Analyse de la carte : Démon dépouilleur

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Date : 07/01/2004 à 00:00

Auteur : Skelleton

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Reiver Demon
Texte Anglais
Reiver Demon
CreatureDemon

Flying
When Reiver Demon enters the battlefield, if you cast it from your hand, destroy all nonartifact, nonblack creatures. They can't be regenerated.
6/6
Texte Français
Démon dépouilleur
Créaturedémon

Vol
Quand le Démon dépouilleur arrive sur le champ de bataille, si vous l'avez lancé depuis votre main, détruisez toutes les créatures non-artefact, non-noires. Elles ne peuvent pas être régénérées.
6/6
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 75/306
Illustrateur : Brom
Disponibilités :
Duel Decks Divine vs DemonicNM/MT1.00 €
MirrodinNM/MT2.00 €
MirrodinNM/MT2.00 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Introduction : Cette fois-ci, je vais vous présenter une carte de l'extension Mirrodin, le Démon Dépouilleur, cette carte est tout à fait dévastatrice et a une capa très sympa, ...... Euh, pour l'analyse complète du Démon Dépouilleur, c'est par la. I. Présentation de la carte : Nom Français : Démon Dépouilleur Nom Anglais : Reiver Demon Type : Créature : démon Coût : Rareté : Rare Capacités :
Vol Quand le Démon Dépouilleur arrive en jeu, si vous l'avez joué depuis votre main, détruisez toutes les créatures non-artefact, non-noir. Elles ne peuvent pas être régénérées.
Force/Endurance : 6/6 Texte d'ambiance : Y en a pas ( pas de chance, la prochaine fois ! ) Edition : Mirrodin Dessinateur : Brom Prix : 7€ sur Magic Corporation Autorisation en tournois Type 1 [Classique] : Autorisée Type 1.5 [Restreint] : Autorisée Type 1.X [Etendu] : Autorisée Type 2 [Standard] : Interdite II. Ses capacités : « Vol. Quand le Démon Dépouilleur arrive en jeu, si vous l'avez joué depuis votre main, détruisez toutes les créatures non-artefact, non-noir. Elles ne peuvent pas être régénérées. » Déjà, décomposons les capacités de cette carte : elle à le vol, pour 4BBBB c'est une 6/6, normal pour un démon; malgré cette capa assez potable pour n'être qu'une semi-rare. Voila celle qui justifie le faite qu'elle soit une rare : « Quand le Démon Dépouilleur arrive en jeu, si vous l'avez joué depuis votre main, détruisez toutes les créatures non-artefact, non-noir. Elles ne peuvent pas être régénérées. » Là, on reconnais les capacités des démons, les créatures de destruction massive dans le noir, celle-ci est très intéressante et on va donc l'étudier très soigneusement, jusqu'au plus petits détails : Cette capa est très puissante, détruire tous les créatures et elles ne peuvent pas être régénérées, ce n'est pas très répandue chez les créatures, cette carte est potentiellement dévastatrice dans tous les decks, surtout les decks qui se base sur le nombre de créatures et sa capacité à se développer, c'est un peu comme la très connue « Colère de dieux » mais sauf les créatures noirs et artefacts qui sont épargnés, pourquoi celle-ci, déjà si on détruisait les créatures noirs, elle y passerait elle aussi, donc inutile et injouable, mais pourquoi les artefacts ? Tout simplement l'édition oblige, et oui, Mirrodin, encore et toujours ces fichus artefacts, donc si on joue contre un deck complètement artefacts, on est foutu !!! Et idem contre un deck noir, à mettre donc dans la réserve. On ne voit pas de véritable rapport qualité/prix, trop cher, certains trouverons, et certains dirons : "il se joue seulement en mono noir, et donc pas en plusieurs couleurs mais c'est bête !!!" La capa oblige à jouer en mono noir ou en noir-artefact, encore un inconvénient ... Mais cette carte a de grande qualité !!! Si on la joue, l'adversaire n'a plus de créature en jeu ( sauf peut-être des créature-artefacts ) et la on attaque à 6 de vol, je peux vous dire que ça fait vraimant mal !!! Et encore mieux, si l'adversaire transforme tous ses terrains en créature tout en pensant nous tuer au prochain tour ( Ex : Commandant d'embuscade ), vous jouer le démon et tout part dans le cimetière ... Vous avez plus qu'a le tuer, pire, l'exterminer avec votre créa' volante !!! Cette carte peut-être difficile à jouer pour son coût d'invoc' mais très puissante à jouer contre des decks non-artefact et non-noir. Cependant, si on la joue à un moment ( le moment ou l'adversaire se sent invincible, c'est le meilleur ( de moment !!! )) il se trouve avec zéro créa' en jeu et vous avec le démon voir même le reste de vos créatures noir, et là, ça montre la puissance de la bête !!! III. Jouer avec / jouer contre : Jouer avec : Hum... Je dirais que c'est très lourd de jouer avec cette carte, il faut jouer contre le bon deck, avoir les 8 manas pour le jouer et jouer en mono noir. Mais si on remplit toutes ces conditions, l'adversaire à du soucis à se faire si il n'a pas de contresort, dans les secondes avenir, il aura plus de créatures et on aura le champs libre pour l'attaquer à 6 à chaque tours, kill assuré !!! Jouer contre : Déjà je vous déconseille de jouer avec un deck créature, non-noir ou non-artefact et de ne pas avoir de contresort dans son deck. Pour jouer contre cette carte, il faut jouer très rapidement et mettre un terme à la partie en moins de deux. Il y a les contresort et vraiment rien d'autre si vous remplissez les conditions de deck de au-dessus, vous êtes donc très mal et il faut que vous priez dieux de ne pas tomber face à face avec cette carte !!! IV. Combo : Et une fois de plus, rien à dire pour les combos, cette carte n'a pas besoin de faire partir d'un combo, elle est déjà, très puissante comme ça, non ? Enfin, bon, ça aurait été bien, si il y en avait un, mais je pense que cette carte n'est pas une carte à combo, c'est nul... V. Les decks l'utilisant : A ce jour, 7 decks utilisent cette carte et j'ai pris donc celui qui mettait le plus en valeur cette carte : Lyving-dead rift ( merci à langesansaile pour le deck ) Créatures : 2 Démon dépouilleur 4 Gladiateur mort-vivant 3 Muse née des tombes 3 Misérable loqueteux 4 Abomination Perverse Sorts : 1 Décret d'Annihilation 4 Ride d'éclairs 4 Une bonne tranche 4 Eclair électrostatique 3 Giclée d'étincelles 4 Terreur Terrains : 4 Fondrière sanguinolente 4 Volcan d'Urborg 3 Caverne Oubliée 3 Lande Stérile 6 Marais 4 Montagne -------------------------------------------------------------------------------- Réserve : 3 Persécution 4 Nékrataal 2 Pyroclasme 2 Choc 4 Fracasser Le deck utilisent les gros kill genre le démon et le décret d'annihilation et elle tue avec le recyclage et le démon dès qu'on a tuer tout le monde, mais il a grand défaut !!! Il n'utilise aucune carte de contrôle et contre certain deck côntrole, ce deck ne tiendra réellement pas la route, mais bon, c'est un deck " je casse tout et après on verra ". Sans commentaires supplémentaire ... VI. Les cartes ressemblantes : La, c'est une colle que je me pose tout seul, un créature, 6/6 vol et qui détruit tout le monde tout en étant un démon ... Sa a été dur mais j'ai réussi à trouver des choses : - Terreur : Ce n'est pas une créature, elle ne donne pas le vol et ce n'est pas une carte de destruction massive, elle tue 1 seule créature pour seulement 1B, voila tout. La ressemblance : elle tue la créa non-noir et non-artefact. - Obscur bannissement : idem que pour terreur mais aussi pour les artefacts. - Décret de souffrance : un énorme kill de créature - Lie de la douleur : Destruction massive, tout comme le décret : on pioche autant de carte que de mort !!! - Démon ravageur : Cette carte est la plus ressemblante à l'autre démon : déjà c'est un démon, ensuite, quand elle quitte le jeu, toutes les créa gagnent -5/-5 ( tu parle d'un gain ... ) donc la plupart des créa' meurt, donc ça tue tout le monde, enfin, les plus faibles, et c'est un démon, et elle a le vol : voici la carte qu'on cherchait !!! Ensuite, il y a les dérivés des autres cartes mais les capas sont beaucoup moins ressemblante, on se contentera de ça ! {-_-} VII. Qualités / Défauts : Les qualités : - Carte de destruction massive ( l'une des seules d'ailleurs ... ) - Après la destruction, on attaque à 6 de vol, ça kill encore plus ... - Autorisée dans tous les types de tournois - Très rentable en deck mono noir - A le vol - Ne coûte pas cher ( 7€ sur mc ) Les défauts : - A ne pas jouer en jeu multi-couleurs - Très cher à poser. - Ne détruit pas les artefacts - Ne sert à rien contre les decks non-créature ( évident ) Conclusion : Carte à ne pas jouer dans n'importe quelle deck et très difficile à jouer en tournoi. Par contre si on se retrouve devant, il est vivement conseillé d'avoir un deck anti-démon dépouilleur ! A part ça, c'est une carte qui est potentiellement dévastatrice, mais demande de remplir beaucoup de condition. Prudence avec cette carte cher collègue !!! @@@ + Skelleton Pour le coté fun, cette carte et particulièrement bien dessiné et elle reflète bien, dans le visage du démon, l'envie de destruction, il a un air assez sadique on peut dire. Avec ses doigts, il montre qu'il à envie de pouvoir et de gouverner le MONDE ! ( sa fait un peu trop méchant là !!! ) Sinon, sur l'artiste, Brom, c'est pour moi un parfait inconnue et qu'il n'a jamais dessiné pour magic, sauf bien sur celle-là. J'ai eu beau cherché cette artiste, mais en vain... Cette carte est à jouer surtout entre potes car elle est beaucoup trop lente à jouer en tournoi et ça capa ressemble surtout à une capa fun . L'édition : Mirrodin est sortit en octobre 2003. Elle contient 306 cartes (88 rares, 88 uncos, 110 communes et 20 terrains). Elle possède des bords noirs, son symbole est l'Épée de Kaldra, un artefact légendaire. Mirrodin est vendu en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), en starters de 75 cartes (3 rares, 10 Uncos, 32 communes, 30 terrains) et en decks pré-construits de 60 cartes (4 decks différents). On découvre 4 nouvelles capacités : l'empreinte, l'affinité, l'union et les équipements. L'histoire de Mirrodin : Les atogs ont vécus sur Dominaria, là-bas, ils était des charognard, maintenant, sur Mirrodin, ils sont devenus des prédateur : ne mangeant que de l'acier, Mirrodin est le rêves de tout atog ! Celui-ci évolua donc en mégatog, une sorte de prédateur qui est au, on peut dire, au sommet de la chaîne alimentaire, cependant, les artefacts ne sont pas en voie de disparition, et même plutôt en train de se multiplié. Les atogs n'ont fait que développer l'instinct de survie des artefacts ... Voila tout ... Bon à +.
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