Analyse de la carte : Necrite

Informations

Date : 12/11/2003 à 00:00

Auteur : arkh

Lecture : 2864

Nombre de commentaire : 37

Fiche du Membre

arkh

Avatar de arkh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/02/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Necrite1
Necrite2
Necrite3
Texte Anglais
Necrite
CreatureThrull

Whenever Necrite attacks and isn't blocked, you may sacrifice it. If you do, destroy target creature defending player controls. It can't be regenerated.
2/2
Texte Français
(n'existe pas en français)
Créaturesrâne

À chaque fois que le Nécrite attaque et n'est pas bloqué, vous pouvez le sacrifier. Si vous faites ainsi, détruisez la créature ciblée que le joueur défenseur contrôle. Elle ne peut pas être régénérée.
2/2
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 41/102
Illustrateur : Ron Spencer
Disponibilités :
5th EditionNM/MT0.50 €
5th EditionNM/MT0.50 €
Fallen EmpiresPL0.15 €
Fallen EmpiresEX0.20 €
Fallen EmpiresEX0.20 €
Fallen EmpiresEX0.25 €
Fallen EmpiresEX0.25 €
Fallen EmpiresNM0.30 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Je vais vous présenter une carte malheureusement oubliée de tous, le nécrite ! Une pacotille de première classe ! La preuve : 0/ PRÉSENTATION Le nécrite est une carte éditée en 5ème édition et en fallen Empires. Il est côté à 0,30 € sur la cote MC. 1/ CARTES RESSEMBLANTES Je vous en ai trouvé quelques unes qui sont aussi bien que le nécrite : - Pirates des brisants (Homelands) : très bien dans un deck meule ! - Glouton Grison : Imaginez : une 4/2 pour + uniquement quand elle est bloquée ! - Soraya des faucons : à mettre dans tous les decks faucons ! - Crapaud butor : une 3/3 pour quand elle bloque ou qu'elle est bloquée sinon elle est 1/1 pour 3 ! à coté, l'armodon dressé (3/3 pour qui fait rien) est surpuissant.) 2/ QUALITÉ/PRIX 2/2 pour c'est vraiment nul, mais la capacité le rend surpuissant : 3/ CAPACITÉ
Si le Nécrite attaque et n'est pas bloqué, vous pouvez le sacrifier. Si vous faites ainsi, détruisez la créature ciblée que le joueur défenseur contrôle. Cette créature ne peut pas être régénérée. Le nécrite n'inflige alors pas de blessures de combat.
Imaginez : cette capacité va faire des ravages chez votre adversaire : vous pouvez détruire une créature adverse pour rien, mais il faut qu'elle ne soit pas bloquée, que vous la sacrifiez, qu'elle n'inflige pas de blessures. Il y a obscur bannissement avec pratiquement le même effet mais en éphémère et pour , c'est beaucoup mieux que ca ! Prenons un exemple : Vous jouez une partie en tournoi pour la 1re place du pro-tour, et vous sortez un nécrite : votre adversaire va se demander quelle est donc la puissance de cette carte et va lire sa capacité, et comme c'est compliqué à déchiffrer le texte des cartes à cette époque, il va croire que votre carte va le faire perdre et il va abandonner. Vous pourrez alors remporter vos 30.000 $ grâce au nécrite et vous serez le futur Jon Finkel ! Tout le monde vous connaitra ! 4/ DESCRIPTION Vous y tenez vraiment ? Bon alors j'y vais : Le nécrite est un srâne comme beaucoup d'autres cartes à Magic. Les cartes utilisant les srânes existent, comme le Thrull Champion Il a 3 illustrations différentes dans la même édition, il devait donc être très puissant à l'époque ! et même maintenant on le regrette encore en étendu ! 5/ COMBOS (hem) J'en ai trouvé quelques uns qui peuvent la rendre puissante : NECRITE + Renouvellement perpétuel + Ride de distorsion + Bâton de dingus + Succession verdoyante + Giclée de cristaux + Révisions + Révisions Explication : jouez le nécrite, le renouvellement perpétuel, le baton de dingus, le franc-tireur gobelin, puis un ride distorsion sur le NECRITE pour le rendre pratiquement imblocable, et là vous utilisez sa super-capacité en le sacrifiant pour détruire une créature ennemie, et là COMBO = vous infligez 2 avec le baton de dingus, vous le remontez dans votre main avec le renouvellement perpétuel, vous le changez en créature verte avec la giclée de cristaux donc vous en recherchez un autre dans votre deck avec succession verdoyante, vous remontez le ride distorsion et le giclée de cristaux avec les 2 révisions et vous piochez 2 cartes, donc vous recommencez au prochain tour !!! Au total l'adversaire a perdu une créature et 2 points de vie, et vous avez un autre nécrite en jeu en plus de celui dans votre main ! et ca en 8 cartes seulement ! NECRITE + NECRITE + NECRITE + NECRITE + Blason Explication : Vos nécrites gagnent +3/+3 pour 18 !!! Imaginez ! Ils infligent 20 les 4 ensemble, comme les pts de vie de votre adversaire ! Il est donc mort ! Magnifique ! Génial ! Excellent ! Sublime ! Merveilleux ! (quoi? que j'arrête? bon ok...) NECRITE + Messe Noire Explication : Vous pouvez jouer un nécrite au tour 1 ! Magnifique ! et ce combo servira dans le deck présenté en dessous. Avec ca, on peut dire que cette carte permet beaucoup de combos. 6/ DECK Voilà un deck ou il irait bien, basé sur les combos que j'ai cité et sur les sranes : Je le nomme turbo Nécrite : 4 NECRITE (LA base du deck !) 4 Messe Noire (mana + combo) 4 Thrull Champion 4 Animalcule de sang (mana) 4 Vassal de sang (mana) 4 Crapaud des Morgues (mana) 4 Blason (voir combos) 4 Srane des morgues (trop puissant ! ma prochaine analyse !: ) 4 Basal Thrull (mana) 4 Drain de vie (pour utiliser le mana !) 20 Marais La sortie idéale serait : T1: Marais + Messe Noire + Nécrite (oui je sais c'est pitoyable) Ce deck donnera de bons résultats en T1 ! essayez le une fois tournoi et vous verrez qu'il n'est pas mal ! Mettez le dans vos decks ! 7/ COMMENT L'UTILISER ? Quand je parle de "comment l'utiliser ?" ce n'est bien sur pas dans un deck, voila une petite liste de ce que vous pouvez en faire : - du feu pour l'hiver - du papier WC - arnaquer ceux qui ne comprennent pas l'anglais (vous le faites passer pour un juzam djinn ca peut marcher...) - un support pour proxy - l'offrir à un joueur de magic que vous n'aimez pas (très efficace je vous le dis !) - Vous avez surement d'autres bonnes idées... 8/ CONCLUSION Points forts : RIEN Points faibles : TOUT (je crois que ca résume parfaitement l'analyse et la carte...) a+ pour une nouvelle analyse de bouse !Le nom de la carte "Nécrite" Le nom commence par "nécro" comme dans beaucoup de cartes (nécropuissance...) et rapelle la mort... sinon le nom est pourri, "necrite" en Anglais ils ne se sont même pas fatigués à traduire quelque chose ! (et oui ils sont payés les traducteurs de chez Wizards !) L'illustrateur 1: Ron Spencer Il est déjà plus connu que la carte, il a fait principalement : - Thérapie de la Coterie - Lanceur de Bolas - Nouvelles Frontières - Celui-qui-n'a-peur-de-rien - Vol éhonté - Chaine d'acide - Avemain ascendant - et plein d'autres... Il a aussi fait l'illustration de la carte du "You Make The Card 2" mais je sais plus comment elle s'appelle... 2: Christopher Rush Il a pas fait grand chose : - Démystification - Pionnier elfe - Sibylle de fontaines 3: Drew Tucker (Jamais entendu parler) Il a rien fait d'autre il me semble ! il l'ont embauché juste pour faire une illustration sur le nécrite. Le texte d'ambiance Il y en a 3 ! Je les ai pas trouvés en français alors les voilà en Anglais : (vous croyez quand même pas que je vais m'amuser à les traduire !) "Necrites killed Jherana Rure, ending the counter-insurgency." "Ever see a wall drop dead of fright, kid ? It ain't pretty." "Was it the sight, smell or aura of the Necrite that killed so effectively ?" No comment
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire