Analyse de la carte : Rhox

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Date : 05/12/2003 à 00:00

Auteur : scribouilliard

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scribouilliard

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Rhox
Texte Anglais
Rhox
CreatureRhino Beast

You may have Rhox assign its combat damage as though it weren't blocked.
: Regenerate Rhox.
5/5
Texte Français
Rhox
Créaturerhinocéros et bête

Vous pouvez faire que le Rhox assigne ses blessures de combat comme s'il n'était pas bloqué.
: Régénérez le Rhox.
5/5
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 277/350
Illustrateur : Carl Critchlow
Disponibilités :
8th EditionNM/MT1.00 €
8th EditionNM/MT1.00 €
NemesisGD7.90 €
NemesisNM1.90 €
NemesisNM/MT3.00 €
NemesisNM/MT10.90 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Voila comme mes dernière analyse non pas fait long feu voici une analyse d’une carte qui a fait son apparussions dans l’édition Némésis pour enfin ressortir en 8eme édition, 9ème édition et 10ème édition. C’est le Rhox

I Ces caractéristiques :

A)
Nom français : Rhox
Nom anglais : Rhox
Coût :
Force/endurance : 5/5
Prix : MC la cote a 8 euro
Type : bête
Capacité :
En français
Vous pouvez faire que le Rhox inflige ses blessures de combat au joueur défenseur comme s'il n'était pas bloqué.
: Régénérez le Rhox.

En anglais
You may have Rhox deal combat damage to defending player as though it weren't blocked.
: Regenerate Rhox.



B) En tournois

Type 1 [Classique] : Autorisée
Type 1.5 [Restreint] : Autorisée
Type 1.X [Etendu] : Autorisée
Type 2 [Standard] : Autorisée



II Les capacités :

a) S'il est bloqué le Rhox peut infliger les blessures de combat au joueur défenseur comme s'il n'était pas bloqué.

C-a-d que si le joueur défenseur a une créature en jeu et décide de bloquer Rhox vous utiliser cette capacité et au lieu d’être bloquer les dégâts vont sur le joueur défenseur.


b) : Régénérez le Rhox.
La régénération c'est la capacité que possède une créature de ne pas mourir lorsqu'elle reçoit des dommages létaux. Pour faire simple, plutôt que de mourir, dans Magic, la créature régénère.
Alors bien sûr cette notion est stricte, ainsi, lorsqu'une créature est morte et qu'elle est au cimetière, elle ne peut pas régénérer. De même le sacrifice ne fait pas partie des dommages létaux. En aucun cas une créature ne peut-être régénérée si elle est sacrifiée. Enfin les malus d'endurance infligés durant le jeu n'ouvre pas le droit de régénérer. Donc on ne régénère pas sur une mutilation.
MAIS POUR PLUS D’INFO CONSULTEZ LE BAZAR.


III Les decks :
Pour les decks il y en a cinq
RG Pas bête la bête!!!

La force de la nature

Essaye de m'arrêter

Pure vert en pleine puissance

Les elfes et leurs amis


Je me passe de tous vous les décrire j’en ai pris un le mieux cote.
Essaye de m'arrêter (niv. débutant)
Créatures :
4 Elémental d'Epines
3 Guivre Argothienne
1 Kamahl, la poigne de la Krosia
4 Rhox
3 Ancêtre Cordellien
4 Bande de lions
4 Elfe moqueur
4 Elfes de Llanowar
4 Ours-garou

Sorts :
2 Décret de Sauvagerie
2 Floraison printanière
3 Armure de Boisblanc
3 Croissance gigantesque
2 Naturalisation

Terrains :
17 Forêt

Réserve :
1 Floraison printanière
4 Araignée géante
4 Griffes de la canopée
2 Naturalisation
4 Source de vie


Commentaire :
Fonctionnement et techniques avancées du Deck

Un bon vieux force animal que j'ai choisi de vous présentez ici, avec des créatures énormes, tellement énorme qu'ils défonce tout les points de vie de l'adversaire, même en bloquant avec des créature plus grosse quelle (si si).je vais tout vous dire sur ce deck.

1) pourquoi le mec dans face ce prend tout en pleine face même avec son bloqueur big furry monster qu' il a mis 12ans à placer ? ( C quand même un 99/99)

parce que !
non j'déconne
a cause d'une capacité que ont la plus par de mes créatures il n'a pas de nom mais il a une phrase, la phrase c'est "s'il est bloqué untel peut infliger les blessures de combat au joueur défenseur s'il n'était pas bloqué".Et cette capacité est donné à de grosses créatures
telle que l'élémental d'épine un 7/7 pour 7 (un bon qualité prix), mais c'est pas la seul créature a être munis de cette capacité, il y a la bande lions 4/4 pour 5 (C équilibrée) et le rhox un 5/5 pour 6, là c'est un peu cher une 5/5 ,pourquoi ? il se régénère pour 1 vert et 2 incolores.

J'ai toute même pas trouver d'autre créature avec cette capacité, donc j' ai mis une guivre argothienne un 6/6 pour QUATRE (a ouais pas cher mais sa cacherais pas quelque chose ?)
et ben oui, la raison, c'est que cette créature peu être renvoyer sur la biblio dès qu'il arrive (comment ?) un joueur peut sacrifier un terrain, mais c'est handicapant de sacrifier donc c'est bien (de toute façon si il fait ça, on le récupère au tour suivant)

2) mais comment faire pour payer ses grosses créatures pendant que l'autre ce fait un armé de 5 écureuil a chaque tour ?(ils ont un vie sexuel vachement rapide chez eux)

j'y ai pensez , parce que posez un terrain par tour pour invoquer une créature de 7 d'invoc C long, de plus que T jamais sûr d'avoir un terrain a chaque fois que tu pioche (sauf si tu a mis 1 élémental d'épine et 59 forêt),donc j'ai mis des créature qui font de la mana et qui coute pas cher de la même occasion.

Il y a le célèbre elfes de llanowar pour produire posable dès le 1er tour (dommage qu'il ne soit pas en 8eme édition). l'ours-garou pour il produit et avec un peu de patience peu se changer du minable 1/1 au majestueux 4/4 ( le seuil ), l'ancêtre cordellien qui produit pour trois d'invoc (posable au tour 2) mais très fragile avec son 1/1,et voici le plus utile de tous (et aussi le plus dangereux contre un jeux vert ) la floraison printanière qui lui fait produire les forêts le double de leurs mana.

3) comment je vais faire pou les protéger d'une avalanche de blast ?

j'avais penser aussi au jeu rouge dégât direct qui détruirais mes créatures producteur de mana avant les avoir utilisée me blesser directement.mais j'ai trouver comment aller ses souffrances.

avec des carte qui booste la puissance,commençons avec la plus efficace, la fameuse armure de boisblanc qui augmente sa puissance pour chaque forêt contrôler( 10 forêt = 10+/10+ ) pour la modique somme de 1 vert et 2 incolores, maintenant le moins cher tous les augmenteurs de puissance, je parle bien sur de croissance gigantesque qui donne +3/+3 ( un contre choc ),la légende kamahl, la poigne de la krosia qui lui est une créature 4/3 pour 6 et en payant 5 permet de booster toute vos créatures +3/+3 avec piétinement jusqu'à la fin du tour, et le dernier né du genre, le décret de sauvagerie qui lui donne a toutes vos créatures +4/+4 pour toujours le coût est de quand même de 9.

si vous recevez des blessures direct, source de vie redonnera vos points de perdu ,même plus si affinité.

et contre un vortex sulfureux ou un céphalalgie,une bonne naturalisation qui lui détruit les enchantements et les artefacts gênants

4) j'ai remarquer qu'il avait rien contre des créatures volante,comment faire pour les contrer ?

Ta mal remarquer car j'ai mis dans la réserve 4 araignée géante pour les petites créatures volante et 4 griffes de la canopée si il sont trop gros pour mes araignée, on les fait descendre de là-haut et on les achèves avec les grosse créatures, se qui est pratique c'est que tu peu le repayer (flashback )
IV Les combos de la carte :
Pour cette carte il n’y aucune combo du moins sur magiccorporation il n’y en a pas.


V Les cartes semblable :
Pour la première capacité : la carte qui me viens en premier a l’esprit est l’élémental d’épines, mais il y a aussi la bandes de lions et encore d’autres.
Pour la deuxièmes capacité : il y a un tas de carte qui cette capa la donc je me passe de vous les dire.

VI les qualités et défauts :

Les +

+ la capacité qui permet qu’il soit imblocable
+ le coût de régénération est peu élevé.
+ c’est quand même une 5/5


Les –

- le coût de mana est élevé.
- pas de combo.
- les deck qui l’utilisent sont d’une cote basse.


VII La dernière note :

En fait j’ai décider de faire cette carte car je regardais les anciennes édition et je suis tombe dessus par hasard j’ai regarder se quel faisait et j’en ai fait une analyse.
Se qui me permet de vous (re)montrer les carte des ancienne édition oublier de certain.

A+ scribouilliard.I L'édition :
8Emes
Nom Français : 8ème Edition
Nom Anglais : Core Set
Date de Sortie : Août 2003
Nombre de Carte : 350
Description :

Sortie le 29 Juillet 2003, La 8ème Edition comportait 350 cartes (110 Rares, 110 Uncos, 55 Communes) Imprimées en Bord Blanc et symbolisée par une carte avec le chiffre 8, Cette extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Decks préconstruits de 40 cartes (4 decks différents) et Starters de 75 cartes.



Nemesis
Nom Français : Némésis
Nom Anglais : Nemesis
Date de Sortie : Février 2000
Nombre de Carte : 143
Description :

Sortie en Février 2000, Nemesis comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par une hache, Cette Extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents) . .
Les Cartes Connues sont Enchevêtrement de câbles, Ange Aveuglante et Line Sivvi, héroïne provocante

Nemesis est la seconde extension du bloc mercadia et ne relève pas le niveau du bloc, au contraire. Cependant on note l'arrivée d'un nouveau concept : l'évanescence. Les permanents avec l'évanescence arrivent en jeu avec un certain nombre de marqueurs sursis sur eux. On retire un de ces marqueurs à chaque entretien et lorsqu'on ne peut plus, le permanent quitte le jeu.


II l'illustration :

Elle représente une bête à cornes couverte d'épines (mais en corne) dont la colonne ressort assez fort.
le décors ressemble à une sorte de forêt et ou le sol semble de poussière.

III L'illustrateur : Carl Critchlow

les cartes cartes illustrées par Carl Critchlow :
Pillard des marécages
Défenseur du chaos
Défenseur de la loi
Hymne funèbre Discordant
Djinn nonchalant
Paladin de l'Est
Exhumation
Tribu infatigable
Offensive Gobeline
Pas de repos pour les braves
Liaison traîtresse
Mort Indigne
Sang des innocents
Paladin de l'Ouest
Wildfire

IV la fin:

Voila je pense avoir fait le tour de cette carte très forte qui est sortie en quatres éditions.

Bon votes
@ ++
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