Analyse de la carte : Hache de lave

Informations

Date : 14/12/2003 à 00:00

Auteur : riesseg

Lecture : 5101

Nombre de commentaire : 27

Fiche du Membre

riesseg

Avatar de riesseg

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/06/2002
78 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Lava Axe
Texte Anglais
Lava Axe
Sorcery

Lava Axe deals 5 damage to target player.
Texte Français
Hache de lave
Rituel

La Hache de lave inflige 5 blessures au joueur ciblé.
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 197/350
Illustrateur : Brian Snoddy
Disponibilités :
Core Set 2019NM/MT0.25 €
Core Set 2019NM/MT0.50 €
Magic 2015NM/MT0.25 €
Magic 2014NM/MT0.25 €
Magic 2014NM/MT1.00 €
Magic 2012NM/MT0.25 €
Magic 2011NM/MT0.25 €
Magic 2010NM/MT0.25 €
Magic 2010NM/MT0.25 €
GatewayNM/MT0.75 €
9th EditionNM/MT0.25 €
8th EditionNM/MT0.50 €
7th EditionNM/MT0.50 €
Urza's LegacyNM/MT0.50 €
Urza's LegacyNM/MT0.50 €
Portal Second AgeNM/MT0.90 €
Portal Second AgeNM/MT0.90 €
PortalNM/MT0.90 €
PortalNM/MT0.90 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Salut la compagnie,

Je vais vous proposer l’analyse de la Carte Hache de Lave.

Pourquoi ??

Bah en fait, j’ai eu ma première dans le pack 7°, puis par la suite j’ai acquis les autres, dans les autres éditions, juste pour la collec'. Ce qui ma séduit chez cette carte, c’est ça capacité tout a fait charmante, pour un coût relativement modeste.

I. petite présentation :

Type 1 : Autorisée
Type 1.5 : Autorisée
Type 1.X : Autorisée
Type 2 : Autorisée

Hache de lave, rituel, .

Nombre d’édition : 5, portal, portal 2nd, Héritage d’Urza, 7° et 8°

La Hache de lave inflige 5 blessures à votre adversaire.

Puis
La hache de lave inflige 5 blessures au joueur ciblé.


Illustrations : A chaque édition son illustrateur. Edward P. Beard, Adrian Smith, Ray Lago, Brian Snoddy (du fait que l’option recherchée auteur ne marche pas, je n’en dit pas plus sur eux). Très jolie pour l’héritage d’urza et la Portal, comme la citation elle va en négatif. Celui de la 7° reste magnifique, mais celui de la 8° beurk…

Texte d’ambiance : aux débuts très jolis, raffinés, rechercher après moins. Constater :
Conçue pour couper à travers le corps et brûler droit dans l’âme.

Maniez votre hache comme un balais pour balayer les ennemis.

«Attrape ça !»

Quel dépérissement avec les années…vous ne trouvez pas ? Les premières étaient carrément de vraies descriptions du maniement et de l’utilité de ces haches.

Son prix : très très modeste. C’est une commune, donc son prix ne vole pas au dessus de 1€ pour la portal. Sinon elle est de 0.30€. (Sur MC), donc elle n’a pour moi qu’une valeur sentimental.

II. La carte :


En elle-même, j’adore cette carte. Petit rituel modeste sur le prix par rapport a la puissance de la carte. 5 mana en tout, pour 5 de dégâts, ça se justifie et fait quand même son petit effet sur les points de vie de l’adversaire.
L’illustration parfois très jolie (Portal) en fait une carte très esthétique a regarder, et on ne s’en lasse pas devant la qualité du dessin.


III. Utilisation.


Bon je ne vais pas vous faire un dessin pour vous dire comment utiliser cette carte. Néanmoins :

212.7. Rituels

212.7a Un joueur peut jouer une carte de rituel depuis sa main durant la phase principale de son tour s'il a la priorité et que la pile est vide. Jouer un rituel en tant que sort utilise la pile

212.7b Lorsqu'un sort de rituel se résout, les actions indiquées dans son texte de règle sont effectuées, puis son contrôleur le met dans son cimetière.

212.7d Les rituels ne peuvent être mis en jeu. Si un rituel devait être mis en jeu, il reste dans la zone où il se trouve à la place.

212.7e Si un sort, une capacité ou un effet indique qu'un joueur peut faire quelque chose "à tout moment où il pourrait jouer un rituel", cela signifie que le joueur peut faire cette chose durant sa phase principale, s'il a la priorité et que la pile est vide. Le joueur n'a pas besoin d'avoir de rituel qu'il pourrait éventuellement jouer.



Donc ça, ça nous indique quand jouer un rituel, à savoir quand la pile et vide et pendant notre phase principale. Cela limite l’utilisation de la carte, mais celle-ci en éphémère aurait une capacité très très intéressante…
IL faut également faire attention au fait que le joueur n’est pas prévenus les blessures sur sa personne se tour ci, et si on veut être sur de faire mouche, on s’assure qu’il est plus de mana pour contrer


IV. Ressemblances :


Ah ah ah …. Bon, je ne pense pas que je vais faire les ressemblances avec la hache de lave, car des rituels qui inflige des blessures en rouge y’en a moult.
Néanmoins citons Salve d'éclair, pour 4 blessures sur un joueur ou une créature, mais en éphémère cette fois
Rudoiement qui s’en approche : rituel
Et enfin pour le cité, Brasier, rituel, le brasier inflige X blessures à une cible, créature ou joueur.


V. Qualités Défauts :


Alors la vus la carte y’en a pas des masses.
Défauts : Le coût
L’image qui devient de moins en moins belle (?)
Ca pourrait aussi ciblé une créature quand même…

Qualités : La puissance (« tain » 5 quand même…)
L’illustration très jolie avant.

VI. La Contrer :

Pas dur. Très facile en bleu qui contre tout et n’importe quoi, le blanc lui donne facilement la protection contre tel ou tel couleur, le rouge, le noir et le vert se les prennent plus facilement.

VII. Avec quoi ?


Bah pour éviter les désagréments, avec des cartes pour contre les éphémères, et sort, en éphémère au cas ou l’autre il nous la contre.

VIII. Combos :


Hache de lave + anarchiste + fossoyeur
prix : peu cher

14 manas

Cela permet d’utiliser la Hache de lave 3 fois d’affiler, mais le coût pour le faire est exorbitant, et aussi un jeu bicolor noir rouge.

Espoir englouti + anarchiste + Hache de lave
prix cher

15manas

Cette combo est beaucoup plus intéressante, car utilisable tant que l’on a Espoir Englouti (enchantement) ; ainsi, on peut infliger régulièrement 5 de dégâts a notre adversaire , en ne payant plus que le cout d’invocation de l’anarchiste et de la hache de lave par tour.
Néanmoins cela implique de jouer un deck bicolore rouge bleu qui ne peut pas toujours être évident.

IX. Les decks l’utilisant :


Je ne vais pas vous mentir, je n’ai pas regarder les decks du site l’utilisant. Je pense qu’il doit y en avoir une petite quantité, mais en regardant( bon en fait je l’ai fait), j’en ai que trouve 2,3, et j’en ai gardé que un.

Créatures :
4 Boule fulgurante
1 Ali from Cairo
4 Bébé chacal
4 Cadets gobelins
4 Mogg fanatique

Sorts :
4 Chain Lightning
4 Arc électrique
4 Coup de flamme
4 Eclair foudroyant
4 Foudre
2 Hache de lave
4 Incinération
3 Salve de feu

Terrains :
14 Montagne


Réserve :
4 Impatience
2 Pillard acharné
4 Grenadiers gobelins
2 Goblin Digging Team
3 Tempérament fougueux


Voici ma version blast. Comme d'habitude, il est question de s'acharner sur l'adversaire avec plusieurs sorts et/ou plusieurs créatures. Certaines sont communes aux jeux blasts, d'autres le son moins !
Voilà pour le jeu, maintenant la réserve.

Impatience vous sera d'une grande aide pour faire baisser les PV de votre adversaire, s'il ne joue pas assez de sorts ! Les grenadiers gobelins joueront le rôle de kamikaze.
Par contre, j'ai un petit soucis dans la réserve, je pense que je pourrais mettre de meilleure carte, lesquels ?

Deuxième version de Blast by Yann.

[Note du modo: Deck accepté en T1, même si plutôt fun....]

VIII. Conclusion :


Bin voila… Cette carte anodine, dont je suis sûr que tout le monde a au moins en un exemplaire chez soi, a quand même une grande capacité qui peut faire pencher la balance de votre coté en tournois, mais qui peut par ça faciliter à contrer, vous dégoûter de cette carte. Carte très fun , utile aussi puisque rééditer plusieurs fois

L’illustration :

Alors je trouve perso que les éditions de Portal sont les plus belles. En effet, ont peu y voir dans les deux cas une représentation de la hache de lave, mari a chaque fois assez différent. La Portal indique plutôt une hache d’aspect solide mais très chaud (et oui), sur un fond vert qui la fait particulièrement bien ressortir(histoire de couleur complémentaire …). La Portal 2nd age, nous montre la forge de cette hache. Cela semble plus à une hache normal, enchanter pour ne pas bruler au contact de la lave et recouverte de celle ci pour lui permettre de faire plus de dégât. On remarque également qu’elle à été forgé dans des mines : arme de nain arme de bourrin.
L’édition Urza et 8° ont le même dessin. C’est ce dessin que je n’aime pas, car bien que très réaliste (en effet le guerrier qui la lance porte un gant, et il se trouve dans un volcan), le dessin en lui même n’est pas très très beau.
La 7° édition fait place à un joli dessin, montrant d’une nouvelle manière la hache de lave, qui apparaît alors plus comme une hache psychique que physique, ou alors c’est un moyen de porter la hache sans se faire bobo…

Le texte de capacité à lui aussi légèrement changer avec le temps, et ainsi il incorpore la possibilité de ciblé le joueur et donc d ‘éviter toutes forme de litige lorsque que nous jouons à plus de 2 joueurs dans une partie.

L’illustrateur

L'illustrateur de la Portal est adrian smith, qui fut très actif durant la période allant de l'expansion mirage à l'expansion core set.

Voici ses chefs d’œuvre: vague de terreur,Cruel Bargain,Cruel Fate, Earthquake, Horned Turtle, Mercenary Knight,Noxious Toad etc......

Edward P. Beard Jr. A lui aussi fait des cartes mythiques dans Magic. Citons Legendary Minotaur, Mage's Guile, Goblin Pyromancer, Shock, Birds of Paradise, Experienced Juzam Djinn...


Ray Lago Balshan a participer relativement beaucoup a l’illustration des cartes Magic. J’ai relevé de sa personne: Beguiler, Captain Sissay, Celestial Convergence, Charmed Griffin, Divine Sacrament, Foul Presence, Karmic Justice, Whirlpool Rider

Bryan Snoddy fut et est encore très actif dans l’illustration des cartes Magic. En effet, c’est en faisant des recherches sur lui que j’ai trouve le plus de cartes illustrer. Les voici :Army of Allah (2 versions), Avalanche, Backdraft, Backfire, Battle Frenzy, Bog , rekage, Catapult Squad, Chaos Lord, Diamond Valley, Fevered Strength (2 versions), Gangrenous Zombies, Goblin Bombardment, Junk Golem, Land's Edge, Land Tax, Mogg Raider, Nantuko Shade, Oasis, Phantom Tiger, Spell Blast , Wood Elemental


Le texte d’ambiance :

Bah comme je l’ai déjà dit, le texte d’ambiance lui est pas mal, drôle et fin au début, puis plus simple mais quand même pas mal à la fin, car on auras plus tendance a le dire en jouant la carte.

Aller Bye ( au fait Bye ça veut dire Ciao en anglais.)
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire