Edité en :
Ere Glaciaire / 5 ème édition / 8 ème édition
Aucune limitation, jouable en type 1, 1.5 et 1.x (pour quelques temps encore).
Les cartes ressemblant a Lhurgoyf :
-
Revenant
- Les Lhurgoyfs d'Odyssée
Les combos sont nombreuses :
-
Basilic langue-de-pierre
-
Meule
-
Autel de la démence
-
Traumatisme
- etc .....
Il y a bien d'autres combos.
Tiens, voilà « Lhulhu » ! Lhurgoyf est une créature verte qui a un pouvoir intéressant. En effet de base, c'est juste une 0/1 pour
est un peu cher ! Seulement sa force et son endurance augmentent de 1 pour chaque créature dans les cimetières. Je précise bien TOUS les cimetières.
Donc Lhurgoyf peut grossir et devenir énorme.
C'est déjà intéressant en duel, mais ça deviens carrément violent quand on joue à plusieurs en pentacle ou en Empereur.
C'est une carte à posséder, sa cote est peu élevés, environ 5 Euros.
Faire un deck autour est facile, avec des meules, un weenie spécifique. Mais le plus beau jeu qu'il m'est été donné de voir avec Lhurgoyf était basé sur la combo avec autel de la démence et renouvellement angélique. On sacrifie Lhurgoyf à l'autel pour meuler l'adversaire, et on sacrifie le renouvellement pour faire revenir Lhurgoyf qui aura grossi des créatures meulées, que l'on peut à nouveau sacrifier.
Je résume, c'est une créature qui pour 4 manas peut facilement devenir 4/5 en milieu de partie, voire plus si l'adversaire joue weenie. Voici un très bon rapport prix/pouvoir. Le seul reproche au Lhurgoyf est qu'il ne possède pas le piétinement, mais bon en vert on peut y remédier.Le dessin de Pete Venters est excellent, comme toujours chez cet illustrateur, où on voit une bête qui mange un cadavre gelé.
On lui doit pas moins de 7 cartes en Ere Glaciaire, puis d'autres après, dès Alliances.