Jeska, guerrière experte ou la petite sœur de
Kamahl, sangrahbaire …
Interdite en type 2, autorisée dans les autres formats.
En effet lors de l’apparition de l’extension
Odyssée on avait découvert un véritable monstre, j’ai nommé le
Kamahl sangrahbaire. Avec pour
et
, on avait là une 6/1 célérité avec en plus la possibilité d’infliger 3 blessures au joueur ou à une créature. Or si l’on regarde de plus près Jeska on remarque que pour
et
, on a une 3/1 célérité, initiative avec ici la possibilité d’infliger 1 point de blessure. Jeska est donc une version moins puissante que Kamahl mais dans le même esprit et avec un coût de lancement plus abordable.
Les avantages de cette carte sont nombreux puisque le fait d’avoir une puissance d’attaque de 3 au tour 4 n’est toujours pas donné et celle ci possède la célérité ce qui permet de contrarier les plans de certain jeu contrôle car vous pourrez attaquer avec dès son arrivée. Nous sommes donc là en présence d’une carte assez bon marché. Le fait quelle possède en plus l’initiative est déjà pas si mal et devient même géniale vu que cette capacité est revenue en force avec l’arrivée de Jugement et des créatures blanches comme
La Valeur. L’initiative permettra donc de rivaliser avec certaines bêtes je pense ici au très bon
centaure fantomatique. Enfin la possibilité d’infliger une blessure est aussi intéressante puisque çà permettra de contrôler la partie soit en blessant directement l’adversaire ou alors en éliminant les créatures avec une endurance de 1.
Les inconvénients de cette carte eux sont rares, puisque l’on peut retenir comme majeur le fait que cette créature ne possède que 1 d’endurance donc il n’y aura même pas besoin d’un
Kavru languefeu pour la détruire. Cependant associé dans un jeu rouge/blanc elle pourrait survivre assez longtemps pour faire son travail car en effet elle est loin d’être une carte finish. Si elle parvient à blesser l’adversaire à plusieurs reprises ou à détruire quelques créatures je pense qu’elle aura fait la bonne part de son travail. De plus le fait d’avoir dans son coût de lancement
la rendent dure à jouer pour ceux qui se servent du rouge comme force d’appoint.
Comme on a pu le voir Jeska est une très bonne créature mais pas à mettre dans tous les decks. Moi, je vous conseille de l’utiliser dans un jeu agressif ou le but est que l’adversaire arrive à 0 le plus rapidement possible car elle représente bien ce type de jeu vu les capacités qu’elle possède. Et surtout essayer de l’associer à une
Charge téméraire puisque avec potentiellement une 6/1 initiative au tour 5 cela peut faire basculer une partie (c’est dur à gérer çà !). L’adversaire ne pourrait pas se permettre de sacrifier 6 points de vies mais peut être un jeton de
Déferlante de guivres.
Bon maintenant un deck :
2
Jeska, guerrière experte
4
Kavru Languefeu
4
Mage des étincelles
4
Pillard gobelin
4
Sinistre lavamancien
4
Charge téméraire
4
Choc
4
Coup de flamme
4
Marteau volcanique
4
Rage selon Urza
4
Cercle des Barbares
18 Montagne
c'est ma première alors conseillez-moi.Moi l'illustration je la trouve cool. On retrouve bien une femme, donc Jeska. Et vu comment elle est armée on comprend quelle est une guerrière experte !
Voilà c'est tout ! Sinon le texte ça va mais il y a eu mieux.