Analyse de la carte : Dominance

Informations

Date : 15/11/2003 à 00:00

Auteur : bastoshe

Lecture : 3624

Nombre de commentaire : 36

Fiche du Membre

bastoshe

Avatar de bastoshe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/05/2008

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 24/04/2003
6 Messages/ 0 Contributions/ 69 Pts

Alpha Status
Texte Anglais
Alpha Status
EnchantmentAura

Enchant creature

Enchanted creature gets +2/+2 for each other creature on the battlefield that shares a creature type with it.
Texte Français
Dominance
Enchantementaura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +2/+2 pour chaque autre créature sur le champ de bataille partageant un type de créature avec elle.
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 110/143
Illustrateur : Darrell Riche
Disponibilités :
ScourgeNM/MT3.00 €
ScourgeNM/MT10.00 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
1 ) Texte d’ambiance:
-En français : Les meilleurs chefs sont choisis par leur soldats.
-En anglais : The best leaders are made by their followers

2 ) Edition : l’édition de dominance est fléau la deuxième extension du bloc carnage, sortit le 27 mai 2003 et comportant 143 cartes 44 rares 45 uncommunes et 55 communes . Le signe d’extension est une tête de dragon. Il y a deux nouvelles capacités dans cette extension.
Le recyclage de terrain une capacité qui permet d’aller chercher des terrains dans sa bibliothèque et de les mettre dans sa main , la deuxième nouvelle capacité est déluge une capacité qui permet de copier les sorts au temps de fois que le nombre de cartes jouées au paravent par vous et votre adversaire.

3 ) la carteominance est un enchantement de créature uncommune coté 2.00 qui vient pour trois manas , deux incolores et un vert. Cette carte permet à la créature enchantée de gagner +X/+X pour chaque créature partageant un type de créatures avec la créature enchantée , cette carte est très utile dans les decks tribaux .

4 ) cartes similaires : il n’y a pas énormément de cartes similaires pour moi la carte qui ressemble le plus à cette carte est blason ; un artefact d’exode rééditée en 7ieme et 8ieme édition, cet artefact permet aux créatures de gagner +1/+1 pour chaque créatures ayant le même type de créatures en jeu par exemple si on contrôle 5 elfes tous les elfes gagnent +4/+4.

5 ) combo : il n’y a qu’une seule combo avec la dominance c’est dominance + ultimus changebrume qui permet à l’ultimus de gagner +2/+2 pour chaque créature en jeu utile mais pas méga puissante.

6 ) les decks : je vais maintenant vous parler des decks où se trouve dominance :
- 1 deck moitié elfe moitié dragon
- 1 deck basilic
- 4 deck elfe
- 1 deck zombie elfe
- 1 deck sylvin

Nous remarquons que tous les decks ou se trouvent dominance sont des decks tribaux 7des decks contiennent des elfes donc dominance convient bien les decks tribaux en particulier les decks elfes.

Voilà un deck elfe :

Créatures :
3 Commandant d'Embuscade
3 Mageforce tribal
2 Canaliseur de Brinbois
3 Shamane héréditaire
4 Symbiote de Brinbois
4 Eclaireur Arboricole
4 Elfe de Brinbois
4 Héraut de Brinbois

Sorts :
1 Ardoise de l'Ascendance
3 Détermination d'acier
3 Gravures Primitives
1 Reproducteur du projet Jusant
4 Dominance

Terrains :
1 Pavillon de Brinbois
20 Forêt

Réserve :
4 Stabilisateur
3 Griffes de Brinbois
4 Sauvageonne de Brinbois
4 Naturalisation

7 ) analyse de la capacité : maintenant analysons la capacité de dominance tout d’abord quelle est sa capacité : sa capacité est que la créature enchantée gagne +2/+2 pour chaque créature partageant un type de créature avec elle donc en bref si on met cette carte sur une elfe et qu’il y a 4 elfes en jeu l’elfe enchantée gagne +6/+6 .

8 ) La carte pendant plusieurs parties : j’i joué avec mon deck bête vert rouge noir , un deck tricolore de 100 cartes mais avec 40 terrains, beaucoup de cartes avec de coup de mana élevé mais aussi quelque elfes pour le mana . J’ai joué contre un deck self , cette carte m’as aidé pour le coup finale( a ce moment du jeu mon adversaire avais 15 points de vie et moi1 seul !et ses elfes bien boostée) j’ai attaqué avec 1 orgg dressé (6/6) 1kurgadon(3/3 ou on met 3marquer +1/+1 a chaque fois que l’on joue un sort de créature ayant un coût converti de mana de 6 ou plus c’étais une 12/12 avec dominance ) un rogon couroncé une 4/4 ampli 1 c’étais une 8/8) 1 hundroog (4/7) et trembleterre krosian (une 6/6 on paye 1 mana vert la bête ciblée acquiert le piétinement) je met piétinement a toutes mes créature j’attaque le rogon bloqué par une 7/7 2points de dégâts l’orgg par une 7/7 lui aussi don pas de dégâts l’undroog bloqué par une 4/4 le trembleterre une 5/5 donc 1dégats le kurgadon12/12 +8/+8 don 20/20bloqué par une 7/7 donc 13dégats +1dégats 2dégats j’ai batu mon adversaire !!!!! voilà pourquoi dominance est une bonne carte

9 ) Conclusion : Dominance est une bonne carte dans les decks tribaux , c’est un boost très efficace qui peut se révéler très utile1 ) L’illustration : l’illustration représente 5 humanoïdes pour moi ce sont des elfes car Darrell
Riche a dessiné une autre carte en fléau : Commandant d'embuscade ; les créatures sur cette carte sont identiques à celles sur dominance et la carte commandant d’embuscade est une créature : Elfes donc les créatures sur la carte dominance sont des elfes .Maintenant je vais vous décrire plus en détails la carte , au centre de la carte un elfe vert assez musclé des sortes d’épine sur la tête il a un short ou je ne sais quoi ? brun il tend les bras vers d’autres elfes.
4 autres elfes sont présents sur la carte deux en avant plan dans l’ombre un en arrière plan
gauche plus ou moins reconnaissable et un autre en arrière plan droit pas très visible
une lumière mauve rose arrive vers l’elfe du milieux qui est pour moi la puissance donnée pas les autres elfes pour renforcer le l’elfe du milieux.

2 ) Le texte d’ambiance : pour parler du texte d’ambiance il colle très bien a l’image car c’est en donnant leurs pouvoirs à un autre elfe qu’ils rendent cet elfe chef du clan des elfes voilà pourquoi on parle dans le texte d’ambiance que les meilleurs chefs sont choisis par leurs soldats .
Le texte d’ambiance l’image et le capacité collent très bien ensemble .

3 ) l’illustrateur ;L’illustrateur de dominances est Darrell Riche. Il a écrit 42 cartes :
3 Terrains
3 Artefacts
9 blanches
6 rouge
15 vertes
1 noire
5 bleues
15 communes
16 uncommunes
11 rares
3 7ieme édition
1 Nemesis
1 prophétie
5 invasion
1 planeshift
3 Apocalypse
4 odyssey
3 torment
3jugement
5 carnage
4 Légion
4 fléau
5 mirrodin

On remarque donc qu’il dessina la plupart de ses carte en vert , un autre grosse partie en blanc, il dessina un peu de rouge et de bleu et très peu d’artefacts et de terrains il dessina seulement une carte noire.
Voilà maintenant sa liste de carte

En français :
Cercle de protection: blanc
Sceptre de dislocation
Évacuation
Havre kor
Citadelle de la douleur
Ile 4
Infiltrateur phyrexian
Récompenses de la diversité
Kavru solitaire
Sacerdoce sanctif
Harmonie selon Multani
Disciple de l'Ana
Forge de campagne
Drapeau de la coalition
Aumônier bien-aimé
Cessez-le-feu
Encre immobilisante
Prix de la gloire
Errances lointaines
Cultivateur Nantuko
Rêves nostalgiques
Partisan des mageforces
Dard de lave
Partisan des annulmages
Rahbamage perturbateur
Cavaliers elfes
Messager ganternel
Avalanche de précision
Rorix ailelame
Défenseur de l'Ordre
Slivoïde changeant
Orateur totemique
Maître-ruchier de Brinbois
Dominance
Commandant d'embuscade
Écailles du dragon
Ailes du dragon
Scinde-os
Chasseur fangren
Abunas léonins
Cinq paires d'yeux
Stylet de Tel-Jilad

4 ) le côté fun : dominance est une carte très fun qui peut être jouée dans la plupart des deck fun mais je trouve qu’elle pourrait être mega fun dans un deck écureuil cela pourrait booster à mort et faire devenir certaines créatures de gros monstres très méchants !!!!!!
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire