Hello hello,les gars!!!
Depuis peu,je me suis mis au analyse donc en voici encore un autre qui pourra un peu vous surprendre car je viens de la refaire!!
C'est marrant,non?
Bon assez parlé,voici l'analyse!!!!
1.PRÉSENTATION
nom: zoubéri, plume dorée
carte:blanche
force:3/3
cout:4W
capacité:
Vol.
Zoubéri, Plume dorée est considéré comme un Griffon.
Tous les autres Griffons gagnent +1/+1
Expansion:Mirage
Zoubéri, édité en mirage,est le seul griffon légendaire de cette race.Sa capacité est général et affecte tout les griffons sauf lui.Donc pour sont cout de mana élevé ont pourrait dir qu'il coute assez chère.Si ont le joue dans un deck griffon,cela pourrait paraitre plus facile à jouer car en plus il sert d'
antienne glorieuse!!
Zoubéri coute,
pour une 3/3 vol qui donne +1/+1 sur tout les griffons.
La carte pourrait être encore plus puissante si elle n'avait pas un cout de mana élevé.
Sa valeur est de 4 euros,qui reste peu élevé vu dans quelle extension elle provient.
2.LES CARTES SIMILAIRES
Rien à dire,zoubéri est unique.C'est griffon légendaire,y en a pas 2
Mais cela ce pourrait si on décompose la carte.
Elle peut être une antienne glorieuse aussi une créature 3/3 vol griffon....
Cela pourrait être possible lol
pour ma part je dirais que si on devait le jouer,on le ferait car il donne une antienne glorieuse+une 3/3 vol sur un seul cout de mana.
Donc il est assez rentable sur un point de vue.
3.LES COMBOS
La aussi dans cette rubrique,on peut dire que zoubéri ne rempli pas très bien cette case.Eh non,on sait que les légendes ne sont pas toujours des machines à combo!!D'ailleurs zoubéri en est déjà un lui même pour booster les griffons.Sinon ce que l'on peut faire c'est de le booster à mort pour qu'il soit plus puissant ou alors le rendre invincible de sort ou de capacité adverses.
4.LES DECKS
Rien à dire la dessus,zoubéri DOIT OBLIGATOIREMENT jouer dans un deck griffon.Sinon ben,vous le jouez pour le fun.....
1
zoubéri, plume dorée
15 plaine
4
griffon lame rasoir
4
griffon cuirassé
4
antienne glorieuse
4
désenchantement
4
griffon au rabais
4
griffon enchainé
4
griffon de l'ounyaro
2
colère de dieu
3
taxe foncière
1
paroles d'adoration
4
canyon des griffon
les decks comme celui ci sont rares,donc fun.On les jouent avec nostalgies ou alors comme suicidaire.Ceci dit,les decks griffons sont plutôt pas mal lol
5.Comment jouer contre zoubéri?
ben contresort, blast et autre destruction de créatures rapide....
6.Comment jouer avec zoubéri?
ben protéger le de tout ce qui a au dessus..................
Eh aussi avoir bien commencer le jeu!!!!
7.LES + ET LES -
Bah en faite y a plus de - que de +
les plus:
-puissant
-griffons
-fonction d'antienne glorieuse
les moins:
-chère
-De extension mirage donc rare
-légende
Y à plus qu'a dire que zoubéri est une créature fun........
8.LES AUTORISATIONS
Type 1 [Classique] : Autorisée
Type 1.5 [Restreint] : Autorisée
Type 1.X [Etendu] : Interdite
Type 2 [Standard] : Interdite
9.LA CONCLUSION!!!!
zoubéri est une carte marrant à jouer mais que l'on à pas vraiment à dire quelque chose car c'est une légende de base de l'extension mirage.
Sont histoire à été raconté par moi est il est la maintenant dans l'analyse extra. Zoubéri doit être joué pour le fun ou alors c'est que l'on est vraiment suicidaire.
Le mieux est de le jouer dans son environnement donc avec les griffons.
10.LOL
bon ben j'espère qu'elle sera lu et bien respectée....Au faite si elle vous parait pas très longue c'est normal
a+!!!Nous passons donc à l'analyse extra,qui est pour moi rempli de 4 rubriques:
-l'histoire(la biographie de la carte en référence à la storyline)
-l'illustration(les couleurs,les dessins et la beauté de l'illustration)
-l'illustrateur(celui qui à fait la peinture et ce qu'il a fait entre autre....
-L'opinion général(bah ce qu'on en dit.
1.L'HISTOIRE(c'est ce que je préfère)
Zoubéri,née dans le canyon des griffons,a été le premier griffon dans l'histoire à cotoyer les humains.Il fait partie des griffons or_Azur,ce qui ont des plumes dorée et qui ont une capacité de vol excellente.Ce genre de griffons vivent dans des canyons,des montagnes et des grottes pour se préserver des créatures pouvant nuire à la population.Un jeune griffon qui était un des fils de zoubéri,partit à la découverte de l'autre monde sans la permission de son père.Il fut enchanté par des fleurs pleines de couleurs,et vit que cela était bon.Il resta un moment sur cette endroit de paradis.
Zoubéri,voyant la disparition de son fils,se hâta de s'envoler et de le retrouver.
Il parcouru les landes,ne voyant toujours pas son fils.
Son fils était couché par terre.Soudain,il entendit du bruit.La terre tremblait,l'herbe s'effritait et le ciel se couvrit.C'était le
rhox,créature puissante qui voulait j'en suis sur,un griffon rôti sur patte.
Le fils de zoubéri se releva,tentant de fuir la menace qui approchait.Le rhox lui blança ça corne qui transperça ses ailes.Notre petit griffon,blessé,ne pouvait plus fuir la menace.Le rhox avançait....avançait....et
Zubéri, ayant vu le rhox,bondit sur lui comme un char d'assaut.Le rhox recula,se heurta contre le mur et s'évanouit. Zoubéri rencontra son fils mais qui était mal en point. Zoubéri vu que son fils allait mourir et que si cela se ferait,il mourrait aussi.
C'est ainsi qu'une troupe de voyageurs aperçu les 2 griffons.Ils rassurèrent Zoubéri et qu'ils allaient soigner son fils.Zubéri d'abord refusa,mais quand il a vu son fils avec sa blessures qui s'amplifiait peu à peu,il accepta.
La troupe pris un
onguent de soins qui remit aussitôt le petit griffon sur pied.
Zoubéri,pour les remercier donna au chef de la troupe une de ses plumes en gage de remerciement et s'en alla.
La troupe,contente de leur présent en or rentra chez eux dans leur village croyant qu'ils seraient accueillie en héros. Rentré nos compagnons se sont présenté au chef du village pour leur montrer le présent.Le chef,qui était avide et jaloux,se disait que si il supprimerait les voyageurs possédant la plume il pourrait l'acquérir.
Un jour,le chef impliqua les voyageurs d'avoir volé la plume à lui.
Bien sur tout le monde les impliqua au vol et les condamna à la décapitation.
Le jour,qui était gris et noir montrait l'échafaud ou les voyageurs,haletant de peur et de chagrin.La guérisseuse,qui avait soigné le fils de zoubéri,versa une larme qui atteignit la plume dorée qui était sur la main du chef.
D'un seul coup,le soleil se leva,les maisons furent ébloui et une ombre furtive fut aperçu par quelque habitants.Les voyageurs reconnu zoubéri,qui volait au dessus du village,piquant le chef du village comme un vulgaire cure-dents.
Il le prit sous ses serres acérées pour l'emmener avec lui au sommet de la montagne.
Les voyageurs furent libérés pour cause de non-preuve et la guérisseuse devint la chef du village.Le village prit pour animal préféré le griffon,en souvenir de zoubéri.
2.L'ILLUSTRATION
On voit zoubéri,au sommet de sa montagne et étoilant le ciel de mille feux.
Il est positionné comme une statue regardant le bas de la terre sur son rocher.Sur l'image du fond on voit une forêt,qui peut êtrex est la foret de la krosia jeune (c'est la aussi que le fils de zubéri fut attaqué par le rhox)
Le jour bat son plein sur l'image et on voit zoubéri majestueux déployant ses ailes.....
je trouve cet image une très bonne représentation de zoubéri.
3.L'ILLUSTRATEUR
L'illustrateur est Alain raboniwomitz,qui est très peu connu dans les dessins de magic.IL à fait je crois que 5 portrait de cartes,dont zoubéri.
Il n'a pas pu faire plus de dessin car il est mort de vieillesse (triste histoire)
4.MON OPINION
très belle carte vu la beauté de l'illustration.Très belle oeuvre.