I) Introduction
Salut à tous, bon voila c'est ma deuxième analyse sur les hydre et en général.Vous vous en doutez peut-être mais je vais analyser les cinq hydres car ce sont mes créatures préférer pour plusieurs raisons mais nous développerons cela plus tard. Bonne lecture et (courage parce que c'est dur de lire une analyse en entier sans s'endormir (surtout pour les modos lol)).
II) Présentation
Nom anglais: Spitting hydra
Nom français: Hydre cracheuse
cout:
prix:1,50 €
expansion (anglais): Stronghold
expansion (francais): forteresse
rareté:rare
couleur: rouge
Force: 0/0
type: hydre
CAPACITÉ EN FRANÇAIS:
L'Hydre cracheuse arrive avec 4 marqueurs +1/+1 sur elle.
, Retirez un marqueur +1/+1 de l'Hydre cracheuse: L'Hydre cracheuse inflige 1 blessure à une créature ciblée.
CAPACITÉ EN ANGLAIS:
Spitting Hydra comes into play with four +1/+1 counters on it.
, Remove a +1/+1 counter from Spitting Hydra: Spitting Hydra deals 1 damage to target creature.
III) L'expansion
Nom Français : Forteresse
Nom Anglais : Stronghold
Date de Sortie : Mars 1998
Nombre de Carte : 143
Description :
Sortie en Mars 1998, Cette extension comportait 143 cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 communes). Imprimées à 180 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un portail. Forteresse était vendue en boosters de 15 cartes (1 Rare, 3 Uncos, 8 communes).
Les Cartes Connues sont
Mox de diamant,
Reine des slivoïdes,
Maniaque mogg
La 13ème extension de Magic s'inscrit dans la lignée de Tempête, reprenant et développant les mêmes concepts. Les slivoïdes, qui jusque la n'étaient pas joués ont trouvé avec cette extension, de bonnes raisons que l'on s'intéresse à eux. Tous les slivoïdes de Forteresse sont bicolores, et 2 d'entre eux sont particulièrement puissants : le
slivoïde cristallin rend tous les slivoïdes inciblables, et le
slivoide acide permet de sacrifier 1 slivoïde pour infliger 2 blessures à une cible. La
reine des slivoïdes, 7/7 pour 1 mana de chaque couleur et permettant de créer des jetons slivoïdes à également encouragé les joueurs à créer des decks de ce type.
Forteresse ajoute également 2 nouveaux types de créatures. Les en-Kor ont la capacité de rediriger les dommages qui leurs sont infligés. Les épix sont des créatures 0/0 qui arrivent en jeu avec un certain nombre de marqueurs +1/+1, qui peuvent être retirées pour produire un effet. Les murs de l'extension Forteresse ont également eu un impact important sur les jeux de tournois, et en particulier le mur de fleurs, qui permet de piocher une carte quand il arrive en jeu, souvent combiné avec le
chevaucheur des alizés qui permet de le remonter en main.
et maintenant je vous décline quelques cartes rouge de l'édition:
Amok
Choc
Colère Bouillonnante
Esprit Du Fourneau
Feu De La Bataille
Géant Poltron
Hydre Cracheuse
Infestation De Moggs
Jet
Justice Populaire
Lame De Fluipierre
Maniaque Mogg
Moggs Bas-de-plafond
Mur De Rasoirs
Phenix D'échardes
Plans D'invasion
Rampe-conduit
Ruine
Vague De Flammes
IV)AUTORISATION DE TOURNOIS
Type 1 [Classique] : Autorisée
Type 1.5 [Restreint] : Autorisée
Type 1.X [Etendu] : Interdite
Type 2 [Standard] : Interdite
V)DECK
Voici un deck hydre mur et dégâts directs n'ayant pour créature que des hydres et quelques mur
Créatures :
4
Hydre cracheuse
4
Hydre de Balduvia
4
Hydre de pierre
4
Hydre en fusion
4
Mur de pierre
2
Mur de cendres
Sorts :
4
Carbonisation
4
Boule de feu
4
Choc
4
Foudre
2
Salve brûlante
Terrains :
12 Montagne
4
Cercle des barbares
4
caverne oubliée
Commentaires du deck : voir l'analyse de hydre en fusion.
et voici un autre deck plus ou moins basé sur les hydres:
Créatures :
2
Chatfeu Incandescent
2
Escouflenfer pourpre
4
Hydre de Balduvia
4
Hydre de pierre
4
Hydre en fusion
4
Mur de pierre
4
Mur de cendres
Sorts :
4
Echos de mana
4
Feu de tout bois
2
Foudre
3
Roulement de tonnerre
3
Torche selon Kaervek
Terrains :
4
Cercle des barbares
4
Caverne Oubliée
12 Montagne
Réserve :
4
Carbonisation
4
Chair brûlée
3
Choc
4
Salve brûlante
fonctionnement du deck:
En début de partie poser le mur de cendre puis le mur de pierre.Ca nous fait déjà un mur de protection pour plus de 5 tours jusqu'arrive la carbonisation.
Ensuite arrive le chatfeu qui bourrine de suite et on peut même répéter l'opération avec un premier feu de tout bois et en même temps l'hydre en fusion commence a se booster.
Maintenant c'est foudre qui inflige des blessures a l'adversaire et a la carbonisation de supprimer quelque créature gênante qui ont le vol (les créature de l'adversaire qui on le vol passe au travers des mur!!!).
On peut commencer a attaque avec l'hydre en fusion qui est déjà pas mal boosté.
On peut maintenant poser une des hydre (de pierre ou balduvia).
Ensuite on commence a faire pressing avec quelque roulement de tonnerre ou torche selon kaervek.
Avec les hydre en fusion, on peut faire le ménage.
L'adversaire bien affaiblit on peut attaque avec la capacité d'un autre l'hydre en fusion qui est assez boostée et la même chose avec l'escouflenfer pourpre.
Maintenant le cout de grâce avec la torche selon kaervek.
Et la c'est la fin de l'adversaire...
Le deck est donc basé pas sur la force et l'endurance des créature mais sur leur capacité.
mana curve pour toute les cartes (hors réserve)
0 =>20
1 =>6
2 =>4
3 =>4
4 =>10
9 =>2
X1 =>3
X2 =>11
VI) DÉFAUTS / QUALITÉS
les +
-capacité
-s'incruste bien dans les deck comme ce ci-dessus
les -
-coup d'invocation
-pas assez forte.
VII) CARTE SIMILAIRE
Je considère certaine carte similaire si on les ajoute a d'autre carte:
si on met enseignement des arcanes sur une créature quelconque on aura une créature assez semblable a l'hydre cracheuse; je m'explique:
une créature basique sans rien de spéciale, vous lui poser enseignement des arcane et ça vous donne ceci:
une carte qui a:
tape : le joueur ciblé perd un point de vie.
d'accord elle n'a pas de marqueur mais une capacité similaire quand même maintenant les carte a marqueur:
les hydres comme : hydre de balduvia.
cette carte est quasi la même que l'hydre cracheuse avec une capacité en plus et la même mais a l'envers ==> retirez un marqueur +1/+1 prévenez la 1prochaine blessure qui devrait être infligée a l'hydre de balduvia. Donc je classe cette carte dans les carte similaire pour deux point:
-Carte a marqueur
-Même capacité sur la base de marqueurs.
Je ne trouve pas d'autre carte vraiment similaire et d'ailleurs si vous en reconnaissez d'autre faite moi signe!!!
VIII) CONCLUSION
Cette hydre comme "beaucoup" (en faite il yen que 5 alors lol) fonctionne avec des marqueurs mais ATTENTION !!!!!!C'est loin d'être une créature esprit car quand on lui inflige des blessures elle ne perds pas un marqueurs comme un marqueurs mais elle perds des points de vie proportionnels aux dégâts infligés.
.............................................................................................
voila j'espère que cette analyse vous plaira et qu'elle vous semblera la plus complète possible.
@++Cartes dessinées par Daren Bader:
Argothian Enchantress
Duramen Treefolk
Mirri, Guerrière Chat
Moine idéaliste
Moine réaliste
Multani, Maro-Sorcier
Serment des druides
Phyrexian Broodlings
Pouncing Jaguar
Sarcomancy
Bouc émissaire
Shivan Phoenix
DESCRIPTION DE L'IMAGE
C'est une image stylisé représentant une hydre ou un dragon a 4 têtes rouge sur fond jaune et vert.On constate un trait d'épines sur le dos de l'hydre et on pourrait croire que c'est pour intimider les adversaires.De plus l'hydre se tient dressée a la fois en position agressive mais défensive car on voit qu'elle se tien un peut en retrait.L'hydre se tient sur un escalier en pierre entourer de vide.
voila j'espère que cette analyse vous plaira et qu'elle vous semblera la plus complète possible.
@++