Date : 01/01/2004 à 00:00
Auteur : kyleofman
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Détruisez la créature engagée cibléeTexte d'ambiance:
Sélénia se figea un instant, et la lame de crovax trouva son chemin. L'ange se fracassa comme du verre, et Crovax sentit son esprit se briser avec elle.La malédiction venait de s'accomplir.Illustrateur: Colin MacNeil. Copiryth: C 1998 Wizard of the coast. INC. Représentation de l'image: Un homme (crovax) donnant avec un coup d'épée la mort a un ange (sélénia). Cout en Euros: 0.50 sur MC Information sur l'extension de la carte analysée C'est l'édition Stronghold Logo de l'extension: Symbole d'extension de la carte: Détails: Nom Français : Forteresse Nom Anglais : Stronghold Date de Sortie : Mars 1998 Nombre de Carte : 143 Description : Sortie en Mars 1998, Cette extension comportait 143 cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 communes). Imprimées à 180 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un portail. Forteresse était vendue en boosters de 15 cartes (1 Rare, 3 Uncos, 8 communes). Les Cartes Connues sont Mox de diamant, Reine des slivoïdes, Maniaque mogg Autorisations en tournoi de cette carte Type 1 [Classique] : Autorisée Type 1.5 [Restreint] : Autorisée Type 1.X [Etendu] : Interdite Type 2 [Standard] : Interdite Présentation générale de la carte Nous avons donc un rituel noir pour déjà le problème c'est que c'est un rituel et donc ne peut se jouer que pendant votre phase principale, et donc ne peut pas contrer une attaque, il suffit que votre adversaire par n'importe quel moyen connaisse votre main (si il joue contrôle se sera très facile pour lui) et donc joue une contrainte ou autre chose pour vous l'enlever et donc passer votre défense (si sont attaque est plus forte que votre défense( se qui doit être le cas car vous la basiez sur votre sort) et donc vous pouvez perdre la partie. En revanche si votre adversaire ne connait pas votre main, il se peut qu'il attaque et donc a votre tour suivant que vous puissiez détruire sa créature....Voila une brève présentation des caractéristiques de la carte nous allons voir qu'il y en a d'autres et pas des moindres.Mais bon quand on fait le tour c'est vrai que les conditions de rapport qualité prix et la destruction d'une créature peuvent être de superbe avantages qui peuvent changer le cour de la partie.Mais les conditions réunies > la créature doit être engagée > c'est un rituel En font une carte médiocre mais qui garde sa jouabilité. Conclusion sur les caractéristiques en général de la carte C'est une assez bonne carte si on peut dire, mais il faut savoir jouer avec... Je m'explique, cette carte peut s'inclure dans certains deck mais surtout contre certains deck. > Comme expliqué plus tôt, cette carte est a double tranchant car si celle ci se trouve face a un deck contrôle avec contrainte et etc.....Si vous avez basé votre défense dessus vous pouvez être sur de perdre, et cela a cause de son très gros défaut celui d'être un rituel. >Si cette carte est face a un deck de gros thons genre aggro bête vert. Elle sera terrible, car elle détruira les plus gros thons de l'adversaire, une fois votre tour arrivé. Voila une carte assez moyenne mais dont les effets pourront porter sur l'adversaire et ses créature voire la partie dans les decks T1 ou T1.5, qui ne comportent pas forcément de créatures voire de grosse créatures Encore un bémol a s'ajouter a cette carte, c'est qu'elle ne sert strictement a rien face aux weenie, en effet les sorts de destructions sur ce genre de créatures ne sert a rien vu le nombre qui est en jeu. et encore une fois si vous basez votre défense dessus elle a encore une faiblesse en effet si vous jouez contre un jeu Contres bleu, ces sorts seront contrés et votre défense aussi. Combo avec cette carte Cette carte n'est pas une carte a combo et normalement il n'y en a aucun dans la base de données de MC. Je vais juste vous en proposer un ou deux basées sur la même principe. Maitre leurreur + botte mortelle. >C'est simple pendant votre tour vous pouvez engager une créature adverse et la détruire pendant votre phase principale.< lanceur de bolas + botte mortelle > Pareil que pour le maitre leurreur c'est le même principe on tappe et on détruit.< Trappeur Rajhi + botte mortelle >En mono-noir, c'est toujours mieux.< Je suis désolé de ne pas avoir trouvé plus mais cette carte je me répète n'est pas une carte a combo et une carte qui *fait vivre au cours du jeu c'est a dire un ne peut placer rien de précis avec et on pourra seulement placer un des ces combos qui si le cours du jeu le permet. Les decks qui le comportent Voila j'ai donc trouvé un deck destruction ou je pense qu'elle a sa place et que c'est le meilleur moyen d'utilisé ses maigres capacités. Liste du Deck Créatures : 4 Animalcule de sang 2 Askari déchu 4 Créophage 2 Diablotin de l'Abîme 2 Gardien de la porte des abysses 2 Rats des cryptes 4 Tueur dauthi Sorts : 2 Botte mortelle 4 Cri des âmes 3 Douleur obsédante 4 Drain de vie 4 Edit diabolique 4 Messe noire Terrains : 2 Sables mouvants 18 Marais --------------------------------- Réserve : 4 Ostéodanseur 3 Retraitement 4 Obscurité tourbillonnante 4 Terreur Commentaire: Le but de ce deck est le suivant, il faut attaquer l'adversaire tout en mettant des créatures dans le cimetière. On lui fait perdre des points de vie avec les créophages, et les askari. Le mieux, c'est d'avoir 1 messe noire au début, avec ces créatures la. On lui tue toute les créatures qu'il a avec les édit, obscurité et botte mortelle bien sur mais avec quelques conditions voire haut de l'analyse....On lui fait des drains de vie a 6/7 pour gagner des points de vie, ensuite on utilise la capacité des rats des cryptes pour baisser au max les points de vie de l'autre, et mettre des créatures au cimetière. Et pour finir, on lui fait une douleur obsédante a 11/12 , et on en parle plus; Voila en gros le but de ce deck, qui sort assez bien, et est assez rapide, avec une assez bonne méthode, je pense. Les cartes qui lui ressemble En fait beaucoup de carte de destruction lui ressemble comma terreur et etc....Mais elle détruit seulement la créature ENGAGÉE et c'est pour cela qu'il y aura certains point un peu bifurqués. assassin royal: en effet cette carte détruit la créature engagée ciblée et peut donc effectuer les même combo que la botte mortelle, même si celle ci est une créature. Ou alors elle ressemble a une carte blanche appelée vengeance mais qui coute bien plus cher. Cette carte détruit elle aussi la créature engagée ciblée et donc peut faire les même combo que la botte, elle lui ressemble donc de plus c'est un rituel comme la botte mortelle. Je pense qu'il y en a d'autre mais par manque de temps et d'info je ne vous mettrais que ces deux cartes cependant celle ci sont les plus ressemblante. Jouer contre la botte mortelle Alors cette rubrique est peut être la plus importante de l'analyse car elle montre bien les grandes faiblesses de la botte mortelle. On peut jouer contre grace a un deck Contre bleu, c'est a dire avec des cartes qui empêcherons l'utilisation de la botte mortelle.Comme counterspell qui lui est l'ennemi juré de la botte mortelle et de tous les autres sorts, en effet si vous basez votre défense sur cet effet et que vous jouiez contre un deck contre vous n'irez pas loin, car à cause de ces contres votre défense tombera vite a l'eau.De plus des carte comme télépathie forceront votre adversaire a ne pas attaquer. Autre bémol, les decks contrôle, en effet ces decks contrôlent presque toute la table ainsi que votre main a cause de nombreuses cartes bien embêtantes comme contrainte ou interrogateur de la coterie. Autre faible (dites donc cette carte sa ne serait pas de la mer**......)les jeux T1 et T1.5 en effet ces decks ne comprennent pas forcement beaucoup de créatures et rendent la botte mortelle inutilisable. En bref une carte qui possède bien des défauts et qui est a oublier pour des jeux contrôle à cause d'une concurrence trop rude pour la carte qu'est la botte mortelle, elle pourrait trouver sa place dans des decks distortion ou contrôle à la limite en side. Les + et les - Cette rubrique fera figure de récapitulatif Commençons par les moins nombreux, les plus: -asser bon rapport qualité prix pour détruire une créature ce n'est pas mal -Détruit une créature -le prix 0 .5 euros Les moins -C'est un rituel -Il faut que la créature soit engagée Faible face a des decks contres ou contrôle et des decks en T1 ou T1.5 car ils ne comportent pas beaucoup de créature. Voila donc une carte a oublier car elle comporte trop de défauts pour la jouer, elle est lente et inefficace. Comment bien jouer avec Hé bien comme cela on sera plusieurs a se poser la question, je ne sait pas trop , même si dans l'analyse ça a déjà été dit elle pourrait s'inclure dans un side de jeu contôle ou dans un decks destruction...Mais elle a vraiment trop de défaults pour trouver sa place dans des jeux contrôle ou la concurrence est vive ( édit diabolique, édit de chaine, terreur.....) Voila une carte a oublié se qui a déjà été fait vu le nombre de ses présences dans les decks ou on peut le constater sur MC. Voila @+ j'espère que cette analyse vous aura plus......ByeCommençons par le plan de l'analyse extra 1.Présentation de l'illustrateur et informations 2.Brève analyse de l'illustration 3.Un peu d'histoire 4.Détails et analyse approfondie de l'illustration 5.Conclusion 6.Salut à tous. Présentation et informations sur l'auteur L'auteur est Colin MacNeil il a dessiné 13 cartes en tout dans magic 4 en portal >Feral Shadow >Muck Rats >Spined Wurm >Stalking Tiger 3 en terres natales >Connaissance ancestrale >Rapt >Sphère-chimère 2 en tempest >ancienne tombe >moquerie du diable 3 en stronghold >Botte mortelle >Rênes du pouvoir >Vouivre d'argent 1 en starter >Feral shadow Brève analyse de l'illustration Sur la carte l'illustration est bordée de noir (la carte est noire, c'est donc normal) se qui la met en valeur, on y voit un homme qui avec une épée blesse ou tue un ange qui tombe son épée, il se battent dans un genre de grotte et sur un ponton en pierre assez fin, apparemment.De plus la grotte a l'air immense, les taches rouges qui ornent le fond de l'image apparaissent comme des galeries. Un peu d'histoire En effet cette carte à une histoire primordiale dans magic et son texte d'ambiance nous le démontre.....C'est en fait la scène ou Crovax tue l'ange Sélénia et donc accomplie la prophétie et ainsi le maudit d'où le nom qu'il prendra, Crovax le maudit. A cet instant l'ange sélénia été blanche et représentait le bien la pureté et la liberté, et Crovax était son opposé, mais il n'était pas maudit.Après cette confrontation il fut maudit et Sélénia passa de l'autre coté. Détails et analyse approfondie de l'illustration de la carte En effet je vous le disait a se moment la la caverne ou ils se battent est sombre et noire elle représente la terreur et l'alliance éternelle entre le noir et le rouge pour combattre le blanc représenté par Sélénia. De plus la valeur symbolique de la passerelle ou ils se batent a de l'importance, en effet celle ci est très fine et tout petite comme l'ampleur de ce combat. La capa de la carte est en osmose avec l'image , car Sélénia croyait gagner se combat sans forcer (la taille des personnage le montre bien)et elle est tombée contre plus forte qu'elle et en plus elle a relâché sa garde (rapport avec créature engagée) et donc crovax la tua (Détruisez sur la carte). Conclusion Une illustration pas très très belle mais qui garde sa valeur symbolique et son importance dans Magic, de plus cette carte a été étudier comme le montre baisser sa garde et donc créature engagée.. Salut! @+
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