Date : 15/01/2004 à 00:00
Auteur : Skelleton
Lecture : 5267
Nombre de commentaire : 69
Hors Ligne
Membre Inactif depuis le 07/07/2013
Grade : [Divinité]
Inscrit le 12/12/2003
2551 Messages/ 0 Contributions/ 356 Pts
Initiative : Détruisez l'artefact ciblé si son coût de mana est égal à la quantité de mana de votre réserve.Texte d'ambiance : « Dans ce monde est un secret que je découvrirai. » Force et Endurance : 3/2 Dessinateur : Brom Édition : Mirrodin Son prix : 6€ sur MC Autorisation en tournoi : Type 1 [Classique] : Autorisée Type 1.5 [Restreint] : Autorisée Type 1.X [Etendu] : Autorisée Type 2 [Standard] : Interdite II. Ses capacités « Initiative : Détruisez l'artefact ciblé si son coût de mana est égal à la quantité de mana de votre réserve. » Pour commencer, l'initiative, une capacité surtout répandue dans le blanc et non dans le vert, dans les elfes, le seule est Archers elfes qui la possède . Mais pour en savoir plus sur l'initiative, ça serait bien d'aller voir l'article sur cette règle. Mais sinon, à part cette capacité, qui fait de cette elfe une bonne créa, cela ne justifie pas le faite qu'elle soit une légende, voici la raison : « : Détruisez l'artefact ciblé si son coût de mana est égal à la quantité de mana de votre réserve. » Hem... Voilà une capacité bien étrange, enfin, on s'en doutait bien, vu que Mirrodin à basé la destruction de ses artefacts en vert. Donc cette capa détruit les artefacts rien qu'en l'engageant, cool ... Mais il y a une condition : il faut que le coût converti de mana de l'artefact soit égal à la quantité de mana dans notre réserve, en traduit, ça fait : en l'engageant, on détruit l'artefact si on à autant de mana dans la réserve que son coût d'invocation. Petite explication de la réserve : la réserve est l'endroit imaginaire où l'on stock nos manas avant d'être utilisé, on engage les terrains pour avoir du mana et ce mana va dans la réserve. Donc c'est simple, on engage les terrains pour avoir assez de manas dans la réserve pour " destroy " tous les artefacts. MAIS, il ne faut pas oublier la brûlure de mana, il y en a qui vont dire : " c'est quoi ? ", eh bien j'explique : la brûlure de mana est le faite qu'on perde des points de vie pour chaque mana restant dans la bibliothèque. Sans cette règle, on engagerai tout nos terrains sans se posé des questions, et bien non, on les engage juste avant qu'on joue un sort, et bien c'est là le meilleurs moment pour jouer la capa de Glissa : entre l'engagement des terrains et l'arrivée du sort sur la pile. Ses capa sont, après réflexion, de bonnes capa, pour l'initiative, assez rare en vert, et pour la destruction d'artefact qu'on aurait aimer voir partagez avec les autres elfes, mais en moins puissante bien sûr. Comme le dis l'histoire, c'est une championne elfe tout de même ... Sinon rapport qualité prix, très rentable, et très puissante pour son coût, heureusement pour une légende ! III. Jouer avec / contre : Jouer avec : Pas de mal à comprendre, dans un deck elfe, de préférence, mais elle peut se jouer dans un deck genre " bougre de bestiole " ( deck préconstruit de Magic ) destiné à killer de l'artefact, sinon, pour les elfes, c'est toujours un elfe ( contrairement aux autres championnes elfes ) et bénéficie donc des capas des championnes, ce qui fait qu'elle soit tout à fait acceptable dans la réserve d'un deck elfes contres les artefacts, ce qui explique le fait qu'elle ne soit pas dans le deck, c'est que c'est une légende ( et dans les decks elfes, les elfes, ça passe vite !!! ). Jouer contre : L'éternel jouer contre, donc bien sur l'éternel contresort, je ne devrait plus le citer depuis le temps, mais bon voilà, il faut toujours le dire, pour pas l'oublier. Sinon, plus compliqué, c'est une créa, donc pour s'en débarrasser, obscur bannissement, terreur, et tout ce qui va avec, mais elle a une capa qui oblige à l'engager, donc on peut utiliser, pour empêcher qu'elle se désengage, la déshydratation, ou encore, en blanc, la vengeance, quand elle est engagé. Sinon le truc la plus radicale, c'est ne pas jouer avec des artefact, quoi que la première capa fait de cette carte une créa ennuyante à la longue, heureusement qui il n'y en a qu'un ( de Glissa ... ) . IV. Combos : Les combos, les combos, dommage qu'il n'y en ait pas sur ce site, n'y ailleurs d'ailleurs ( soupir ) encore une fois aucun combo pour cette carte, celle-ci n'est pas, comme on le dit, une carte à combo, c'est carte est déjà horriblement puissante, pas la peine de lui rajouter des combos, non mais !!! V. Decks l'utilisant : Pour cette rubrique, je vais vous présentez deux decks, donc deux situations complètement différente, un dans un deck contrôle, solide, et l'autre dans un deck elfe, je vais juste vous expliqué la place de Glissa et le fonctionnement générale, sans développer ni expliquer les combos, je pense que l'ana serait un petit trop long. Donc voila le premier : The rock attitude T2 et merci à djim pour le deck . Créatures : 4 Baloth vorace 1 Glissa Cherchesoleil 1 Meneuse de la griffe 3 Muse née des tombes 4 Oiseaux de paradis 3 Seigneur de la peste phyrexian 3 Nékrataal 2 Shamane viridiane 3 Héraut de Brinbois 4 Terrocorne Krosian 4 Treille Sorts : 3 Cimetière surpeuplé 3 Pierre de l'oubli Terrains : 2 Cité d'airain 11 Forêt 10 Marais -------------------------------------------------------------------------------- Réserve : 3 Grille de défense 1 Meneuse de la griffe 3 Interrogateur de la Coterie 3 Misérable loqueteux 2 Naturalisation 3 Terreur Ce deck est donc un deck contrôle, solide, qui, à vrai dire, une drôle de base, mais qui à la chance de pouvoir se jouer en T2, ce deck est composé de carte de construit et de bonne créa qui s'allie tant bien que mal entre eux, mais sinon, coté sort, seulement deux, mais il sont de taille, le cimetière et la pierre. Sinon Glissa sert à casser de l'artefact et elle va se chercher avec les hérauts quand il vont dans les cimetière ... Voilà pour celui-ci ... Elfe v1.0 merci à mSo Créatures : 2 Championne elfe 2 Commandant d'Embuscade 1 Eladamri, seigneur des frondaisons 1 Glissa Cherchesoleil 2 La Voix des bois 2 Mageforce tribal 1 Meneuse de la griffe 2 Cavaliers elfes 2 Celle qui ignore la prudence 2 Lyriste elfe 4 Messager sylvestre 2 Elfe gardebois 1 Elfe moqueur 4 Elfes de Llanowar 4 Héraut de Brinbois 4 Prêtresse de Titania 2 Sibylle des fontaines Sorts : 2 Ardoise de l'Ascendance Terrains : 4 Pavillon de Brinbois 16 Forêt -------------------------------------------------------------------------------- Réserve : 2 Détermination d'acier 1 Glissa Cherchesoleil 2 Héraut de Gerrard 4 Moisissure rampante 4 Armure en toile d'araignée 2 Moment de paix Bon, ben, voilà un deck elfe qu'on peut dire classique, mais suicide en un point, les commandants et elle se base sur la plupart des autres deck elfe avec en plus Glissa, qui tue les artefacts, les cartes de construit sont bien sûr des elfes ( on aurait aimé un bird of paradise ) mais le deck contient aucun combo. Je vous invite donc à consulter le deck pour avoir un point de vue . VI. Cartes ressemblantes : Des cartes ressemblantes ... On va donc parler des cartes de destruction d'artefact, déjà, le démentèlement, pour trois ont détruit l'artefact ciblé, ouais bof ... Mais le 'blem, la cap de destruction d'artefact de cette façon là est un peu spéciale, voir même unique, donc voilà quoi ... Mais sinon pour l'initiative, qui n'est, certes, pas très répandu dans le jeu vert, il n'y a qu'un autre elfe qui utilise cette capa, c'est les archers elfes. Rien que ça, la carte est fameuse ... VII. Ressemblance entre Glissa et les championnes elfes : Voilà une rubrique bien étrange, comparé les championnes elfes et Glissa, déjà, Glissa est une championne elfe, mais elle n'est PRESQUE pas du tout pareil ( voir pas du tout !!! ), leur seul point commun est le faite qu'elle soit verte ... Comme je n'ai pas arrêté de les comparer j'ai jugée que cette rubrique était essentielle pour éviter certaine confusion entre ces deux types de cartes : - Glissa est un elfe, mais pas les championnes elfes, beaucoup croit que les championne elfes sont des elfes, et bien non, ce sont des seigneurs. - Glissa est une légende, donc 1 en jeu, pas plus, tandis que les championnes sont des seigneurs, donc pas limité à 1. - Glissa ne fait pas gagner des capa aux autres elfes, tandis que les championne si . - Glissa appartient à une histoire, pas comme les championne elfes, qui ont été édité en 7 et 8, qui n'ont pas d'histoire - Glissa a ses capa propre alors que les championnes ne font gagner des capa que aux autres créa, les elfes. Voilà, je pense que vous ne ferait pas d'erreur en lisant l'histoire de Mirrodin et que vous ne ferez plus de confusions entre les deux cartes. VIII. Qualités / Défauts : Un petit récapulatif de tout ce que je viens de dire,( ça fait beaucoup tout de même ! ) : Qualité : - C'est une carte potentiellement dévastatrice pour les decks artefacts - L'initiative n'est offert à toutes les créa, c'est à dire qu'elle n'est pas très répandue dans le vert - A sa propre histoire dans Mirrodin, et elle participera directement à un grand évènement ... - Le coté Fun de la carte : légende donc vachement puissante ... - Rapport qualité / prix très intéressant. - Ne coûte que 6€ sur MC, pas cher par rapport aux autres légendes. - Est un elfe, donc bénéficie des capas des elfes, pas comme les championnes. - Autorisée dans tous les types de tournois ( je ne devrais même pas le dire vu que à partir de Carnage, toutes les cartes sont autorisés en tournois. ) - A été déssiné par un grand artiste : Brom Défauts : - C'est une légende ( peut devenir véritablement un handicap dans un deck elfe, vu que les elfes se posent très vite, donc 2 Glissa en main, quelle intérêt ! ) - Un peu cher pour un deck elfe ( il faut voir le bon coté, ça rend la courbe de mana régulière dans le deck ) - N'appartient à aucun combo ( bouh ! :'( ) IX. Conclusion : C'est une carte qui possède de nombreuses qualités mais le faite qu'elle soit une légende limite un peu sa présence dans la plupart des decks elfes, mais dans les decks anti-artefact, elle est un des principaux moteur, on aurait tout de même aimé le faite qu'elle fasse partagé ses capa aux autres elfes, mais elle reste une créa très intéressante pour sa capa. @@@ +++ et à la prochaine ana !!! SkelletonLe dessin a été dessiné par Brom ( il y a pas longtemps, je croyais qu'il n'avait jamais dessiné de carte Magic à part le Démon dépouilleur. ) Donc voici la liste ( que j'ai trouvé ! ) des cartes qu'a dessiné Brom : - Ange de la Désolation en Apocalypse, l'ana ici - Démon Dépouilleur en Mirrodin, l'ana ici - Ange de platine en Mirrodin, l'ana ici - Bosh golem de fer en Mirrodin , l'ana ici Je vous ai cité les plus célèbre, sinon, pour le reste, aller voir par là Vous remarquerez que tous ses dessins sont d'une beauuuuté rare chez Magic, l'ange et le démon, ainsi que Glissa, sont particulièrement bien dessiné, j'espère que dans les prochaines opus cette artiste fera de grande chose ... ( il en a déjà fait en Mirrodin à vrai dire ... ) Mes préférés sont de loin le démon dépouilleur et l'Ange de platine : Sinon on vas s'intéresser au texte d'ambiance et de l'histoire de Mirrodin qui parle d'elle, il ne faut pas oublier que c'est une légende et comme toutes légendes, il a une histoire tracé dans l'édition, ici Mirrodin. Voici l'histoire : « Loin de Dominaria se trouve Mirrodin, un plan constitué intégralement de métal, depuis l'acier chantant des Champs de rasoir jusqu'aux fleuves de métal fondu de la Chaîne d'Oxidda. Sous l'étrange lumière des 4 soleils de Mirrodin, chair et métal fusionnent tandis que les créatures tentent de s'adapter à un invraisemblable système écologique. Ce monde est-il naturel ou artificiel ? Les vielles légendes parlent de Memnarch, une puissance invisible qui a forgé Mirrodin et qui a apporté la vie. Seul les trolls reclus, vivant dans Tel-Jilad, l'Rabre des Récits, connaissent la vérité - mais ils restent muets. Au coeur de la Filandre, une forêt d'immenses arbres de cuivre, une jeune championne elfe, Glissa Cherchesoleil, sent qu'elle vit dans un monde où l'équilibre a été rompue. Sa quète la conduira au sommet de montagnes de rouille, sur les flots d'une mer de vif-argent et au pîed de gigantesques cheminées toxiques, jusqu'à percer le grand secret de Mirrodin. » Il faut noter que je n'ai mis que l'histoire qui parlait de Glissa. Mais il faut remarquer quelque chose, moi, en achetant un deck à thème Mirrodin et en lisant l'histoire de Mirrodin, j'avais remarqué l'apparition de " championne elfe ", au début je m suis dit, ça va être la même chose que toutes les autres championnes elfe, elle va faire gagner des capas aux elfe en rapport avec la destruction d'artefact genre tous les elfes acquièrent pour 3, détruisez l'artefact ciblé, mais manque de bol' ( je fais des decks elfes, les boules !!! ) elle garde ça capa pour elle toute seule mais elle reste toujours une championne elfe vraiment très puissante pour ses capa ( voir ana ). Et ensuite le texte d'ambiance : « Dans ce monde est un secret que je découvrirai. » Celui-ci ce raporte très bien à l'histoire, sur le faite qu'elle va découvrir le secret de Mirrodin, reste à voir plus tard dans les opus suivant, patience ... C'est donc une créature plus historique que autre chose, et sa capa ne peut ne pas être prise comme une capa fun, mais excentrique ( vous regarderez dans le dico les différence, ok ! ) Sur ce j'espère que vous aurez aimé ma petite ana de l'histoire et tout ce qui est avec ... Skelleton
Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire