Date : 08/01/2004 à 00:00
Auteur : slypsie
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Mettez les deux terrains ciblés au-dessus de la bibliothèque de leur propriétaire.coût d'invocation: couleur: verte rareté: rare texte d'ambiance: Pour renouveler la terre, cultivez-la. Pour la détruire, ne faites rien. illustration: pour la 8eme édition, l'illustrateur est Rob Alexander et pour la Destiné d'Urza c'est Edward P. Beard, Jr Cotation: 4euro dans magiccorporation et 6euro dans le lotus noir. Autorisation en tournoi: type 1 : autorisé type 1.5 : autorisé type 1.x : autorisé type 2 : interdite 2.Analyse Sous la charrue est donc un rituel pour 5. Mouais c'est potable, mais bon un rituel c'est souvent ennuyant car on peut le jouer que pendant notre tour et en plus il coute 5. Mais une fois que l'on voit sa capacité on se dit WOUAH, trop fort, il m'en faut au moins quatre dans mon deck. Sa capacité est: "Mettez les deux terrains ciblés au-dessus de la bibliothèque de leur propriétaire". Voila une capacité assez original, car elle prive votre adversaire de deux terrains, ce qui est considérablement important dans un jeu contrôle. Mais le meilleur est à venir, la deuxième partie de la capacité est encore meilleur car, comme je l'ait dit avant elle prive votre adversaire de deux terrains, mais elle le prive aussi de deux tours de pioche. Et oui vu que vous mettez les deux terrains au-dessus de la bibliothèque de votre adversaire, il devra les piocher et perdra deux tours a reposer les terrains sans pouvoir vous causer d'ennuis. Si votre adversaire a en jeu des terrains qui arrive en jeu engagé (tour côtière,...), c'est encore mieux car il perdra encore un tour de plus, pour les utiliser. 3. deck Voici un deck casse-terrain que je pense assez efficace. Sous la charrue est à mon avis une carte très utile dans ce genre de deck, je joue avec ce deck et je vous promets qu'avec seulement trois rorix j'arrive à tuer mon adversaire. Créatures: 3 rorix ailelame 4 elfes de Llanowar 3 Treille Sorts: 4 pluie de pierres 4 pluie en fusion 4 moisissure rampante 3 sous la charrue 3 hélice tisse-sort 4 manipulateur glacial 4 pyroclasme 2 éclair électrostatique Terrains: 12 montagne 10 forêt Le principe de ce deck est d'empêcher votre adversaire d'avoir plus de deux ou trois terrains pour pouvoir poser RORIX et l'achever. Sous la charrue est très utile car elle ralenti très bien l'adversaire et je pense qu'elle a tous a fait sa place dans ce deck, car quand je suis en difficulté je la joue et j'ai deux tour tranquille grâce auquelle je peux refaire surface. Il y a beaucoup de casse-terrain, pluie en fusion; pluie de pierre;... et il me sont très utile avant de jouer sous la charrue car si votre adversaire ne possède que deux terrains quand vous jouer sous la charrue, il sera en grande difficulté pendant les deux tours à venir. 4.Combo Je ne suis pas un spécialiste des combos, alors j'ai pris la seule combo qui était sur magic corporation et je vous la présente, c'est une combo de jamaicanestaman qui la lui-même prise du lotus noir. sous la charrue + tamiseur de temps Le principe de la combo est simple, une fois le tamiseur de temps en jeu, il faut jouer sous la charrue et mettre les deux terrains au-dessus de la bibliothèque de l'adversaire. Donc pendant l'entretien, la capacité du tamiseur de temps s'active et comme l'adversaire va montrer un terrain (coût mana 0) nous jouons un tour de plus et ceci deux fois grâce à sous la charrue. Ce qui fait que nous avons trois tour pour tuer l'adversaire. 5.Avantages/inconvénients Avantages: - Prive l'adversaire de deux terrains - Prive l'adversaire de deux tours de pioche. - Autorisé dans tous les types de tournoi. - Côté 4 euro ce qui est relativement peu pour une carte rare. Inconvénients: - c'est un rituel - son coût d'invocation est plutôt élevé. 6.jouer avec/jouer contre jouer avec: Pour jouer avec, il n'y a pas trente-six mille façons. Il faut la jouer au bon moment, donc au moment ou votre adversaire, est soit en difficulté et la vous enfoncer encore plus le clou en le retardant de deux tours, ou soit quand vous, vous êtes en difficulté. Car en empêchant votre adversaire de piocher vous pourrez rapidement reprendre l'avantage et gagnez le match. Sous la charrue est une rare carte qui à elle seule peut changer le cour d'un match ( en tous cas moi sa ma sauvé pas mal de fois). Jouer contre: Alors pour jouer et contre, il y a déjà la solution du contre, mais il faut des terrains dégagé et un contresort en mains ce qui n'est pas évident vu que il n'y plus beaucoup de jeu bleu contrôle. Sinon je l'avoue, je ne vois vraiment pas comment pouvoir l'arrêter, on pourrait jouer asphyxie mais la aussi il la faudrait en mains et en plus elle n'est plus souvent jouer. Je pense que c'est pour ceci que cette carte est si forte, c'est parce qu'elle change souvent cour d'un match et que la personne qui la joue, est une personne qui prendra une sérieuse option sur la victoire. 7.Conclusion En bref je voudrait dire que le rituel nommé sous la charrue est une carte qui possède une capacité très puissante et la partie pourrait très bien être changer par sa seule volonté. Je pense qu'elle n'a pas de défaut véritable et j'espère que je la verrai plus souvent dans des decks. Merci d'avoir lu mon analyse et bon vote. slypsie1.Illustration Sous la charrue à été édité dans deux éditions différentes, donc elle possède deux illustrations. Les deux éditions sont la Destiné d'Urza et la 8eme édition. Destinée d'urza: Sur cette première illustration faite par Edward P. Beard, Jr, on y voit une personne qui laboure sont champs à l'aide d'une créature à deux têtes. Je pense que cette première illustration fait allusion à la première partie du texte d'ambiance:"Pour renouveler la terre, cultivez-la.". 8eme édition: Sur cette seconde illustration dessinée par Bob Alexander, on y voit en quelque sorte l'opposé de la première illustration. Ici c'est la nature qui s'occupe de la terre avec ses deux tornades entouré d'éclair. Je pense que l'illustrateur a voulu mettre en valeurs la seconde partie du texte d'ambiance qui est:"Pour la détruire, ne faite rien.". 2.Le côté fun Le côté fun de la carte est à mon avis sa capacité de faire perdre deux tours à l'adversaire en piochant seulement deux terrains qu'il avait déjà posé auparavant. Cette capacité à le pouvoir à elle seule de faire balancer la victoire de notre côter. Voilà j'ai fini mon analyse extra tous comme mon analyse technique. J'espère qu'elle vous a plu et je vous souhaite mes meilleurs voeux pour la nouvelle année. (j'espère que se sera la noce!!!!). slypsie
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