Analyse de la carte : Quénar espiègle

Informations

Date : 24/12/2003 à 00:00

Auteur : scribouilliard

Lecture : 3086

Nombre de commentaire : 26

Fiche du Membre

scribouilliard

Avatar de scribouilliard

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2006

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/10/2003
48 Messages/ 0 Contributions/ 61 Pts

Mischievous Quanar
Texte Anglais
Mischievous Quanar
CreatureBeast

: Turn Mischievous Quanar face down.

Morph (You may cast this face down as a 2/2

creature for . Turn it face up any time for its morph cost.)

When Mischievous Quanar is turned face up, copy target instant or sorcery spell. You may choose new targets for that copy.
3/3
Texte Français
Quénar espiègle
Créaturebête

: Retournez le Quénar espiègle face cachée.

Mue (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la quand vous le désirez pour son coût de mue.)

Quand le Quénar espiègle est retourné face visible, copiez le sort d'éphémère ou de rituel ciblé. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie.
3/3
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 42/143
Illustrateur : Lars Grant-West
Disponibilités :
ScourgeNM/MT2.00 €
ScourgeNM/MT2.00 €
ScourgeNM/MT14.90 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
UNE PETITE INTRO
Tout d’abord pourquoi le Quénar Espiègle ? car je trouve que c’est une super car dans des deck comme les deck préconstruit fléau et que ça n’est pas trop mal de vous dire comment la jouer ,enfin vous la faire connaître

I Présentation de la carte

Sa capacité est la mue
La mue est une capacité statique qui fonctionne lorsque vous pouvez jouer la carte ayant la mue et l'effet de la mue fonctionne tant que la carte est face cachée. La phrase "Mue [coût]" signifie "Vous pouvez jouer cette carte comme une créature face cachée 2/2, sans texte, nom, sous-type, symbole d'extension et un coût de mana de zéro en payant plutôt que de payer son coût de mana." A tout moment où vous pourriez jouer un éphémère, vous pouvez révéler le coût de mue de tout permanent face cachée que vous contrôlez, payer ce coût et mettre le permanent face visible. Cette action ne passe pas par la pile.

Son extension est fléau
Le Fléau d'Otaria
Kamahl sait qu'il doit agir. Le conflit entre Phage et Akroma menace de détruire tout Otaria. Toutes les armées ont convergé et sont prêtes pour la guerre. Cassant sa méditation profonde dans la forêt de Krosan, Kamahl se rend sur le champ de bataille où vont s’affronter sa soeur déchue et l'ange mystérieux. Au moment où les deux femmes sont sur le point de se battre, Kamahl frappe, coupant en deux les deux protagonistes avec un unique coup. Mais des forces invisibles interviennent et fondent les deux femmes dans un seul être immensément puissant : Karona.
Elle est une avatar de la guerre. Une réflexion des désirs fanatiques de multitude. Elle est l'abomination finale de la puissance déformée du Mirari. Kamahl doit trouver une manière de la détruire, de peur qu'elle apporte l'annihilation totale à chacun qui est
C'est pourquoi chaque booster Fléau vous apportera une puissance énorme. Pensez grand, pensez gros, pensez Fléau !

Nom Français : Fléau
Nom Anglais : Scourge
Date de Sortie : Juin 2003
Nombre de Carte : 143
Description :

Sortie le 27 Mai 2003, Fléau comportait 143 cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes) Imprimées en Bord Noir et symbolisée par une tête dragon, Cette extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).

Fléau apporte 2 nouvelles capacités. La première est une variante du recyclage, c'est le recyclage de terrains, qui permet d'aller chercher une carte de terrain dans sa bibliothèque et de la mettre dans sa main (au lieu de piocher une carte avec le recyclage normal) Les cartes avec le déluge sont ''copiées'' pour chaque carte que vous et votre adversaire avez jouées auparavant ce tour-ci.

cote dans magiccorporation
4 €

ses autorisation en tournois
Type 1 [Classique] : Autorisée
Type 1.5 [Restreint] : Autorisée
Type 1.X [Etendu] : Autorisée
Type 2 [Standard] : Interdite

II Comment l'utiliser ?


Cette est carte est sur tout utile pour copier des sorts adverse comme des sorts personnel comme des blasts joués par l'adversaire ,des blasts que vous avez jouez et que vous voulez rejouer et encore beaucoup d’autre chose.

III Les combos


Clairvoyant Avemain+Récolte Précoce+Quénar Espiègle
Explication De La Combo
Retourner le quénar pour copier la récolte puis remettre le quénar face cachée et le retourner ensuite, tout en infligeant faisant monter la force du clairvoyant. A faire quand l adversaire n a pas de cartes vol.

On peut aussi avoir :
Valesk Ossépine + Quénar Espiègle.
Tant que vous avez du mana, vous pouvez retourner autant de fois que vous le voulez le quénar, et infliger un nombre infini (ou non) de blessures.


IV Les Decks

Créatures :
2 Ambassadeur Laquatus
4 Inquisiteur suprême
4 Maître de la Guilde du Corbeau
2 Patron des sorciers
2 QUENAR ESPIÈGLE
4 Scalpelexis
2 Sinistre Lavamancien
4 Alchimiste Aphettien
4 Sentemage Astucieuse

Sorts :
4 Meule
4 Traumatisme
4 Blocage Cérébral
2 Contresort

Terrains :
16 Ile
5 Montagne


V Les Cartes similaires

Bien sure la capacité de la mue est sur beaucoup de cartes, donc je me passe de toute vous les citer mais une carte lui ressemble pour le reste de ses capas c’est Mur De Forfaiture.

VI Comment jouer avec et contre. Tu explique ce qu'il faut faire pour bien l'utiliser / ou s'en débarrasser.

Jouer avec :
XXX a encore 16 points de vie, et vous vous interrogez sérieusement sur l'existence des miracles. Vous n'avez plus de cartes en main, et vous avez pioché bien trop de terrains pendant la partie. Vous avez cinq îles, quatre montagnes, et deux créatures face cachée : un Égotiste dédaigneux et un QUENAR ESPIÈGLE. Vous êtes fichu. Une fois de plus, vous piochez ce qui devrait être en toute logique votre dernière carte.
Un Torrent de feu ! XXX n'a pas vu votre regard s'illuminer. Vous décidez de feindre l’abattement et la défaite. Vous engagez cinq terrains, puis jouez le Torrent de feu. Vous engagez ensuite une île et vous retournez l'Égotiste dédaigneux face visible. Ce qui fait un Torrent de feu à 8 blessures. ET MAINTENANT, LE COUP DE GRACE : vous engagez trois terrains de plus pour retourner le QUENAR face visible. Nous dirons donc deux Torrents à 8 blessures
C’était un exemple de comment la jouer !

Jouer contre :
Pour placer cette carte hors de jeux il ne suffit que d'un sort qui ferai perdre de la défense ,une créature qui fait perdre de la défense des sont arrive en jeu.
Enfin vous voyez le sorte de carte qui met le Quénar espiègle hors jeu, de la manière courante avec une créature plus forte que lui



VII Les + et les - :


-très costaud quant on a les carte qui lui permette de refaire une masse de dégâts.
-quant on a compris comment la jouer c’est pas trop cher pour se que c’est
-Peu être remit en mue



-quant on ne l’a pas compris on peu penser que c’est cher pour se que c’est.
-rare
-cout (argent+mana) quand même élevé.



VIII Conclusion.

Très utile quant on a compris comment la jouer, est assez cher et est rare .
Mais c’est une carte assez puissante du a sa force et se capa
Mais c’est une des carte que je trouve très utile contre un jeu défensif ou autre .
Enfin je trouve que c’est une super carte.I L'illustrateur
L'illustrateur est Lars Grant-West.Je suis désolé mais j'ai fait des recherche sur cet homme et je n'ai rien trouve sur lui donc je vous pris de m'excuser pour se point un peu vide.

II Illustration:
Animal a deux têtes une vous regarde l'autre attrape un plus petit animal avec sa langue.
son dos est recouvert de pointes dont (en commençant de la tête)diminue.
Il est bleu avec une queue,4pates.
Sa queue baigne toujours dans l'eau et le reste est sur le sol.L'endroit ou il est est une sorte de ruine.

III Comment joindre l'utile à l'agréable
Le quénar a un charme particulier du a sa capa car imaginons votre adversaire ne sait pas que vous possédez le quénar face cachée lui tout se qu'il vois c'est le dos d'une carte ,dans sa tête il se demande se qui se cache derrière cette carte, et puis il l'oubli et utilise un sort comme boule de feu il rigole comme un fou car il vous a enlever un paquet de point de vie mais une fois votre tour vous le retourner et la son rire coince direct et la vous vous rigolez comme un fou en voyant sa tête se demander combien de temps il vas résister.

IV voila c'est la fin
Je ne sais quoi vous dire excepté de passer une bonne journée et que cette carte représente une grande importance pour moi et que je vous la montre du mieux que j'ai peu.

Allé a+ Scribouilliard.
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire