Analyse de la carte : Jambières d'éclair

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Date : 16/12/2003 à 00:00

Auteur : fabstein

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fabstein

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Lightning Greaves
Texte Anglais
Lightning Greaves
ArtifactEquipment

Equipped creature has haste and shroud.
Equip .
Texte Français
Jambières d'éclair
Artefactéquipement

La créature équipée a la célérité et le linceul.
Équipement .
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 199/306
Illustrateur : Jeremy Jarvis
Disponibilités :
Universes Beyond : FalloutNM/MT7.50 €
The Lost Caverns of Ixalan : CommanderNM/MT9.90 €
The Lost Caverns of Ixalan : CommanderNM/MT9.90 €
Commander MastersNM/MT6.90 €
Commander MastersNM/MT6.90 €
Commander MastersNM/MT8.90 €
The Lord of the Rings : Tales of Middle-earth CommanderNM/MT6.90 €
Double MastersNM/MT6.90 €
Double MastersNM/MT6.90 €
Double MastersNM/MT8.90 €
Commander 2020NM/MT6.90 €
Commander Anthology Volume IINM/MT6.90 €
CommanderNM/MT6.90 €
CommanderNM/MT6.90 €
MirrodinEX6.90 €
MirrodinNM/MT9.90 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Salut a tous!!! je vais essayer d'analyser les jambières d'éclair...
carte d'équipement qui est déjà très connues mais peut être surement considéré comme le meilleur équipement de mirrodin.

c'est ma première analyse mais comme il n'y en avait plus ben je me suis dis il faut faire quelque chose


1PRESENTATION

Jambières d'éclair est une carte peu commune de l'extension mirrodin
Mirrodin est sortie en octobre 2003, mirrodin comporte 306 cartes dont une majorité d'artefact (88 rares; 88incommunes,110 communes et 20 terrains)

Mirrodin est symbolisé par une sorte de poignard ou épée....
Cette extension était vendue par booster de 15 cartes(1 rare,3 uncommunes ,11 communes) par deck préconstruit de 60 cartes ou par starter de 75 cartes.
Mirrodin s'est fait remarquer par des cartes assez puissantes (ange de platine, rotefeu gobelin qui permet de gagner au troisième tour, épée de kaldra, deuxième aurore)

Mirrodin apporte autres sortes de capacité et de cartes:
- les terrains artefacts (qui n'est pas un sort)
- les équipements (sorte d'enchantement de créature qu'on peut déplacer)
- l'union (pour pouvoir choisir les deux capacités de la cartes).


LA CARTE
c'est un artefact:équipement qui coute à jouer

La créature équipée a la célérité et ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités.
Équipement ( : Attachez à la créature ciblée que vous contrôlez. N'attachez l'équipement que lorsque vous pourriez jouer un Rituel. Cette carte arrive en jeu détachée et elle reste en jeu si la créature quitte le jeu.)


cotes et autorisations:
Cette carte est autorisée en type classique;restreint,étendu et standard
coute 2.50€ sur Magiccorporation.

Explication:
cette carte sert a rendre inciblable une créature et a lui donner la célérité.
C'est une carte très, très utile car elle permet de protéger vos petites créature super utiles à une combo qui "déchire grave la mort qui tue".Et justement a accélérer vos combos vu que vos créatures on maintenant la célérité.

Ce qui rend cette carte particulièrement forte c'est le fait d'équiper pour 0.
Si vous l'avez mis dans votre deck juste parce que ça donne la célérité(ce qui n'est pas trés malin) vu que la célérité ne sert qu'une fois vous mettez pour 0 les greaves à votre nouveau gros thon pour qu'il attaque tout de suite et vous le déplacer sur chaque nouvelle bébête qui arrive.
mais bon la célérité pour la plupart des jeunes joueurs ça sert a rien...
ce qui est faut...


imaginez vous:

vous jouez artefact rouge....
vous êtes en train de perdre, l'autre a que des imbloquables et des 1/4 et vous 20 0/1 que vous avez eu avec 3 engins de nuisances et bien sur une certaine jambiere d'éclair......

vous piochez mégatog il n'as pas la célérité et vous êtes mort a la prochaine attaque, bref vous êtes dans la mouise jusqu'au cou mais là vous avez une une bonne idée (la première depuis le début de la partie)......

vous posez le mégatog vous sacrifiez tous vos petits artefacts inutiles (sauf jambières d'éclair...)
et vous êtes le détenteur d'une merveilleuse 63/64 piétinement célérité
et cet imbécile a attaqué avec toutes ses créatures pour en fini plus vite.

et là vous gagnez de justesse 6 à -39


les combos:
spiritualiste daru+ jambières d'éclair + Sanctuaire sous les étoiles
À chaque fois qu'un clerc que vous contrôlez devient la cible d'un sort ou d'une capacité, il gagne +0/+2 jusqu'à la fin du tour.
vous comprenez....
non ben je vais vous expliquer avec jambières d'éclair vous CIBLEZ la créature que vous contrôlez vous la déséquipez vous la rééquipez .....
bravo vous êtes le détenteur d'une merveilleuse 1/infini!!!!
après ça vous le sacrifiez pour le sanctuaire (capacité avec le coût d'activation à ), et gagnez une infinité de points de vie.


DECk
il ya 25 deck avec jambières d'éclair sur ce site:

j'en ai choisi 1 qui me paraissait bien
THE NEW RISE OF THE MACHINE

Créatures
2 Bosh, golem de fer R
2 dragon mécanique R
3 nécromancien condamné R
4 abomination perverse C

sorts
3 terreur C
4 tactique de bras de fer R
4 trésor au rebut R
4 échange sanglant U
3 jambières d'éclair U
3 talisman d'indulgence U
4 zombification U
4 bombe a sortilèges nécrogène C

terains
2 fondrière sanguinolente R
3 vide rayonnant R
3 Caveau des chuchotements C
3 grand fourneau C
5 marais C
4 montagne C


LES CRÉATURES:

Au nombre de 11, dont 8 qui ne demande qu'a partir au cimetière tour 2 pour mieux revenir tour3, semble bien peut nombreuses, faut-il rappeler que vous piocher 7 cartes au début, les chances d'en piocher au moins une sont donc suffisantes mais bon rien n'empêche un mulligan...les 3 necro complètent la série des réanimateurs

LES REANIMATEURS:

Pareil il sont 11, 4 zombifications, 4 trésor au rebut, et les 3 nécro... la base du jeu si on peut dire, c'est bien grâce à eux et au sorts de défausse qu'on sort bosh tour3...

tour1: mana+la bombe
tour2: mana+tactique de bras-de-fer, on se défausse de bosh
tour3: terrain artefact, on le sacrifie pour trésor et voila bosh tour trois, après on pose la bombe au tour suivant, on peut piocher, et vite avoir de nouveau du mana, et quand l'adversaire est a 8 (après 2 attaque de bosh si il est pas bloqué, les terrors sont la pour ça) on utilise la capa de bosh et on le sacrifie a lui même, et adios muchachos...

Les cartes similaires:

tous les équipements
les enchantements ou autres qui donnant la célérité
les créature qui ne peuvent pas être la cible de sort ou de capacité

JOUER AVEC
jouer en surprise sur un thon
ou une carte a combos

JOUER CONTRE
détruisez les greaves et ENSUITE les créature
ou sort de destruction globale

LES +

-Protège les petites créatures a combos
-pas cher du tout
-pas rare
-protège des terreurs
-donne un effet de surprise
-reste en jeu en cas de destruction globale

LES -
-incommune (bon on peut pas tjrs avoir tout)
-Ne protège pas des sorts de destructions globales.

CONCLUSION:
cette carte est LA carte a mettre dans tous les types de deck
deck bourrin pour l'effet de surprise
deck a combos pour protéger tous vos petite1/1 avec un pouvoir qui déchire la mort qui tue.
bref vous ne pourrez pas le regretter car c'est une carte qui sert systématiquement a chaque partie.L'illustrateur

c'est jérémy jarvis qui a fait cette carte
il en a fait 4 autres:
marteau de guerre loxodon
déflexion
sonde psychogénique
arc long viridian

L'illustration

elle montre des bottes avec leurs jambières.....
C'est tout
l'image n'est pas particulièrement belle mais ça va...
Un pote a moi m'a dit qu'il a vu sur ce site qq'1 qui disait que c'était en peau de colosse krosian....rumeur a démontrer...

Le texte d'ambiance
Désolé il n'y en as pas car le texte de la carte est assez long ( on ne peut pas être à la fois une super carte, et un super texte d'ambiance ).

Conclusion
C'est LA carte a acheter a l'unité
elle rentre dans tous les types de deck
deck bourrin pour l'effet de surprise avec la célérité
deck combos pour protéger vos ....maitres de la guilde du corbeau par exemple.

J'espère que cette analyse vous a plu c'était ma première
je l'ai fait parce que depuis 3 jours il y en avait plus depuis le test d'endurance.....

merci @+

fabstein
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