Analyse de la carte : Contrainte

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Date : 05/08/2002 à 00:00

Auteur : Nether-Spirit

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Nether-Spirit

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Duress
Texte Anglais
Duress
Sorcery

Target opponent reveals his or her hand. You choose a noncreature, nonland card from it. That player discards that card.
Texte Français
Contrainte
Rituel

L'adversaire ciblé révèle sa main. Vous y choisissez une carte non-créature, non-terrain. Ce joueur se défausse de cette carte.
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 132/350
Illustrateur : Lawrence Snelly
Disponibilités :
Phyrexia : All Will Be OneNM/MT0.25 €
Dominaria RemasteredNM/MT0.25 €
Dominaria RemasteredNM/MT0.25 €
Dominaria RemasteredNM/MT0.50 €
Innistrad : Double FeatureNM/MT0.25 €
Innistrad: Midnight HuntNM/MT0.25 €
Strixhaven Mystical ArchiveNM/MT0.50 €
Core Set 2021NM/MT0.35 €
Core Set 2020NM/MT0.35 €
Core Set 2020NM/MT0.35 €
Core Set 2019NM/MT0.25 €
Core Set 2019NM/MT0.25 €
Iconic MastersNM/MT0.25 €
IxalanNM/MT0.25 €
IxalanNM/MT0.25 €
IxalanNM/MT3.00 €
Eternal MastersNM/MT0.90 €
Dragons of TarkirNM/MT0.50 €
Magic 2014NM/MT0.35 €
Magic 2014NM/MT0.35 €
Magic 2013NM/MT0.25 €
Premium Deck Series GravebornNM/MT0.50 €
7th EditionNM/MT0.50 €
Urza's SagaNM/MT2.00 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Interdite en Type 2 et en étendu.

Duress est sorti dans les extensions/éditions suivantes :
- Epopé d'Urza
- 7ème édition

Les cartes ressemblant à Duress :
- Ostracisme
- Hymn to Tourach
- Stupeur
- Chantage
- etc ..... toutes les cartes de défausse en fait

Pour les combos, il n'y a pas grand chose, si se n'est qu'avec céphalagie et The Rack ou Faille planaire ...

Duress au premier tour sa gêne généralement pas mal de joueur, car dans absolument tous les type de Magic, elle est puissante, en type 1 sa peut enlever un timetwister ou un ancestral recall ou disenchant ou sa ralenti considérablement le jeu de l'adversaire parce qu'en type 1 les decks jouent beaucoup de cartes limitées à 1 exemplaire, et donc le temps que votre adversaire puisse continuer à jouer, vous de votre coté, votre jeu s'installe, en type 1.5 c'est a peu près pareil, pour l'étendu, sa enlève beaucoup de solutions sans pouvoir contrer, à moins que l'adversaire vous joue Force of Will, mais dans se cas vous êtes quand même gagnant parce qu'il a jeté 2 cartes contre une (Hymn to Tourach ?), en type 2, ça fait défausser les fact or fiction, échos obsédants, compulsion, appel du troupeau, psychatog etc ........ Enfin, le type 3, bah sa reste aussi très jouable, moins quand même, parce q dans se type il faut avoir les bêtes les plus bourrinnes pour le moins de mana possible, des blasts et des anti-créatures efficace.

En gros Duress, ça sert a connaitre le deck que joue votre adversaire dès le premier tour, et sa lui enlève une card de votre choix.

Un p'tit deck en type 1.5 :

4 Duress
4 Hymn to Tourach
2 Stupor
2 The Abyss
2 Megrim
4 The Rack
4 Diabolic Edict
4 Dark Ritual
4 Phyrexian Arena
3 Drain Life
3 Disenchant
1 Scroll Rack
2 Land tax

4 Scrubland
3 Plains
14 Swamp

Et pour le type 1, mettez des cartes comme necropotence, Yawgmoth's Bargain, Demonic Tutor, Vampiric tutor, Mind Twist etc ...

Alors si vous jouez du noir n'hésitez pas à mettre 4 exemplaire de Duress, car elle rentre dans beaucoup de deck noir !Illustrations pas terrible et en 7ème elle est carrément moche je trouve .
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