Analyse de la carte : Scouta phyrexian

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Date : 31/12/2003 à 00:00

Auteur : pampa

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pampa

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Phyrexian Scuta
Texte Anglais
Phyrexian Scuta
CreatureZombie

Kicker—Pay 3 life.

If Phyrexian Scuta was kicked, it enters the battlefield with two +1/+1 counters on it.
3/3
Texte Français
Scouta phyrexian
Créaturezombie

Kick — Payez 3 points de vie.

Si le Scouta phyrexian a été kické, il arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs +1/+1 sur lui.
3/3
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 51/143
Illustrateur : Scott M. Fischer
Disponibilités :
Dominaria RemasteredNM/MT0.35 €
Dominaria RemasteredNM/MT0.50 €
PlaneshiftNM10.00 €
PlaneshiftNM5.00 €
PlaneshiftNM1.05 €
PlaneshiftNM1.05 €
PlaneshiftNM1.05 €
PlaneshiftNM1.05 €
PlaneshiftNM/MT1.00 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
1)L'édition de la carte: Planeshift est sortie en février 2001 et comportait 143 cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes) et les cartes les plus connues sont kavru languefeu, cantique selon orime et terminaison. ---------------------------------------------------------- Après vent de peste voici arrivé le Scouta phyrexian,la carte présente dans la plupart des suicides,cette carte a une capacité appréciée car elle ressemble fort a notre bien-aimé le juzam djinn: 2)Analyse de la carte: la première fois qu'on voit le scouta on se dit: «oh!un nouveau juzam djinn.» ou encore: «oh!un nouveau négateur phyrexian.» Donc le scouta est une rare de planeshift comme vous le savez,maintenant regardons les autorisations de cette carte: Type 1 [Classique] : Autorisée Type 1.5 [Restreint] : Autorisée Type 1.X [Etendu] : Autorisée Type 2 [Standard] : Interdite Le scouta est le 51/143 de son set,elle est cotée LN 20€:-o et sur MC 8€ ce qui est très étrange... 3)Analyse de la capacité: la capa:
Kick - payez 3 points de vie Si vous avez payez le coût de kick, le Scouta phyrexian arrive en jeu avec deux marqueurs +1/+1 sur lui.
A première vu cette carte semble naze,mais si on lis bien la capa on voit le Kick qui permet a la carte de devenir une 5/5 au tour 4 si on paye le coût de kick. Cette carte peut vite devenir dévastatrice au tour 4 suffit de lui coller expérience tordue et elle devient vite méchante.En plus pour quelle débarque encore plus vite,on peut utiliser des messe noire, qui accélère le mana,su ffit d'avoir 2 marais en jeu et on peut poser le scouta. Démonstration: on commence la partie,vous avez 1 messe noire,1 scouta,1 édit diabolique,1 expérience tordue et 3 marais. ça commence déjà bien,on pose un marais,au 2eme tour un 2eme marais,on utilise la messe noire et on pose le scouta en payant le coût de kick,ca fait qu'on se retrouve avec une 5/5 au tour 2 et en encore,au 4eme tour on pourrai lui mettre expérience tordue,on se retrouve déjà avec 8/4 au tour 4 c bien non?et éventuellement se débarrasser des éventuelles bloqueurs avec l'édit. 4)Les combos Bah dommage mais le scouta ne possède pas de combo, faut dire que le scouta ne possède pas de combo à proprement parler, mais tu lui met le déphasage ensuite tu fais mumuse avec les colère de dieu, ça peut devenir marrant,même si c'est pas une combo. 5)Le deck Voici un deck qui utilise le scouta: Créatures: -4 scouta phyrexian -4 négateur phyrexian (le grand frère du scouta) -4 ombre nantuko -4 spectre hypnotiseur -2 anouride misérable Éphémère/rituel: -1 Nécropuissance -4 contrainte -4 Thérapie de la coterie -4 édit diabolique -4 étouffer -4 messe noire -4 hymn to tourach -4 sinkhole () Terrains: -2 terres dévastées -2 lac de la mort (génial!) --19 marais voila,ce deck comporte d'excellent anti-créature pour se frayer un chemin à travers l'armée ennemi avec des masse corporelle énorme ainsi que de la défausse pour rendre le jeu encore plus redoutable.Pour la réserve on peut mettre des peste artificielle ou Nattes ou encore stabilisateur et misérable loqueteux. 6)Jouer avec / Jouer contre : Jouer avec: Bah là on est tout gets,le moyen de l'appeler soit paye sont petit coût de mana,soit le réanimer avec zombification, mais c'est gênant car la zombification à le même coût de mana que le scouta,alors autant le poser direct .Une fois en jeu, il faut juste bourriner l'adversaire à coup de 5/5 (ou éventuellement plus),pour nous aider, rien de telle qu'un bon hymne d'effroi,en le cyclant,ou couverture des ténèbres,mais attention à ce que l'adversaire ne joue pas zombie parce que sinon... Jouer contre: Les trucs classiques, contresort,fuite de mana...ou de le détruire direct,ou encore confiscation,mas c'est chère,ou alors carrément subornation .Sinon, une bonne 5/5 initiative ou 5/6 ou encore 6/6 peut en venir à bout, mais au 4éme tour on a pas forcément de quoi sortir ça...Et pourquoi pas s'attaquer à la main?Avec hymn to tourach ou ostracisme,et thérapie de la coterie,mind twist,interrogateur de la coterie... Conclusion: les +: -pas chère -bonne force/endurance -sort vite les -: -pas de piétinement -3 pts de vie pour le kick (on aurez préférez 1 mais bon mdr) Donc le scouta à plus de points forts que de points faibles,en résumé c'est une carte à mettre dans un suicide! C'était ma 3eme analyse bon vote (et justifié) @++ PampaPlaneshift: Dans Planeshift, l'invasion mortelle de Phyrexian sur Dominaria est commencement juste des batailles coûteuses qui font rage dans les locales magiques familiers tels que Keld, Yavimaya, et Urborg, comme Urza Planeswalker, un caractère familier dans l'univers magique, fils une bande des spellcasters puissants contre le monde à la maison du Phyrexians. En attendant, un avion artificiel, Rath, se superpose lentement sur Dominaria. Les héros peuvent-ils arrêter la marée implacable des envahisseurs cette fois? la couverture du livre. Symbole: Commune: Unco: Rare: Paquet de booster: --------------------------------- L'illustrateur du scouta phyrexian est Scott M.Fisher,qui a illustré d'autre carte comme: Gurzigost, Attrition, Paria, les runes de protection, Rakavolien, Pulvérisation, Avemain possédé, Élémental de fongus, Couardise, Fossoyeur, Guivre shivane, Souhait Brûlant et bien d'autres..... Sinon le scouta,pour l'illustration,le scouta ressemble étrangement à une grosse mouche munie de griffe ainsi qu'une sorte de masque à gaz et je suppose un bouclier,et il se tient sur le sol (je pense) au clair de lune. Je trouve l'illustration assez belle moi.....
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