Date : 27/10/2003 à 00:00
Auteur : killmana
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Dakkon Blackblade a une force et une endurance chacune égale au nombre de terrains que vous contrôlez.Dakkon l'épée noir fut l'un des nombreux légendes de l'extension d'où il vient,c'est à dire legend.L'extension légende dont je le rappelle à tout le monde est l'extension qui compte le plus de légende Pour quelque précision de l'extension légend:Sortie en Juillet 1994, Legends devrait être la première Stand Alone de 310 Cartes (121 Rares, 114 Uncos et 75 Communes) mais ce ne fut finalement qu'une simple extension Imprimées à 35 million d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par une colonne brisée, c'est là que les cartes Multicolores font leur première apparition. Antiquities était vendue en boites de 36 boosters de 16 cartes [1 rare, 3 uncos, 11 communes et 1 carte de règles]. Legends est la troisième extension de magic, et certainement la plus connue. A l'époque de la sortie de legends, la popularité de magic ne cessait de grandir. Et la plupart des magasins avaient 'virtuellement' vendus leurs boosters Legends avant même de les avoir reçus. D'autres avaient doublé le prix des boosters, qui devant la demande croissante de cartes, se vendaient quand même. Une des premières raisons d'une telle demande de cartes était la taille du set. Les deux premières extensions de magic étaient vendues dans des boosters de 8 cartes, et l'achat d'une boite vous permettait d'avoir toute la collection, ou de quoi l'obtenir en faisant des échanges. L'extension Legends était énorme, contenant plus de cartes que la revised édition (en Legends : 310 cartes) Mais ce ne sont pas seulement les collectionneurs qui ont fait monter le prix des Legends aussi vite. Le set contenait pas mal de cartes puissantes dont certaines qui ont largement influencé la construction de decks et les stratégies. On peut citer ici le Mirror Universe, The Abyss ou encore Mana Drain. L'extension Legends a ajouté de nouvelles règles a magic, notamment les légendes, des permanents qui ne peuvent être en jeu qu'en un seul exemplaire en même temps. Et puis on y trouve les premières cartes multicolores, avec plusieurs manas de type différent dans le coût d'invocation. Legends a vu l'apparition de nouvelles capacités : regroupement et sauvagerie, ces capacités existaient déjà dans le set de base, mais en très petite quantité, elles n'ont été exploitées réellement qu'avec Legends. Nouveaux Mécanismes : * Regroupement et regroupement avec : Quand elle est déclarée comme attaquante, une créature avec cette capacité peut se joindre avec un nombre quelconque de créatures attaquantes, si elles ont toutes le regroupement (ou le regroupement avec un certain de type de créatures, tant que ce type est le même pour toutes ces créatures). Vos créatures attaquent donc en formant une bande. Lorsqu'une des créatures de la bande est bloquée, toutes les créatures de cette bande sont bloquées. Les créatures a l'intérieur de cette bande ne partagent pas leurs capacités (par exemple si une des créatures de la bande possède le piétinement, la bande entière ne possède pas le piétinement). Si l'une des créatures de la bande est bloquée, vous choisissez comment répartir les blessures infligées par la créature bloquante, entre 1 ou plusieurs créatures faisant partie du groupe. Exemple : Vous contrôlez une héroïne bénaliane, un pégase de Mesa et un Mammouth de guerre, Vous pouvez donc décider en attaquant, de regrouper ces trois créatures. Une fois regroupées, cette bande peut être bloquée par une créature non volante (le Pégase de Mesa vole, mais ne partage pas sa capacité avec les autres membres du groupe) Si votre adversaire bloque ce groupe avec une 2/2, le pégase et l'héroïne infligent les dégâts fatales à cette créature, et le mammouth inflige ses 3 point de dégâts de piétinement (une créature garde ses capacités au sein du groupe) Ensuite, vous choisissez lesquelles de vos créatures subissent les dégâts infligés par la créature adversaire (ici, votre choix se portera vers le mammouth, ainsi toutes vos créatures survivent, Si la créature adverse avait été 4/4, il aurait été possible de décider d'infliger ces 4 dégâts à votre héroïne. * Sauvagerie : Après que la défense soit choisie et avant que les dégâts de combats ne soient infligés, une créature avec sauvagerie : X, gagne +X/+X pour chaque créature en plus de la première qui est désignée à la bloquer. * Cartes multicolores : Toutes les cartes comprenant au moins 2 manas de couleurs différentes dans leur coût de lancement sont des cartes multicolores. Ces cartes sont de toutes les couleurs dont les manas sont présents dans leur coût de lancement. Une carte avec un coût de lancement comprenant un mana bleu et un mana blanc est considérée à la fois comme étant de couleur bleue et blanche. Elle est donc affectée par tous les sorts affectant l'une ou l'autre de ces couleurs. * Enchantement du monde : Les enchantements du monde sont traités exactement comme tous les enchantements, hormis qu'un seul enchantement du monde ne peut être en jeu à un moment donné. Si un enchantement du monde arrive en jeu, alors qu'il y en a déjà un, celui qui était déjà en jeu est enterré. * Légendes et terrains légendaires : Les créatures légendaires sont traitées exactement comme toutes les créatures, hormis qu'il ne peut y avoir qu'une seule légende avec le même nom en jeu à un moment donné. Si une légende arrive en jeu alors qu'une autre légende ayant le même nom est déjà en jeu, celle qui arrive en jeu est enterrée aussitôt. Les terrains légendaires fonctionnent de la même manière. Reconnaître Une carte : Les Legends n'existent qu'en bords noirs en seulement en anglais ou italien. Attention à ne pas confondre avec des renaissances ou chronicles. Les Legends Anglaises n'ont pas de ligne de copyright et sont datées de 1994. Les Legends Italiennes possèdent une ligne de copyright et sont datées de 1995. Dakkon l'épée noir est une légende qui à marqué mirage par son histoire et par ses prouesses.Avec une capacité intéressante,il peut en outre être très puissant si on à des terrains à dispositions.Cette carte peut aussi retourner au désavantage,par exemple un armaguedon peut détruire Dakkon en même temps que les terrains. Cependant, Dakkon peut être très vite boosté par les chercheurs de terrains et les sorts qui peuvent prendre les terrains de l'adversaire.On peut dire que Dakkon est fragile si on à peu de terrain,et puissant si on joue terrains.Ses capacités sont plutôt restreint donc il est plutôt un thons qu'une petite créature bourré de bonne capacité. En effet,Dakkon peut être facilement la cible de sort ou de capacité qui le rend très vulnérable.C'est une carte qui reste pas vraiment longtemps face à des jeux contre ou des jeux blasts. Sur MC dakkon coute environ 16 euros. 2.CARTES SIMILAIRES Dakkon est une carte légende mais cela ne veux pas dire que il n'est pas le seul à partager sa sorte de capacité (Dakkon Blackblade a une force et une endurance chacune égale au nombre de terrains que vous contrôlez.) Les cartes lui ressemblant sont:Molimo, Maro-Sorcier ; Multani, maro-sorcier ; Terravore et d'autres. Pourtant,multani et molimo ont un avantage face à Dakkon:Ils ont tous le piétinement sauf lui.Cela semble bizarre mais cela est vrai. Sans forcément être le plus fort Dakkon peut être boosté facilement Contrairement à multani.Pour être boosté facilement,Dakkon peut etre un avantage précieux. 3.LES DECKS Vous l'avez tous compris,pour pleinement jouer Dakkon blackblade il faut la bonne recette de tonton killmana: -Des terrains puissants: -Des enchant créa et enchant terrains -Des sorts boosters et chercheurs de terrains -Des créatures ayant le même capacité que Dakkon(déja cité) -Quelque blast -Quelque contre -Quelque enchant qui protègent Ont secoue et ont à Dakkon in a deck!!! 2 Dakkon Blackblade 1 multani, maro-sorcier 1 molimo, maro-sorcier 7 ile 9 foret 7 marais 7 plaine 4 contresort 4 Croissance luxuriante 4 explosion 4 terrain vivant 2 révolte de la nature 2 Colère de dieu 1 évacuation 2 bouleversement 3 chambre de manipulation 4 Terravore Voila un deck qui constitue un deck bien sur basé sur les créatures terrains et bien sur sur la prolifération de terrains rapidement.Mais cela ne peut être plus puissant si il y avait d'autre créature ayant les même capacités que Dakkon. 4.LES COMBOS Eh bien!!! C'est bien la première fois que une légende venu de légende n'as pas de combo lol ^^. Dakkon n'est pas du genre à avoir des combo sous sa poche à par le booster à fond,le rendre invincible de sort ou de capacité adverses et de lui donner une meilleure percée des défenses rivales.Par exemple: Dakkon + rancoeur = Dakkon 2/0(au pire) avec le piétinement!!! Dakkon + autorité incontestable = Dakkon imblocable!!! Dakkon + inviolabilité = Dakkon anti blast!! Dakkon + Akroma, ange de la colère = Dakroma, Ange de l'épée noir!!!(nan je plaisante lol) voila quelque aperçu des vagues boost que l'on peut faire sur blackblade. 5.LES AUTORISATIONS les voili les voila ^^: Type 1 [Classique] : Autorisée Type 1.5 [Restreint] : Autorisée Type 1.X [Etendu] : Interdite Type 2 [Standard] : Interdite 6.LES + ET LES - Alors voila les plus
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