Analyse de la carte : Guivre cendrée à plaques

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Date : 09/01/2004 à 00:00

Auteur : tidi

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tidi

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Plated Slagwurm
Texte Anglais
Plated Slagwurm
CreatureWurm

Hexproof.
8/8
Texte Français
Guivre cendrée à plaques
Créatureguivre

Défense talismanique.
8/8
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 127/306
Illustrateur : Justin Sweet
Disponibilités :
Duel Decks Garruk Vs LilianaNM/MT0.90 €
MirrodinNM/MT0.90 €
MirrodinNM/MT0.90 €
MirrodinNM/MT3.00 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Bonjour à tous,
Je vais vous proposer une analyse, ma première.
J’ai choisi d’analyser cette carte parce qu’elle me plait beaucoup. Je joue avec, et je la trouve super puissante.
1)Présentation.

La guivre cendrée à plaques est sortie dans une seule collection, la collection mirrodin. Cette collection est parue en octobre 2003 et elle contient 306 cartes dont 88 rares, 88 uncos, 110 communes et 20 terrains.

Nom français : Guivre cendrée à plaques
Nom anglais : Plated slagwurm
Type : créature : guivre
Capacités :
La guivre cendrée à plaques ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités contrôlés par l’adversaire.

Force/endurance : 8/8
Coût d’invocation :
Couleur : vert
Rareté : rare
Texte d’ambiance :oui
Illustrateur : Justin Sweet
Prix : 6 € sur magiccorporation et sur magic-ville
Autorisation en tournoi : toute

2) La carte.

C’est une 8/8 pour 7 manas, ce qui n’est déjà pas courant ! Par exemple, l’orgg dressé (6/6 pour 7 manas en rouge) est une rare aussi, mais qui n’a pas de capacités spéciales. Donc, vue sur ce point, elle est pas mal du tout, elle est déjà bien bourrin !
Maintenant, regardons de plus près sa capacité :
« La Guivre cendrée à plaques ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités contrôlés par l’adversaire ».

Ce genre de capacité existait déjà avant (exemple : blastoderme, morphelin,…). Mais le fait qu’elle ne peut pas être ciblée seulement par l’adversaire, est une capacité spéciale apparue sous l’édition mirrodin. C’est vraiment très intéressant parce que la guivre est très dure à tuer, mais vous pouvez encore jouer des sorts dessus (sorts de boostage, enchantements…) !
Par exemple, j’adore jouer la guivre avec la cape de tatou :lol : !!!! Cette carte est l’horreur des decks à sorts de destruction de créatures parce qu’elle est inciblable !!!!
Que veut dire inciblable ? Beaucoup de sorts cible une créature (terminaison : détruisez la créature ciblée). Ces sorts ne peuvent donc plus l’affecter. Ce qui est super à cette carte, c’est que nous pouvons encore la ciblé (son contrôleur). On peut donc lui lancer des sorts tels que croissance gigantesque ou encore lui mettre des enchanter : créature ! ! C’est ça qui est très bien à sa capa. Par contre, il y a des sorts qui ne cible pas, par exemple, détruisez toutes les créatures. Ce sort ne cible pas une créature bien spécifique et alors la guivre cendrée à plaques meurt . Conclusion : sa capacité est très intéressante et lui permet de rester en jeu très longtemps. Mais le défaut, c’est que les sorts qui ne ciblent pas (vent de peste, décret de souffrance…) coûtent presque aussi cher que la guivre et peuvent se jouer dès que la guivre arrive en jeu.

3) Carte qui ressemble.

Au niveau de sa capacité, je n’ai trouvé qu’une carte qui ressemblait à la guivre cendrée à plaques : l’ascète troll.
L'ascète troll est très différent cependant que la guivre. Il coûte beaucoup moins cher d’invocation, mais il est moins puissant (ce n’est qu’une 3/2). Par contre il est encore plus difficile à tuer car il a la régénération. Je trouve la guivre et l’ascète troll aussi fort.
On peut trouver bien sûr plein de cartes qui ne peuvent pas être ciblée. Mais ces cartes en peuvent être ciblée pas personne, même pas par leur contrôleur.
Au niveau force et endurance, on peut trouver aussi beaucoup de 7/7 ou de 8/8 (peut-être un peu plus rare à trouver).
On ne peut presque pas trouver de cartes qui lui ressemblent car sa capacité est spéciale de mirrodin.

4) Un deck.

Je vais maintenant vous proposer un petit deck spécial, mais pas mal. Ce deck est celui de ShinjI_3. Il s’appelle T1.x deck mythique. Il est du type étendu.

Les créatures du deck :
1 Akroma, ange de la colère
3 Anouride saute-broussailles
2 Argousin mysthique
3 La gloire
1 Guivre cendrée à plaques
4 Mythifieur nomade
1 Nishoba fantomatique
4 Oiseaux de paradis
4 Bâtard sauvage

Sorts :
4 Proportions mythiques
2 renaissance programmée
4 souffle de vie
3 Naturalisation

Terrains :
1 Broussaille
4 Lande venteuse
4 Portail de pierrebrèche
6 Forêt
5 Plaine


La réserve :
3 Adepte convaincu
3 Centaure fléau des sorts
1 Avatar du malheur
3 Défense du cœur de la forêt
2 Justice karmique
3 Sceau chtonien

Le but de ce deck est de mettre pour pas cher les gros thon (comme la guivre et Akroma ). Pour cela, les bâtard sauvage et anouride saute-broussailles jouent un grand rôle. Ils permettent de se défausser des grosses créatures, pour les ramener ensuite à la vie avec souffle de vie. De même, ils permettent de se défausser de proportions mythiques pour le remettre en jeu avec mythifieur nomade, et ainsi booster à fond une créature. Voilà, je le trouvais cool ce deck. Bon, j’analyse une carte et pas un deck, j’arrête là !!!
Voilà, désolé de ne pas pouvoir vous proposer un autre deck, mais je n’en ait pas trouvé d’autres valables.

6) Inconvénients/avantages.

Avantages :
- carte puissante au niveau force et endurance ( 8/8 ).
- dure à détruire car elle ne peut pas être le cible de sorts ou de capacités.
- On peut la booster car elle peut être ciblée par son contrôleur.
Inconvénients :
Gros coût de mana (7 dont 3 manas verts) et donc elle est assez difficile à poser.


Conclusion.

Il vaut mieux avoir la guivre cendrée à plaques avec nous que contre nous parce qu’elle est puissante et c’est un calvaire pour l’adversaire car il aura du mal à la tuer !!

Voilà, j’ai fini de faire l’analyse de cette super carte.

Bon vote (justifié !!!)

@+
tidiCombo qui utilisent cette carte : aucune
Deck qui utlisient cette carte : 6 :
- Réanimation ultime
- T1.x deck mythique
- U/G combo
- Brigade anti artefacts
- Deck G/W réanimer/piper
- Vert-rouge contrôle

Mirrodin :

Parlons de l’édition dans laquelle la guivre cendrée à plaques est sortie : mirrodin !
Histoire de mirrodin :
Loin de Dominaria se trouve Mirrodin , un plan constitué intégralement de métal, depuis l'acier chantant des Champs de rasoir jusqu'aux fleuves de métal fondu de la Chaîne d'Oxidda. Sous l'étrange lumière des quatre soleils de Mirrodin, chair et métal fusionnent tandis que les créatures tentent de s'adapter à un invraisemblable système écologique.
De plus, Mirrodin marque le début d’une nouvelle épopée empreinte de nouveaux personnages. Au cœur de la Filandre, une forêt d'immenses arbres de cuivre, une jeune championne elfe, Glissa Cherchesoleil, sent qu'elle vit dans un monde où l'équilibre a été rompu. Sa quête la conduira au sommet de montagnes de rouille, sur les flots d'une mer de vif-argent et au pied de gigantesques cheminées toxiques, jusqu'à percer le grand secret de Mirrodin . Préparez-vous à un nouveau monde grandiose à l’originalité, au background et au look innovateurs.
Mirrodin est paru en octobre 2003 et elle contient 306 cartes dont 88 rares, 88 uncos, 110 communes et 20 terrains.
Mirrodin introduit de nouveaux pouvoirs dans Magic :
 Un équipement représente des armes, des pièces d'armure et d'autres objets que vos créatures peuvent utiliser. Quand vous jouez une carte d'équipement, elle arrive en jeu comme tout autre artefact. Une fois en jeu, vous pouvez jouer son coût d'équipement pour l'attacher à une créature que vous contrôlez. L'équipement a ensuite un effet sur cette créature, lui donnant par exemple plus de force au combat. Si la créature équipée quitte le jeu, l'équipement « tombe à terre » et reste en jeu, attendant que vous l'attachiez à une autre créature.
=> L’Empreinte : cette capacité permet d’attribuer à l’artefact concerné une des caractéristiques d’une carte que vous aurez retirée de la partie.
=> L’Affinité : plus vous aurez d’artefacts sous votre contrôle, et plus le coût de lancement de vos sorts avec l’Affinité s’en trouvera diminué.
=> Union: ces sorts vous donnent le choix entre deux options. En payant le coût d’union, vous pourrez bénéficier des deux effets indiqués et qui sont souvent complémentaires.

Illustrateur :

L’illustrateur de la guivre cendrée à plaques s’appelle Justin Sweet.

Il a dessiné quelques cartes connues comme le dragon éternel et arcanis l’omnipotent. Il a aussi desinné les 5 slith en mirrodin dans chaque couleur (il y en a un par couleur). Il est aussi l’auteur se l’armure de guivre cendrée en mirrodin. Le nom fait référence à la guivre.
Il a fait peu de cartes :
30 depuis odyssée.

Sinon, je vais dire que la carte de la guivre cendrée à plaques est pas mal dessinée, mais ce n’est pas le meilleur dessinateur qu’on puisse trouver. La guivre est assez spéciale par rapport aux autres, mais elle est bien dessinée. Le paysage autour n’est pas très beau.

Texte d’ambiance :

« Les tunnels des guivres s’étendent, enfouis sous la Filandre…Aussi larges qu’un lancer de pierre, aussi longs que l’éternité, et aussi profonds que l’imagination. »
Le texte d’ambiance est assez recherché. Il est essentiellement composé de métaphores et il est bien exprimés.
C’est un beau texte d’ambiance, un peu poétique.

Côté fun :

J’adore quand un garçon plus jeune me dit que la guivre cendrée à plaques est super forte. Quand je lui demande pourquoi elle est forte, il me répond que c’est parce que c’est une 8/8 :lol : !
Il ne se rend même pas compte que cette carte est encore plus puissante grâce à sa capacité !!!!
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