Edité en :
Alpha / Bêta / Unlimited / Revised ( 3ème édition )
Pas de limitation, réservée aux types 1 et 1.5
Les cartes ressemblant au Rokh des Hauts de Kher sont nombreuses, on peut citer :
-
Monstre fantomatique
-
Gargouille de Granit
-
Vouivre de Fluipierre
- etc .....
Il n’y a pas de combo particulière avec le Rokh des hauts de Kher.
Sous ce drôle de nom se cache une créature ma foi assez sympathique. C’est une 3/3 pour 4 manas, et elle possède le vol. C’est intéressant et bien équilibré. Alors quel intérêt me direz-vous ? Et bien que c’est une créature rouge ! Et les volantes en rouge ne courent pas les rues, surtout les petites pour pas cher…
C’est donc une créa qui surprends toujours quand on joue contre un jeu rouge et qui vous sort un 3/3 vol au tout 4…
Dans les débuts, il y avait quelques volantes rouges intéressantes avec le Rokh, comme la Gargouille de Granit ou le
Dragonnet, mais Wizards les a supprimé à la 4e puis la 5e édition.
Bien que moins intéressant que la Gargouille de Granit, c’est bien d’avoir un Rokh des Hauts de Kher car sa capacité d’évasion sera toujours utile en fin de partie pour finir son adversaire ou pour bloquer les créatures volantes bleures. On en trouve à moins de 5€.
Faire un deck autour est cool, c’est un weenie avec des petites bêtes rouges volantes et du dégât direct. En plus du Rokh en 3 ou 4 exemplaires, il faut 4 Gargouilles de Granit, des
Aérostiers Gobelins et bien sur 1 ou 2
Dragon Shivân…
Le Rokh des Hauts de Kher est un souvenir des débuts de Magic qui ne sera pas réédité.Le dessin est d’Andi Rusu, qui dessine au crayon et qui a un style assez dépouillé, mais le Rokh est assez bien réussi, on voit le grand oiseau au sommet d’une montagne. On doit au même auteur les illustrations des Aérostiers Gobelins et de Vaevictis Asmadi.