Analyse de la carte : Porte vers l'Æther

Informations

Date : 30/11/2003 à 00:00

Auteur : Bob

Lecture : 3669

Nombre de commentaire : 37

Fiche du Membre

Bob

Avatar de Bob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/03/2006

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/09/2002
6 Messages/ 0 Contributions/ 167 Pts

Gate to the Æther
Texte Anglais
Gate to the Æther
Artifact

At the beginning of each player's upkeep, that player reveals the top card of his or her library. If it's an artifact, creature, enchantment, or land card, the player may put it onto the battlefield.
Texte Français
Porte vers l'Æther
Artefact

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur révèle la carte du dessus de sa bibliothèque. Si c'est une carte d'artefact, de créature, d'enchantement ou de terrain, ce joueur peut la mettre sur le champ de bataille.
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 174/306
Illustrateur : Pete Venters
Disponibilités :
MirrodinEX0.60 €
MirrodinNM/MT1.00 €
MirrodinNM/MT1.00 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Bonjour a tous … je vais analyser pour vous la carte : Porte vers l’Aether L'ÉDITION : Sortie le 03 Octobre 2003, Mirrodin comportait 306 cartes (88 Rares, 88 Uncos, 110 Communes et 20 Terrains) Imprimées en Bord Noir et symbolisée par une épée, Cette extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents) et Starters de 75 cartes . Cette édition comprend essentiellement des artefacts , cette non-couleur pouvant être joué avec n’importe quelle autre . LA CARTE : VO : Artefact .
At the beginning of each player's upkeep, that player reveals the top card of his or her library. If it's an artifact, creature, enchantment, or land card, the player may put it into play.
VF : Artefact .
Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur révèle la première carte de sa bibliothèque. Si c'est une carte d'artefact, de créature, d'Enchantement ou de terrain, ce joueur peut la mettre en jeu.
CAPACITÉS : Porte Vers l’Aether est une carte sympathique qui comporte une capacité intéressante : a) Cout de mana : Porte Vers l’Aether coute a jouer : c’est très cher . Les artefacts ne coute que du mana incolore (la couleur que on veux) sauf cas indiqué … Porte Vers l’Aether coute donc 6 manas incolore (on peut le jouer avec toutes les couleurs) b) Type : Je radote mais je l’ai déjà dit …. C’est un artefact … c) Capacités : Le texte dit :
Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur révèle la première carte de sa bibliothèque. Si c'est une carte d'artefact, de créature, d'Enchantement ou de terrain, ce joueur peut la mettre en jeu.
L’entretien : L’entretien c’est le début du tour … vous avez dégagé vos permanents mais vous n’avez pas encore pioché . Au début de l’entretien , vous devez révéler la première carte de votre bibliothèque (je rappelle que la bibliothèque est la pile ou se trouve les cartes pas encore révélé ni pioché) et la montrez a tout le monde (et ce pour tout les joueurs) , si vous révélez un artefact (je l’ai déjà expliqué) , une créature (une créature est une carte ayant une force , une endurance et un cout de mana même si l’un des trois est nul) , un enchantement (un enchantement est un permanents qui reste en jeu jusqu'à la fin de la partie ou jusqu'à ce qu’il soit détruit ou un terrain (un terrain est une carte jouable sans coût de mana que l’on joue une fois par tour pour accumuler du mana en l'engageant) , vous le mettez EN JEU , et oui vous avez bien lu en jeu … Cela veut dire que vous révélez la carte et que soit vous mettez la carte en jeu si c’est un de ces cas-la ou soit si c’est un rituel , un éphémère ou autre chose encore vous le mettez dans votre main . Si vous avez mis la carte en jeu vous repiochez encore une 2e fois ce qui est encore plus sympa car vous avez jouer quelque chose pour 0 et vous avez repiochez ensuite … Mais attention , lorsque vous jouez cette carte vous finissez votre tour et votre adversaire fait de même avec sa bibliothèque et révèle LUI AUSSI une carte et la met en jeu si c’est une carte d’artefact , d’enchantement , de créature ou de terrain … Cas de figure : si vous posez un land (un terrain) en jeu avec la porte vous ne pouvez plus en reposez un autre après .. méfiance toutefois si vous aviez prévu une académie tolariane alors que vous venez de poser un ile …. d) Illustrateur : L’illustrateur est Pete Venters … reportez vous a l’extra pour plus d’info … e) Prix Magic Corporation : Son prix est assez faible pour une rare : 5€ sur MC … c’est sympa … mais personne ne l’achètera donc pas besoin de prix … COMBOS : Je ne crois pas connaitre de combos avec cette carte sauf de faire un jeu sans sorcery et instant … ptete des astuces style marché selon yaugzebul avec PORTE DE L’AETHER … c’est assez sympa . DECK TYPE : Voici un deck bloc mirrodin sympa atog principalement : 4 Atog 4 Mégatog 4 Engeance des étoiles 4 Mitraine 2 Argousin myr 4 Myr argenté 4 Myr de fer 1 Engin de nuisance 3 Steel wall 3 Fracasser 4 Bombe a sortilèges d'aether 4 Seat of synod 4 Grand fourneau 4 Glimmervoid 2 Mox de chrome 2 PORTE VERS L'AETHER 7 Ile Side : 2 argousin myr 1 Fracasser 2 PORTE VERS L'AETHER 2 Engin de nuisance 3 Adjuration des pensées 1 Steel wall 2 Mox de chrome 2 Ile Le but du deck étant de poser engeance des étoiles ou mégatog (fort coup de mana) il faut prévoir la porte de l’aether pour poser ça gratuitement …. (efficace) Un autre deck cette fois type 2 …. Semblable au MWC 2 Akroma, ange de la colère 4 Elémental de l'aube 4 Dragon éternel 4 Chevalier Blanc 4 Ange exalté 2 Jareth, titan léonin 2 Vengeance selon akroma 3 foi renouvelée 4 Chevalier argenté 4 Echardes d'ailes 4 PORTE VERS L'AETHER 2 Ange aveuglante 21 Plaine Side : 4 Jour saint 1 Foi renouvelée 2 Colère de dieu 2 Vengeance selon Akroma 2 Loup de la toundra 2 Lions des savanes 2 Démystification La base du deck .. comme le MWC est de poser les thons en se protegenat avant : avec porte de l’aether c’est plus facile …. On les posent pour 0 une fois qu’on a eu 6 manas pendant un tour … LES + ET LES - : LES + : Permet de poser des thons gratuitement Prix relativement abordable (5€) LES - : Coute 6 a payer … c’est très cher N’a pas tellement de deck approprié encore … L’adversaire lui aussi met la carte du dessus en jeu … CONCLUSION Et voila j’ai donc fini mon analyse si palpitante ! ^^ c’était super effectivement pour résumer : Cette carte est médiocre mais a un pouvoir surpuissant … dommage que l’adversaire puisse aussi mettre des cartes en jeu gratuitement ! Bonne lecture et bon vote …. BOB L’ILLUSTRATION : L'illustrateur est Pete Venters ... C’est un illustrateur que j’admire … voici en VF les noms des cartes qu'il a dessiné … Lance-roquettes Flétrissement Lavage de cerveau Érosion Force de la Nature Héros gobelin Guerrier homaride Lhurgoyf Pillards gobelins de Mons Paladin de Serra Résolution héroïque Minotaure talruúm Vitalité Contrainte Pacte avec les enfers Étoile de fer Maro Raid nocturne Griffon serres-rasoir Offrande à la fosse de mort Jour saint Invisibilité Affinité naturelle Tremblement Hellfire The Abyss Touch of Darkness Wall of Shadows Gaea's Avenger Mightstone Orcish Mechanics Sage de Lat-Nam Lavage de cerveau Cleansing Armor Thrull Elven Fortress Elvish Scout Icatian Lieutenant Merseine Espion Orque Thelon's Curse Chants des damnés Butin de guerre Esprit tempête Mur de lave Festin ou famine Coeur de la Yavimaya Lac de la mort Augure ardent Portail vers Phyrexia Décret royal Mage itinérante Baron sengir Château Sengir Grand-mère Sengir Irini Sengir Paladin de Serra Destin posthume Cuirassé phyrexian Cercle prismatique Shaukú, messagère du déclin Minotaure talruúm Vigilants nains Escouflenfer soufflefeu Nécromancie Argousin ogre Champion talruúm Joueur de fifre talruúm Missionnaire bénalian Dette de loyauté Gambit désespéré Druide de Llanowar Colons orques Cavalier de l'ombre Charognette Coercition Force de géant Résolution héroïque Conscrits moggs Rancune téméraire Jubilation sadique Distorsion temporelle Crovax le maudit Piègepont Hésitation Plans d'invasion Lanciers en-Kor Infestation de moggs Tamis Créophage Rage démente Pandémonium Tuerie Survie du plus apte Crasse Carnappeur Pour le plus grand bien Oppression Peste Goule phyrexiane Nageur des sables viashino Aubaine Archiviste Inversion bénie Désastre imminent Grognardes de Radieuse Grognards simiesques Flemme Machine de guerre thran Piqûre d'Aether Apprenti Nécromancien Carillon de la Nuit Cadeau de Rofellos Incubateur d'Urza Rampe-caverne Légat de Bois profond Extorsion Férocité Anémone rayonnante Chute de Mercadia Affinité naturelle Reptile des remparts Brisant saprazzois Mage sismique Bataille sur les hauteurs Avant-garde provocante Massacre Attrapeur de mogg Lune pâle Réjouissances de la messagère du déclin Conscience amplifiée Déluge rhystique Equipe de bowling gobeline Diablotin de Jumbo Fielleux à flammèches Wall of Shadows Mutation d'aura Crosis l'épurateur Terrains de duels Vapeurs revivifiantes Kavru fantasque Escogriffe d'Urborg Kavru languefeu Malice selon l'Arpenteur Arène phyrexiane Cogne Éblouissement de Tahngarth Réduction de la concession Désir selon Kirtar Leurreur nomade Celui qui amène la douleur Syncope Assassin zombie Tortionnaire de la Coterie Illusioniste céphalide Aube des morts Collaborateur pardique Elu de l'Ancêtre Stagiaire de la Coterie Dédain selon Laquatus Détournement de sort Protecteur sylvestre Récidive Rafisteleur d'os Archonte de la Coterie Esclavagiste de la Coterie Gobelin ambremage Chair brûlée La Voix des bois Elfe provocateur Maraudeur skirkien Slivoïde spectral Slivoïde de garde Psychopathe gobelin Chef de guerre gobelin Raptor putride Pilier pyrostatique Giclée d'étincelles Vrilles d'angoisse Poings de l'enclume Porte vers l'Aether Mégatog Jeune fauve chasseciel Berserker vulshok Torsion de l'esprit Niveau illustration l’image représente un engin bizarre … c’est une porte éclairé ressemblant a un transformateur ou a un champ dimensionnel (on dirait même la porte des étoiles dans Stargate SG1 ^^) C’est comme si une créature arrivait dans la machine et était matérialisé … Qui n’a jamais vu de film ou de dessin-animé avec une personne torturé , transformé ou détruite dans une machine infernale au milieu d’une grande pièce ? Comme dans X-MEN par exemple … ou le directeur de je ne sais plus quoi est transformé en pâte a modelé vivante … Le symbole de Mirrodin est une épée (celle de kaldra qui reste encore un mystère pour moi)
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire