Analyse de la carte : Celui aux os qui balafrent

Informations

Date : 21/11/2003 à 00:00

Auteur : scribouilliard

Lecture : 2892

Nombre de commentaire : 39

Fiche du Membre

scribouilliard

Avatar de scribouilliard

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2006

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/10/2003
48 Messages/ 0 Contributions/ 61 Pts

Boneshard Slasher
Texte Anglais
Boneshard Slasher
CreatureHorror

Flying

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Boneshard Slasher gets +2/+2 and has ''When Boneshard Slasher becomes the target of a spell or ability, sacrifice it.''.
1/1
Texte Français
Celui aux os qui balafrent
Créaturehorreur

Vol

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, Celui aux os qui balafrent gagne +2/+2 et a « Quand Celui aux os qui balafrent devient la cible d'un sort ou d'une capacité, sacrifiez-le. ».
1/1
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 50/143
Illustrateur : Ron Spencer
Disponibilités :
TormentNM/MT0.75 €
TormentNM/MT0.75 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Tout d’abord j’ai choisi «Celui Aux Os Qui Balafrent» car :
- c’est une carte qui ma fait gagner plus d’une fois et que je tenais (a la remercier) en lui faisant une analyse.

Cout de mana:


Cout en argent:
0.50 euro

Carte uncommune

CAPA EN FRANCAIS:
Vol.
Seuil - Celui aux os qui balafrent gagne +2/+2 et a 'Quand Celui aux os qui balafrent devient la cible d'un sort ou d'une capacité, sacrifiez le.


CAPA EN ANGLAIS:
Creature - Horror

Flying. Threshold - Boneshard Slasher gets +2/+2 and has When Boneshard Slasher becomes the target of a spell or ability, sacrifice it. (You have threshold as long as seven or more cards are in your graveyard.)


Parlons de sa capacité : Vol et Seuil.
Les mots VOL ET SEUIL son de bien beau mot mais savais vous ce que cela signifie ?
Moi je vais vous le dire :

INTRO :
LE VOL : Le vol est une capacité d'évasion.
Une créature avec le vol ne peut pas être bloquée par des créatures sans le vol. Une créature avec le vol peut bloquer une créature avec ou sans le vol.
Des exemplaires multiples du vol sur une même créature sont redondants.
LE SEUIL : Le seuil est une capacité statique, rédigée sous la forme :
"Seuil - [texte]." Ce texte peut être une capacité statique, activée ou déclenchée, un texte de sort, un texte de définition de caractéristique ou toute combinaison de tout cela. La phrase "Seuil - [texte]" signifie "Tant que vous avez au moins sept cartes dans votre cimetière, cette carte a "[texte]"."

Les cartes et les permanents avec le seuil n'ont le texte indiqué que si leur contrôleur a au moins sept cartes dans son cimetière. Si ce n'est pas le cas, le texte indiqué après le mot-clef "Seuil" n'est même pas considéré comme apparaissant sur la carte.
Un éphémère ou un rituel avec le seuil n'a le texte indiqué que lorsque la carte se trouve sur la pile (donc, tant qu'il s'agit d'un sort). Un artefact, une créature, un enchantement ou un terrain ou tout autre permanent avec le seuil n'a le texte indiqué que si le permanent est en jeu.


Analysons ses capas :
Vol fait plus haut.
Seuil plus haut mais
Celui aux os qui balafrent gagne +2/+2 et a 'Quand Celui aux os qui balafrent devient la cible d'un sort ou d'une capacité, sacrifiez le.

Les combo :
Il n’y a aucune combo avec cette carte.

Les deck :
Un deck l’utilise : De surtur

Créatures :
2 Buveur de peine
2 Chaines, maitre des démences
2 Champion de Laquatus
2 Hypnox
2 Ichoride
2 Nuée chavirante
2 Celui aux os qui balafrent
4 Boucher sans visage
4 Fielleux mesmérien

Sorts :
2 Couverture de ténèbres
2 Fausse Guérison
2 Pacte de la tombe
4 Edit de Chaines
2 Etouffer
2 Edit diabolique
4 Sang des innocents

Terrains :
2 Cité d'airain
4 Coffres de la Coterie
14 Marais



Réserve :
2 Assassin de la Forteresse
2 Blason
2 Paladin de l'est
2 Paladin de l'ouest
2 Wöhlrajh le déchu
2 Eveil malveillant
3 Thérapie de la Coterie

+les commentaire :
LE DECK:

Ce deck n'est vraiment pas très compliqués a jouer. Bon, il est un peu cher, pour on sort des fielleux mesmérien mais il est mieux d'essayer de les garder en vie.Ou alors des celui aux os qui balafrent (je les ai mis dans ce deck parce que c'est une vol et qu'elle peut finir la partie quand on a le seuil).

Et c'est pour ça que ce deck est constituer de nombreux sort de destruction qui permette de ralentir le jeu adverse ou de se débarrasser de créatures très embêtante.... En suivant l'idée de destruction de créatures, on retrouve les bouchers sans visage et les pactes de la tombe qui ne tut pas directement les créatures mais qui fait une combo destructrice avec l'ichoride.

Après, il y a chaîne qui bien sur a ça place dans ce deck quoi qu'il faut quand même faire attention contre les deck blast, astroglide ou tout les autres sortes de decks qui retirent ou détruisent des créatures très facilement... A par ce défaut qu'il ne faut pas prendre a la légère il a un grand nombre de qualité. Il permet de ressusciter N'IMPORTE quel créatures dans le cimetière de n'importe quel joueurs pour 3 malheureux point de vie en sachant que les cité d'airain peuvent permettre de jouer les capacité des créatures pris de cette manière. Et il booste tous les cauchemars qui sont bien sur nombreux dans ce deck....

Ensuite il y a les champion de laquatus très bon en défense grâce a la régénération et qui peuvent tuer l'adversaire a eux seul (dès qu'il arrive en jeu le joueur ciblée perd 6 point de vie). Et avec les fausse guérison, ils enlèvent 12 point de vie!!!!

Puis la GROSSE créatures du deck l'HYPNOX! Très cher je l'avoue cette créatures est pratiquement injouable sans coffres de la coterie.. mais dès qu'il est en jeu c'est a l'adversaire de ce faire des soucis puisque cette carte vous protège d'éventuelles colère de dieu, brouillard (très embêtante pour l'attaque finale) ou toute les autres cartes que l'adversaire garde bien soigneusement dans sa main...

Pour finir, on y retrouve des nuées chavirante pour la défense et puis des couverture des ténèbres qui vous feront gagner plus d' une partie...

La réserve n'a rien de spécial. Des blason pour booster vos créatures, des assassin pourt le combo avec les cauchemars, eveil malveillant idem, wohlrajh pour réanimer l'hypnox après l'avoir défausser et les autres cartes pour certains type de deck (pour les paladin le vert et blanc , thérapie jeu gobelin, elfes et tout les deck qui comporte beaucoup de cartes du même nom...).

COMMENT JOUER AVEC:

Comme je l'ai dit dans la première partie ce deck n'est pas très complexe a jouer. On y trouve un certain nombre de combo ou de carte qui vont bien ensemble... Il faut essayer de privée l'adversaire de créatures pour laisser passé les votre tranquillement. Si vous n'y arriver pas il faudra commencer a sortir les grosse créatures pour forcée le passage. Et si en fin de compte ça ne marche toujours pas il faut compter sur les couvertures des ténèbres et la réserve.

Ce deck puisent sa force de sa faciliter a supprimer les créatures de l'adversaire et qu'il ne comporte pas que cartes a gros budget. Contre un deck a grosse créatures il devraient normalement gagner au la main. Par contre contre un deck gobelin il aurait plus de difficultés donc il ne faut pas hésiter a rajouter des mutilation ou des pestes artificielles dans la réserve. Contre les deck astroglide il faut ne mieux pas jouer chaines car il pourrait vous laisser filer la victoire entre les doigts. Contre tout les deck qui arrive a facilement sortir des créatures en masse il ne fera pas des merveilles. Sans oublier les deck psychatog, maintenant grâce a l'édition légion le noir est en possession d'une arme de taille contre ce deck: le misérable loqueteux!

Je pense que vous voyer un peu maintenant comment jouer avec ce deck. Mais il ne faut sourtout pas oublier qu'il faut faire le possible pour que l'adversaire ai le moin de créatures possibles sur le terrain. Par exemple quand vous jouer un fielleux mesmérien il est préférable d'enlever une créatures avec un coup de mana pas trop cher pour que vos créatures puissent lui infliger des dégâts tranquillement.....

Ce deck n'est pas parfait, il ne faut pas hésiter a enlever ou rajouter des cartes comme pour la défausse( se défausser de l'hypnox pour le faire revivre grâce a chaines) ou le misérable loqueteux et bien d'autre...

Je vous souhaite des agréables partie.... et faite de beaux cauchemar!

SURTUR

-----J'ai choisi TOURMENT car c'est une édition qui me tient particulièrement a coeur.
Dû a ses créature(en noir) avec leur cote obscure et puissant moi j'adore.
Maintenant c'est a vous de juger si oui ou non c'est un bon deck. Moi je l ai essayer et je n'en suis pas déçu.

Et maintenant parlons de son edition :
Tourment :
Nom Français : Tourment
Nom Anglais : Torment
Date de Sortie : Février 2002
Nombre de Carte : 143
Description :

Sortie en Février 2002, Tourment comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un serpent, Cette Extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents). .
Les Cartes Connues sont Logique circulaire, Mutilation et Sinistre lavamancien

Pour la première fois depuis le début de magic, la parité entre les couleurs n'est pas respectée. Tourment est dominé par une couleur : le noir (L'extension comporte 40 cartes noires, les couleurs bleu et rouge comptent chacune 28 cartes, et le vert comporte 21 cartes, il y a 5 terrains non basics)
Wizards se lance dans une politique de réimpression d'anciennes cartes, celle de tourment est donc noir, il s'agit du vampire sengien. Une extension plutôt intéressante dans l'ensemble, notamment grâce à des uncos et communes de qualité. Le jeu folie devient de plus en plus intéressant, notamment grâce à Agame Pèlerin et Logique Circulaire.

+ :
Grand sera ton tourment
Folie: Manque de jugement, absence de raison. Nouvelle capacité à Magic : Vous pouvez jouer cette carte pour son coût de folie quand vous vous en défaussez de votre main.
Torment, la nouvelle extension est enfin sortie ! Dans cet article : meilleures cartes, combos, et avenir de l'extension.
L'extension du noir ?
C'est ce que tout le monde a dit avant la sortie. Maintenant ? Il semble que le noir soit en effet favorisé :
C'est le noir qui possède le nombre de cartes le plus important.
C'est le noir qui possède (apparemment) les meilleures cartes.
Les rares les plus remarquables sont bien sûr Mutilation : rituel pour : -X/-X à chaque créature, X étant le nombre de marais sous votre contrôlez. Hypnox sort aussi du lot : 8/8 vol pour 11 (dont ) qui retire de la partie la main de l'adversaire ciblé, et la lui rend quand (si) il quitte le jeu. Bien entendu, il faut aimer les veaux énormes et injouables... Chaînes n'est pas mal non plus, 3/3 pour 5, qui donne +1/+1 à tous les cauchemars. Pour et trois points de vie, remets en jeu de ton cimetière une créature...qui est un cauchemar noir en plus de son type de créature et de sa couleur. Bien sur, il faut être complètement fou pour le jouer, mais Tourment est l'extension de la folie !

En commune, j'aime beaucoup terre rance qui détruit un terain ciblé pour 3 dont deux noirs. Avec le seuil, elle rajoute une blessure à tous les joueurs et créatures.
Le retour des jeux pestes ? Ce n'est pas impossible !
En effet, il existe plusieurs cartes dans l'esprit. Par exemple, Brume psychotique : 1 blessure à toutes les créatures et joueurs en éphémère pour , avec un coût de folie de .
On peu aussi parler de Rira bien qui rira le dernier, une rare pour 4. Dès qu'un permanent est mis au cimetière, c'est...une blessure à toutes les créatures et joueurs; si il n'y a pas de créature, sacrifiez le. C'est une carte que j'apprécie beaucoup : avec plusieurs petites bêtes en jeu, il y a un effet de chaîne, et il se produit de plus en plus de blessures, et donc de plus en plus de morts. Il suffit qu'il reste une seule grosse créature pour que cette carte vaille presque une colère de dieu (enfin, presque). A jouer avec Gurzigost ou guivre de la pénombre,et essayer de ne pas en jouer deux en même temps.
Le mono noir est à présent beaucoup plus jouable : mana avec messe de la coterie et coffres de la coterie, peste avec les cartes déjà citées, et ombre nantuko : 2/1 pour ; pour : +1/+1 jusqu'à la fin du tour. Il faut aussi jouer Chaînes, Hypnox, Champion de Laquatus : 6/3 pour 6, régénère pour . Quand il arrive en jeu, il fait perdre 6 points de vie à un joueur, qui en regagne 6 quand il quitte le jeu. Et n'oubliez pas que Corruption est au format !
Mais à l'examen, le noir n'est pas si favorisé que ça :
La défausse est maintenant HS

De nombreuses cartes au format sont anti-noir ou remplacent les avantages du noir.
Le rouge/noir remplace désormais souvent le noir pur, grâce à action pernicieuse, terminate, qui remplace efficacement les anti-créatures traditionnellement noires.
Le Héros revenu à la vie risque maintenant de remplacer le neither spirit. De plus, le bleu est aussi une couleur très jouable en type 2, avec le noir : compulsion : pour deux, un enchantement : payez , défaussez-vous d'une carte : piochez une carte. Avec madness, c'est de la folie !(je sais je suis un comique). A jouer avec logique circulaire, un contre pour trois, avec une folie de un bleu, contrecarrez le sort ciblé à moins que son lanceur ne paye pour chaque carte dans votre cimetière.
Les seuls jeux noirs joués en ce moment sont des jeux zombies assez rapides, ou qui utilisent Edit de Chaine (le joueur ciblé sacrifie une créature).
Le rouge est très jouable aussi, avec plus de blast, avec la folie. Tempérament fougueux, trois blessures à une cible pour trois, avec une folie de : une foudre (ou presque) au format ! Il y a beaucoup de sort de qualités, et avec Pyromanie, une compulsion qui fait une blessure à une cible au lieu de piocher. Il y a aussi quelques bonnes créatures, dont l'incendiaire pardique, à comparer au Kavru Languefeu et au défunt Champion kelde.
Le vert bénéficie surtout de créatures de qualités, comme Gurzigost : 6/8 pour 5 (troisième tour avec des elfes), à sacrifier au début de l'entretient à moins de mettre deux cartes de son cimetière au-dessous de sa bibliothèque ; pour deux mana verts, il a l'effet de l'élémental d'épines jusqu'à la fin du tour. C'est fort, mais malheureusement l'inconvénient, anti-seuil, est partagé par beaucoup de créatures de cette extension. Mais, avec les coups de folie et les cartes de pioches, ça va pouvoir servir d'anti-meule en vert-bleu (qui va beaucoup faire piocher avec compulsion). Alors, la Feldon's cane est vengée ?
La meilleure créature est une commune, l'Agame Pèlerin, une 1/1 pour , et une folie de... ; payez : +2/+2 jusqu'à la fin du tour, une fois par tour maximum. Réfléchissez-y bien,c'est un monstre ! Une autre bonne carte est, en Unco, le chef de clan centaure : 3/3 célérité pour , et avec le seuil : quand il arrive en jeu, toutes les créatures gagnent le piétinement et +1/+1 jusqu'à la fin du tour... Il est loin d'être si mauvais. Si on y ajoute Gurzigost et Le bâtard sauvage (bôtôrd sauvage pour les lillois), le vert ressort comme la couleur à jouer en type 2 seul ou avec du bleu (merci elfe d'urborg et aériens de Gaïa !)
En blanc, il y a héros revenu à la vie, qui avec le seuil et pour deux, revient...en jeu, et attaquer ne le fait pas s'engager. L'ange du châtiment est, selon moi, un veau. Vous avez aimé l'ange de Serra, pas aimé l'Archange, vous n'allez pas aimer un 5/5 vol initiative pour...7. C'est trop cher ! Sinon, Hypochondrie, équivalent blanc de compulsion, est très bon : pour un blanc, défaussez-vous d'une carte, prévenez les trois prochaines blessures à un cible. Très méchant dans un blanc/bleu pioche-folie !Ilustration de :Ron Spencer
Ron Spencer a fait le dessin-modèle pour beaucoup de cardgames, y compris la magie: le rassemblement, vampire: la lutte éternelle, légende des cinq anneaux, Shadowfist, la terre moyenne: les magiciens, BattleTech, et beaucoup d'autres. Vous pouvez l'atteindre à cette des adresses:
Ron Spencer
N 1708. "R" Rd.
Aurora, Ne 68818



Si vous demandez poliment pour lui de signer quelques cartes, et vous incluez un SASE, il se conformera très probablement. Je lui ai envoyé 14 cartes, et il les a renvoyées toutes en état parfait, stylo argenté signé de w/a.

Je suis toujours quelques cartes courtes d'accomplir mon ensemble de cartes de M:tG dessinées par lui.

Voici une liste des cartes magic qu'il a dessinées, avec des cartes j'ai besoin bolded.

Voici une liste de toutes les cartes de V:tES qu'il est dessiné, avec des cartes je n'ai pas besoin bolded.

Je ne rassemble pas plusieurs des jeux de carte sans compter que M:tG et ME:tW pour lequel il dessine, ainsi si vous avez n'importe quel non-Magic:the recueillir l'art que vous pourriez m'envoyer un balayage de, je l'apprécierais. Je serais également disposé à commercer M:tG ou les cartes de ME:tW pour ceux ont eu besoin.

Je suis en cours de reconstruire cette page, et ai commencé à ajouter le commentaire aux images. Jusqu'ici, seulement bolded ceux l'ont, mais (le relatively)soon que tout aura des blurbs attatched à eux.

Les cartes I ont des balayages de:

[NDM : traduction d'une page foireuse apparemment...]

Toutes ses illustrations

Ben voila mon analyse touche a sa fin j'espère que ça vous aura plu !!!!!
C'est ma première analyse donc svp ne soyer pas trop méchants !!!!!

A+ scribouilliard.
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire