Analyse de la carte : Mana Vault

Informations

Date : 05/01/2004 à 00:00

Auteur : Bob

Lecture : 6913

Nombre de commentaire : 23

Fiche du Membre

Bob

Avatar de Bob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/03/2006

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/09/2002
6 Messages/ 0 Contributions/ 167 Pts

Mana Vault
Texte Anglais
Mana Vault
Artifact

Mana Vault doesn't untap during your untap step.
At the beginning of your upkeep, you may pay . If you do, untap Mana Vault.
At the beginning of your draw step, if Mana Vault is tapped, it deals 1 damage to you.
: Add 3 to your mana pool.
Texte Français
(n'existe pas en français)
Artefact

L'Arche de mana ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement.
Au début de votre entretien, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, dégagez l'Arche de mana.
Au début de votre étape de pioche, si l'Arche de mana est engagée, elle vous inflige 1 blessure.
: Ajoutez 3 à votre réserve.
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 260/302
Illustrateur : Mark Tedin
Disponibilités :
5th EditionEX90.00 €
4th EditionEX80.00 €
4th EditionGD60.00 €
4th EditionNM/MT100.00 €
RevisedEX90.00 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
I Introduction Bonjour à tous voici l'introduction : je vais parler d'une carte connu que par les joueurs de t1 (les anciens pas comme moi mais je m'intéresse quand même au t1) : Arche de mana ou mana vault pour les VOtien comme moi (je vais essayer de ne pas abréger mes mots pour que vous compreniez mieux) II L'édition Mana vault a été édité en Alpha , Beta , Unlimited , revised et 4e et 5e édition Alpha est une édition sortie le 5 aout 1993 ,(on a fêté les 10 ans lors de la sortie de la 8ème édition core set) . Elle est sortie uniquement en anglais et est identifiable à ses bords noir et ses coins arrondis Alpha comprenait (elle n'est plus édité) 292 cartes différentes édités en 2 600 000 exemplaires au total . Beta est sorti en octobre 1993 avec les mêmes cartes que Alpha mais légèrement modifiés (bords moins arrondis) . Beta comporte donc 292 cartes aussi comme alpha et le prix d’est carte est environ le même (hyper cher) 7 300 00 de cartes ont été édités Unlimited est une édition encore de réédition de alpha et beta . Elle comporte un peu plus de carte comme les cercles de protections (302 cartes exactement c pas beaucoup plus) Les bords sont blancs . 30 000 000 de cartes ont été édités (on augmente) Je rappelle que alpha beta et unlimited ne sortent plus et que si vous avez un booster de ces 3 éditions non ouvert je suis preneur ! Revised (ou 3e édition) est sorti en avril 1994 et comportait 292 cartes . C’est les même cartes que alpha beta . 600 000 000 de cartes ont été vendus et cette extension est vendu en français , anglais , italien, espagnol , allemand L’édition a des bord noir puis des bord blanc (bizarre je sais et par conséquent les bord noir valent plus cher) 4e édition sorti en mai1995 est la 1ère extension a avoir édité 1 000 000 000 de cartes ! . Elle comporte 393 cartes et c’est encore des rééditions des 1eres cartes alpha et beta … 50 cartes ont été retirées et 22 ajoutées En 4è édition fait apparition le japonais !! L’IMAGE SUR LES BOOSTERS EST MANA VAULT ! La 5ème édition est sorti le 24 mars 1997 toujours avec des bords blancs mais 449 cartes ont été édités ! (vous savez que 8è édition a reprit des cartes déjà édité dans toutes les édition et là c’est pareil pour la 5ème édition !) II Prix Le prix de cette carte est correcte pour du vieillot comme ça ! 35€ en alpha 35€ en beta 10€ en unlimited 4€ en revised , 4ème édition et 5ème édition (données MC) III Limitations Si en tournoi vous vous ramenez avec 4 black lotus en type 1 … c’est interdit vous le savez tout comme moi Type 1 : limité à 1 exemplaire car très puissant Type 1.5 : toutes les cartes limités a 1 exemplaire en t1 sont bannis en t1.5 Résultat : bannie Type 1.x : Le type 1.x (étendu) va de tempête à mirrodin quand je vous écrit . Or , mana vault n’est pas de cette tranche d’édition : résultat elle est interdite Type 2 : Type 2 va de carnage à mirrodin (j’écris le 30/12/03) elle est donc aussi interdite IV Type de carte C’est un bout de carton ! Sérieusement c’est un artefact (qui est un sort lors de son lancement) V Capacités
artefact L'arche de mana ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement. Au début de votre étape de pioche, si l'arche de mana est engagée, elle vous inflige 1 blessure. : Dégagez l'arche de mana. Vous ne pouvez utilisez cette capacité que pendant votre entretien. : Ajoutez à votre réserve.
artifact Mana Vault does not untap during your untap phase. At the end of your upkeep, if Mana Vault is tapped, it deals 1 damage to you. : Untap Mana Vault at end of upkeep. Use this ability only during your upkeep. : Add three colorless mana to your mana pool. Play this ability as a mana source.
Je résume : L’arche de mana est un artefact pour qui permet d’ajouter 3 manas incolores à sa réserve On peut penser que c’est la meilleur carte magic avec cette capa là mais non car elle possède 2 défauts !!! Elle ne se dégage que quand on paye 4 ….. c’est peut utile car on paye 3 pour ajouter des manas et on paye plus pour la dégager (elle ne se dégage pas pendant la phase de dégagement) En plus , on perd 1 point de vie si elle est engagée au début de la phase de pioche et c’est dangereux … si on ne pense pas a la dégager on perd beaucoup La carte est très pratique car au premier tour on joue déjà un sort pour 3 comme ouvrier métallurgiste ou piègepont (etc) ou artefacts qui coute 1 ou 2 comme je ne sais pas moi … au hasard anneau solaire + illusionary mask (etc etc) Avec cette carte on peut faire de grande chose …. Mais il faut modérer pour les points de vie . On peut par exemple le sacrifier avec tinker (bricolage) pour aller chercher un autre artefact « Play this ability as an interrupt » : ce texte paraît seulement en version anglaise Il veut dire que l’on peut jouer cette capacité quand vous voulez …. Comme une interruption qui peut-être jouée quand on veut et qui bloque le jeu instantanément quel que soit la phase de jeu jusqu'à que quelque chose soit jouer avec le mana obtenu . VI Cartes ressemblantes voici les cartes qui ressemble a mana vault : Voici monolithe sinistre qui ressemble car il faut payer 4 pour le dégager et kil vaut 2 a jouer mais il n’y a pas de perte de point de vie Voici anneau solaire ou sol ring qui coute toujours 1 a jouer mais n’ajoute que 2 a la réserve et lui se dégage gratuitement comme tout artefact normal …. Il est bien meilleur a mon gout Mana crypt est une carte promo qui se joue pour 0 et qui ajoute 2 a la réserve mais quand vient le début de notre tour il faut jouer a pile ou face et si on perd : on perd 3 pv ….. tout le hasard de MAGIC VII Combos et astuces Voici des bonnes combos (ou astuce) avec cette carte : Armure d'urza + Mana vault : On ne perd pas de point de vie chaque tour … efficace non ? en + on peut se servir du mana vault pour jouer l’armure d’urza Clé voltaïque + Mana vault : On dégage mana vault pour 1 seulement ! Power artifact + Mana vault (merci a diablo pour le renseignements et il aimera mon logo) Cette combo permet de faire du mana infini !! On joue power artifact sur mana vault et quand on l’engage pour avoir 3 mana on paye 2 de ces mana pour le dégager avec power artifact donc on refai la manip ainsi de suite ! Après on lance un kill comme éclair de génie ou braingeyser (il pioche toute sa biblio et ne peut plus piocher = dead) ou même boule de feu Il y a aussi une astuce qui permet de mettre une 12/12 piétos en jeu tour 1 …. 1 tour land + mana vault + illusionary mask + cuirassé phyrexian …. Je vous laisse comprendre la combo pour que vous soyez émerveiller (la base d’un jeu de tournoi) (voir le deck porté sur cette astuce) Deck l’utilisant Il y en a 50 sur MC …. J’en ai choisi 2 géniaux améliorés par moi même …. très connu pour vous donner un exemple …. Dsl c’est en VO j’ai la fleme de traduire depuis magicworkstation donc je recopie bêtement (la plupart des cartes etant sorti uniquement en Vo je me permet de mettre qu’en vo) ... les cartes soulignés sont capitales dans le deck Deck rector-bargain Créatures : 4 Academy rector Sorts non créature : 3 Cabal therapy 4 Brainstorm 1 sol ring 3 Illusions of grandeurs 3 donate 3 Duress 1 time walk 1 timetwister 1 mox emerald 1 mox jet 1 mox ruby 1 mox saphire 1 mox pearl 1 mox de diamant 1 ancestral recall 4 messe noire 4 force of will 1 Marché de Yaugzebul 1 Black lotus 1 Mana vault 1 mana crypt 1 demonic tutor 1 vampiric tutor 1 Yawgmoth's will Terrains : 4 Underground sea 2 Scrubland 3 Toundra 1 Académie tolariane 1 Gemstone mine 4 Polluted delta 1 Library of alexandria Je vous laisse faire le side La base du deck est de poser 4 land et de mettre academy rector et de faire une thérapie de la coterie + flashback et on sacrifi le rector et on va chercher le marché de yaugzebul et on le met en jeu . Ensuite on sacrifie tous nos pv pour piocher jusqu'à piocher illusions de grandeur : on gagne 20 pv et on continue de sacrifier des pv pour piocher : on joue donate et on refile illusions de grandeur a l’adversaire … on repose une illusion de grandeur pour repiocher et lui la refiler encore une fois : 2 illusions entre les doigts pour l’adversaire ! Il doit payer le coup d’entretien cumulatif d'abord 2 puis 4 puis 6 puis 8 puis 10 ….. il ne peut plus et doit sacrifier l’illusion : il perd 20 pv et meurt ! ne me dites pas qu’il y a trop de carte en 1 exemplaire ou je fais un meurtre : Dans le t1 plein de cartes sont limités à 1 exemplaire car elles sont surpuissantes….. se référer à l’article dans le bazar …. Deck Illusionary mask Créatures : 4 cuirassé phyrexian Sorts non créatures : 3 Illusionary mask 1 ancestral recall 1 Black lotus 1 Mox emerald 1 Mox sapphire 1 Mox ruby 1 Mox jet 1 Mox pearl 3 Sinkhole 1 Sol ring 1 Time walk 1 timetwister 1 mana vault 1 vampiric tutor 1 Yawgmoth's will 4 messe noire 4 Counterspell 3 Force of will 4 Brainstorm 1 braingeyser 1 demonic tutor 1 candelabra of Tawnos 1 tinker Terrains : 3 Seat of synod 4 Polluted delta[/urlcarte] 4 Undergound sea 1 Library of alexandria 1 Académie tolariane 1 ile 1 marais 2 Mishra's factory 1 Strip mine Voici une deck illusionary mask... Voici les 2 cartes principales du deck ! Les cartes aussi sont souvent en 1 exemplaire : c’eest normal c’est du t1 … c’est limité LES + LES - Les + : accumulateur de mana peut ajouter 3 manas à notre réserve On ajoute 3 quand on veut Artefact utile pour tinker ou ouvrier metalurgiste ou académie tolarienne Les - : Il faut payer 4 pour le dégager .. et uniquement pendant notre entretien ! On perd 1 pv au début de la phase de pioche si elle est engagée C’est un artefact aussi (naturalisation , fracasser …) Conclusion Selon moi mana vault est une carte puissante qui permet de jouer de belle chose au tour 1 ... Cette carte est puissante mais peut causer à votre perte en fin de partie si elle vous a trop affaibli Essayer de faire un commentaire construit et si vous n’aimez pas la carte ne votez pas 0 …. on ne vote pas la carte mais l’analyse A+ et bon vote ^^ ILLUSTRATEUR : Mark Tedin est un artiste qui a fait des cartes depuis alpha . LES CARTES ALPHA-BETA-UNLIMITED-REVISED-4e-5e Geyser cérébral Chaos Orb Boule de feu Heaume de Chatzuk Grimoire de Jayemdae Seigneur de l'abîme Arche de mana Disque de Nevinyrral Anneau solaire Time Vault Timetwister Mur d'épées Mur de bois Orbe de l'hiver Sphère de bois CLASSIC Tapis volant Grimoire de Jayemdae Trou de mémoire 7EME Colosse phyrexian Télépathie 8EME Grille de défense Baloth énorme Colosse phyrexian Portail interplan ARABIAN NIGHT Lampe d'Aladdin Cité d'airain Cyclone Tapis volant Juzam Djinn LEGENDS Abomination Cocoon Horror of Horrors Johan Lifeblood Lord Magnus Mana Drain Mana Matrix Renouveau Accumulateur de mana rouge Générateur de serpents ANTIQUITIES Transfigurateur d'Ashnod Canne de Feldonn Priest of Yawgmoth Tetravus THE DARK Frères du feu Curse Artifact Dark Sphere Héros gobelin Léviathan Choc de mana Bombe cérébrale Psychic Allergy FALLEN EMPIRES Deep Spawn Delif's Cone Delif's Cube Homarid Srâne percesprit Capitaine orque Thorn Thallid ICE AGE Conjurateur balduvian Anéantissement de force Vents selon Freyalise Glaciers Guérison Effilochage cérébral Talisman de nacre Noeud de singularité Nécropuissance Kraken polaire Miasmes du mal Sangsue cérébrale ALLIANCES Étincelle de mort Sphère phantasmatique Faveur de Phyrexia Dévorateur phyrexian Arrache-pensées HOMELANDS Tempête d'Aether Trou de mémoire Châtiment Torture URZA SAGA Endosquelette Fort mobile Colosse phyrexian Retraitement Cratère fumant URZA LEGACY Grille de défense Aucune pitié Viciateur phyrexian Anneau de Gix Seconde chance URZA DESTINY Extrudeur Champion Kelde MERCADIAN MASQUES Escadre de bataille Effondrement Pangosaure Mur de distorsion NEMESIS Portail de Belfe Fielleux rajhi Commando de Souchemer PROPHECY Idole chimérique Zombie suturé INVASION Ange de miséricorde Coup désactivateur Portail interplan Lave dévastatrice PLANETSHIFT Ertaï le corrompu Sangarmée phyrexiane L'Aquilon, vaisseau volant APOCALYPSE Charge fervente Aéronef vivant Furie phyrexiane ODYSSEE Bêtefeu cendreuse Galanterie Golem de calcaire Vampire repentant Ange rétive TORMENT Barbare réprouvé Rêves vengeurs JUDGMENT Rudoiement Culpabilivore Scalpelexis Loup-Garou traître ONSLAUGHT Ovardoise fougueuse Celui-qui-n'a-pas-de-nom Anguille des sillages LEGIONS Moissonneur de cadavres Baloth énorme SCOURGE Ancien immémoré Poigne du chaos Vigile de Brinbois MIRRODIN Que du land !! L’IMAGE : Elle représente un cube qui vole au milieu d’un pièce qui ressemble à une grotte . Les bords blanc font plus ressortir l’image que les bords noir (sur le scan en tt cas personnellement je ne possède que une revised bord blanc) Le cube est retenu par 4 lourdes chaines et une flamme sort du trou sur lequel il flotte La couleur artefact est pas très jolie à cette époque … plutôt marron caca … si je puis dire …. Le texte est écrit en minuscule et il y aurait pu avoir la place de marquer un texte d’ambiance mais pas à cette époque (pas de texte d’ambiance désolé) On remarque que le symbole pour engager est un T au lieu de la flèche faisant un angle de 90°…
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire