Date : 12/01/2004 à 00:00
Auteur : Skelleton
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En tant que coût supplémentaire pour jouer la Peste endémique, sacrifiez une créature. Détruisez toutes les créatures qui partagent un type de créature avec la créature sacrifiée. Elles ne peuvent pas être régénérées.Texte d'ambiance : Il y en a pas, sorry !!! Édition : Carnage Dessinateur : Nelson DeCastro Son prix : 3€ sur Lotus Noir et 2,5€ sur MC Autorisation en tournois : Type 1 [Classique] : Autorisée Type 1.5 [Restreint] : Autorisée Type 1.X [Etendu] : Autorisée Type 2 [Standard] : Interdite II. Ses capacités : « En tant que coût supplémentaire pour jouer la Peste endémique, sacrifiez une créature. Détruisez toutes les créatures qui partagent un type de créature avec la créature sacrifiée. Elles ne peuvent pas être régénérées. » Pour cette ana de la capacité, on va décomposer : « En tant que coût supplémentaire pour jouer la Peste endémique, sacrifiez une créature. ». Bon, là, rien à dire, à part que l'on doit sacrifier une créa', pas nouveau pour le noir. Mais comme je le dis d'habitude, on ne peut rien dire sans avoir tout lut, voici la suite : « Détruisez toutes les créatures qui partagent un type de créature avec la créature sacrifiée. Elles ne peuvent pas être régénérées. » ... Bon, plein de truc à raconter, il faut dire qu'on ne doit pas sacrifier n'importe quelle créa', cette créa' doit être de préférence un type de créa que l'adversaire possède en grande quantité, mais il y a un bug : on sacrifie une créa' qu'on possède et TOUTES ses créa' meurt, donc aussi les notres... Et habituellement, on a aussi ce type de créa en jeu sous notre contrôle... Comment faire pour avoir une créa comme l'adversaire sans en avoir d'autre sous notre contrôle et d'avoir la même créa que l'adversaire ??? Sachant que si on joue en noir-bleu et que l'adversaire joue en jeu rouge gob'. Si vous n'avez pas trouvé, écoutez : La solution est le changebrume, plus précisément ceux de Carnage. Par ici ... Je m'explique, le changebrume de Carnage change ( comme son nom l'indique ) de type comme bon lui semble. Il ne nous reste donc plus qu'à changer le type de l'une de nos créa' et de la sacrifier. Et encore une fois, un blem' : les changebrumes sont, pour la plupart, en bleu... Il faut donc pour jouer cette carte un deck qui contient au minimum du bleu et du noir. Il faut noter que ça tue toutes les créa du même type et que si vous possédez les mêmes créa', vous êtes mal. Et encore une fois, il faut que l'adversaire possède beaucoup de créa' du même type, si il possède toutes sortes de créa', ça ne sert pas à grand chose. Il faut noter aussi que les créa' détruite de cette façon ne peuvent pas être régénérées ( sauf celle qu'on a sacrifiée pour la peste. ). Cette carte est donc très dur à utiliser, elle oblige à avoir un deck noir-bleu composée de changebrume et de jouer contre un deck tribal. En bref, très dur à jouer et peut-être considéré comme une carte qui est assez " nul " en général, mais bonne en son genre. III. Jouer avec / contre : Jouer avec : Là, comme je l'ai déjà dit ( je radote, je sais ) il faut jouer un deck avec des changebrumes ( Exemple : Ultimus Changebrume , Rêveur Changebrume , etc... ) et en bleu-noir. Et surtout contre un deck tribal, à part ça, rien d'autre, très facile non ??? Jouer contre : Facile de jouer contre, il suffit de posséder des contresorts ou encore ne pas jouer en tribal ( gob', elfes, sorciers, etc... ) ou bien sur faire le ménage niveau créa chez l'adversaire avec une vent de peste .Il reste la solution la plus radical qu'il soit, ne pas jouer avec des créatures. Enfin, en bref, une carte qu'on peut FACILEMENT contrer, mais si on n'y arrive pas, ceci peut devenir un fardeau à porter jusqu'a la fin de la partie, prudence !!! IV. Combo Niveau combo, 5 ont été éditées sur MC, ils se basent tous sur la destruction des créa' adversaires avec des cartes qui facilite cette tache, comme les changebrumes. A noter que tous ces combos sont à jouer contre des decks tribaux : 1) Chambre de Manipulation + Peste Endémique : Cette combo consiste à contrôler une créa' adversaire et de la sacrifier pour que toutes les autres créa' de l'adversaire meurt. 2) Machine de protée + Peste Endémique : Ce combo consiste à muer et démuer la machine pour qu'elle devienne du type que l'on veut et on la sacrifie pour la peste. 3) Ultimus Changebrume + Peste Endémique : Alors là, ce combo ressemble en tout point à la Colère de Dieu mais en combo !!! Il faut poser l'ultimus et jouer la peste sur lui, comme il a tous les types de créa, toutes les créas meurt. Radicale !!! 4) Hurleur Changebrume + Peste Endémique : celui-ci est un classique, on change le type du hurleur et on la sacrifie. Les combos ci-dessus ne sont pas vraiment des combos, puisqu'il s'agit tout simplement d'utiliser les cartes naturellement. V. Deck l'utilisant : Pour ne pas-être en hors-sujet par rapport à tous ce que je viens de dire, j'ai pris un deck noir-bleu changebrume, et ça tombe bien le nom est : CHANGEBRUME de Marsus ( merci à lui pour la même occasion ! ) en Bloc Carnage. Créatures : 2 Ultimus changebrume 2 Lanceveille changebrume 2 Mutant Changebrume 4 Pisteur Changebrume 2 Rafisteleur d'os 2 Biologiste du projet Jusant 2 Filemer changebrume 4 Mur Changebrume 2 Rêveur Changebrume 2 Vendeur de renseignements Sorts : 2 Directrice du projet Jusant 2 Evolution Artificielle 2 Normalisation 2 Peste Endémique 2 Pression des pairs 4 Façonneur d'images Terrains : 2 Estuaire pollué 12 Ile 8 Marais -------------------------------------------------------------------------------- Réserve : 3 Misérable loqueteux 3 Diacre infâme 4 Pollueur gemmepaume 3 Prières profanes 2 Volonté d'Ixidor Ce deck utilise donc le changebrume pour la base de tous les combos et carte qui kill. Ce deck utilise les différents types de créa, du moins, leurs capa, et les changebrumes peuvent devenir très encombrant. Parlons un peu des combos de ce deck : - Biologiste du projet Jusant + Façonneur d'image : une combo simple qui vous permet de bloquer avec le biologiste (protection contre les bêtes) une grosse créature ennuyeuse en la changeant en bête. -Biologiste du projet Jusant + Mutant changebrume : c'est la même chose que "Biologiste du projet Jusant + Façonneur d'image" -Directrice du projet Jusant + Lanceveille changebrume : En transformant toutes vos créatures en sorcier avec le lanceveille, vous pouvez poicher autant de cartes que vous avez de sorciers. (cette combo nécessite 8 mana dont 4 bleus...) -Directrice du projet Jusant + Normalisation : même combo que "Directrice du Projet Jusant + lanceveille changebrume" mais vous piochez plus car vous transformez aussi les créatures adverses et c'est moins cher (6 mana dont 4 bleu) -Vendeur de renseignement + Lanceveille changebrume : En transformant toutes vos créatures en sorcier avec le lanceveille, vous pouvez manipuler une partie votre deck avec le vendeur. -Vendeur de renseignement + Normalisation : Même combo que "Vendeur de renseignement + Lanceveille changebrume" mais toutes les créatures sont transformées en sorcier. -Evolution artificielle + Mutant changebrume : Dans le texte du mutant changer le type "légende" par un autre type et vous pouvez faire que la ou les créatures ciblées soit une (des) légende(s). Fonctionne aussi en changeant le type "mur" -Evolution artificielle + Façonneur d'image : même combo que "Evolution articielle + Mutant changebrume" -Evolution artificielle + avatar Carnage : changez dans le texte de l'avatar " gagne +X/+X pour chaque gobelin (par exemple) " par un autre type de créature non présente en jeu et adieu l'avatar. -Lanceveille changebrume + pression des pairs" : si votre adversaire joue 1 seul type de créature et que vous avez plus de créatures que lui, changez toutes vos créatures en créature du même type que celle de votre adversaire puis jouez pression des pairs pour toutes lui les piquer. (nécessite 8 mana dont 4 bleu) -Normalisation + pression des pairs : même combo que "lanceveille changebrume + Pression des pairs" mais pour moins de mana (6 dont 4 bleu) et toutes les créatures sont du type choisi. -Peste endémique + Ultimus changebrume : Jouez la peste endémique en sacrifiant l'Ultimus et toutes les créatures sont détruites. -Peste endémique + Normalisation : même combo que pour "peste endémique + Ultimus". On peut appeler ce deck un anti-jeu tribal à la façon Carnage, lol !!! VI. Cartes ressemblantes : On peut parler de cartes ressemblantes si on prend en compte quelques combos cité ci-dessus, prenons la peste endémique et l'ultimus changebrume qui, on l'a expliqué précédemment, tuent toutes les créa en jeu, donc on peut dire que c'est une Colère de Dieu . Sinon, en prenant encore un combo, en utilisant la sélection, on change tous ce qu'on veut en créa quon va tuer, de préférence ceux des adversaires. Là ça ressemble étrangement au vent de peste. Mais ce ne sont pas de véritable carte ressemblante, après de rude effort je suis fier de vous révéler une carte qui me semble très puissante à utiliser : Extinction de l'édition Tempest. Les deux cartes se ressemblent au faite qu'elle sont noir et qu'elle sont rare. Sinon à part ces deux resemblance, les capas sont étrangement ressemblante, les deux détruisent les types de créa mais la peste requirent un sacrifice et l'autre carte 1 de plus à jouer. Ce qui est étonnant est que pour l'extinction on choisit le type qu'on tue, pas mal, mais interdit en T.2. Voilà pour les cartes ressemblantes. VII. Qualités / Défauts : Enfin le résumé de cette carte qui va nous dire si elle mérite d'avoir une asez haute estime de sa valeur, voyons : Qualités : - Ses effets peuvent varier selon les cartes qu'on sacrifie et qu'on utilise ( voir combo et cartes ressemblantes ci-dessus ) - Ne coûte pas cher compte tenu des conséquences que ça engendre - Autorisée dans tous les types de tournoi ( pas comme extinction ) - Très efficace contre les decks tribaux. - Se joue très bien et est très efficace dans un deck changebrume, voir elle peut-être une carte maîtresse. - Carte qui peut-être considéré comme une carte homogène avec toutes les combos, une carte à combo quoi ! - Son coût, beaucoup moins cher que vent de peste et colère de dieu, ainsi que l'extinction - Son prix ( 2,5€ sur MC ) - Est la carte qui empèche dans l'édition Carnage que les decks tribales deviennent trop puissante Défauts : - Ne marche QUE contre les decks tribales ( bien sûr on peut utiliser le sélection et s'amuser à changer toutes les créa adversaires en ce qu'on veut, mais voilà quoi ! ) - Et ne se joue QUE dans des decks changebrumes, bouh ! - On doit sacrifier une créa' - On peut la considérer moins puissante que extinction, mais c'est une carte combo, ne l'oublions pas ! Voilà, certain dirons que cette carte est une nulité et d'autre dirons qu'elle est très puissante, les deux partie ont raison. Cette carte est puissante en le faite que c'est une carte à combo, qu'elle peut égaler la puissance d'une vent de peste et d'une colère de dieu. Elle l'est aussi pour le faite que c'est LA carte redouté des decks tribales. Cette carte est faible par le faite qu'elle ne s'utilise que contres les decks tibales. VII. Conclusion Cette carte est donc une carte à combo très puissante contre les decks tribals, qui peut même éliminer toutes les créa sur la table et qui peut donner un tournant à un match serré. J'espère que vous aurez été charmez par cette nouvelle ana et qu'elle vous aura insiter à faire de meilleurs choix consernant la " Peste Endémique" @@@ +++ SkelletonCoté fun de la carte : Cette carte élimine tous les decks tribal, et est très meurtrier chez les decks gob et elfe, ceux-ci deviennent très agressive quand le jeu est installé, cette carte est celle qui calme leur ardeur !!! Le dessinateur : Nelson DeCastro ne doit pas être très célèbre à Magic, je n'ai trouvé aucune autre carte qui l'a dessiné, sinon son dessin est très représentatif au niveau de la capa, rien à ajouter. Histoire de l'édition : Carnage : La quête de Kamahl n'est pas terminée. Après s'être emparé du puissant Mirari au nom de la forêt de la Krosia, il a dû se préoccuper des siens. Jeska, sa soeur blessé, corrompue par l'horrible magie de la Coterie, est en effet devenue Phage, une sangrahbaire vicieuse dont le simple toucher putréfie toute chose. Kamahl souhaite la sauver, mais il n'est pas seul à la rechercher. Ixidor, un maître illusionniste, est exilé dans le désert par la Coterie, après une lamentable exhibition dans les sangrahbas qui s'est terminée par la mort de sa bien aimée. Poussé vers la folie par le chagrin et l'isolement, Ixidor découvre avec surprise qu'il a le pouvoir de donner réalité à ses illusions. Ce nouveau pouvoir avive sa soif de vengeance. Il crée Akroma, une vision angélique qui ressemble à s'y méprendre à son amour perdu. Akroma n'a qu'une seule mission : détruire la sangrahbaire responsable de la mort de sa " jumelle " : Phage. La course commence. Kamahl la recherche pour la guérir, et Akroma pour se venger. Quant à Phage, elle ne cherche que la destruction. Otaria tout entière tremblera quand ces trois forces entreront en collision. ( C'est pas beau tout ça ? ) Texte d'ambiance Eh beh, il y en a pas ! C'est nul qu'en ça fini en queue de poisson mais c'est pas grave. Bon à la prochaine. Skelleton
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