Me voici encore,moi killmana pour votre plus grand plaisir à faire une analyse qui bien sur représente encore et toujours des légendes peut-être encore inconnue pour vous!!!!!
C'est par ici que cela se passé ^^
LA PRÉSENTATION
nom:Pianna, Capitaines Des Nomades
nom anglais:Pianna, Nomad Captain
de l'expansion Odyssée
de couleur blanche
qui coûte 5 euros
c une rare
Elle coute en mana
A chaque fois que Pianna, Capitaine Des Nomades attaque,les créatures attaquantes gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour
voici pianna,sortie tout droit de odyssée,qui est ma foi un régale pour les wennies white.Pourquoi?Car tout simplement sa capa est géniale!!
Par exemple vous avez une créature 2/2 normal avec une 4/4 et 5 1/1
Votre adversaire à 4/9 qui peut bloquer autant de créature qu'elle veule(oui c l'avatar de...).Vous poser pianna et maintenant quand vous attaquerez vous avez une 4/4 et cinq 2/2 à votre dispositions!!!
Informations:les weennies white sont des créatures ayant une force et une endurance égale ou inférieur à 3.
Avec pianna les weenies white sont plus puissant en attaque et en plus vous avez une 2/2 à votre dispostion.
Pianna est quand même assez fragile mais sa capa est très bien pour le peu de mana qu'elle a besoin pour l'invocation.Franchement,pianna a beaucoup de quoi être utilisé ^^.
LES DECKS
voici beaucoup de deck pour bien l'utiliser et comment l'utiliser (pour l'information ses decks sont tirées de magiccorporation donc disponible auprès de tous.Donc je peut l'utiliser)
le premiers deck s'intitule:
weenies white pianna
Créatures :
4
Pianna, capitaine des nomades
3
Skizzik
4
Archer à l'arc long
3
Kavru languefeu
2
Mage des étincelles
4
Chien de patrouille
4
Disciple de l'Orda
4
Légionnaire gobelin
Sorts :
4
Antienne glorieuse
2
Rage selon Urza
4
Coup de flamme
Terrains :
4
Forge de campagne
7 Montagne
11 Plaine
--------------------------------------------------------------------------------
Réserve :
2
Oblitération
2
Rage selon Urza
2
Bombardement
1
Kavru languefeu
2
Ordre // Chaos (Chaos)
3
Prix de la gloire
3
Désenchantement
Tech : La base de ce deck est sa courbe de mana.En effet,le jeu a l'intérêt de proposer 6 tours 1 différents sans compter le coup de flammes.Le mage des étincelles évitera à votre adversaire de poser oiseaux de paradis ou de bloquer avec son elfe de llanowar.Le disciple de l'orda servira quand à lui à infliger 2 points de dégats s'il est accompagnée et surtout va transformer vos créatures initiatives en créatures imblocables et infranchissables en défense, surtout l'archer à l'arc long.Avec 12 créatures à 2 manas, vous avez toutes les chances d'en jouer une au tour 2.Et au tour 3, Pianna arrive et cela peut faire très mal si déjà 2 créatures sont en jeu.Les divers blast et les kavru languefeu sont là pour faire le ménage,et la partie sera terminée autour du tour 5, surtout si un skizzik ou une antienne glorieuse sont passés par là.
jouer contre :Les meilleures cartes contre ce jeu sont les anti-créatures globaux.En effet,étant donné que le deck compte sur une masse de petite créature boostées par Pianna ou antienne glorieuse,la première
colère de dieu ou le
tremblement de terre pour gérer la première vague vont régler beaucoup de problèmes.Cependant,il ne faut pas négliger le risque du skizzik juste derrière.La meilleure solution après colère de dieu est de blasté les piliers du deck tels que Pianna ou antienne glorieuse
ce deck est basé sur pianna et sur les blast rouge.A utiliser surtout si on est sur de gagner.
le deuxième deck s'intitule: "
nomade go"
Créatures :
2
Ange Exalté
3
La gloire
2
Pianna, capitaine des nomades
4
Voyageur halé
4
Chien de patrouille
4
Nomade fantomatique
4
Tribu infatigable
Sorts :
3
Antienne glorieuse
1
Triomphe partagé
4
Piaillement de la bataille
4
Charge téméraire
4
Coup de flamme
Terrains :
2
Cercle de barbares
8 Montagne
11 Plaine
--------------------------------------------------------------------------------
Réserve :
2
Adoration
4
Menace
3
Bûcher funéraire
4
Désenchantement
2
Filins prismatiques
Le fonctionnement de ce deck est simple et repose sur l'agression permanente de l'adversaire de façon rapide grâce a un faible cout d'invocation des créatures et l'ajout de charge pour mettre plus de dommage a chaque attaque.
Il est toute fois possible de patienter en attendant glory et un nombre de créatures suffisant pour tuer en une seule fois grâce aux enchantements qui donne +1/+1 et pianna associée a un grand nombre de créatures ca fait mal.
Les matchs difficiles sont contre mono noir contrôle et
/
qui va sacrifier ses Baloth et gagner beaucoup de pv mais charge sert contre mono noir car il ne joue que 4 smother et la masse de créatures gêne considérablement
/
.
De plus même si la première ce passe mal il est possible de mettre en side des incorporations a la place des bucher funéraire (selon l environnement) ou des blast .
Enfin voila une sortie pas mal pour donner un exemple :
T1 voyageur hale
T2 tribu infatigable + charge = 5 pv de moins
T3 pianna + bourre = reste 13 pv a adversaire
T4 antienne + piaillement
T5 bourre = mort
Il est vrai que ca sous entend que l'adversaire ne fais rien d'autre que poser des lands mais cela montre le potentiel de dégât que ce deck peu infliger de façon rapide.
Alors pour le side les cartes figées sont selon moi :
menace, disenchant et filins prismatiques
les possibilités pour remplacer worship bucher sont
flaring pain ou marteau ou
incorporation etc...
Voila tout et j attend avec impatience vous commentaires surtout s ils sont constructifs et plein de bon sens.
Et voila le dernier deck!! il s'intitule:"
weenies white dans mes reves..."
Créatures :
4
Savannah Lions
4
Champion soltari
2
Paladin en-Vec
2
Pianna, capitaine des nomades
2
Archer à l'arc long
2
Guerrier en-Kor
2
Moine soltari
4
Pénitent mystique
2
Prêtre soltari
2
Faucon mordoré
Sorts :
1
Black Lotus
1
Mox Pearl
3
Armaguedon
4
Croisade
3
Mantra de respect
2
Sacrement divin
1
Pétale de lotus
2
Sceau de nettoiement
Terrains :
1
Sanctuaire de Serra
17 Plaine
--------------------------------------------------------------------------------
Réserve :
3
Grâce suprême
3
Loi suprême
2
Moine soltari
2
Prêtre soltari
3
Retour au pays
2
Sceau de nettoiement
3
Soltari visionnaire
Ce deck est un weenie blanc. Genre archi-connu car présent des l origine de Magic. Il se base sur des petites créatures boostées grâce a certains enchantements pour abréger la partie tres vite.
Cette version est une hypothèse, un fantasme, je ne l'ai pas teste vu que je n'ai pas les cartes mais je pense l'essayer avec des proxys ou sur apprentice...
Donc la stratégie globale est assez simple : durant les 3-4 premiers tours on pose des créatures et au moins un enchantement pour booster les créatures. Ensuite on peut l'armaguedon, ce qui aura pour effet de bloquer l adversaire alors que le deck commence a être installe. L'armaguedon permettra aussi d'accélérer le seuil, ce qui rendra bien plus utile le pénitent mystique ou le sacrement divin.
Les accélérateurs de mana sont la pour accélérer le deck et faire des sorties très qui permettront de boucler rapidement la partie. Mais au vu des limitations, il ne vaut mieux pas se reposer dessus. C'est plutôt une sorte de joker.
Le sanctuaire de serra est a peu près dans le même cas mais le problème c'est qu'il est absolument inutile en début de partie, et il faut qu'il y ait quelques enchantements sur la table pour le rendre vraiment utile.
Les créatures ne coutent pas cher, leur prix va de 1 a 3, ce qui permet d en poser plusieurs par tour.
Les créatures ont été choisies selon leurs capacités offensives et certaines sont vraiment très intéressantes sur ce point (champion soltari par exemple)
Le side quand a lui a été pense avant tout contre les jeux rouge et noirs.
Les sceaux de nettoiement supplémentaires sont la contre les jeux utilisant des enchantements ou des artefacts ennuyeux.
Retour au pays est la solution de base contre toutes les créatures ennuyeuses...
A noter que si on retire les sceaux de nettoiement en sidant, il vaut mieux retirer aussi le sanctuaire qui serait alors inutile.
par ces moments je me dit que j'aurais jamais le temp de faire une analyse
LES COMBOS
eh bien y en a pas!!!!!!!!
sauf bien sur de rendre invincible pianna avec
inviolabilité ou le rendre plus fort en le boostant
LES CARTES SIMILAIRES
Il y à beaucoup de cartes qui sont similaires avec pianna comme:
antienne glorieuse,
triomphe partagé, etc....
La carte reste quand même puissante en coutant la modique somme de
LES POINTS FORT
eh bien les voila:
-pas chère
-bonne capa
-bon pour les weenies
-facile à jouer puisqu'il est blanc
-peut être boosté par des enchant
LES POINTS FAIBLES
les voila(y en a pas beaucoup ^^)
-fragile contre blast et contre
-c'est une légende (peut être mis qu'en un exemplaire sur table)
-très rare(pas facile à l'avoir)