation
C’est un deck basé sur la vitesse de sortie. On pioche, pioche et puis on joue le plus possible pour enfoncer l’adversaire. Le but est de sortir l’engeance des étoiles qui permet bien sûr d’achever la partie. Kilkiller a fait un deck affinité que je n’avais encore jamais vu. Il joue avec des jambières d’éclair par exemple. Mais c’est vrai que ça marche très bien avec les créatures pour les protéger. Il y a aussi jarre à souder qui peut se révéler utile. Sinon, les autres cartes sont assez classiques dans un affinité (mitraine, argousin myr…).
Pour plus d’information, allez voir
là . Kilkiller a fait une excellente explication
! !
4) Inconvénients/avantages :
Avantages :
- La pioche, donc faire tourner le deck.
- Ne coûte que U si vous contrôlez au moins 4 artefacts.
Inconvénients :
- Ne peut se jouer que dans un deck artefact pour être valable.
5) Jouer avec/jouer contre :
Jouer avec : :
C’est une bonne carte qui permet de piocher. Le tout est de la jouer dans un deck artefact. Dans ce cas, vous pouvez la jouer vers le tour trois pour U , ce qui peut se révélr utile. C’est une carte a ne sûrement pas négliger dans un deck de ce type. Elle peut permettre d’avoir plus facilement les kills du deck genre
Engeance des étoiles .
Jouer contre :
On ne peut pas dire qu’elle va nettement vous ennuyer dans un premier temps (pas comme si l’adversaire jouait
Akroma par exemple). Mais il est certain qu’il vaut mieux ne pas se trouver devant ce deck. Si l’adversaire est un minimum intellignet, il jouera cette carte dans un deck affinité. Avec Adjuration des pensées, il piochera et accélérera ainsi un max son deck. Il vaut mieux donc l’avoir avec soi que contre soi ! !
6) Conclusion :
Je dirais que cette carte est une excellente carte incontournable dans un deck affinité. Qui ne reverait pas de piocher 2 cartes pour
? !
C’est vraiment une carte que vous ne devez pas garder dans le fond de votre grenier. Mieux vaut l’utiliser, ou au moins l’échanger car elle doit se trouver minimum 4X dans un deck affinité ! !
Ben voilà pour l’analyse
Bon votes (justifiés ! !)
@+
tidi
1) La collection :
Adjuration n’a été édité que dans une seule édition : mirrodin.
Mirrodin est paru en octobre 2003 et elle contient 306 cartes dont 88 rares, 88 uncos, 110 communes et 20 terrains. C’est la 54e carte de la collection. Mirrodin est une collection spéciale avec son « armada » d’artefacts :lol : .
Histoire de mirrodin :
Loin de Dominaria se trouve Mirrodin , un plan constitué intégralement de métal, depuis l'acier chantant des Champs de rasoir jusqu'aux fleuves de métal fondu de la Chaîne d'Oxidda. Sous l'étrange lumière des quatre soleils de Mirrodin, chair et métal fusionnent tandis que les créatures tentent de s'adapter à un invraisemblable système écologique.
De plus, Mirrodin marque le début d’une nouvelle épopée empreinte de nouveaux personnages. Au cœur de la Filandre, une forêt d'immenses arbres de cuivre, une jeune championne elfe, Glissa Cherchesoleil, sent qu'elle vit dans un monde où l'équilibre a été rompu. Sa quête la conduira au sommet de montagnes de rouille, sur les flots d'une mer de vif-argent et au pied de gigantesques cheminées toxiques, jusqu'à percer le grand secret de Mirrodin . Préparez-vous à un nouveau monde grandiose à l’originalité, au background et au look innovateurs.
Mirrodin introduit de nouveaux pouvoirs dans Magic :
Un équipement représente des armes, des pièces d'armure et d'autres objets que vos créatures peuvent utiliser. Quand vous jouez une carte d'équipement, elle arrive en jeu comme tout autre artefact. Une fois en jeu, vous pouvez jouer son coût d'équipement pour l'attacher à une créature que vous contrôlez. L'équipement a ensuite un effet sur cette créature, lui donnant par exemple plus de force au combat. Si la créature équipée quitte le jeu, l'équipement « tombe à terre » et reste en jeu, attendant que vous l'attachiez à une autre créature.
L’Empreinte : cette capacité permet d’attribuer à l’artefact concerné une des caractéristiques d’une carte que vous aurez retirée de la partie.
L’Affinité : plus vous aurez d’artefacts sous votre contrôle, et plus le coût de lancement de vos sorts avec l’Affinité s’en trouvera diminué.
Union: ces sorts vous donnent le choix entre deux options. En payant le coût d’union, vous pourrez bénéficier des deux effets indiqués et qui sont souvent complémentaires.
1) Illustrateur :
L’illustrateur est
Greg Hildebrandt.
Il a dessiné 91 cartes
! ! ! ! C’est un bon score je trouve.
Il n’a pas dessiné de cartes très connues. Il a quand même dessiné des cartes que pas mal de monde connaît.
Il y a
maitre guérisseur :
Soins palliatifs :
Il a également réalisé 3 chefs de guerre de fléau :
- le
chef de guerre mort-vivant :
- le
chef de guerre krosian :
-
chef de guerre changebrume :
Pour voir l’entièreté de ses réalisations, cliquez
ici
3) L’illustration :
L’illustration représente un personnage, on dirait un extraterrestre dans un décor spécial. Il a 4 bras et il est dans une combinaison spécial. On a l’impression qu’il fait de la magie… C’est comme s’il se trouvait dans un grotte bizarre. La teinte est principalement mauve. C’est une belle illustration, abstraite. Ce personnage spécial doit sans doute être en rapport avec la nouvelle planète mirrodin et donc des êtres différents.
Pour terminer ceci, je voulais vous montrer l’image d’affirmation de l’autorité :
Cette illustration du même illustrateur représente également un de ces personnages étrange.
4) Texte d’ambiance :
"Les yeux des « vedalkens » ne voient pas la beauté qui réside en toute chose. Ils ne voient que ce que ces choses peuvent leur enseigner."
C’est un texte d’ambiance bien écrit, qui décrit bien l’état d’esprit des extraterrestres. Ce sont des êtres sans sentiments précis qui ne pensent qu’à en savoir plus et dominer les autres.
5) Côté fun :
Ben ce qui est marrant, c’est que quand on la voit dans un booster, on dit ce dit merde, elle est trop nulle. Ce n’est qu ‘en jouant qu’on se rend compte de la véritable valeur de cette carte.
Voilà pour l’analyse extra ! !
@+
tidi