Date : 05/01/2004 à 00:00
Auteur : Bob
Lecture : 6897
Nombre de commentaire : 23
Hors Ligne
Membre Inactif depuis le 19/03/2006
Grade : [Seigneur]
Inscrit le 15/09/2002
6 Messages/ 0 Contributions/ 167 Pts
artefact L'arche de mana ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement. Au début de votre étape de pioche, si l'arche de mana est engagée, elle vous inflige 1 blessure. : Dégagez l'arche de mana. Vous ne pouvez utilisez cette capacité que pendant votre entretien. : Ajoutez à votre réserve.
artifact Mana Vault does not untap during your untap phase. At the end of your upkeep, if Mana Vault is tapped, it deals 1 damage to you. : Untap Mana Vault at end of upkeep. Use this ability only during your upkeep. : Add three colorless mana to your mana pool. Play this ability as a mana source.Je résume : L’arche de mana est un artefact pour qui permet d’ajouter 3 manas incolores à sa réserve On peut penser que c’est la meilleur carte magic avec cette capa là mais non car elle possède 2 défauts !!! Elle ne se dégage que quand on paye 4 ….. c’est peut utile car on paye 3 pour ajouter des manas et on paye plus pour la dégager (elle ne se dégage pas pendant la phase de dégagement) En plus , on perd 1 point de vie si elle est engagée au début de la phase de pioche et c’est dangereux … si on ne pense pas a la dégager on perd beaucoup La carte est très pratique car au premier tour on joue déjà un sort pour 3 comme ouvrier métallurgiste ou piègepont (etc) ou artefacts qui coute 1 ou 2 comme je ne sais pas moi … au hasard anneau solaire + illusionary mask (etc etc) Avec cette carte on peut faire de grande chose …. Mais il faut modérer pour les points de vie . On peut par exemple le sacrifier avec tinker (bricolage) pour aller chercher un autre artefact « Play this ability as an interrupt » : ce texte paraît seulement en version anglaise Il veut dire que l’on peut jouer cette capacité quand vous voulez …. Comme une interruption qui peut-être jouée quand on veut et qui bloque le jeu instantanément quel que soit la phase de jeu jusqu'à que quelque chose soit jouer avec le mana obtenu . VI Cartes ressemblantes voici les cartes qui ressemble a mana vault : Voici monolithe sinistre qui ressemble car il faut payer 4 pour le dégager et kil vaut 2 a jouer mais il n’y a pas de perte de point de vie Voici anneau solaire ou sol ring qui coute toujours 1 a jouer mais n’ajoute que 2 a la réserve et lui se dégage gratuitement comme tout artefact normal …. Il est bien meilleur a mon gout Mana crypt est une carte promo qui se joue pour 0 et qui ajoute 2 a la réserve mais quand vient le début de notre tour il faut jouer a pile ou face et si on perd : on perd 3 pv ….. tout le hasard de MAGIC VII Combos et astuces Voici des bonnes combos (ou astuce) avec cette carte : Armure d'urza + Mana vault : On ne perd pas de point de vie chaque tour … efficace non ? en + on peut se servir du mana vault pour jouer l’armure d’urza Clé voltaïque + Mana vault : On dégage mana vault pour 1 seulement ! Power artifact + Mana vault (merci a diablo pour le renseignements et il aimera mon logo) Cette combo permet de faire du mana infini !! On joue power artifact sur mana vault et quand on l’engage pour avoir 3 mana on paye 2 de ces mana pour le dégager avec power artifact donc on refai la manip ainsi de suite ! Après on lance un kill comme éclair de génie ou braingeyser (il pioche toute sa biblio et ne peut plus piocher = dead) ou même boule de feu Il y a aussi une astuce qui permet de mettre une 12/12 piétos en jeu tour 1 …. 1 tour land + mana vault + illusionary mask + cuirassé phyrexian …. Je vous laisse comprendre la combo pour que vous soyez émerveiller (la base d’un jeu de tournoi) (voir le deck porté sur cette astuce) Deck l’utilisant Il y en a 50 sur MC …. J’en ai choisi 2 géniaux améliorés par moi même …. très connu pour vous donner un exemple …. Dsl c’est en VO j’ai la fleme de traduire depuis magicworkstation donc je recopie bêtement (la plupart des cartes etant sorti uniquement en Vo je me permet de mettre qu’en vo) ... les cartes soulignés sont capitales dans le deck Deck rector-bargain Créatures : 4 Academy rector Sorts non créature : 3 Cabal therapy 4 Brainstorm 1 sol ring 3 Illusions of grandeurs 3 donate 3 Duress 1 time walk 1 timetwister 1 mox emerald 1 mox jet 1 mox ruby 1 mox saphire 1 mox pearl 1 mox de diamant 1 ancestral recall 4 messe noire 4 force of will 1 Marché de Yaugzebul 1 Black lotus 1 Mana vault 1 mana crypt 1 demonic tutor 1 vampiric tutor 1 Yawgmoth's will Terrains : 4 Underground sea 2 Scrubland 3 Toundra 1 Académie tolariane 1 Gemstone mine 4 Polluted delta 1 Library of alexandria Je vous laisse faire le side La base du deck est de poser 4 land et de mettre academy rector et de faire une thérapie de la coterie + flashback et on sacrifi le rector et on va chercher le marché de yaugzebul et on le met en jeu . Ensuite on sacrifie tous nos pv pour piocher jusqu'à piocher illusions de grandeur : on gagne 20 pv et on continue de sacrifier des pv pour piocher : on joue donate et on refile illusions de grandeur a l’adversaire … on repose une illusion de grandeur pour repiocher et lui la refiler encore une fois : 2 illusions entre les doigts pour l’adversaire ! Il doit payer le coup d’entretien cumulatif d'abord 2 puis 4 puis 6 puis 8 puis 10 ….. il ne peut plus et doit sacrifier l’illusion : il perd 20 pv et meurt ! ne me dites pas qu’il y a trop de carte en 1 exemplaire ou je fais un meurtre : Dans le t1 plein de cartes sont limités à 1 exemplaire car elles sont surpuissantes….. se référer à l’article dans le bazar …. Deck Illusionary mask Créatures : 4 cuirassé phyrexian Sorts non créatures : 3 Illusionary mask 1 ancestral recall 1 Black lotus 1 Mox emerald 1 Mox sapphire 1 Mox ruby 1 Mox jet 1 Mox pearl 3 Sinkhole 1 Sol ring 1 Time walk 1 timetwister 1 mana vault 1 vampiric tutor 1 Yawgmoth's will 4 messe noire 4 Counterspell 3 Force of will 4 Brainstorm 1 braingeyser 1 demonic tutor 1 candelabra of Tawnos 1 tinker Terrains : 3 Seat of synod 4 Polluted delta[/urlcarte] 4 Undergound sea 1 Library of alexandria 1 Académie tolariane 1 ile 1 marais 2 Mishra's factory 1 Strip mine Voici une deck illusionary mask... Voici les 2 cartes principales du deck ! Les cartes aussi sont souvent en 1 exemplaire : c’eest normal c’est du t1 … c’est limité LES + LES - Les + : accumulateur de mana peut ajouter 3 manas à notre réserve On ajoute 3 quand on veut Artefact utile pour tinker ou ouvrier metalurgiste ou académie tolarienne Les - : Il faut payer 4 pour le dégager .. et uniquement pendant notre entretien ! On perd 1 pv au début de la phase de pioche si elle est engagée C’est un artefact aussi (naturalisation , fracasser …) Conclusion Selon moi mana vault est une carte puissante qui permet de jouer de belle chose au tour 1 ... Cette carte est puissante mais peut causer à votre perte en fin de partie si elle vous a trop affaibli Essayer de faire un commentaire construit et si vous n’aimez pas la carte ne votez pas 0 …. on ne vote pas la carte mais l’analyse A+ et bon vote ^^ ILLUSTRATEUR : Mark Tedin est un artiste qui a fait des cartes depuis alpha . LES CARTES ALPHA-BETA-UNLIMITED-REVISED-4e-5e Geyser cérébral Chaos Orb Boule de feu Heaume de Chatzuk Grimoire de Jayemdae Seigneur de l'abîme Arche de mana Disque de Nevinyrral Anneau solaire Time Vault Timetwister Mur d'épées Mur de bois Orbe de l'hiver Sphère de bois CLASSIC Tapis volant Grimoire de Jayemdae Trou de mémoire 7EME Colosse phyrexian Télépathie 8EME Grille de défense Baloth énorme Colosse phyrexian Portail interplan ARABIAN NIGHT Lampe d'Aladdin Cité d'airain Cyclone Tapis volant Juzam Djinn LEGENDS Abomination Cocoon Horror of Horrors Johan Lifeblood Lord Magnus Mana Drain Mana Matrix Renouveau Accumulateur de mana rouge Générateur de serpents ANTIQUITIES Transfigurateur d'Ashnod Canne de Feldonn Priest of Yawgmoth Tetravus THE DARK Frères du feu Curse Artifact Dark Sphere Héros gobelin Léviathan Choc de mana Bombe cérébrale Psychic Allergy FALLEN EMPIRES Deep Spawn Delif's Cone Delif's Cube Homarid Srâne percesprit Capitaine orque Thorn Thallid ICE AGE Conjurateur balduvian Anéantissement de force Vents selon Freyalise Glaciers Guérison Effilochage cérébral Talisman de nacre Noeud de singularité Nécropuissance Kraken polaire Miasmes du mal Sangsue cérébrale ALLIANCES Étincelle de mort Sphère phantasmatique Faveur de Phyrexia Dévorateur phyrexian Arrache-pensées HOMELANDS Tempête d'Aether Trou de mémoire Châtiment Torture URZA SAGA Endosquelette Fort mobile Colosse phyrexian Retraitement Cratère fumant URZA LEGACY Grille de défense Aucune pitié Viciateur phyrexian Anneau de Gix Seconde chance URZA DESTINY Extrudeur Champion Kelde MERCADIAN MASQUES Escadre de bataille Effondrement Pangosaure Mur de distorsion NEMESIS Portail de Belfe Fielleux rajhi Commando de Souchemer PROPHECY Idole chimérique Zombie suturé INVASION Ange de miséricorde Coup désactivateur Portail interplan Lave dévastatrice PLANETSHIFT Ertaï le corrompu Sangarmée phyrexiane L'Aquilon, vaisseau volant APOCALYPSE Charge fervente Aéronef vivant Furie phyrexiane ODYSSEE Bêtefeu cendreuse Galanterie Golem de calcaire Vampire repentant Ange rétive TORMENT Barbare réprouvé Rêves vengeurs JUDGMENT Rudoiement Culpabilivore Scalpelexis Loup-Garou traître ONSLAUGHT Ovardoise fougueuse Celui-qui-n'a-pas-de-nom Anguille des sillages LEGIONS Moissonneur de cadavres Baloth énorme SCOURGE Ancien immémoré Poigne du chaos Vigile de Brinbois MIRRODIN Que du land !! L’IMAGE : Elle représente un cube qui vole au milieu d’un pièce qui ressemble à une grotte . Les bords blanc font plus ressortir l’image que les bords noir (sur le scan en tt cas personnellement je ne possède que une revised bord blanc) Le cube est retenu par 4 lourdes chaines et une flamme sort du trou sur lequel il flotte La couleur artefact est pas très jolie à cette époque … plutôt marron caca … si je puis dire …. Le texte est écrit en minuscule et il y aurait pu avoir la place de marquer un texte d’ambiance mais pas à cette époque (pas de texte d’ambiance désolé) On remarque que le symbole pour engager est un T au lieu de la flèche faisant un angle de 90°…
Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire