Analyse de la carte : Logique circulaire

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Date : 20/10/2003 à 00:00

Auteur : gildor

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gildor

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Circular Logic
Texte Anglais
Circular Logic
Instant

Counter target spell unless its controller pays . for each card in your graveyard.
Madness .
Texte Français
Logique circulaire
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye . pour chaque carte dans votre cimetière.
Folie .
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 33/143
Illustrateur : Anthony S. Waters
Disponibilités :
Dominaria RemasteredNM/MT2.00 €
Dominaria RemasteredNM/MT2.00 €
Ultimate MastersNM/MT2.00 €
Ultimate MastersNM/MT75.00 €
TormentNM/MT2.50 €
TormentNM/MT12.00 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
J'ai décidé d'analyser logique circulaire, à mon avis l'une des deux meilleures cartes tourment ( à égalité avec agame pèlerin ). En effet j'aime beaucoup cette carte et le mécanisme de la folie.

Introduction:

Logique Circulaire est une carte de l'édition Tourment ( 33/143 ).
C'est une uncommune cotée 4€ sur MC ( ce qui n'est pas mal pour une unco ).
Elle est pour le moment valable dans tous les formats ( même si elle sortira du type 2 dans quelques jours ).

La Carte:

Logique Circulaire est un éphémère qui permet pour de contrecarrez un sort à moins que son contrôleur ne paie pour chaque carte dans votre cimetière ( jusque là c'est moyen ).
Néanmoins elle peut être jouée en folie pour ( la folie est un mécanisme tourment qui permet de jouer une carte lorsque l'on s'en défausse pour son coût de folie, coût variable selon la carte ). Cette capacité est très intéressante car elle permet de jouer la carte pour seulement . Logique circulaire est donc dans un jeu adapté un contresort pour .

Comparons

Pour mieux cerner la carte, je vais la comparer avec des cartes d'effet similaire: Chiquenaude de force, Fuite de mana, Contresort.

- Chiquenaude de force permet pour de contrecarrer un sort à moins que son contrôlleur ne paye .
Cette carte est à l'évidence plus rapide ( elle permet de contrer au premier tour ) mais elle devient vite inutile alors que logique circulaire est plus lente ( troisième tour avec un bâtard sauvage ou aquamibe en jeu ) mais utile toute la partie car le cout à payer augmente au cour de la partie.
- Fuite de mana permet pour de contrecarrer un sort à moins que son contrôleur ne paye 3.
Cette carte est un petit peu plus rapide mais est ensuite difficile à jouer dans un jeu agressif ( qui peut difficilement se permettre de garder 2 manas pour contrer ).
- Contresort permet de contrer un sort pour . Elle est théoriquement plus rapide que logique circulaire mais elle demande ce qui est gênant pour les jeux agressifs qui jouent deux ou trois couleurs et peuvent difficilement garder 2 manas pour contrer ( comme pour la fuite de mana ).

Deck:

Ce deck n'est pas très original mais il montre bien l'utilité de cette carte.

Vert:
4 Bâtard Sauvage
4 Agame Pèlerin
4 Guivre Arrogante
4 Rugissement de la Guivre

Bleu:
4 Logique Circulaire
2 L'Emerveillement
2 Aquamibe
2 Calme Spéculation
1 Analyse en Profondeur

Rouge:
4 Charge Téméraire
4 Tempérament Fougueux
2 La Colère

Blanc:
1 Rayon de Révélation

Artefact:
2 Pierre Catalytique

Terrains:
5 Forêt
7 Ile
2 Montagne
4 Contreforts Boisés
2 Côte de la Yavimaya

Réserve:
4 Explosion AEthérique
4 Connaissance Accumulée
2 Ours-garou
2 Etude Attentive
2 Rayon de Révélation
1 Destin des Grizzlis

Le but de ce deck est de déborder l'adversaire avec des créatures très puissantes jouées en folie ou en flashback rapidement.
Le rouge est présent de base mais peut être complètement supprimé en rajoutant une partie de la réserve.
Les terrains carnage permettent de toujours disposer d'une montagne ( pour la Colère ou les charges téméraires mais pas plus ).
Les logique circulaire sont présentes de base ( contre les decks combos ou réanimators ) mais peuvent être remplacées par les explosions aethériques ou par les connaissances accumulées contre les jeux agressifs par exemple.

Combos:

Ce n'est pas vraiment une carte à combos donc il n'y en a pas!

Conclusion:

Points Forts:
-Faible cout en mana
-C'est une unco
-Dans un jeu adapté = Un Contresort pour
-Contresort pratique dans les jeux agressifs
-Cout à payer pour l'adversaire augmentant au cours de la partie

Points Faibles:
-Assez Lente ( tour 3 )
-Requiert de nombreuses cartes dans le cimetière pour être utile
-Doit être défaussée

Logique Circulaire est donc une bonne carte de pour les jeux agressifs leur permettant de contrer à faible cout la meilleure carte adverse tout en restant une unco et donc une carte relativement bon marché ( bien qu'elle cote 4€ ).
Néanmoins elle est peu utile dans les jeux contrôles car trop lente et trop dépendante du cimetière.

Voilà pour l'analyse technique j'espère que vous la trouverez bien ( c'est ma première analyse ).Logique circulaire fait partie de l'édition tourment ( 143 cartes dont 28 bleus )
Dans cette édition, le bleu sent sort honorablement ( ce qui ne s'est pas vraiment produit depuis ).

La carte n'est pas spécialement fun ( sauf si votre adversaire s'imagine que vous ne pourrez rien faire avec un mana bleu ).

Logique Circulaire a été illustrée par Anthony S. Waters qui a illustré un bon nombre de cartes depuis les débuts de magic dont l'élémental de l'aube récemment.
L'illustration de logique circulaire représente une tornade dévastant la campagne ( l'effet que fera la carte sur vos adversaires!!! )
Je trouve que l'image de la tornade représente bien le circulaire de la carte et j'aime assez cette illustration.

Voilà mon analyse est terminée et j'espère qu'elle vous a plu.

@+
Gildor
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