Editée en : Odyssey uniquement.
Interdite en type 2 car Odyssée est sortie du format.
Les cartes ressemblant à Extraction :
-
Bonnet du bouffon (ice) qui retire 3 cartes de la partie de la bibliothèque du joueur ciblé.
Extraction est une carte qui est très utile dans tout les type, détail :
Type 1 :
Personnellement, je trouve que c'est dans le type 1 que extraction est vraiment une carte extrêmement puissante, pour la simple raison que les joueurs joue beaucoup de cartes limitées à 1 seul exemplaire dans leur deck, donc en jouant extraction dans les premier tour (chose facile car son cout en mana est très faible, je vous le rappelle : 1 mana bleu seulement), on peut enlever une carte maitresse du jeu adverse (comme par exemple
Académie Tolariane ou encore
Nécropuissance etc ....), conclusion, l'adversaire se donnera beaucoup plus de mal pour gagner la partie.
Type 1.5 et 1.X ( Etendu ) :
Extraction peut enlevé les solutions du genre anti-permanents, ou casser une combo (
stase par exemple), ou tout simplement enlever une carte qui pourrai vous empêcher de gagner la partie (par exemple si vous jouez un deck très lent, extraction pourrai enlever
rage selon urza).
Type 2 :
Bien que mes connaissances en type 2 sont vraiment très faible, je pense que extraction est parfaitement jouable dans se type, car avec toutes les cartes utilisant la capacité
flashback (
appel du troupeau,
rugissement de la guivre etc ...) sa pourrai éventuellement freiné un petit peu le deck adverse ( je parle au niveau de l'offensivité du deck en question).
Type 3 :
Carte peu utile, je ne vous recommande pas de la drafter.
Et pour TOUS les types de Magic, Extraction peut faire la différence pour retirer de la partie les cartes sidées par votre adversaire en deuxième voir troisième partie.
Bref, Extraction c'est en quelques sorte le descendant du Bonnet du bouffon ( édité en Ere glaciaire et en 5ème édition ), qui il faut bien l'avouer, a fait son temps.
A mettre en side dans tout bon jeu utilisant du bleu, dans les deck contrôle ( avec du noir et/ou du blanc ) etc ...
Enfin je vous fait un ptit deck étendu (mais pas pour longtemps) bien sympa qui meule beaucoup et vite et avec tres peu de contres.
4
Extraction
4
Meule
4
Fourneau Phyrexian
2
Echos obsédants
1
Traumatisme
1
Bonnet du bouffon
4
Colère de dieu
4
Impulsion
4
Connaissance accumulée
4
Charme visionnaire
2
Disenchant
4
Absorption
4
Toundra
4
Mer souterraine
4
Brousse
7 Ile
1 Plaine
Pour le SideBoard :
Trépas,
Disenchant,
Duress,
Crémation,
Coffin Purge,
Hydroblast,
Karma,
Faille planaire etc ..... à vous de voir
Le principe du deck :
Au tour 1 : vous pouvez jouer
charme visionnaire,
Fourneau Phyrexian (il y en a 4 de chaque, donc il y a de forte chance que vous puissiez jouer une de ces cartes au premier tour sans problème)
Au tour 2 :
meule, ou les sort de pioche
Au tour 3 : C'est parti, vous pouvez commencé à meuler comme un psychopathe !!!Une illustration quelconque , de nos jour toutes les illustrations sont bien dessinées, mais pas forcément belle il faut bien l'avouer, enfin l'illustration correspond bien à l'effet de la carte.