Analyse de la carte : Inquisiteur suprême

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Date : 03/01/2004 à 00:00

Auteur : Anarchygaunt

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Anarchygaunt

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Supreme Inquisitor
Texte Anglais
Supreme Inquisitor
CreatureHuman Wizard

Tap five untapped Wizards you control: Search target player's library for up to five cards and exile them. Then that player shuffles his or her library.
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Texte Français
Inquisiteur suprême
Créaturehumain et sorcier

Engagez cinq sorciers dégagés que vous contrôlez : Cherchez dans la bibliothèque du joueur ciblé jusqu'à cinq cartes et exilez-les. Ce joueur mélange ensuite sa bibliothèque.
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Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 117/350
Illustrateur : rk post
Disponibilités :
OnslaughtEX3.90 €
OnslaughtNM/MT1.00 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Introduction

Je vais, pour ma seconde analyse, vous présenter le très puissant inquisiteur suprême éditée en Carnage. Cette carte m'a intrigué lors d’un tournois et je vais donc l'analyser pour le plus grand plaisir de tous les membres de Magic Corporation

I. Présentation de la carte

Nom : Inquisiteur Suprème
Coût :
Type : Seigneur et sorcier

Capacité :
Engagez cinq sorciers dégagés que vous contrôlez : Cherchez dans la bibliothèque du joueur ciblé jusqu'à cinq cartes et retirez-les de la partie. Ce joueur mélange ensuite sa bibliothèque.


Texte d'ambiance : Je pense que c’est « c’est dur de réfléchir l’esprit vide »

Son prix : 5€ sur magiccorporation

Illustrateur : rk Post


Autorisation en tournoi :

Type 1 : Autorisée
Type 1.5 : Autorisée
Type 1.X : Autorisée
Type 2 : Interdite


II. Ses capacités

Engagez cinq sorciers dégagés que vous contrôlez : Cherchez dans la bibliothèque du joueur ciblé jusqu'à cinq cartes et retirez-les de la partie. Ce joueur mélange ensuite sa bibliothèque.


Cette carte n'est pas comme toutes les autres cartes, sa capacité est unique en son genre, ce qui fait qu'elle soit un seigneur.
« Cherchez dans la bibliothèque du joueur ciblé jusqu'à cinq cartes et retirez-les de la partie » . " Nous sommes donc en présence d'une carte extrêmement puissante, en effet, elle permet de tuer son adversaire par épuisement ce qui est quand même rare de nos jour. En lui retirant des cartes de la partie cela peu changer totalement le jeu ! Soit c’est le début du jeu et il ne pioche pas de terrain donc vous y en retirer de la partie ! soit il compte sur quelque cartes pour vus anéantir donc faite un choix quand assez prioritaire ! Moi ma part je ne laisse que des terrain dans le deck de l’adversaire, par contre je m’arrange pour virer tout sort comme unité tribale.

Si on arrive à jouer ce sort de créature sans problème, ceci nous donnent donc un énorme avantage.
Si on joue avec un deck rouge bleu ! Vous jouer gobelin et sorcier ( quel mélange de feu) puis vous jouez une lanceveille changebrume pour 4 change le type de toutes vos créature en sorcier et……

III ) L'extention

Sortie en Octobre 2002, Carnage comportait 350 Cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 terrains). Imprimées en Bord Noir, Cette Stand Alone était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Starters de 75 cartes (3 rares, 10 Uncos, 32 communes, 30 terrains) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).

VI Combo
Il en existe 1 pour le moment :
c'est toujours celui d'élémental" lol je vous l'écris au cas ou vous aura pas compris ! lol !

Inquisiteur Suprême + Signal D'alarme + Drakon Criard

Tout d'abord il faut quatre sorciers en jeu posés de plus que l'inquisiteur.
Explication: on tap nos cinq sorciers: on retire cinq cartes adverses de la partie. nos sorciers ne se dégagent pas à cause du signal d'alarme. c'est là que l'on pose le drakon, et magie!!!! tous nos sorciers sont dégagés!!!!!!!!!!!!!
Lorsqu'on pose le drakon, on doit automatiquement renvoyer une créature que l'on contrôle dans la main de son propriétaire. on le renvoie lui-même, on re-tap nos sorciers, on re-retire cinq cartes au choix de la bibliothèque adverse, on re-dégage nos sorciers en re-mettant le drakon criard, que l'on re-renvoie aussitot, etc.......
Résultat: -5 cartes adverses pour un mana bleu!!!! en plus la combo est mon-bleue, donc à jouer dans un deck mon-bleu. Combo qui fait assez facilement gagner, vous pouvez en être sur. Nettement plus efficace que la meule, en tout cas!!

III. Jouer avec / contre :

Jouer avec :

C'est à jouer dans un deck bleu sorcier de préférence, pour ces plan a long terme et pensée parallèle qui nous font jouer rapidement la carte. Sinon on peut la jouer dans tous decks qui installe bien son jeu ( a condition d’avoir quelque chose qui change le type de vos créature).

Jouer contre :

Hem... Comment parler de contre avec cette carte, bien sur il y a le contresort et ses dérivés. Mais sinon l’arrestation en blanc, en vert ouragan et le choc ou salve d'éclat d'obus en rouge, mais, il faut le détruire avant que le sort soit lancé. Sinon en bleu, il vaut mieux tuer l'adversaire avant qu'il le joue !

IV Deck


4 Sorcier fugitif
4 Sorcier sybarite
4 Inquisiteur suprême
20 îles
4 Signal d'alarme
4 Détournement de sort
4 Contresort
4 Drakon criard
3 Arcanis l'omnipotent
3 Blocage cérébral
3 Retrait d'âme
3 Perdu dans ses pensées

ben le principe de ce deck c'est déposer assez vite pour retirer de la partie les cartes ! lol ! c'est le seul principe de ce deck sinon contrecarrer a droit ,a gauche pour faire chier l'adversaire !

VI Les + et les -

+ :
pas chère tue en moins de 10 tours ( presque parce que mana infini + sceptre isochronique et contresort y pas plus anti-jeu que ça)

- :
ben je ne sais pas moi j'adore cette cartes lol


VII. Qualité / Défault /

Qualité : - Capacité très puissante !
- Le coté fun de la carte
- Unique en son genre du coté capacité
- Pas trop cher ( 5€ sur Magic Corporation )
- On joue trois tours à la suite, comme sa on ne s'ennuie pas !
- C'est sympa de voir l'adversaire s'auto-détruire !
- Autorisé dans tous les types de tournois

Défault : - C'est un Seigneur donc pas plus d’un en jeu !
- un peu cher tout de même !
- A du mal à s'intégrer dans un deck

VIII. Conclusion :

Cette carte est très puissante et unique en son genre, malheureusement elle est un artefact et une légende. Elle est tout de même sympa à jouer entre potes mais compliqué à jouer en tournoi.

Carte pas mal comme carte mais 'extension carnage et une des meilleure extension comme tempête et forteresse !
je vous laisse avec la deuxième partie !
Pour le dessin, je trouve que rk post a très bien dessiné l’inquisiteur mais dans tous ça je pense qu’il devrait avoir un meilleur look ! Car quand on est au grade d’inquisiteur ou essaie d’être au max impressionnant non ?

Le texte d’ambiance et « c’est dur de réfléchir l’esprit vide » ! D’après le texte on voix bien que l’on a pas affaire a une carte de destruction massive comme colère de dieu ou décret de souffrance, mais a une carte qui affecte le jeu du joueur, sa aurai pu être le joueur ciblée joue avec sa main dévoilé ou retire le deck de la partie ( clin d’œil a dragoon man avec son lisseur) . Mais cette cartes a ses homologue comme la voix des bois.. mais je vais vous les analysé rapidement , pourquoi rester avec un seul seigneur de ce type alors que plein attendent d’être analysée !

Excusez moi je ne sais pas quel autres cartes a dessinée rk post ! sorry

En matière de fun, la capa joue un rôle très important vu qu'elle est unique en son genre.
Il faut noter qu'il faut mieux la jouer en deck fun contre les potes, c'est tripant comme carte !
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Conclusion :

C'est une carte qui, à mon avis, aurait put être une funcard si elle n'avait pas exister, ( il est quand même beau le dessin ) la carte est tout de même bien dessinée.
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