Analyse de la carte : Rorix ailelame

Informations

Date : 30/10/2003 à 00:00

Auteur : Warshadow

Lecture : 6624

Nombre de commentaire : 72

Fiche du Membre

Warshadow

Avatar de Warshadow

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/02/2010

Grade : [Légende]

Inscrit le 06/08/2003
60 Messages/ 0 Contributions/ 356 Pts

Rorix Bladewing
Texte Anglais
Rorix Bladewing
Legendary CreatureDragon

Flying, haste.
6/5
Texte Français
Rorix ailelame
Créature légendairedragon

Vol, célérité.
6/5
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 224/350
Illustrateur : Darrell Riche
Disponibilités :
Commander MastersNM/MT0.35 €
Eternal MastersNM/MT0.90 €
OnslaughtNM/MT1.00 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Salut à tous, je vais analyser Rorix Ailelame, une des meilleures créatures de Carnage.

I La carte :

C'est donc un dragon et légende, qui coute 3 et 3 rouges à jouer. C'est une 6/5, et il a le vol et la célérité. Il attaque donc dès qu'il arrive en jeu, et ne peut être bloquer que par des créatures avec le vol (je mais ça pour les débutants)
Il vient de l'extension Carnage, que je présenterais dans l'analyse extra.
Il vaut 9 Euros sur MC et 14 Euros dans Lotus Noir.


II Potentiel :

C'est une créature à gros potentiel, car elle attaque rapidement (célérité), est presque imblocable (vol) et est très grosse (6/5!!). Dans les jeux gobelins qui la sortent rapidement grâce à Prospecteur skirkien, ça fait très mal...
Rorix est aussi présent dans de nombreuses réserve, car il est utile contre les autres jeux qui jouent de grosses créatures. Il a été très présent à un moment en construit, vu que la plupart des jeux étaient rouges.


III Comparaison :

Rorix ressemble avant tout aux autres légendes de Carnage que sont Jareth, titan léonin, Arcanis l'omnipotent, Visara la redoutable et Silvos, élémental solitaire. Toutes ces créatures sont des légendes pour 3 et 3 manas colorés. Ce sont les meilleures créatures de Carnage dans l'ensemble, et qui combattent toutes dans le Grand colisée.
Détaillons-les :
- Jareth, titan léonin est 4/7, et gagne +7/+7 à chaque fois qu'il bloque. Il devient donc 11/14 dès qu'il bloque. En plus, il acquiert la protection contre la couleur de votre choix pour un blanc!!!

- Arcanis, l'omnipotent, est 3/4 et vous permet de piocher trois cartes en s'engageant. Capacité extra, puisque piocher trois cartes par tour n'est pas négligeable. Il peut aussi revenir dans votre main pour 2 et 2 bleus. Cette capa est déjà moins utilisée.

- Vizara, la redoutable, est 5/5 vol, et peut détruire une créature simplement en s'engageant. Surement la meilleure créature des cinq.

- Silvos, élémental solitaire, est 8/5 piétinement. Il régénère pour un vert. C'est la créature la plus bourrine des cinq. C'est aussi ma préférée!!!

Voila, j'ai pas vraiment trouvé d'autre créature qui lui ressemble, y a bien toutes les créatures avec la célérité...


IV En combo :

Ben, y a rien, c'est franchement pas une carte à combo.
Il est bien dans un jeu réanimator, avec Ailelame le ressuscité et La Colère. Quand il sort tour 4 il est vraiment puissant!!!


V Dans un deck :

Voici un deck posté récemment par sinister, le bleu/rouge control :

Créatures :
1 Arcanis l'Omnipotent
2 Rorix ailelame

Sorts :
4 Asphyxie
2 Hélice tisse-sort
4 Ouragan stellaire
4 Chamboulement
4 Concentration
4 Pyroclasme
3 Une bonne tranche
4 Dissolution
4 Fuite de mana

Terrains :
4 Grand Colisée
12 Ile
8 Montagne

Réserve :
1 Cascade temporelle
4 Matrice d'amortissement
2 Rorix ailelame
4 Bombe à sortilèges de pyrite
4 Eclair électrostatique

Voila c'est un jeu contrôle qui tente de répondre à tout ce que va faire l'adversaire avec des contres, des anti-créatures de masse, et on finit la partie avec Rorix. C'est simple, est ca devrait marcher contre pas mal de jeux.


VI Pour finir :

Je dirai que Rorix est une créature puissante qui a connu son heure de gloire, mais qu'il ne faut pas oublier pour autant.

Points forts :
- puissant
- résistant

Points faibles :
- cher
- rare

Voila, j'ai finit, bon votes à tous

@+
WarshadowVoici donc l'analyse extra de Rorix :

I Carnage :

Sortie en septembre 2002, cette extension contient 350 cartes (110 rares, 110 uncos, 110 communes et 20 terrains).
Le bloc Carnage contient Carnage, Légions et Fléau. Ce bloc a remis au goût du jour les jeux tribaux, avec les soldats, les sorciers, les zombies, les gobelins et les elfes. Il contient très peu d'artefact, contrairement à Mirrodin.


II L'illustrateur :

Darrell Riche a illustré pas mal de cartes :

- Infiltrateur phyrexian
- Prix de la gloire
- Cinq paires d'yeux
- Harmonie selon Multani
- Dominance
- Sceptre de dislocation (7e)


III L'illustration :

Elle représente Rorix, un dragon, qui s'envole du Grand Colisée.


IV Le texte d'ambiance :

Dans les terres brûlées de Shiv, quelques dragons tentent de rebâtir leur terre natale. D'autres espèrent encore restaurer la fierté meurtrie de leur race.

Voila en gros les dragons veulent revenir, et ils vont y arriver dès Légions, et encore plus en Fléau.

Voila, j'ai finit cette analyse, j'espère que ça vous a plus!!!

Warshadow
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire