Analyse de la carte : Maraxus de Keld

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Date : 09/12/2003 à 00:00

Auteur : killmana

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killmana

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Maraxus of Keld
Texte Anglais
Maraxus of Keld
Legendary CreatureHuman Warrior

Maraxus of Keld's power and toughness are each equal to the number of untapped artifacts, creatures, and lands you control.
Texte Français
Maraxus de Keld
Créature légendairehumain et guerrier

La force et l'endurance de Maraxus de Kelde sont chacune égale au nombre d'artefacts dégagés, de créatures dégagées et de terrains dégagés que vous contrôlez.
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 111/167
Illustrateur : Adrian Smith
Disponibilités :
WeatherlightNM/MT2.50 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Aujourd'hui je vais vous présenter une carte rouge(ça fait longtemps)qui as su compromettre (enfin presque) les plans de gerrard et ses amis.Je vous présente le maraxus de kelde!!!!!! 1.LA PRÉSENTATION nom français:Maraxus De Keld nom anglais:Maraxus Of Keld expansion:l'aquilon rareté:rare cout: couleur:rouge prix:3 euros sur MC capacité:
Maraxus de Kelde a une force et une endurance chacune égale au nombre total d'artefacts dégagés, de créatures dégagées et de terrains dégagés que vous contrôlez.
2.L'EXPANSION Sortie en 1997, l'aquilon 167 cartes dont 50 Rares, 55 Uncos, 62 Communes. Imprimées à 180 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un livre ouvert. Aquilon était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes). Les Cartes Connues sont Suspens,Orage de feu, Mine de Gemmes. L'aquilon est une bonne extension,que dire de plus? 3.MARAXUS LE FORT,MARAXUS LE GROS Une carte très fragile qui peut devenir très puissante en un rien de temps et se faire tuer en quelque minutes.En effet,sa capacité est très instable,face au jeu personnelle du joueur qu'il l'utilise.En effet la puissance du maraxus dépend de votre style de jeu,c'est à dire laisser le cours passer ou dégagez tous vos permanents pour rendre le maraxus un gros thons.Le jeu est difficile à maitriser,et si on ne maitrise pas le jeu,on ne pourra pas jouer vraiment le maraxus de kelde.Les jeux de vos adversaires et le votre peuvent basculer la force de maraxus très vite. Voici quelque exemple de jeu: exemple n-1:maraxus et sa défaite cuisante vous jouez avec votre petit maraxus,avec quelque créatures et terrains dégagés pour que notre héros deviennent une 8/8.Vous attaquez,croyant bien que vous allez tuer votre adversaire(4 pv)il n'as aucune créature pour contrer c'est la fin.Votre adversaire joue chaines étrangleuses et vous engage 2 créature et le maraxus.Avec un sort vous dégagez le maraxus et vous jouez la capacité du assaut aggravé pour redémarrer.Votre adversaire joue revirement,carte qui engage tout ce que vous voulez.Il engage tout vos terrains,donc votre maraxus est une 3/3.Il vous joue une foudre sur votre maraxus,et il est mort. conclusion de ce combat:maraxus peut etre tué avec des attaques de engagement très dure,ce qui peut faire basculer le maraxus d'être une 10/10 à une 1/1.En ce qui concerne les jeux contres,soyez prudent. Un combat peut être difficile à jouer avec le maraxus si vous engagez trop vos permanents.Soyez régulier,et balancez la sauce au bon moment. exemple n-2:aie,ça se gâte!!!! Votre adversaire à un maraxus,pas très puissant(4/4)Vous jouez une salve d'éclair pour tuer le maraxus,mais votre adversaire dégagez 3 terrains avec la restauratrice krosiane pour rendre le maraxus une 7/7.Néanmoins,votre adversaire n'attaque pas,et joue des clercs des sorciers,rendant plus fort le maraxus. quelque tour plus tard,votre adversaire joue une désintégration sur vous ce qui vous rend vos pv à 11.Il attaque avec son maraxus,mais avec un pyroclasme,vous tuez son armée d'ours 2/2.Il n'a plus que son maraxus,et is à engagé tous ses terrains.Il lui reste le black lotus et le mox. Le maraxus est une 2/2 attaquante.Vous laissez passez l'attaque,croyant que son heure est venu même avec l'attaque.Soudain,votre adversaire engagez le mox pour mettre une créature en éphemère,et vous sacrifiez le black lotus.Vous dégagez toute vos créatures,ce qui rend le maraxus plus puissant.La restauratrice krosiane joue son effet,et désengage 3 terrains.Le maraxus devient plus puissant.C'est une 9/9!!!Alors il joue croissance gigantesque rendant le maraxus une 11/11 et il vous tue. conclusion de ce combat:si vous manipulez bien votre jeu,maraxus peut être une créature très puissante.Il est jouable avec des decks rouge/bleu engage dégage,et peut bien jouer avec des jeu aggro elfes blast. C'est une créature assez couteuse,qui peut vraiment être gênant contre un deck contre.Les blasts sont pas très cool niveaux j'engage beaucoup,mais essayez de le rendre puissant en mettant un max de permanents en jeu. Il est très fort en bicolore.Ne le jouez pas en mono-colore,je vous le déconseille. 4.LES CARTES SIMILAIRES Le maraxus est,comme presque toutes les légendes,une carte ayant une capacité original et bizarre.Les cartes sont par exemple fait avec des capacités habituelles(célérité,initiative,vol,piétinement...)et d'autre comme le maraxus ayant des capacités bizarre. comme carte similaires,il y a opposition(enfin je crois)qui si ont engage une créature,ont peut taper un permanent de l'adversaire. les cartes similaires aux maraxus en vue de sa capacité ne sont pas nombreuses,mais pour le nom ont peut trouver quelque cartes: -Il y a le champion kelde,une créature ayant l'écho et la célérité et si elle vient en jeu,eh bien elle fait la capacité d'un marteau volcanique en même temps. -Il y a latulla, brigadière kelde,qui est une amie de maraxus.Elle a comme capacité de faire un brasier si on l'engage et que l'on se défausse de 2 cartes de notre main. -Comme dernier exemple,il y a les grenadiers keldes,qui sont des casse terrains par excellence bien sur je ne cite pas tout la tribu des keldes, mais je ne voudrais pas trop encombrer l'analyse d'informations si peu importante.Passons à la suite. 5.LES DECKS voici quelque deck pouvant utiliser notre amis maraxus dans sa meilleur forme. Le deck bleu/rouge aggresif utilise maraxus avec ses sorts de désengagement et de contresort. créature et sorts: 3 maraxus de kelde 3 contresort 2 revirement 4 foudre 4 grenadiers keldes 1 latulla, brigadière kelde 1 opposition 2 rembobinage 4 incendiaire pardique 3 carbonisation 3 mur glaciaire 2 mur d'air terrains: 9 ile 9 montagne 2 cité des traitres Un deck utilisant le seuil,le blast et les contres pour tuer l'adversaire. grâce au revirement vous pourrez surprendre votre adversaire facilement avec le maraxus.Avec quelque mur dans le deck,vous pourrez gagner quelque tour contre votre adversaire facilement.Utilisez ce deck avec aisance,en créant une défense pour achever l'adversaire. 6.LES COMBOS aucun combo n'est vraiment répertorié avec le maraxus de kelde,mais j'en ai quelque uns sous la manche que je vais vous divulguer: maraxus de kelde + revirement:vous attaquez avec votre maraxus,votre adversaire le bloque avec une grosse créature et vous boostez le maraxus grâce à revirement. Donc par exemple,vous avez 15 artefacts et votre adversaire vous les as engagés.Vous attaquez quand même avec votre maraxus qui est une 3/3.Votre adversaire vous bloque avec une 17/17 initiative pour se marrer et vous vous faites revirement pour désengager vos artefacts et rendre le maraxus une 18/18.C'est une combo-attaque surprise!!!! maraxus de kelde + muse née des graines:pendant chacun de vos entretien vous aurez une créature surpuissante!!!!Par exemple vous avez le maraxus qui est une 1/1 car elle est n'est pas engagé.Eh bien vous aurez,après la fin du tour de votre adversaire une 20/20 si vous avez 20 autre permanents!!!! le maraxus se développe avec votre façon de jouer.A vous d'inventer des combos en fonction de sa capa original et tirez en des bénéfices. 7.COMMENT JOUER ET COMBATTRE LE MARAXUS DE KELDE? pour jouer avec,vous devez avoir au moins quelque permanents dégagés en réserve pour maintenir une certaine puissance au maraxus.Si vous avez bien suivis,vous savez maintenant que le maraxus est une créature surprise,c'est à dire quelle étonne.Attaquez le plus possible quand votre adversaire ne peut pas bloquer,et faites en sorte de dégager vos permanents pour lui infliger un max de points de vie. Pour le combattre,il vous faudra un bon jeu bleu pour engager tous les permanents de votre adversaire et rendre alors le maraxus une 0/0 et le détruire.Bien sur vous pouvez le contrer, le blaster,ou alors le tuer avec des sorts tueurs noirs.Les blasts doivent se faire avec vigilance car le maraxus peut se booster à tout moment si votre adversaire en est capable. 8.LES + ET LES MOINS Voici les plus: -une carte avec une capacité intéressante -une carte volte face qui peut varier avec sa force. -coute pas trop chère sur la cote MC(3 euros) Mais voici les moins: -une légende(un exemplaire seulement sur la table) -coute chère(2 mana rouge et incolore donc si mana pour l'invoc) -fragile aux blast et au contre 10.CONCLUSION une carte ayant des défauts et des qualités.Pour bien la rendre puissante,il faut bien jouer avec!!!Car si on l'utilise mal,c'est une merde et si on l'utilise bien,c'est une carte destructrice. Pour ma part je la trouve moyenne car elle coute chère. J'espère que cette analyse vous aura plus.Voici l'analyse extra,regroupant l'histoire du maraxus,l'illustration,son illustrateur et l'opinion général de l'analyse extra(qui est toujours positif,lol ^^) Alors une petite histoire,ça vous tente?^^ 1.l'histoire Dans l'ère des contraintes de la vie à Dominaria,les keldes,barbares et mercenaires vivait retirés de la vie quotidienne de dominaria,refusant la paix et le bonheur des autres.Les keldes étaient méchant,cruels et très violent.C'étaient des hommes et des femmes exilés eux mêmes,vers les montagnes rocheuses volcanique se prénommant "montagne de l'impossible,avant de s'appeller les montagnes keldes,puisque nos barbares les ont conquis peu après leur découverte.Leurs métiers étaient soit forgeron,soit maitres d'armes et soit mercenaires.Les hommes n'avait que pour termes la violence,donnant leur service au plus riches comme garde du corps ou tueur en série. Leur vie prenait de l'importance quand ils conquirent les colisés,les tournois et autres match sanguinaires,tuant tous leur adversaire.Les keldes fondèrent eux mêmes un trésors considérable,après leur nombreux combats.Ils vont faire eux mêmes leur propre combat,que une certaine secte reprendra(ça commence par un "c" ça fini par un "e" et leur communauté est commandé par un patriarche...vous avez deviné?^^).Un jour,pendant que les keldes préparaient leur tournoi national,un jeune adolescent ce fait passer par un kelde,et pris un masque pour cacher son visage pour que les keldes ne le reconnaissent pas.Il était fasciné par leur coutume et leur violence,au point de faire de bodybuilding 24h/24 pour devenir un peu musclé(il a réussi en allant chez tony,centre de fitness et de bodybuilding dominarienne!!Venez nombreux pour la modique somme de 5 lotus noir!!!Payable d'avance!!) Nombreux était ceux qui voulait rencontrer la championne des keldes,qui était une virtuose de la guerre.La récompense du tournoi était d'être entrainé par la championne elle même et d'accéder au trésors des keldes. Les éliminatoires commençaient avec des taches très difficiles à finir,comme par exemple courir au dessus de la lave sur un pont qui ne pouvaient retenir que quelque seconde,dompter les élémental de feu,se battre contre des minotaures sauvage et de manier le feu avant d'être carbonisé. Après les éliminatoires fini,notre héros passa voir le tableau des scores. Il était heureux d'être arrivé 2ème du classement.Il s'inscrivit aux éliminatoires,mais il lui fallait un nom.Le jeune homme ne pouvait pas enregistrer son vrai nom,herbert de vaucanson,pour ne pas passer de lavette contre les adversaires.Il prit le nom de maraxus,ce qui veut dire "chaos" en langue kelde. Les matchs ce succédèrent,et notre héros passait de victoire en victoire,devenant de plus en plus fort grâce à l'expérience.Il parvint en final,et il devait affronter la championne en titre.Il était dans une arène,au coeur d'un volcan au repos nous étions niché une énorme dalle de granit blanc,formant la salle de combat.Sur les nombreuses creux du volcan était nichés les spectateurs keldes et autres races,voulant à tout prix voir le match tant attendu.Maraxus était la,attendant son adversaire.Il tremblait,car à chaque fois que l'on perd contre la championne,on mourait d'une mort atroce se raccrochant à la lave.L'arbitre demanda à maraxus quelle arme il voulait choisir pour combattre.Notre héros prit l'épée de son ancien adversaire,taché de sang. Soudain,un bruit de fond se fit entendre.Un ascenseur préhistorique se mis en parallèle avec la dalle de combat,montrant au jour de la foule et de maraxus le visage blanc de la championne.C'était latulla,la guerrière kelde ayant pour but de protéger les volcans et le monde des keldes.Un lourd silence interrompait l'analyse des 2 adversaires face-à-face,se fixant avec des yeux de chats. Latulla cracha une boule de feu ardente sur maraxus qui,difficilement esquiva le coup.Il était touché sur l'épaule gauche,actionnant une douleur atroce.Le combat débute avec la confusion d'attaque des 2 adversaires.Le combat fut rude,acharnés avec la lave qui bouillonnait autant que leur colère et leur rage de vaincre. Les boules de feu jaillissaient,voltigeaient, et se percutaient provocant des étincelles de lave qui brûla des spectateurs trop près du combat. Maraxus réussi a arracher le bâton de latulla,au prix de sa main coupé par l'attaque meurtrière d'une hache de lave.Maraxus avait donné l'illusion à latulla qu'elle lui avait coupé la main,donnant l'avantage à maraxus.Il poussa latulla vers les limites de la dalle de combat.Latulla chuta vers la lave ardente mais fut sauvé par maraxus. Maraxus fut le grand vainqueur du tournoi des keldes,offrant ainsi à maraxus gloire,richesse et victoire en abondance.Comme promis,latulla enseigna à maraxus tout ce qu'elle savait sur le mana rouge,les flammes,l'art du combat et des techniques et enfin,l'art de s'habiller correctement. Quelque annés plus tard,maraxus fut nommé maraxus de kelde,car il représentait tout la terre des keldes.C'était devenu un homme hyper musclé,ayant toujours son masque.Il était devenus un héros mercenaire,qui avait déjà perdu ses cheveux. Il a été engagé par un certain wolrajh,pour essayer de tuer gerrard capashen.Il se rend vers le sentier qui mène au portail interplan,ou se rend l’aquilon et son équipage.Il lance une bombe fracassant l’aquilon.Il défie gerrard,en menaçant l’équipage qu’il les tuerais un par un si gerrard se défile.Gerrard accepta.La bataille était presque gagné pour maraxus.Par sa force et son habilité, maraxus prend l’avantage contre gerrard.Il lui planta son épée dans le bras.Orim soignit de justesse son bras.Gerrard passa aux choses sérieuses.Maraxus ne comprenais pas comment gerrard pouvait encore être debout après ce coup fatal.Il comprit que ses intentions était fort,et valait la peine de se battre jusqu’au bout.Maraxus,lui n’avait vraiment aucune raison de tuer gerrard,juste parce que quelqu’un le lui avait demandé.Maraxus,prit d’infériorité ne supporta pas une telle défaite sur gerrard,qui était psychologiquement plus fort et plus résistant que lui.Ca le rongea de l’intérieur le rendant totalement inerte et inapte à combattre.Il perdit connaissance,pendant un instant et repris le combat à demi-conscient.Gerrard avait pitié de lui et ne faisait qu’esquiver ses coups.Maraxus était furieux et d’un pas sauta dans le vide,se tuant par le coup.Gerrard lança une fleur taché de son sang,en signe qu’il l’a respecté pendant le combat.L’équipage reparti vers le portail interplan,laissant le corps de maraxus inerte. La fin de l’histoire montre que maraxus était le meilleur dans tout,sauf dans la vie sentimental.Il est mort par ses convictions,laissant son âme déchue par une mission non accomplie. l’illustration On voit maraxus resserrant ses gantelets avec sa main.Il porte son épée qu’il a volé à son adversaires pendant les éliminatoires du tournoi kelde.Il porte toujours son masque,froid et sombre,comme son âme.On voit qu’il est chauve mais vraiment hyper musclé.Il a des cicatrices,montrant que il c’est battu contre plein d’adversaires,chacun plus fort que les autres.Il est entouré des colonnes de la salle des prières,ou il s’apprête à combatte.Un excellent dessin qui est tourné sur la couleur rouge en général.Le caractère du dessin montre que maraxus est toujours sérieux avant de combattre ses adversaires. 3.L'illustrateur L'illustrateur est adrian smith, un homme qui fut un grand dessinateur de magique,partant de l'expansion mirage à l'expansion core set. Voici ses chefs d'oeuvre:vague de terreur,Cruel Bargain,Cruel Fate ,Earthquake,Horned Turtle,Lava Axe,Mercenary Knight,Noxious Toad etc...... 4.Opinion général très beau dessin et très belle histoire.Ca sort vraiment de l'ordinaire, les cartes que j'analyse ^^. A+ j'espère que je vous ai donné de précieuse info sur le maraxus de kelde!!!
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