Edité en :
Terres Natales / Mirage / 5e édition / 6e édition / 7e édition
Interdite en type 2, jouable dans tous les autres types (1/1.5/1.x).
Les cartes ressemblant à Trou de Mémoire sont nombreuses, tous les contres en fait :
-
Contresort
-
Force of will
-
Déni des arcanes
- etc .....
Les combos :
-
Rayon d'effacement
-
bonnet du bouffon
-
Extraction
-
Annonciation
-
Piège explosif
- etc .....
Tiens je vais lire le texte de cette carte, bon ça contre, mais la carte retourne sur la bibliothèque de son propriétaire. « Hé mais c’est pourri cette carte » diront certains néophytes qui n’ont pas saisi la subtilité de la chose…
Bon alors voyons à quoi est utile cette carte issue de Terres Natales : c’est un contre pour
, bon c’est jouable dans des jeux où il y a peu de bleu, un premier bon point. Ensuite l’effet recherché ne doit pas être celui d’un contre ordinaire tel le classique
contresort.
En effet la carte contrée va sur la bibliothèque de son propriétaire, donc il devra la repiocher, donc perdre un tour de pioche pour la jouer. Voilà un effet intéressant, pour
l’adversaire perd un tour ça me rappelle un certain
Time Walk… Enfin n’allons pas jusque là, car il est quand même moins efficace.
Les combos avec elle sont assez cool, surtout celle avec
piège explosif ou
annonciation, encore plus avec
rayon d'effacement.
Je vous recommande d’en posséder 4 exemplaires au moins car on en trouve à au moins 10 cents…
Bref c’est une carte qui à malgré tout un bon effet pour qui sait la jouer au bon moment, car elle suffit parfois à gagner le tour pour piocher la carte qui sauve où à faire rejouer une carte ayant nécessité un gros sacrifice. Son coût est faible et elle n’est donc pas réservée aux jeux très bleus. En plus c’est une commune donc trouvable facilement.Les illustrations de cette cartes sont nombreuses, au moins 4 versions. Celles de Terres Natales sont de Mark Tedin et représentent une tête en puzzle. Celle de mirage est de Rebecca Guay mais j’aime moins et je trouve qu’elle a fait bien mieux.