Intro) Bonjour à tous!
Aujourd’hui je vais vous parler du Djinn Mahâmot (ma préféré carte) l'une des créature bleu, à mon avis, les plus puissante après
Morphling.
Intro 2) (petite histoire)
Un beau jeudi après-midi (enfin… je crois) mon frère me la ENFIN échangé contre trois
croissance gigantesque ! La plus belle heure d’un joueur de Magic ; Quand il rencontre sa préféré carte.
1) Fiche de carte : Djinn Mahâmot
Nom : Djinn Mahâmot ou la version anglaise Mahamoti Djinn
Force/Endurance : 5/6
Couleur : Bleu
Coût de mana :
Invoquer : Djinn
Capacité : Vol
Texte d'ambiance (Désolé juste en anglais…) :
Of royal blood among the spirits of the air, the Mahamoti Djinn rides on the wing of the wing. As dangerous in the gambling hall as he in battle, he is a master of trickery and misdirection.
2) Djinn Mahâmot en gros
Le dessin de Dan Frazier est plus tôt sympa, il représente un génie qui sort d’une lampe mais celui de la 7ème et 8ème par Eric Peterson est un peu moche. Bien sur les capacités de cette carte son illimité mais ça ont va voir sa plus tard. Le Djinn Mahâmot a été édité en plusieurs extensions avanced (Alpha, Béta, Revised, 4ème, 7ème et 8ème). Pour son coût, un peu cher (6euro sur Magic corporation). Les cartes qui lui ressemble le plus sont:
Zanam Djinn,
Djinn de la Lampe et
Esprit Stidulent mais ils sont tous dans sont ombre. La chose la plus cool dans tous ça, il fait un SUPER petit sourire en coin c’est pas génial ça ?
3) Combos ou plus tôt "Aspect stratégique du Djinn Mahâmot"
Bon enfin il y a pas beaucoup de combos avec notre génie mais tout est dans la stratégie du deck! Le Djinn Mahâmot est six manas à jouer pour une 5/6 bon, pas super mais si nous rajoutons le vol la sa devinent intéressant… C’est comme six manas pour une 5/5 vol mais le Djinn Mahâmot est 5/6 ce qui en fait une super bonne carte. Le vol, c'est une capacité d'évasion qui vous permet de passer outre les défenses terrestres adverses. Autrement dit, une créature avec le vol ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée. Les autres djinn (excepté zuzam) sont un peu nul (ils gagnent -2/-2 si ça couleur est la plus fréquenté). Revenons à notre super génie, il ne faut pas oublier qu’elle est bleu ; Une créature bleu forte au combat c’est dure à trouver. Les créatures bleues sont plus souvent utiles, ils font piocher des cartes, taper des créatures ennemies, contrecarrer etc.
4) Deck (Ma partie préféré
)
Cette partie va être divisée en trois portions voici la première.
A) Le deck mono-bleu
Ce deck est constitué de "
Je me sert de l’adversaire" en magic ça veux dire :
Control Magic,
Clone,
contresort,
psychic venom vous voyez le tableau ?
20 Île
2
Djinn Mahâmot bien sur!!
4
Contresort
4
Chantemer
4
Control Magic
2
Mystic Compass
4
Psychic Venom
2
Force of Wild
3
Clone
1
Doppleganger Vésuvéen
3
Décret De Silence
3
Apprenti Sorcier
2
Merfolk Assassin
2
War Barge
2
Apprentie Audacieuse
Deck de 60 cartes Mono-Bleu comme je le disais plus haut ce deck manipule l’adversaire. Incluent le petit combos de Merfolk Assassin et War Barge (lol) mais revenons au Djinn Mahâmot, il est très important pour ce deck; il fait une solide défense et une bonne attaque! Deux Djinn Mahâmot sont assez destructeur merci. Passons au deuxième deck ; le Bleu-vert!
B) Le Bleu-vert
Encore une fois ce deck prend la même tactique; Écarter les détails et puis foncer avec le Djinn Mahâmot. Il n’est pas très puissant mais il est très fun à jouer.
12 Île
8 forêt
2
Doppleganger Vésuvéen
4
Clone
3
Force of Wild
1
Autumn Willow
3
Fluide de Mana
3
Spy Network
4
Spore Frog
3
Naturalize
3
Willbender
2
Control Magic
1
Telepathy
4
Scryb Sprites
2
Djinn Mahâmot
3
Prodigal Sorcerer
4
Elfes Quirionais
Deck plus tôt sympa à améliorer mais il est quand même drôle. Notre Djinn Mahâmot vient nous sauver la partie à la fin mais il vaut la peine… Il ressemble (il est) plus tôt un ramassis de bonnes cartes je le redis encore il est à améliorer ! Passons sans attendre au troisième !
C) Deck Bleu noir
Cette fois il y a moins de contrôle sur l’adversaire mais il y a plus de "destruction de créature". Mais il y a plus de créature dans ce deck-ci.
8 Marais
12 Îles
4
Terreur
4
Fluide de mana
4
Clone
4
Mer Souterraine
4
Tricherie Mentale
1
Echos Obsédants
1
Morphling
1
Pétale de Lotus
4
Diablotin Des Marécages
4
Hibou Savant
4
Messe noire
2
Djinn Mahâmot Comme si je l’oublierais !
2
Control Magic
2
Mind Twist
Deck meilleure que le Bleu Vert, il inclut plusieurs bonnes cartes comme Echos Obsédants, Morphling, Mind Twist et SURTOUT le Djinn Mahâmot ! (lol) Les sorts sont très classique ex : Terreur + Tricherie Mentale…
En bref ces decks mette surtout en valeur les sorts de controls de créatures ou de contres sorts (mes préférés) Le Djinn Mahâmot n’est pas la base de ces deck mais il est plus tôt la créature de base causant la plus par des dégâts normaux. Il faut aussi pensé que le Djinn Mahâmot est plus fort dans sa couleur de base avec les Contres Sorts au lieu que des fuites de manas.
5) Les + et les –
Les +++
+ Il est six manas pour une 5/6 vol
+ Il possède la capacité: vol
+ Le dessin est super beau !
+ Il fait 5 de dégâts donc les points sont plus faciles à compter !
Les ---
- Il coûte six euro…
- Six manas ces un peu cher
- Il ni a pas beaucoup de combos avec lui
- Il est deux manas bleu donc il peut être dure à jouer dans les decks de plusieurs couleur
6) La conclusion
Je termine mon analyse :'( snif… comme je le disait au début le Djinn Mahâmot est ma préféré carte et j’espère que c’est la même chose pour d’autres joueurs de Magic.
P.S. Faites des commentaires intelligents et dites le si mon analyse n’est pas à la hauteur du grand Djinn Mahâmot !
Alex Zut… J’avais oublié cette partie !!!
Commençons par le commencement, le Djinn Mahâmot est bleu, quatre manas incolore et deux manas bleu. Sa force et son endurance sont 5/6 et il possède le vol. Le djinn Mahâmot est une carte classique et "culte" elle peut vous sortir des pires parties; elle peut revirer complètement la table d’échec! Une créature mythique et légendairement dessinée par Dan Frazier cette carte est ma préféré de toute.
Les aspects fun sont très nombreux sur le Djinn Mahâmot premièrement son dessin est très beau; le Djinn Mahâmot qui sort de sa lampe avec un petit sourire en coin. Par contre l’illustration de Eric Perterson (Le dessin de la 7ème et de la 8ème) est plus tôt laide; il représente le Djinn Mahâmot qui est super grand et qui lève le poing sur un gars avec un turban d’Arabe. Aussi ce qui est fun avec cette carte c’est que le débutant ne savent pas que c’est super bon (ils te l’échange contre une 7/6 huit manas !). Elle est aussi très facile à se procurer mais les six euros c’est une autre chose.
J’aime la citation du Djinn Mahâmot, je ne la connais qu’en anglais, elle veut dire en gros que le Djinn Mahâmot est dangereux en combat et il a du sang royal de l’esprit de l’air.