Analyse de la carte : Verdeloss l'ancien

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Date : 02/11/2003 à 00:00

Auteur : killmana

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killmana

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Verdeloth the Ancient
Texte Anglais
Verdeloth the Ancient
Legendary CreatureTreefolk

Kicker X

Saprolings creatures and other Treefolk creatures get +1/+1.

When Verdeloth the Ancient enters the battlefield, if it was kicked, put X 1/1 green Saproling creature tokens onto the battlefield.
4/7
Texte Français
Verdeloss l'ancien
Créature légendairesylvin

Kick X

Les autres créatures sylvin et les créatures saprobionte gagnent +1/+1.

Quand Verdeloss l'ancien arrive sur le champ de bataille, s'il a été kické, mettez sur le champ de bataille X jetons de créature 1/1 verte Saprobionte.
4/7
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 220/350
Illustrateur : Daren Bader
Disponibilités :
Commander MastersNM/MT1.00 €
Modern MastersNM/MT1.00 €
Archenemy DecksNM/MT1.00 €
Time Shifted - Time SpiralNM/MT1.90 €
Time Shifted - Time SpiralNM/MT1.90 €
InvasionNM/MT2.50 €
InvasionNM/MT2.50 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Hello les gars!!!Je me suis dit que les sylvins était insuffisament inconnu à nos decks alors j'ai pensé qu'analyser un peu des sylvins vous ferait le plus grand bien.J'ai donc décidé pour vous mes amis lecteurs de vous analyser le grand et puissant verdeloth l'ancien.C par ici que cela se passe ^^ PRESENTATION nom français:Verdeloss L'ancien nom anglais:Verdeloth The Ancient cout: prix:6 euros puissance:4/7 rareté:rare capacité:
Tous les autres sylvins et tous les saprobiontes gagnent +1/+1. Quand Verdeloss l'ancien arrive en jeu, si vous avez payé le coût de kick, mettez X jetons de créature 1/1 verte Saprobionte en jeu.
L'EXTENSION Sortie en Octobre 2000, Invasion comportait 350 Cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 terrains). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par une bouclier, Cette Stand Alone était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Starters de 75 cartes (3 Rares, 10 Uncos, 32 communes, 30 terrains) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents). . Les Cartes Connues sont Sape, Fait ou fiction et Rage selon Urza Ce stand alone annonce le renouveau de Magic. D'une part Invasion est bien meilleure que ce que l'on avait pu voir dans le stand alone précédent et d'autre part, Wizards influence directement sur la construction des decks en donnant une nouvelle orientation au jeu : c'est le retour des cartes multicolore. Les nouveaux concepts vont également dans ce sens : * Le kick est un coût alternatif que vous pouvez payer en + du coût de lancement de vos sorts et qui leur donne un effet supplémentaire (ou des capacités en + pour les créatures). Dans la plupart des cas ce coût de kick est d'une couleur différente de celle de la carte. * Les doubles cartes sont 2 cartes miniatures imprimées sur une seule. Ces 2 cartes sont toujours de couleurs différentes (encore une fois dans l'optique du jeu multicolore) et au moment de jouer le sort, vous choisissez l'une des deux, l'autre est alors ignorée. Contre toute attente, Invasion a donné un nouveau souffle a Magic. NOTRE BON VIEUX VERDELOTH Verdeloth,que je l'appelle en nom anglais car cela fait plus stylée,et une des rares légendes ayant une excellente présentation de qualité.Car comme vous le voyez,pour 1 mana vert et 4 mana incolore,vous pouvez invoquer une 4/7,ce qui est déjà pas mal,et poursuivre sa capacité ce qui est de mettre des saprobiontes 1/1 en jeu pour son cout de kick. En effet, sa capacité ne peut être effective que si vous payez plus de mana que le cout d'invocation. par exemple,je joue verdeloth en payant les 5 mana requis.Me voila avec une 4/7.Mais voila qu'il me reste 5 mana incolore que je n'utilise pas.J'ai rien dans ma main et je sais pas trop quoi faire de ce mana libre.Mais que vois-je?Verdeloth avait une capacité de kick?Hop,je mets et engage mon mana pour enclencher le kick.En payant 5 mana,je joue 5 jetons vert saprobiontes.Votre adversaire en même temps recycle une bonne tranche et dit que tout tes vulgaires saprobiontes son mort.Eh bien non!!!Car ceci dit,la deuxième capacité de verdeloth dit que les saprobiontes et les sylvins gagnent tout eux +1/+1.Donc vos saprobiontes ne sont pas des 1/1 mai des 2/2.Votre adversaire,dégouté,perd facilement la tête et vus l'achevez après le prochain tour.Pas mal,hein? Mais petit problème pendant votre tour,votre adversaire joue une carte qui inflige 7 blessures contre votre verdeloth.Votre adversaire dit que votre verdeloth meurt,mais vous en croyez rien.Vous dites à votre adversaire que tous les sylvins gagnent +1/+1.Mais votre adversaire ricane et vous dit que la capacité de verdelothe dit: tous les autre saprobiontes et sylvins.... Dégouté vous vous résigner à mette notre pauvre verdeloth au cimetière.Le comble,c'est que votre adversaire joue encore un recyclage de bonne tranche et tuent en même temps tous vos petit saprobiontes. Dommage. Vous ne perdez pas espoir et vous jouez souffle de vie sur votre verdeloth.Mais vous ne pouvez pas jouer le kick car si il vient pas de la main,vous ne pouvez pas jouer le coût de kick.Vous n'avez que une 4/7 sous vos ordre. Cette petite bataille résume comment jouer avec verdeloth.C'est-a-dire qu'il faut le jouer le plus possible avec son coût de kick.Néanmoins,il donne aussi exemple que si ont supprime verdeloth,ont supprime ses avantages. LES COMBOS verdeloth peut être facilement repérable par les blasts,ainsi aussi par les contres,ce qui fait qu'il est assez fragile face aux sorts.Pour cela essayer de le rendre invulnérable aux sort en lui donnant un bon vieux enchantements. verdeloth à une capacité de kick intéressant,ce qui fait que verdeloth doit être protégé pendant son arrivé.Munissez vous de contresort si vous jouez bleu,des blast comme salve élémentaire rouge si vous jouez noir.Sinon essayez de prendre en surprise l'adversaire pour jouer verdeloth. jouez verdeloth en ayant beaucoup de man,comme ce qui est indiqué dans la partie si dessus.En ayant beaucoup de mana(ce qui est fort probable en jeu vert) vous pouvez vous confectionner une petite armée de saprobiontes qui peuvent être boosté par verdeloth. Au lieu de 1/1,vous aurez des 2/2 tout chaud. Les combos ne sont pas très florissant,car verdeloth n'est pas une créature avec des capacité que l'on exploite en engageant ou en payant constamment le prix.Faite ce qui est indiqué et tous ce passera bien avec verdeloth. LES DECKS voici quelque deck qui sont forcément vert(bah oui) et qui peuvent être muni d'autre couleur sous titré pour avoir comme fusion un deck mana force. en voici quelque uns: le premier deck s'intitule:"D^.~b MasSe SaProBionTeS d~.^b" Créatures : 2 Némata, vigile du bosquet 4 Oiseaux de paradis 2 Riss l'éveilleur 2 Verdeloss l'ancien 4 Elfe de Linciel 4 Familier solisophe Sorts : 2 Antienne glorieuse 4 Explosion de saprobiontes 4 Mutation d'aura 4 Symbiose saprobionte 4 Feux de la Yavimaya 4 Vie // Mort (Vie) Terrains : 2 Berceau de Gaia 1 Broussaille 1 Forêt de Karpluse 8 Forêt 4 Montagne 4 Plaine comme vous pouvez le constater,ce deck a été représenté par ma dernière analyse (celle de némata) ceux qui la connaitront sont ceux qui liront à fond mon analyse!!Sinon passons aux technique de manipulation de ce deck: Passons a la composition du deck: grossomodo nous avons 20 lands, 18 créatures et 22 sorts. On distingue deux classes de sorts : 1) Accélérateur de mana 2) Producteur de saproling Et 2 types d'enchantement ki permet de dopper mes petits sapro !! miam !! nous avons des "mini combo" ki interviennent dans ce deck: 1) vie // mort + symbiose saprobionte 2) feux de la yavimaya + explosion (connu de tous je pense ^^) 3) berceau de gaia + vie/mort + verdeloss (Mouarf il fait mal celui la !! ) Maintenant le fonctionnement du deck: Dans les 2 a 3eme tour on pose les producteurs de mana et les enchantements comme le feux, ensuite 4eme on pose Soit Le boss du deck, c-a-d le riss, soit une explosion PAF! 12 Pv !! , soit vie + symbiose saprobionte si on la dans la main !! normalement l'adversaire succombe au tour 5, Si il résiste alors la vous lui sortez le verdeloss avec le berceau de gaia, Alors la il ferme sa tronche et il remballe ces cartes !! en général il abandonne, c mort pour lui, si il continue la game c'est du bluff lol ^^ Meilleure Sortie : tour 1 : foret, oiseaux de paradis tour 2 : montagne , feux de la yavimaya tour 3 : plaine , familier + elfe de linciel tour 4 : land , explosion de sapro 12 Pv dans sa gueule !! tour 5 : riss l'éveilleur, créature volante il se prend 6 généralement on sacrifie le feux 8 Pv !! Adversaire H.S. !! Yeah !! Sortie pépère : tour 1 : land tour 2 : land, elfe de linciel tour 3 : land (4 mana), familier + feux (pour GR) tour 4 : explosion de saprobionte 3 sapro 4/4 tour 5 : land , verdeloss, 3 sapro 4/4 gain ==> GAME OVER Comme tous deck créatures, il a ces inconvénient, une colère de dieu, un vide a zéro, un décret de tsabo,... etc et bye bye mes chères ptite sapro snif... !! :'( Je compte sur vous qui surfé sur ce site et qui lisez a ce moment précis mon ptit deck fun pour me donné des tuyaux, qq conseils afin de perfectionné mon deck... j'espère que mon deck sera a votre gout et kil vous plaira autant que moi (moi je le KIffe a fond d^.^b) ... le deuxième deck s'intitule:"sapro sapro" Créatures : 2 Force verdoyante 2 Némata, vigile du bosquet 4 Oiseaux de paradis 2 Riss l'éveilleur 3 Verdeloss l'ancien 4 Elfe de Linciel 4 Famillier spinosophe Sorts : 3 Antienne glorieuse 4 Explosion de saprobiontes 3 Grappe de saprobiontes 4 Mutation d'aura 4 Symbiose saprobionte Terrains : 4 Berceau de Gaia 1 Broussaille 8 Forêt 5 Montagne 5 Plaine Qu'y-a-t-il dans mon deck. 1)Producteur de mana 2)Créature qui renforce mes saprobiontes 23 terrain 22 créatures dont: 7 à 6 mana 4 à 1 mana 2 à 8 mana 8 à 2 mana 15 sorts 4 à 4 mana 7 à 2 mana 4 à 5 mana 3 à 3 mana ------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Comme tous deck ce deck à son inconvénient si par exemple un joueur joue Mageta le lion puis sa capacité vous êtes dans le caca (ou colère de dieu) Plus de sapro. Oups!!!! G oublié de dire le but de mon deck. Le but de mon deck est de poser le plus de saprobiontes et de les améliorer. On peut les poser grâce a riss, némata, verdeloss... ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ un bonne sortie tour 1:foret tour2:Land + elfe de linciel tour3:Land + Famillier tour4:explosion de sapro 3 sapro 4/4 tour5:Land + verdeloss + 4 sapro 4/4 L'adversaire est mort. Le dernier deck s'intitule:"Token saproling et guivres" Créatures : 2 Guivre Argothienne 2 Némata, vigile du bosquet 1 Verdeloss l'ancien 2 Guivre arrogante 3 Agame pèlerin 3 Elfes de Llanowar 3 Pionner Elfe Sorts : 2 Blason 1 Déferlante de guivres 2 Evolution parallèle 3 Explosion de saprobiontes 4 Grappe de saprobiontes 1 Kamahl, la poigne de la Krosia 1 Sporegénèse 3 Symbiose saprobionte 1 Vent revitalisant 2 Rugissement de la guivre Terrains : 2 Berceau de Gaia 22 Forêt -------------------------------------------------------------------------------- Réserve : 3 Génération spontanée 2 Guivre interminable 2 Nature double 4 Grenouille à spores 4 Rancoeur j'adore les saprobiontes et les guivres c'est pourquoi j'en ai fait un deck;je ne l'ai pas testé et si je peut le faire c'est grâce a M-C alors merci M-C! Le but du deck est de blaster avec une armada de 1/1 saprobiontes ou de guivres booster avec kamahl, la poigne de la krosia, blason ou vent revitalisant; comme on a beaucoup de créature ,le berceau produit plein de mana et donc on peut en mettre encore +:}} 24 terrains,17 créatures,8 enchantements,8 rituels,2 artefacts,1 éphémère.=61 cartes 9 créaturess pour de mana (dont 3 pour la défausse [agame pélerin]) on devra souvent utiliser la grappe car c'est le seul moteur de défausse du jeu pour les agames, guivres arrogantes et rugissements de la guivre. pour la réserve j'ai mit des cartes qui me semblait intéressante mais je peut la changer sans problème. je pense que c'est pas trop lent mais je ne sais pas si c'est puissant j'attends vos remarques et vos bonnes idées qui permettront d'améliorer ce deck. Mon deck est un peu lent,c'est vrai mais j'espère que cela ne me vaudra pas une mauvaise note merci. Les decks présenté sont assez lent par rapport aux deck elfes mais cela implique de jouer sur le mana en vrac,c'est à dire tout le temps utiliser le mana. Pour la constitution des decks,ces pas mal je trouve. LES CARTES SIMILAIRES verdeloth est un sylvins pas comme les autres.C'est le seul sylvins qui a de très bonnes capacité(en ne citant pas némata ^^) et qui est le seul je dit bien le seul des sylvins à avoir la capacité du kick.Donc pour les capacité sont un peu à revoir.Dinon pour la force et la race,c'est très facile ^^. -Il y a riss l'éveilleur,qui fait que en payant ,vous pouvez regardez la main de votre adversaire et pondre plein de saprobiontes pour chaque carte révélée.Comme la capa peut être utilisé à chaque fois,riss devient une créature très puissante -Il y a les sorts d'AEther,ceux qui fait que si tu tue une carte,eh bien tu peut mettre autant de jetons 1/1 saprobiontes en jeu pour son cout converti de mana.Par exemple tu bounces un égotiste dédaigneux avec mutation d'aether,elle peut pas se régénérer et tu mets 8 1/1 saprobiontes car son cout converti de mana vaut 8!!!!Ceci dit,c'est un sort donc ont ne l'utilise qu'une seule fois. -Et bien sur notre bon vieux némata,qui est pour sur un des sylvins phares et puissant comme verdeloth.Puissant,ayant pour capacité de faire des saprobiontes comme verdeloth mais en permanence et aussi de les rendres plus puissant.De plus,c'est une excellent créature.Je citerais plus tard le coté histoirique de la rencontre(voir l'analyse extra) LES + ET LES MOINS alors voici les avantages: -la cote(6 euros pour une telle carte c bien) -puissant(une 4/7 pour 5 avec 2 capacité exemplaire 0_o) -légendaire(comme ça l'adversaire ne pourra pas le poser ) -on ne l'engage pas pour faire ses capacité(comme némata!!) -c'est un sylvins il peut etre dans un deck vert facilement mais voici les défaults: -demande beaucoup de mana(5+ du mana c un peu chèr ) -assez fragile contre les blasts et contre. LES AUTORISATIONS les voici les gars Type 1 [Classique] : Autorisée Type 1.5 [Restreint] : Autorisée Type 1.X [Etendu] : Autorisée Type 2 [Standard] : Interdite CONCLUSION excellente carte qui est d'une qualité prix exemplaire!!Némata est comme une carte phare avec lui.Cette carte est bonne dans les 2 sens:excellente pour la collection et puissante dans un deck!!A avoir absolument!!! C FINI en éspérant avoir de bon commentaires et des votes justifiés. J'espère qu'en ayant des conseils,je ferais de meilleures analyse(modeste lol) allez @+ pour de nouvelles analyses frétillantesMe voici à faire l'analyse extra(c'est ça que vous vouliez avouez lol) Alors tout d'abord on va commencer par l'histoire en résumé de verdeloth à peu près ancien(5065 ans). 1.L'HISTOIRE Il y a très longtemp apparu la race des sylvins,demi-hommes, demi-arbres qui vivaient tous en harmonie et en paix de vivre.Ils vivaient dans les forêt paisiblement et rejetait toute forme de vie qui avait un esprit naif et futile,c'est à dire les gobelins et les humains. Ils furent coupé du monde et n'avait que contact les elfes et autre animaux de la forêt.Ils avaient comme gardien le noble multani qui gardait les forêt de dominaria intact de toutes guerre. Les sylvins vécurent atrocement la guerre de urza contre mishra,l'époque héroïque de l'aquilon et les combats rudes de la coterie(ils avaient aussi vécu l'époque de asmira et de kaervek mais cela n'est pas dit dans le bouquin) Par mégarde un sylvins qui était déjà à l'ère d'urza estima que l'environnement ou il vécu fut révolu.il partit refaire ça vie,qui était pour lui une nouvelle aventure pour ses vieux os.Le voyage était long et il partit pour les contré et autre forêt.Il rencontra d'autre tribus de sylvins notamment les sylvins de boisrouge ou il aperçut un sylvins téméraire qui voulait explorer le monde.Ce sylvins était encore jeune,et son opinion pouvait changer d'avis à tout moment.Sa tribu rejeta tout de suite son ambition de découvrir le monde,mais verdeloth,outré par la façon des sylvins de se comporter ,hurla sur la tribu qu'il n'avait pas le droit d'oter la curiosité de cet enfant.Verdeloth encouragea le petit sylvin à parcourir le monde et lui proposa de faire un bout de chemin avec lui.La tribu refusa et chassa le vieux sylvin.Pendant la nuit verdeloth passa inaperçu et prit le petit sylvin avec lui.Le ciel parsemée d'étoile gisait au dessus de leur tête-racine(n'oubliez pas ce sont des sylvins) et il passa en dehors de la forêt.Vers le matin,verdeloth quitta le petit sylvin et il lui montra le chemins vers quelque rivières pour qu'il s'y désaltère.Tous deux partit vers le chemin et verdeloth était persuadé que ce petit aurait de l'avenir si il continuait seul.(c'est némata ^^) Verdeloth,pendant un orage s'abrita dans une forêt délabré et sinueuse.Elle était fait de racines mortes et de tronc d'arbres découpé.Verdeloth pensa que cette forêt ne pourrait survivre.Il essaya en vain,pendant quelque temps de la ressusciter en vain.Pris de remord,il du abandonner et partir pour survivre.Il quitta cette forêt,qui n'était d'autre que la forêt de karpluse pendant sa jeunesse. Une escalade s'imposait à verdeloth pour passer vers l'autre col de la montagne.Il dut passer en outre une falaise,qui était le territoire d'un certain chef.N e pensant pas à ça et croyant que c'était une farce verdeloth passa son chemin tout tranquille.Mais une ombre passa et il fut prit de peur. Verdeloth aperçu une ombre,qui faisait l'a taille de 2 terrocorne krosian réunis,passer près de lui.C'était riss l'éveilleur,qui était venu inspecter les lieux(la il engage une petite conversation) riss demanda pourquoi un sylvins était dans des collines et falaises dépourvu d'eau et de verdure.Riss était très cultivé et il savait qu'un sylvin ne quitterai son environnement personnel que pour une très bonne raison.Verdeloth lui dit qu'il avait besoin d'un habitat pour vivre car il était assez vieux et voulait vivre sa vie tout en donnant la vie à d'autre sylvins. Riss lui dit qu'il y avait une forêt non loin de la et qu'il allait lui montrer le chemin.Malheureusement,c'était ou verdeloth voulait sauver:la forêt de karpluse.Riss fut comme ça (0_o) quand il vit les dégâts de cette belle forêt. Il demanda de l'aide à un de ses frères,Tréva le rénovateur. Il lui demanda si il pouvait ressusciter cette pauvre forêt en perdition. Tréva lui dit:eh je suis pas le rénovateur pour rien mon p'tit riss ^^ alors tréva donna 3 graine à verdeloth et s'en alla.Verdeloth compris que tréva lui donna 3 graines de légumes.Riss à son tour partit pour motif qu'il avait d'autre con à fouetter. verdeloth enracina la graine de carotte,celle de potiron et enfin la graine magique.Il y versa du nectar sacré pour qu'il pousse plus vite.Etant un vieux,son liquide en était meilleur.Quelque années plus tard;la forêt de karpluse était maintenant vivante de bonheur,ayant pour chef le vieux verdeloth(à ne pas confondre avec némata). Il rendit visite à son filleul préféré qui était maintenant vigile d'un bosquet. Il mourut en esprit de la forêt après avoir fait pousser l'arbre de vie ou coulait la source de vie éternel.............. 2.L'illustration voici maintenant l'illustration ou règne la couleur marron et la couleur verte qui font un mariage excellent sur cette illustration.Verdeloth est en train d'observer la croissance luxuriante de sa foret.On voit des petits oiseaux virevoltant au dessus de la tête de verdeloth qui montre que notre vieux fait au moins 6 mètres de aux.Ses cheveux,enfin je veux dire ses branchages indiquent qu'il est âgé (bah moi c mon avis)Le soleil rayonne de splendeur derrière verdeloth qui montre qu'il est de taille majestueuse,accompagnant noblesse et vieillesse. De l'herbe abondantes,une main protubérant,un sylvin majestueux,des couleur spéciales et bien mélangé,une illusion d'optique du soleil imperceptible sans imagination,tel est cette merveille qu'est l'illustration. 3.L'illustrateur l'illustrateur de cet oeuvre d'art est Daren Bader assez peu connu des illustrations Magic : The Gathering.Il à fait seulement invasion et planeshift. pour cause je ne peut pas vous citer d'autre carte pour de bonnes raison. J'ai aucune carte ayant le même illustrateur!! vous m'en voyez désolé T_T 4.Opinion général oeuvre d'art,tant à collectionner qu'à jouer,une carte sublime,qui mérite d'être analysé.J'ai eu l'immense honneur de l'analyser,alors à vous de jouer pour la commenter. bon vote
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