Analyse de la carte : Ascète troll

Informations

Date : 03/10/2003 à 00:00

Auteur : neoexo

Lecture : 7602

Nombre de commentaire : 52

Fiche du Membre

neoexo

Avatar de neoexo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/02/2008

Grade : [Légende]

Inscrit le 26/01/2003
800 Messages/ 0 Contributions/ 265 Pts

Troll Ascetic
Texte Anglais
Troll Ascetic
CreatureTroll Shaman

Hexproof
: Regenerate Troll Ascetic.
3/2
Texte Français
Ascète troll
Créaturetroll et shamane

Défense talismanique
: Régénérez l'Ascète troll.
3/2
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 135/306
Illustrateur : Puddnhead
Disponibilités :
CommanderNM/MT1.50 €
Duels of the PlaneswalkersNM/MT1.50 €
10th EditionNM/MT1.50 €
MirrodinNM/MT1.90 €
MirrodinNM/MT1.90 €
MirrodinNM/MT3.90 €
MirrodinNM/MT3.90 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Salut, voici ma 4ème analyse, et pour ce j'ai choisi le bientôt célèbre Ascète troll. J'ai choisi cette carte car c'est une carte que j'ai obtenue lors de la preview de Mirrodin. C'est pour moi une très bonne carte rapport qualité/prix et je vais vous expliquez pourquoi. Analyse superficielle de la carte -L' Ascète troll est en est à sa première parution, vous ne le trouverez donc pas dans une autre édition^^. -Il est édité dans l'extension Mirrodin qui est la première du bloc du même nom. Mirrodin est une extension avec un nombre de cartes plus petit que les autres bloc, Carnage est paru avec 350 cartes alors que Mirrodin n'en compte que 306, ce manque de cartes va être équilibré par des plus grosses extensions secondaires, ici Darksteel et Fifth Down. Mirrodin est une extension principalement composée d'artefatcs, avec près de 140 artefacts sur 306 cartes. Certains disaient que c'était la mort des artefacts, ce n'est désormais plus la cas. -L'Ascète troll est rare. -Il coûte en mana et 11€ sur MC. (Ce qui est déjà pas mal tout de même). -Il est vert^^ Analyse technique de la carte L'Ascète troll est donc pour le moment une bonne créature mais regardons ses capacités plus en détail pour mieux comprendre la pourquoi du comment. Capacité en français :
L'Ascète troll ne peut être la cible de sorts ou de capacités contrôlés par vos adversaires. : Régénérez l'Ascète troll.
Capacité en anglais :
Troll Ascetic can't be the target of spells or abilities your opponents control. : Regenerate Troll Ascetic.
Alors d'abord avant de regarder ses capacités plus en détail, regardons s'il aurait pu être bon sans avoir de capacité : c'est une 3/2 pour ce qui est tout de même pas mal, pour le jouer il sera mieux de la jouer dans un mono-vert ou bicolor mais au dessus, du fait de son double mana coloré dans son coût se sera plus dûr. Il est donc comme ça déjà pas mal. Maintenant cela vu, regardons sa première capacité :
L'Ascète troll ne peut être la cible de sorts ou de capacités contrôlés par vos adversaires.
Donc comme on peut le voir cette capacité n'est pas commune, c'est normal c'est la première fois que ceci apparait, d'habitude nous voyons Turlututu ne peut être la cible de sorts ou de capacités., comme sur un Morphelin. Mais ici l'adversaire aura toujours autant de difficultés à la détruire (plus d'enchanter : créature, anti-créature, éphèmère, sorts, etc. dessus) mais cette fois ci vous vous pourrez le cibler de tout ce qui vous passe par la main comme bon vous semble), ce qui est super, elle est inciblable pour l'adversaire (si l'adversaire vous met un Edit diabolique dessus et que c'est la seule créature que vous avez en jeu, il est ciblé car c'est vous qui le sacrifiez, le sort cible l'adversaire, il n'est pas donc immortel non plus) avez des sorts "normaux". Cette capacité vous donne un grand avantage, et une telle capacité n'est pas courante d'après ce que je sais pour les cartes vertes (d'habitude c'est plutôt es bleues pour ça). Donc pour la première capacité ce n'est que du bon pour vous. En plus vu qu'il sort dans les premiers tours, ce sera d'autant plus embêtant pour lui. Sa deuxième capacité (et oui il en a même une autre, elle est pas rare pour rien) est la suivante :
: Régénérez l'Ascète troll
La régénération, une capacité vraiment géniale, pour ne pas expliquez pour la énième fois ce qu'est que cette capacité, je vous propose d'aller lire le superbe article fais par Arcarum a propos de la régénération, pour le visualiser, cliquez ici, donc en gros la régénération est une capacité qui permet que lorsque la créature est détruite (donc si on doit la sacrifier on peut pas la régénérez !), on paye le coût de régénération qui peut aller d'un mana a payer des points de vie et autres et la créature reste en jeu, si elle est détruite lors d'un combat, elle régénère mais est retirée de celui-ci, si une carte comme la Mutilation met un -2/-2 à votre Ascète troll celui-ci ne peut pas non plus régénérer. Mis a part ses points de règle désagréables, le régénération est une très bonne capacité très utile. Elle est notamment utilisée sur le célèbre Silvos, élémental solitaire ou encore sur le non moins connu Trafiquant d'esprits. Votre Troll est déjà presque inciblable mais en plus il peut régénérer, que du bon donc. Comme vous pouvez le voir, pour une créature qui peut sortir tour 2, sa peut faire très mal.(Avec accélérateur de mana genre elfes de llanowar ou birds of paradise) Les combos Et bien pour cette rubrique c'est un peu vide car la carte n'est pas vraiment encore sortie pour le moment, mais je ne crois pas que se sera une carte a combo. Vous pouvez toujours mettre un Leurre et le régénérer pour faire passer toutes vos autres créatures mais ce n'est pas ce que j'appelle une combo, et puis sa s'applique à toutes les créatures munies de la régénération. Les cartes ressemblantes Pour les cartes ressemblantes, vous avez déjà toutes celles munies de la régénération comme Silvos ou encore Boa des rivières. Mais pour la capacité qui fait qu'il ne peut être la cible de sorts ou capacités de l'adversaire, il n'y en a pas beaucoup mais une carte ressemble quand même beaucoup, il s'agit de la Guivre cendrée à plaques. qui possède la même capacité (la première de l'Ascète troll) et en plus la guivre est également verte. Comment jouer avec ? Alors pour moi l'Ascète troll se joue dans un deck rapide, avec des boosters de mana (elfes et birds en particulier) pour réussir à la sortir tour 2, et à pouvoir le régénérer si besoin est le plus rapidement possible tout en continuant a développer son jeu normalement. Attaquez toujours avec quand vous pouvez le régénérer, prenez garde aux éventuels Echardes d'ailes qui trainent fortement sur les tables de jeu pou le moment. Comment jouer contre ? Alors vu qu'il ne peut être la cible de sorts ou capacités que l adversaire contrôle vous pouvez abandonner tous les anti-créature, blats et autres sauf un ou deux. Le meilleur moyen de s'en débarrasser est de jouer Echarde d'ailes pour qu'il soit sacrifié ou des Edit diabolique ou Edit de Chaines si c'est la seule créature en jeu. Vous pouvez aussi tenter de vider le mana de l'adversaire quand celui attaque avec l'Ascète troll pour le bloquer et qu'il ne puisse pas régénérer. Aussi non une erreur de l'adversaire arrive fréquemment et vous aurez des possibilités a ce moment. Deck Alors comme deck, une idée m'est passée par la tête (je ne garantis pas évidemment qu'elle soit bonne^^) mais pour quoi ne pas le mettre dans un deck Rock, on fait péter l'action pernicieuse, on régénère le Trafiquant d'esprit et l'Ascète qui embêtera l'adversaire lors des premiers tours de jeu. Voici un petit deck rock avec le troll dedans : Créatures : 4 Birds of Paradise 3 Ascète troll 3 Trafiquant d'esprits 4 Vieux Sage de la Yavimaya Sorts : 4 Action pernicieuse 1 Echos obsédants 4 Précepteur vampirique 2 Souhait vivant 3 Thérapie de la Coterie 4 Contrainte 4 Edit diabolique Terrains : 4 Landes de Llanowar 4 Village arboricole 8 Forêt 8 Marais ------------------------------------------------------------------------ Réserve : 4 Baloth vorace 1 Désert de poussière 1 La Genèse 1 Masticore 2 Faille planaire 1 Maton de la forteresse 1 Orang-outang de l'Ouktabi 1 Boucher sans visage 3 Naturalisation Il n'est pas parfait mais c'est un deck qui tourne bien, le but est de poser le plus vite possible en jeu l'Action pernicieuse et le Trafiquant d'esprit afin de faire péter l'Action, tout détruire, régénérer le trafiquant et tuer l'adversaire, vous avez ici l'Ascète troll pour vous aider et embêter l'adversaiere dans les premiers tours. Les et les Les d'abord : -coûte pas cher en mana -a 2 très bonne capacités -dur a détruire -facile a booster -puissant, une 3/2 tour 2 c'est pas mal Les ensuite : -11€ quand même -2 mana coloré dans le coût -pas immortel^^ Voici mon mon analyse qui se termine, j'espère qu'elle vous a plu car j'y ai mis du temps (moi qui n'en ai pas beaucoup pour le moment avec l'école. @+ pour une prochaine analyse neoexoAlors je vais donc maintenant faire le "petite" analyse extra. Je vais essayer de bien la faire car c'est ce que l'on me reproche à l'habituel^^ Mirrodin Nom Français : Mirrodin Nom Anglais : Mirrodin Date de Sortie : 3 Octobre 2003 Nombre de Carte : 306 Description : Sortit le 03 Octobre 2003, Mirrodin comporte 306 cartes (88 Rares, 88 Uncos, 110 Communes et 20 Terrains) Imprimées en Bord Noirs et symbolisée par une épée qui est en fait la carte l'épee de Kaldra, l'artefact légendaire qui est aussi la carte offerte lors de la préview de Mirrodin, cette extension comporte 4 decks préconstruits qui pour une fois sont d'un bon niveau pour des decks préconstruits. Mirrodin est aussi la première extension composée a 50% d'artefacts, les plus célèbres sont Fonderie des âmes, Ange de platine, Esclavagiste d'âme, Sceptre isochronique, etc. Les noms des deux autres extensions du bloc Mirrodin seront normalement Darksteel et Fifth Dawn. Ces deux extensions comporteront elles plus de cartes pour équilibrer le manque de cartes de l'extension principale du bloc. L'illustrateur L'illustrateur de l'Ascète troll est Puddnhead, ce n'est pas un nom mais pour une fois un surnom, ce qui est assez rare tout de même. C'est un tout nouvel illustrateur de chez Wizards, il n'a commencé à illustrer des cartes qu'à partir de la Huitième édition, donc mettre sa liste complète ne sera pas difficile, la voici : 8ème : Force impie Mirrodin : Atog Nécrophage Morioke Fouet de cauchemar Cascade temporelle Terreur Ascète troll Il n'a édité que 7 cartes mais elles sont tout de même assez belles. Mon avis sur la carte : Je trouve cette carte assez balèze quand même, elle sort vite et fait mal en plus d'embêter fortement l'adversaire. Mon avis sur le dessin : Le dessin est je trouve de toute beauté, le troll est bien fait, l'illustration rend bien, elle me plait. Voila, ainsi se termine mon analyse. @++ neoexo
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire