Analyse de la carte : Aladdin

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Date : 18/11/2003 à 00:00

Auteur : killmana

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killmana

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Aladdin
Texte Anglais
Aladdin
CreatureHuman Rogue

, : Gain control of target artifact for as long as you control Aladdin.
1/1
Texte Français
(n'existe pas en français)
Créaturehumain et gredin

, : Acquérez le contrôle de l'artefact ciblé tant que vous contrôlez Aladdin.
1/1
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 44/125
Illustrateur : Julie Baroh
Disponibilités :
ChroniclesPL1.00 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Voila ma 10ème analyse,que j'espère sera la plus complète des tous.Elle va parler à une veille carte,qui est tellement vieille que le type légende n'existait pas,c'est arabian night.Et dans arabian night,il y a des cartes arabe comme ali baba,nekrataal,ali from cairo....Mais celui que je vais analyser est: Aladdin. Présentation de aladdin nom anglais:Alors voici l'analyse extra avec l'histoire que j'ai fait par celui de walt disney. Se référant assez bien à l'histoire vrai,et bien je l'ai réécris pour vous. nom français:Aladdin nom anglais:Aladdin cout: prix:12.00 € sur MC expansion:Arabian Night couleur:rouge rareté:rare capacité:
,: Acquérez le contrôle de l'artefact ciblé aussi longtemps qu'Aladdin est en jeu sous votre contrôle.
l'expansion C'est là où tout a commencé. Sortie en décembre 1993, pendant cinq mois après que la sortie du jeu de base, Arabian Nights était la première extension pour Magic The Gathering®. Après la parution de unlimited, Magic : Ice Age devait voir le jour, mais face au succès grandissant du jeu, les joueurs demandaient plus de cartes, et pas seulement des rééditions comme pour unlimited, mais de nouvelles cartes. Wizards a donc une nouvelle fois été obligé de changer ses plans, et a décidé de sortir une petite extension de 78 cartes sur le thème de la légende des milles et une nuits, mieux connue sous le nom de 'arabian nights'. Cette extension comporte des cartes comme Aladdin, représentant des personnages de cette histoire, d'autres cartes, comme l'erhnam djinn et le Juzam djinn, ont été inventée pour être intégrées dans le thème des milles et une nuits, et pour créer une véritable atmosphère. Selon ce qu'avait prévu wizards, cette extension devait s'appeler Magic : Arabian Nights, mais le nom de Magic : The Gathering étant devenu tellement populaire, ils n'ont pas voulu le changer. Il était également prévu que le design des dos des cartes de chaque extension soient différents et que chacune de ces extensions comportent les 5 terrains de base, pour pouvoir être jouées de manière autonome. Mais devant le mécontentement des joueurs, cette idée a été abandonnée, Les terrains ont donc été retirés de Arabian Nights. Cette Extension comporte certaine cartes les plus puissantes jamais imprimées, comme Library of Alexandria et Juzam Djinn... Notre héros de toujours,aussi preux qu'un devin,c'est aladdin Aladdin est une carte chère qui a une très bonne capacité mais pas une très forte puissance.En effet,il est préférable de protéger aladdin pour activer à 100% de sa capacité.En effet,la capacité est d'acquérir un artefact.Par rapport à l'histoire,cela va très bien.Acquérir un artefact pour trois mana et pour l'engager est excellent(tu peut prendre le mirari,bosh, golem de fer,draco.....) Sa capacité peut se jouer comme une interruption,donc comme une éphémère.Il faut le protéger car après avoir ça comme capacité,votre adversaire fera tout pour vous la dégommer.Vous pouvez mettre aura de pemmin pour la dégager et l'engager pour utiliser le plus possible sa capacité. d'un cout relativement chère,aladdin doit être protégé de toute attaque meurtrière pour qu'il soit actif dans le jeu.Une bonne carte cependant par sa capacité et pour son engagement(éphémère). Dans cette partie de jeu,mirrodin peut faire face à de grave problème avec aladdin.En effet,Aladdin peut acquérir un artefact facilement par tour.C'est très puissant de jouer cette capacité vraiment tout le temps,et associé avec des carte de dégagement,aladdin serait terrible. Mais notre ami aladdin à aussi des problème:il est fragile contre le jeu bleu,contre les blast et a un cout de mana assez élevé.En le jouant,vous risquez de le perdre facilement.Utilisez un jeu bicolore avec aladdin car le rouge ne peut pas protéger les créatures que vous contrôlez(en général) Le jeu aladdin peut être très bien utilisée en jeu rouge vert ou rouge bleu. Et bien sur vous pouvez le jouer pour le fun. les combos Aladdin à une très bonne capacité mais ne peut pas vraiment enchainer des combos hyper puissant.En voici quelque uns si vous voulez: muse née des graines+aladdin=vous prenez un artefact pendant le tour de votre adversaire et pendant votre tour. aura de pemmin+aladdin=jouez le si vous avez beaucoup de mana. rendez le aussi invulnérable par des enchantements pour qu'il ne soit pas la cible de sort ou de capacité(version diplomatique) le deck voici le mien,qui à été un moment primée et puis massacrée mais j'espère que le contexte est bon. KILLMADECK ARABIAN GAME Créatures : 4 Aladdin 1 Ali Baba 4 Ali from Cairo 4 Juzam Djinn 4 Singing Tree 4 Hurr Jackal 2 Kird Ape 4 Rukh Egg 3 Wyluli Wolf Sorts : 2 Bottle of Suleiman 1 Drop of Honey 2 Magnetic Mountain 1 Pyramids Terrains : 4 City of Brass 1 Diamond Valley 3 Island of Wak-Wak 6 Forêt 6 Marais 6 Montagne le deck que j'ai constitué est fait de carte avec un faible cout de mana donc qui n'a pas besoin de beaucoup de terrain(20 maximum) pour plus de rapidité j'ai mis 22 terrains mais cela implique que l'on doit bien jouer. Certaines des cartes ont des noms comme "aladdin==>summon aladdin" ils ne précise pas que ce sont des légendes!!Donc à bon escient ont peut les avoir 4 fois dans le deck. Ce deck peut très bien résister contre les decks artefact vu que aladdin est de la partie.Ont paye 3 pour contrôler un artefact adverse et ont peut le sacrifier pour gagner des points de vie. Le jeu est bien construit dans l'ensemble et peut très bien battre un deck artefact. Jouez ce deck pour le fun!!!!! cartes similaires Marrante comme carte mais je ne sais pas trop qui ont des truc comme aladdin. Il y a le vol d'artefact,pour prendre un artefact que tu contrôle pas ou plus. Il y a confiscation, même chose en gros mais ça se fait sur tout les permanents. et il y a pour son originalité ali baba,ali from cairo,nékrataal,etc..... c marrant mais faut pas abuser ^^ comment jouer contre et avec aladdin Pour le tuer,c'est facile!!!Vous le bourrer de contresort,vous lui bourrer de bounce et en plus vous la tuez à coup de blast et de créature provocation!!!Vous pouvez aussi en prendre contrôle. pour la jouer,c'est plus dur.Rendez la invincible,ayez des carte de dégagement et utiliser pleinement sa capacité de jeu.Ainsi,contre un deck artefact,vous pourrez lui massacrer la gueule. les + et les- voila les + -super capacité pour mirrodin et l'époque urza voila les - -difficile à la faire rester en jeu -cout élevé de mana -rare à obtenir les autorisations Type 1 [Classique] : Autorisée Type 1.5 [Restreint] : Autorisée Type 1.X [Etendu] : Interdite Type 2 [Standard] : Interdite conclusion assez dur mais jouons le pour le fun ou alors vous essayez de la jouer contre un deck artefact.Assez bonne créature mais difficile à obtenir. c fini!!!! voila pour ma 10ème analyse!!!J'espère qu'elle vous plaira!!!! @++Alors voici l'analyse extra avec l'histoire que j'ai fait par celui de walt disney. Se référant assez bien à l'histoire vrai,et bien je l'ai réecris pour vous. 1.L'histoire Par une nuit sombre, un personnage tout de noir vêtu s'impatiente dans le désert. C'est Jafar, le grand vizir du Sultan d'Agrabah... Il attend avec impatience Gazeem qui doit lui apporter la seconde moitié du scarabée d'or. Une fois Gazeem arrivé, Jafar assemble les deux moitiés. A peine Jafar a-t-il réuni les deux parties, qu'un éclair déchire la nuit. Soudain, le scarabée s'envole... Jafar et Gazeem suivent l'insecte, au grand galop. Les cavaliers montent et descendent des dizaines de dunes. Tout à coup, le scarabée plonge dans le sable. Une énorme statue de pierre à tête de tigre surgit dans un effroyable grondement. C'est la Caverne aux Merveilles. Jafar envoie Gazeem y entrer et lui rapporter la lampe magique. Mais à peine eut-il franchi la première marche que la terrible mâchoire se referme sur lui. Alors une voix retentit: "Seul un homme au coeur pur comme le diamant d'innocence pourra se saisir de la lampe!" Furieux, Jafar rentre à Agrabah où règne une grande agitation. Pendant ce temps-là, un jeune homme et son singe volent un pain et échappent aux gardes à travers les rues. Il s'agit d'Aladdin, le singe s'appelle Abu. Dans son palais royal, le Sultan a bien du souci. Il veut marier sa fille Jasmine avant son prochain anniversaire, il ne reste plus que trois jours. Mais Jasmine veut épouser un homme qu'elle aime. Pour savoir qui sera capable de rapporter la lampe, Jafar a besoin du diamant bleu du Sultan. Ainsi, il hypnotise la Sultan avec son sceptre afin qu'il lui donne sa bague. Jasmine s'est échappée du palais. Au marché, elle aperçoit un enfant affamé. N'écoutant que son coeur, elle saisit une pomme sur un étal et la lui donne. Le marchand la prend pour une voleuse et veut lui couper la main en guise de punition. Aladdin intervient et sauve Jasmine - il ignore que c'est une princesse -. Il l'emmène sur les toits où il vit, en semant les gardes. Ainsi les deux jeunes gens font connaissance, mais les gardes ne sont pas loin et s'emparent d'Aladdin. Car c'est son visage que Jafar a vu dans le diamant bleu, lui seul a le coeur assez pur pour pénétrer dans la caverne. Jasmine veut intervenir en dévoilant sa véritable identité mais les gardes agissent sur l'ordre de Jafar et personne ne peu tcontredire ses ordres. Dans la prison du palais, Aladdin est triste. Il rêve d'épouser Jasmine...Mais comment un garçon aussi pauvre peut-il espérer se marier avec une princesse? Jafar, déguisé en vieillard, vient à sa rencontre et lui dit connaître une Caverne aux Merveilles qui lui permettra d'être riche. Il se propose de l'accompagner à condition qu'Aladdin lui rapporte la lampe qui se trouve à l'intérieur. Mais Aladdin ne devra toucher à rien d'autre avant de la lui donner. Il lui ouvre un passage secret pour s'enfuir. Aladdin entre dans la Caverne, non sans peur! Il y rencontre un tapis volant. Celui-çi lui montre où se trouve la lampe. Au moment où Aladdin s'en empare, Abu ne peut résister à la tentation de s'emparer d'une pierre étincelante. Brusquement, la Caverne se met à trembler dans un fracas épouvantable, les pierres tombent des parois, la lave jaillit du sol. Assis sur le tapis volant, ils se dirigent vers la sortie. Au moment où Aladdin veut donner la lampe à Jafar, la Caverne se bouche. Les trois amis sont prisonniers... Aladdin frotte machinalement la lampe et un génie en sort. Il lui demande quels sont ses trois souhaits. Après une présentation agitée, Génie les sort de la Caverne. Aladdin lui fait la promesse de conserver le troisième voeu pour le libérer. Premier souhait: Aladdin veut être Prince pour épouser Jasmine, se nomme désormais Prince Ali. Il effectue une entrée magistrale dans la ville et demande la main de Jasmine au Sultan. Aladdin invite Jasmine sur son tapis volant et tous deux survolent Agrabah, sous un ciel étoilé. Jasmine a un doute, Prince Ali ressemble à Aladdin... De retour au palais, Jasmine trouve son père en compagnie de Jafar. Le Sultan, hypnotisé, déclare que le futur mari de Jasmine est Jafar. Aladdin remarque la supercherie et brise le sceptre de Jafar. Avant de disparaître, Jafar remarque la lampe d'Aladdin et ordonne à Iago de la lui ramener. Jafar a reconnu Aladdin. Jafar tient à présent la lampe magique et la frotte. Génie apparaît. Jafar dit ses souhaits: être Sultan et devenir le sorcier le plus puissant du monde. A contrecoeur, Génie réalise ces deux voeux. Jafar profite de son pouvoir magique pour envoyer Aladdin, Abu et le tapis volant à l'autre bout du monde. Il fait de Jasmine son esclave et du Sultan un pantin. Aladdin parvient à revenir de la contrée lointaine pour combattre Jafar. Une lutte s'engage entre Aladdin et Jafar qui se transformera en énorme serpent. Jasmine est prisonnière dans un sablier. Le Tapis volant n'est plus que du fil. Abu est devenu une machine. Le Tigre de Jasmine est devenu bébé... Enroulé dans la queue de serpent, Aladdin sent sa fin venir lorsqu'une idée jaillit. Il proclame à Jafar qu'il ne sera jamais aussi puissant que Génie! Jafar ordonne ainsi pour troisième voeu d'être un génie. Il est pris à son propre piège. Jafar est prisonnier d'une lampe noire! Génie envoie la lampe très très loin. Comme promis, Aladdin proclame son troisième voeu: "Génie, sois libre!". Génie est débarrassé de ses bracelets et la lampe est inactive. Quand à Jasmine, selon la nouvelle loi du Sultan, elle peut épouser qui elle veut. Et ce sera Aladdin! 2.L'illustration. La on voit aladdin,admirant sa lampe qui contient le célèbre génie à 3 voeux.Il est vêtu de blanc,portant un turban rouge sur la tête.On le voit souriant,hébété par l'éclat de sa découverte.Contrairement à l'histoire,aladdin est non pas dans une grotte mais sur la terre.Peut être une erreur mais je ne crois pas.Le fait que aladdin à une capacité d'artefact est bien sur pas choisi au hasard.La lampe d'aladdin est un artefact,et aladdin en est l'utilisateur.C'est pour ça que aladdin à une capacité comme celle la. Sur l'illustration il parait jeune et pas avec un nez comme celui du film.Moi je dirait que les dessin sont fait avec de la peinture. 3.L'illustratrice Julie Baroh est l'illustratrice de aladdin. Franchement je ne sais rien d'elle. Peut être à t-elle marqué arabian night?J'en sais rien. 4.Opinion général Carte marrante,que l'on utilise avec sérieux ou avec humour. Carte surtout à collectionner!!!! Très belle illustration.
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