Date : 29/10/2003 à 00:00
Auteur : killmana
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Multani, maro-sorcier a une force et une endurance chacune égale au nombre total de cartes des mains de tous les joueurs. Multani, maro-sorcier ne peut être la cible de sorts ou de capacités2.SON EXTENSION Sortie en Février 1999, L'héritage d'Urza comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Rares). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un marteau, Cette extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents). . Les Cartes Connues sont Ermite Fêlé, Palinchrone et Bricolage C'est dans cette extension qu'apparaissent pour la première fois les cartes premium (brillantes avec une étoile en bas à gauche) Il faut acheter environ 7 Boosters pour obtenir une carte premium, 20 pour une carte Unco premium et environ 40 boosters pour obtenir une Rare premium. Une des cartes de cette extension a nettement influencé les tournois, il s'agit de l'ermite fêlé, qui ramène ses 4 jetons écureuils 2/2. Une autre des cartes de cette extension à rapidement été bannie, il s'agit de la jarre-mémoire (on peut se demander pourquoi Wizards s'entête à créer ce genre de cartes, qui font piocher 7 et qui sont donc rapidement bannies). 3.SES CAPACITÉS ET SA FORCE Multani est relativement chère mais cela en vaut la peine. Pourquoi? Car en plus qu'il ne peut pas être la cible de sort ou de capacité,il est la force des cartes en main de tous les joueurs. Vous n'avez pas compris? Une explication s'impose. Vous êtes 3 à jouer (une partie déjà commencée) et vos adversaire ont l'un 4 cartes,l'autre 6 carte et vous 2 cartes. La vous jouez multani, maro-sorcier. comme dit la capacité ( Multani, maro-sorcier a une force et une endurance chacune égale au nombre total de cartes des mains de tous les joueurs. ) Donc multani est une 12/12 (4+6+2) qui ne peut être la cible de sort ou de capacité. Or,si vous et vos adversaires n'avez aucune main et que multani est en jeu,il va au cimetière puisqu'il est en jeu (0+0+0=non pas la tête à toto mais 0) Sa capacité détermine donc sa force à combattre mais aussi l'immunise contre tout sorte de retour en main et de blast en tout genre.Mais bien sur multani n'est pas invincible car si une fois on lui balance une colère de dieu la il est mort car la colère de dieu ne cible que toutes les créatures y compris multani. Donc,si vous jouez multani,ayez conscience tranquille en regardant les mains de l'adversaire et ne le jouez que contre des decks qui sont pas blast contre ou effet elfe(car leur main s'épuisent très vite). 4.LES DECKS maintenant les decks,qui je crois est bondé de carte n'utilisant que la puissance de multani pour devenir plus puissant lol. Le premier deck s'intitule:"il est gros mon maro?" Créatures : 2 multani, maro-sorcier 4 Maro 4 Mur de fleurs 4 Nomade fantomatique 4 Ranger quirionais 4 Vieux Sage de la Yavimaya Sorts : 2 Howling Mine 4 Suspens 2 Livre de sort 4 Sagesse selon Gerrard 4 Armure empyrée 4 Foi renouvelée Terrains : 10 Forêt 10 Plaine Alors le but du deck est de garder le plus grand nombre de carte en main pour avoir des créatures très puissante. le deck tourne rapidement, on a vite manger la moitié du deck mais quand vous invoquez un multani 12/12 pour 6 mana, J'ADORE. alors pour garder plein de carte en main, la plus part des sorts font piocher une fois qu'ils se résolvent ( mur de pleur, les foi renouvelé quand on les cycle, les suspens, les mine rugissante), sinon il y a les ranger quirionais pour remonter des cartes en jeu dans sa main, les vieux sage qui sont ultra puissant dans ce deck puisque vos maro gagnent +3/+3 une fois que vous les avez sacrifié. vous vous inquiétez parce que on risque d'avoir trop de carte en main a la fin du tour ba avec le livre de sort, plus de problème. voila c'est un deck qui n'est pas très competitif mais j'adore jouer avec il est marrant et les partis ne sont jamais pareil. Assez compétitif mais assez instable,ce deck se fera une joie de vous faire piocher des cartes au maximum.Le mieux c'est de ne pas regarder la tête de l'adversaire en voyant multani écraser ses créatures!!!!!!!! le deuxième deck s'intitule:"maro and the pioche" créatures: 2 Arcanis l'Omnipotent 4 Maro 2 Oiseaux de paradis 4 Elfes de Llanowar 2 multani, maro-sorcier sorts: 4 Prospérité 4 Livre de sort 4 Précepteur matérialiste 4 Inspiration 2 réminiscence 2 contresort 2 fuite de mana Terrains : 13 Forêt 13 Ile Voilà mon deck Maro,une carte trop peu utilisée malgré sa force...Multani n'est pas utilisé non plus,pourtant il est plus fort. Bon,je vais pas faire les cartes une par une,mais voici les principales: Maro=l'une des meilleurs créatures du jeu (avis perso).Base n°2. Multani=encore mieux que Maro,mais légende....Base °3 Livre de sorts=LA base du deck!Sans lui,ce deck est foutu!S'il est détruit,vous pouvez abandonner vite fait...Base n°1 Prospérité=Pioche dangereuse pour l'adversaire qui doit défausser. Base n°4 A part ça,les Elfes de Llanowar sont là pour accélérer le jeu et sortir Multani au tour 4.Idem pour les Oiseaux. Le meilleur départ?C'est ça: 1) Forêt, Oiseaux de paradis, Livre de sorts. 2) Ile, Elfes de Llanowar. 3) Forêt, Maro, Elfes de Llanowar. 4) Prospérité de 6 cartes:Maro est 8/8! 5) Ile, Multani. A partir de là, concentrez-vous sur la pioche. J'espère que ce deck vous plaira. Ce deck commencera par piocher plusieurs cartes en mettant en effet plus de chance d'avoir multani ou maro en main et de les poser plus puissant.Les cartes sont jeu rapide,qui plus est j'espère,prend des étapes comme réminiscence pour mélanger la bibliothèque au cimetière pour ne pas mourir comme ça.Cela étant,il faut jouer vite avec ce deck pour faire l'effet de surprise.... Dernier deck,il s'intitule:"abondance selon multani" Créatures : 2 Chevaucheur des alizés 2 Maro 3 Mur de fleurs 3 Ruée de gnous 3 Elfe des bois 4 Elfes de Llanowar Sorts : 2 Bibliothèque sylvestre 1 Multani, maro-sorcier 4 Storm Seeker 2 Orage tropical 3 Prospérité 3 Chavirage 4 Contresort 4 Déni des arcanes Terrains : 4 Tropical Island 8 Island 8 Forêt -------------------------------------------------------------------------------- Réserve : 4 Vignoble d'Eladamri 4 Tormod's Crypt 3 Orang-outang de l'Ouktabi 4 Naturalisation début classique : elfe de llanowar ... contre, renvoi que du déjà vu. La suite déjà moins : Le but en milieu de partie c'est de faire piocher l adversaire puis de sortir stormseeker ou d'avoir multani en jeu ... ben la en 1 ou 2 tour c'est fini pour l autre. Le truc a ne pas oublier c'est que l'ideal c'est que l autre ait tapé tout ses terrains, bien sur ! Exemple : l'autre a 4 (une moyenne) cartes en main, j ai 8 terrains (n'oubliez pas qu'a partir du tour 3 c'est 2 terrains par tour). Je fais une prosperity a 4, je pioche un terrain que je joue ce qui permet de sortir stormseeker ... ce qui fait 8 dommages . Si multani est en jeu je peux alors attaquer avec une 12/12 pour nu total de 20 pdv en un tour. lol lol lol. Pour cela il faut quand même pas mal de mana d ou un développement en mana très rapide, elfe de Llanowar pour la mana vert, des bois pour une foret par tour (dont ile tropicale donc mana bleue). avec la combo Gnou + elfe des bois on a le droit a 2 terrains par tour qui plus est. Reste des moyens alternatifs pour finir l'autre : les gnous (classiques) et l orage (suffit d'avoir 1 PdV de plus que l'autre et c'est bon sinon c'est que match nul). Sinon pour gérer la table on a les contres, les renvois (a noter a partir de 12 mana on peut faire remonter 2 terrains par tour avec le chavirage ... soit une perte sèche d'un terrain) et le triskèle pour kill les créatures. A noter que les gnous permettent de recycler la plupart des créatures vertes ayant un effet d'arrivée en jeu (mur pour piocher, elfe pour nue foret et orang-outang pour virer un artefact) ... deux terrains par tour ca aide a franchir le seuil de Multani et du double chavirage (mais je me répète) plutôt bien expliquée,c'est le meilleur des deck multani.Jouez le si vous jouez en compétition.Il peut gagner. 5.LES COMBOS S'il ne le suffisait pas,les combo arrivent eux aussi!! Cepandant,Multani n'en a que un mais c déja amplement suffisant. Je vous le montre? Multani, Maro-sorcier + Cascade Temporelle C'est une petite combo qui se passe de commentaire mais bon ! On pose multani et au tour suivant on joue la cascade temporelle en choisissant la deuxième proposition. Pour bien faire il faudrait "la force" dans le cimetière et voilà un multani +14/+14 en jeu à deux et +28/+28 en jeu d'équipe (+piétinement si possible) C'est pas beau ça ???? 6.LES CARTES SIMILAIRES Multani n'est pas le seul à partager ce type de capacité. Par exemple toutes les cartes */* sont doté de pouvoir variant avec le système de jeu. Il y a le célèbre maro,d'ou sa force varie avec le nombre de carte dans votre main..... Il y a le puissant Dakkon Blackblade qui est puissant avec le nombre de terrains en jeu que vous contrôlez Il y a le sage molimo, maro-sorcier qui je crois fait le même truc que Dakkon.. Il y a les 6 Lurghoyf,qui ont une force variant,le nombre d'éphémère,d'enchantements,de créature et autre dans le cimetière Il y a la goule suturée qui a pour puissance le nombre de carte de créature retirés de la partie venant du cimetière.... Et enfin il y a la bête de somme qui une puissance variant les nombres de créature en jeu. 7.LES + ET LES - alors voici les +
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