Date : 28/11/2003 à 00:00
Auteur : Warshadow
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a) Caractéristiques :Nom français : Forge-acier auriok Nom anglais : Auriok Steelshaper Coût :
Les coûts d'équipement que vous payez vous coûtentde moins. Tant que le Forge-acier auriok est équipé, les soldats et les chevaliers que vous contrôlez gagnent +1/+1.
b) Autorisation en tournois :Type 1 : autorisé Type 1.5 : autorisé Type 1x : autorisé Type 2 : interdit Type 3 : interdit II La capacité :
a) "Les coûts d'équipement que vous payez vous coûtentDonc cette carte semble bien orientée vers les équipements, puisque vos coûts d'équipement coûtentde moins. "
b) "Tant que le Forge-acier auriok est équipé, les soldats et les chevaliers que vous contrôlez gagnent +1/+1."Alors la deuxième capacité et plus orientée vers les jeux tribaux, mais là, c'est une très bonne surprise!!! Souvenez vous, en Fléau apparaissait un Chef de guerre daru, qui boostait les soldat. Or, le comble était que la créature la plus jouée en blanc n'était pas un soldat, mais un chevalier. En plus, un autre compagnon arrivait en même temps!!! (Vous aurez reconnu les Chevalier blanc et argenté, enfin j'espère...
a) Jouer avec :Le principe est simple, il faudra sortir le plus rapidement un équipement (tour 1), puis le sortir lui et l'équiper (tour 2), puis mettre pleins de chevaliers et autre soldats (tour 3, 4, 5...). Ensuite, vous bourrinez avec vos créature 3/3 vol initiative. L'inverse est possible, sortir des chevaliers et des soldats dans les premiers tour, en tuant les petits bloqueurs adverses, puis vous sortez un Forge-acier avec un équipement, et vous faites de l'attaque de masse jusqu'à ce que l'adversaire succombe devant une tel force brute
b) Jouer contre :Alors là, il faut se débarrasser du Forge-acier avant que les autres créatures ne deviennent trop grosses (Choc ou Etouffer, c'est suffisant). Sinon, vous pouvez vous aussi jouer sur l'effet de surprise en gardant toujours de quoi le détruire au bon moment, par exemple lors d'une attaque de masse, si vous tuez le Forge-acier, la stratégie de l'adversaire va ployer, et vous pourrez tuer des chevaliers dans un carnage sanglant!!! (ce passage était réservé aux psychopathes fous qui jouent à Magic juste pour tuer de la créature, et je sais qu'il y en a
Les ++ pas cher + très utile dans un weenie + réduit les coûts d'équipement
Les -- ne sert à rien sans les équipements VIII The End : Voila cette carte est donc une très bonne carte qui donne pas mal de puissance au WW, tout en y étant bien adapté (bon raport qualité/prix). Voila, ça me permet aussi de vous faire (re)découvrir le jeu du moment, le Weenie White, qui sera assurément un des jeux les plus metagame en type 1x et 2 dans quelques semaines... à suivre!!! @ ++ WarshadowI L'édition : Mirrodin est sortit en octobre dernier. Elle contient 306 cartes (88 rares, 88 uncos, 110 communes et 20 terrains). Imprimée avec des bords noirs, son symbole est l'Épée de Kaldra, un équipement légendaire, qui était offert aux pré-inscrits lors de la preview. Mirrodin est vendu en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), en starters de 75 cartes (3 rares, 10 Uncos, 32 communes, 30 terrains) et en decks pré-construits de 60 cartes (4 decks différents). On découvre 4 nouvelles capacités : l'empreinte, l'affinité, l'union et les équipements (oui je considère ça comme une capacité:-)). II L'illustration : Elle représente un soldat avec une arme dans les mains (sûrement le Forge-acier...:-D). On aperçoit une main qui est tendu vers ce même Forge-acier. Il y a des armes qui trainent à côté du soldat. A l'arrière plan, on voit un désert de métal, avec des genres de machines, mais je sais pas trop... Le Forge-acier a une coupe punk, et en plus il est super musclé!!! III L'illustrateur : Dany Orizio Je n'ai trouvé que 2 autres cartes illustrées par Dany Orizio : - Moisissure rampante - Myr alpha Il n'illustre que depuis Mirrodin, c'est pourquoi il n'y a que très peu de cartes qu'il ai illustré. Personnellement, je trouve qu'il illustre plutôt bien, surtout la Moisissure rampante qui est très réussie! IV Mirrodin : Alors l'histoire de Mirrodin se passe dans un nouveau monde, entièrement de métal, avec des nouveaux peuples (nims, myrs...). On retrouve pas mal de trolls dans cette extension, ainsi que des chevaliers et des elfes. Les gobelins on néanmoins presque disparu, et les zombies sont finis (un seul en Mirrodin...
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